Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 EU IV Le commerce

Aller en bas 
+23
Hildoceras
Mauclerc
el_slapper
Lord_Klou
capitaine Fracasse
babass
Cat Lord
Keyan Farlander
DD
Joukov6
gwann
vinsoliman
VG
Marshall Ombre
Aegnor
Nabulio
bwyb
FFFootix
Lunarc
Oli le Belge
forezjohn
SP
Mosquito
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:46

Et alors, la valeur n'attend pas forcément le nombre des années.

Ce bon Lunarc peut avoir 15 ans et être brillant, non?


Visiblement, non. Razz
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:56

Mosquito a écrit:
Et alors, la valeur n'attend pas forcément le nombre des années.

Ce bon Lunarc peut avoir 15 ans et être brillant, non?


Visiblement, non. Razz

On peut aussi etre brillant, fougueux et impatient, mos' Wink.

Et puis bon je vais trop la ramener, je suis le schéma que tu indiques en achetant majoritairement en soldes mais il m'arrive d'acheter plein pot un jeµ qui me tente vraiment meme si je sais qu'il sera mal fini(coucou to end all wars)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:59

forezjohn a écrit:
Mosquito a écrit:
Et alors, la valeur n'attend pas forcément le nombre des années.

Ce bon Lunarc peut avoir 15 ans et être brillant, non?


Visiblement, non. Razz

On peut aussi etre brillant, fougueux et impatient, mos' Wink.

Et puis bon je vais trop la ramener, je suis le schéma que tu indiques en achetant majoritairement en soldes mais il m'arrive d'acheter plein pot un jeµ qui me tente vraiment meme si je sais qu'il sera mal fini(coucou to end all wars)

Oui oui, je comprends bien, n'y voyez aucune méchanceté dans mon propos, juste un trait d'humour :)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:10

parfois, j'achète aussi à la sortie... pour soutenir l'éditeur/le thème... (CK2 a dépassé le million, on peut un peu être plus radin avec Paradox...mais j'aime croire que si Paradox est toujours là et fait les chouettes jeµx qu'ils font pour le moment, c'est parce que j'en ai acheté certains à la sortie Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:20

Oui et puis bon, se gargariser de "haha, MOI je suis malin, j'attends que le jeµ soit fini pour l'acheter sur gog dans 10 ans" (ou mieux, chez Underdogs dans 30 ?), c'est sûrement très bien, mais quelques dizaines d'euros en plus pour gagner un an ou deux, ça ne me paraît pas être une escroquerie mais bon, chacun son trip hein (sachant que je n'achète jamais de jeµ à leur sortie, mais suis bien moins sourcilleux sur les dlc des jeµx que j'apprécie).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:31

SP a écrit:
Oui et puis bon, se gargariser de "haha, MOI je suis malin, j'attends que le jeµ soit fini pour l'acheter sur gog dans 10 ans" (ou mieux, chez Underdogs dans 30 ?), c'est sûrement très bien, mais quelques dizaines d'euros en plus pour gagner un an ou deux, ça ne me paraît pas être une escroquerie mais bon, chacun son trip hein (sachant que je n'achète jamais de jeµ à leur sortie, mais suis bien moins sourcilleux sur les dlc des jeµx que j'apprécie).

Disons qu'avant CK2, les versions vendues donnaient l'impression d'etre incomplètes :

"Ah oui mais si c'est bien HOI3/EU3 simplement faut pas jouer à la version de base mais celle avec les 5 extensions"(j'exagère à dessein). Donc dans ce cas effectivement il valait mieux attendre que tout soit sorti.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:36

Ah mais je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il vaut toujours mieux attendre et, tant qu'à faire, profiter au maximum des offres et baisses des prix. De là à en faire un acte systématique et laisser entendre que ceux qui ne font pas ça sont au mieux de gentils pigeons, il y a un pas.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:19

FFFootix a écrit:
Mosquito a écrit:
Nonon, chez moi, y a que le bouton de changement de capitale.
pense à regarder sur une province qui n'est pas liée à ton actuel cot (bordeaux).
t'as vérifié mos ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:35

Il faut aussi que ce soit une province maritime si je ne me trompe.

Sinon déplacer la capitale aura le même effet au point de vue du CoT, mais c'est un peu "overkill"
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:03

forezjohn a écrit:
Bah, il a 15 ans, on est fougueux et impatient cet age.
Et généralement fauché, ce qui implique d'aller dans le sens inverse EU IV Le commerce - Page 5 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:08

Eh bien dites donc, ce que vous m'avez mis!
C'est le défoulement sur ma tête, ça fait toujours plaisir de se sentir personnellement apprécié !

Vous êtes à cran ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:44

Mosquito a écrit:
Eh bien dites donc, ce que vous m'avez mis!
C'est le défoulement sur ma tête, ça fait toujours plaisir de se sentir personnellement apprécié !

Vous êtes à cran ou quoi?

Et sinon, ça va sur l'enfilade cinéma ^^ (où tu as pris également).


Heureusement que Boultan a écrit qu'on devenait vieux et mou hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:59

Mosquito a écrit:
Eh bien dites donc, ce que vous m'avez mis!
C'est le défoulement sur ma tête, ça fait toujours plaisir de se sentir personnellement apprécié !

Vous êtes à cran ou quoi?


Meuh non, tout de suite à prendre tout personnellement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:41

Oli le Belge a écrit:
Mosquito a écrit:
Eh bien dites donc, ce que vous m'avez mis!
C'est le défoulement sur ma tête, ça fait toujours plaisir de se sentir personnellement apprécié !

Vous êtes à cran ou quoi?

Et sinon, ça va sur l'enfilade cinéma ^^  (où tu as pris également).


Heureusement que Boultan a écrit qu'on devenait vieux et mou hein Razz  
Ah, ben c'est bizarre, parce que j'ai plutôt l'impression d'avoir donné sur l'enfilade cinema, moi.

Joukie m'a fait fermer ma gueule (Bravo, quand même) sur Godzilla, mais je me suis défoulé sur Monsters, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:00

Sinon, pour revenir à l'enfilade, je suis fier de moi : J'ai accompli la mission "60% de revenu commercial" avec la France!!!

Bon, j'ai bénéficié d'un sale évent provoquant des troubles fiscaux, ce qui m'a permis de faire monter artificiellement la part du commerce dans mes revenus, mais ce fut hyper dur!
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:06

60% de revenus commerciaux avec la france c'est meme énorme
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:03

SP a écrit:
Ah mais je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il vaut toujours mieux attendre et, tant qu'à faire, profiter au maximum des offres et baisses des prix. De là à en faire un acte systématique et laisser entendre que ceux qui ne font pas ça sont au mieux de gentils pigeons, il y a un pas.

Non et puis les "gentils pigeons", ils sont aussi là pour montrer que le jeµ marche bien et qu'il est permis de faire des soldes. Je ne dis pas qu'il faut systématiquement payer le prix fort, mais parfois il faut aussi connaître la valeur des choses. Payer 50€ pour Skyrim, je ne l'ai jamais regretté. J'avais pris la version de mon oncle russe sortie peu avant la date officielle, mais devant la très grande qualité, j'ai décidé de mon plein gré de l'acheter parce qu'il valait clairement ces 50 euros. Je suis peut-être débile, mais pour de la qualité, il ne m'est pas stupide de payer un prix plus élevé.

Citation :
Eh bien dites donc, ce que vous m'avez mis!
C'est le défoulement sur ma tête, ça fait toujours plaisir de se sentir personnellement apprécié !

Vous êtes à cran ou quoi?

Oh ça va hein, tu peux bien payer pour tout ce que tu m'avais mis quand on a causé de la Ligne Rouge. EU IV Le commerce - Page 5 749155

Citation :
Sinon, pour revenir à l'enfilade, je suis fier de moi : J'ai accompli la mission "60% de revenu commercial" avec la France!!!

Bon, j'ai bénéficié d'un sale évent provoquant des troubles fiscaux, ce qui m'a permis de faire monter artificiellement la part du commerce dans mes revenus, mais ce fut hyper dur!

Mes félicitations ! C'est vraiment pas facile même avec les bonnes idées. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:46

Putain, j'ai bouclé le truc, ça y est, je suis content!

J'ai chaîné le commerce de l'indonésie et de l'inde du sud jusqu'à Bordeaux! J'ai 9 marchands et je me fait 350€ par mois rien qu'en revenu commercial.

Honnêtement, je l'ai joué bourrin comme c'est pas possible. En 1765, je possède l'île de Sumatra + Malacca, toute l'Inde du sud et de l'ouest, toute la côte sud de l'Arabie, tout le continent africain de Zanzibar Jusqu'au Bénin.

C'est le seul moyen que j'ai trouver pour capter un max de richesses, et encore, je perds au niveau de la Mauritanie la moitié de ce que je remonte qui part en Amérique et est confisqué à 50% par mes colonies (Louisiane + toute la côte est de l'Amerique du Nord).

Au fait, pour info, les mecs, je ne joue pas en difficile ni en Ironman, mais en Normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 5:54

Mosquito a écrit:
Sinon, pour revenir à l'enfilade, je suis fier de moi : J'ai accompli la mission "60% de revenu commercial" avec la France!!!

Bon, j'ai bénéficié d'un sale évent provoquant des troubles fiscaux, ce qui m'a permis de faire monter artificiellement la part du commerce dans mes revenus, mais ce fut hyper dur!

Je crois bien n'avoir jamais réussi cette mission Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:28

pour les DLC : déjà du temps du premier age of Empires, l'extension rapportait la moitié de ce que rapportait le jeµ original...pour un quart des couts. A l'époque, il était fréquent(et AOE1 n'a pas fait exception) que l'extension se vende plus que l'original(car elle marchait aussi sur les versions piratées).
Revenir en haut Aller en bas
babass





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:08

Et puis, pour le premier jeµ d'une serie (genre AOE1, ou EU3 qui a un nouveau moteur...), developper les extansions (et les prochains opus de la serie base sur le meme moteur) coute moins cher que developper le jeµ initial...


On en revient encore au complot du programmateur qui fait expres de mettre des couilles dans son code, pour se rendre indispensable a son employeur...
Ici, Paradox ferait expres de sortir un jeµ pas fini pour que ses clients reclament de nouveaux developpements.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:15

babass a écrit:
On en revient encore au complot du programmateur qui fait expres de mettre des couilles dans son code, pour se rendre indispensable a son employeur...
Je ne crois pas que les magnétoscopes aient atteints un niveau de conscience suffisamment élevé pour se tromper sciemment sur l'heure des enregistrements programmés par leurs utilisateurs... EU IV Le commerce - Page 5 575114
Revenir en haut Aller en bas
babass





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:22

Laughing

Les magnetoscopes ont commence a etre futes que l'ere du DVD avait deja commence... Trop tard quoi...
C'etait vraiment pete couille de devoir prevoir large, car on ne pouvait jamais predire combien de temps le show d'alain gillot pétré allait dure, ou la duree des seances de pubs...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:12

babass a écrit:
On en revient encore au complot du programmateur qui fait expres de mettre des couilles dans son code, pour se rendre indispensable a son employeur...
Ici, Paradox ferait expres de sortir un jeµ pas fini pour que ses clients réclament de nouveaux développements.
Ca je ne crois pas. EU IV 1.1 sans aucun DLC est meilleurs que EU III avec toutes les extensions, rien d'important n'a été retiré. Ils ont pu garder des idées dans les tiroirs bien sûr, c'est obligé si on veut respecter un délai de développement raisonnable mais le jeµ est complet et fonctionnel.

Si on compare avec les Sims par exemple, là oui, EA se fout du monde. A chaque nouvel opus tu peux dire adieu à tout ce qui a été apporté par les extensions précédentes et quand tu passe du 3 au 4 c'est encore pire, le 3 sans extension était plus complet que le 4.

Là par exemple avec l'extension "War machin chose" qui se prépare pour EU4 il y aura au moins autant de différence entre le jeµ avec ou sans l'extension qu'entre un Football Manager 2012 et un Football Manager 2013, et pour un coût moindre.

Paradox a besoin d'argent comme tout le monde et ils en demandent de plus en plus mais au moins ils ont l'air de bien l'utiliser et de ne pas trop se foutre de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:32

Pour préciser, j'ai tout de même eu énormément de chance avec de bons rois dont un, un certain "césar", avec des stats de fous.

Parce que je me suis aperçu que je mettais tous mes points de puissance dans l'intégration des conquêtes que j'étais obligé de faire pour gagner la puissance commerciale dans les CoTs. Car c'est bien beau les bateaux de commerce, mais ça revient trop cher.

Je préfère mettre 200 navires en Atlantique que les éparpiller et les retirer en temps de guerre. Car je suis tout le temps en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU IV Le commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU IV Le commerce
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché et commerce
» le commerce des animaux exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: