Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK

Aller en bas 
+10
el_slapper
Oli le Belge
gwann
Filamp
Keyan Farlander
Nabulio
SP
Keyser Pacha
Lord_Klou
Cat Lord
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:38

Les femmes, la limite, c'est 40 ans avec peut-être quelques miracles jusqu'à 45 ans.

L'ambition Have daughter/son donne +25% en fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:43

Et quand ton brillant héritier se tape "chaste" (-1000), tu pleures... (couillon va !)

Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:52

Chaste ne fait que du -15 ou -25 (je ne me rappelle plus), le -1000 ce n'est pas chaste mais la caractéristique spéciale bleue genre "saint" qu'à la pucelle quand elle arrive par event par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:06

Celibate: This character has chosen a life of celibacy - pious but unlikely to procreate.

Monthly Piety: +1.00 (monthly)
Fertility: -1000.0%

Wink

[c'est celui-là qui fait mal...]


Dernière édition par Oli le Belge le Dim 12 Oct 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:07

"Chaste" n'est pas "celibate", ce sont deux traits différents.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:09

SP a écrit:
"Chaste" n'est pas "celibate", ce sont deux traits différents.

Oui, en effet, mea culpa ^^ (moi tout ça, ça me dépasse Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:10

Oui, tandis que chaste ce n'est "que" -15%

EDIT: d'autres ont été plus rapides que moi sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:46

Bon, alors, le Basileus m'est tombé dessus et m'a pris Tarente.

J'avais récupérer Beyrut, mais je l'ai perdue (par contre j'ai garder le Claim, mais maintenant, ça fait partie de l'empire Fatimid Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 749155 ).

Par contre je viens de prendre Naples (j'ai de nouveau une base en Italie), et j'ai des héritiers...

C'est un peu embêtant ces gros blobs du Moyen-orient... Y a moyen de les exploser ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:02

Y a moyen oui, en repoussant un djihad et en leur déclarant une guerre sainte dans la foulée. Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 749155
Sinon en temps de paix on peut toujours risquer un assassinat sur le calife, parfois ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:02

Aaah, j'ai marié ma fille ainée au premier fils (mais pas héritier) du Basileus... Du coup c'est mon allié. Je vais pouvoir taper du musulman... Twisted Evil

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:20

Profite des révoltes à l'intérieur des royaumes musulmans pour lancer ton attaque, et au contraire n'attaque pas quand le Byzantin est en train de gérer sa 344e guerre de succession ; accompagne une grosse armée de l'empereur si tu crains de te faire surprendre par une armée ennemie (l'icône en forme de chaînes quand tu choisis une armée).

Si tu peux assiéger une province sur une frontière, par exemple entre ton duché et l'empire byzantin, pendant que ton allié voyage dans les terres ennemies et occupe leurs armées, profites-en. Il faut réussir à capturer rapidement au moins un château du territoire ciblé par la guerre pour éviter que l'ennemi n'engrange du war score en temporisant. Une fois ce bout de territoire conquis, à toi de voir : soit tu continues les sièges, soit tu cherches à finir la guerre en allant détruire les armées ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:37

Et j'ai attaqué le seul avec qui le Basileus avait une trève de 10 ans et donc je ne pouvais pas l'appeler à l'aide. Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:01

Finement joué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:11

déjà prêt à faire une 4e partie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:34

J'espère que dans la vraie vie tu ne diriges pas comme ça...  Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:20

el_slapper a écrit:
J'espère que dans la vraie vie tu ne diriges pas comme ça...  Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 749155
Comment va ta fille au fait ? Parce que Bohémond s'impatiente hein cheers

(ah le monde du travail aurait tellement à gagner à se replonger dans l'histoire Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 110831 )
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:30

Lord_Klou a écrit:
déjà prêt à faire une 4e partie ? Wink
Oui, je pense que je vais en refaire une pas en IronMan, je fais encore trop de conneries... Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 749155

Là, la partie est complètement partie en sucette. Premier héritier je me plante dans la révocation/réattribution des fiefs, et ça devient n'importe quoi. Razz

En plus Bohémond Ier avait eu 3 ou 4 mariages, d'où tripoté de bambins, et bon primogéniture c'est mieux quand même, parce que Gavelkind ça découpe le petit domaine en encore plus petits bouts, et après tintin pour gagner du fric.

Je crois que c'est un peu trop ambitieux, peut-être comme départ: Avec le Jihad d'un côté, le Basileus qui presse tout ses claims en Italie du Sud au fur et à mesure, et en plus je me suis pris un aventurier de la Caspienne sur le rable... C'est vraiment chaud. Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 6:32

tu voudrais pas en faire un "AAR" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:47

babass a écrit:
tu voudrais pas en faire un "AAR" ?
Faudrait déjà que j'en fasse une partie. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:09

Effectivement, commencer en Palestine en tant que catholique, c'est assez ardu comme entrée en matière. Personnellement j'ai appris à jouer avec un duché écossais : c'est calme, pas de risques d'invasion musulmane/païenne/byzantine, les tailles des duchés et royaumes alentours sont raisonnables.
Prends le comté ou duché où vous habitiez à l'époque et nomment tes héritiers avec les noms de tes enfants, tu t'en sortiras beaauuucoup mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:05

Filamp a écrit:
Prends le comté ou duché où vous habitiez à l'époque et nomment tes héritiers avec les noms de tes enfants, tu t'en sortiras beaauuucoup mieux. Wink
Ben je faisais l'inverse: Je prenais le personnage historique du nom de mon fils. Razz

Quoiqu'avec l'extension Charlemagne, je vais pouvoir jouer avec celui de ma fille, bientôt. Wink

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:51

Je ne pense pas : Les extensions rajoutent des dates de départ, mais ne permettent de jouer entre ces dates et 1066.
En 867, tu peux jouer Salomon de Bretagne, mais en 769, Nominoë n'est pas encore né.


Dernière édition par gwann le Lun 13 Oct 2014 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:17

gwann a écrit:
Je ne pense pas : Les extensions rajoute des dates de départ, mais ne permettent de jouer entre ces dates et 1066.
En 867, tu peux jouer Salomon de Bretagne, mais en 769, Nominoë n'est pas encore né.
Déception... Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:16

Bon puisque Cat ne supportait plus notre colocation et est parti créer son propre sujet loin de moi, je prends possession de celui-ci ! ( Razz )

Petite question sur la gestion de la décadence : j'ai lu ici et là que la solution la plus courante pour qu'un membre de la famille ne fasse pas augmenter la décadence était de l'emprisonner. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais donné de terres à quelqu'un de ma famille autre que mon héritier désigné, et j'ai assassiné ceux qui entraient en décadence. J'ai voulu tester l'emprisonnement en voyant que j'avais de bonnes chances de réussite, mais le malus de 10 pour "Tyran" s'applique à tous les vassaux, alors que je croyais qu'il ne s'appliquait qu'aux membres de la famille concernée.
Du coup, est-ce vraiment viable d'emprisonner les décadents ? Au bout d'un moment, on a cinq ou six cas de décadence par règne, -60 de relation ça commence à faire beaucoup. Donc il vaut mieux passer directement par l'assassinat ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:36

Euh, tu repostes sur la mienne là, vil faquin. Razz

Modérateurs !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Début de partie
» Une partie très bizarre...
» VIP pour Vic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: