Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK

Aller en bas 
+10
el_slapper
Oli le Belge
gwann
Filamp
Keyan Farlander
Nabulio
SP
Keyser Pacha
Lord_Klou
Cat Lord
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:43

Cat Lord a écrit:
Lord_Klou a écrit:
déjà prêt à faire une 4e partie ? Wink
Oui, je pense que je vais en refaire une pas en IronMan, je fais encore trop de conneries... Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 749155

Là, la partie est complètement partie en sucette. Premier héritier je me plante dans la révocation/réattribution des fiefs, et ça devient n'importe quoi. Razz

En plus Bohémond Ier avait eu 3 ou 4 mariages, d'où tripoté de bambins, et bon primogéniture c'est mieux quand même, parce que Gavelkind ça découpe le petit domaine en encore plus petits bouts, et après tintin pour gagner du fric.

Je crois que c'est un peu trop ambitieux, peut-être comme départ: Avec le Jihad d'un côté, le Basileus qui presse tout ses claims en Italie du Sud au fur et à mesure, et en plus je me suis pris un aventurier de la Caspienne sur le rable... C'est vraiment chaud. Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 749155
Bon, j'ai enfin une partie qui ressemble à quelque chose, avec un début à rebondissements.

Je vais donc peut-être la narrer un peu à côté.

Bohémond 1er a présentement 70 ans, a récupéré 2 comtés en terre sainte, et les restes du Duché d'Apulie (amputés par le Basileus). J'en suis donc à 9 provinces, à cheval entre l'Italie et la Terre Sainte, ce qui est pas mal.

Malheureusement je n'ai eu que 5 filles. Je suis passé en primogéniture et j'ai fait un mariage matrilinéaire avec un courtier avec des grosses stats (impossible de faire du matrilinéaire avec des enfants de grandes maisons nobles) pour mon héritière. Donc quand le Duc passera l'arme à gauche, son héritière va commencer avec un déficit de prestige, mais a un autre titre de Duc a recréé, et 4 soeurs à marier dans les grandes cours d'Europe et d'ailleurs. J'espère que ça ira.

Est-ce que y a moyen de récupérer l'intégralité du log de la partie pour en découper des morceaux pour un AAR ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:00

Cat Lord a écrit:
Euh, tu repostes sur la mienne là, vil faquin. Razz

Modérateurs !

 Cat
Ah zut, je me suis trompé ! Pardon ! Embarassed

Cat Lord a écrit:
Malheureusement je n'ai eu que 5 filles. Je suis passé en primogéniture et j'ai fait un mariage matrilinéaire avec un courtier avec des grosses stats (impossible de faire du matrilinéaire avec des enfants de grandes maisons nobles) pour mon héritière.
Dans les cas où tu prévois un mariage matrilinéaire pour une fille qui sera ton héritière, tu peux quand même t'organiser pour ne pas épouser le premier roturier venu. Tu peux tenter d'épouser un fils d'un duc ou roi, même s'il faut qu'il soit loin dans l'ordre de succession ; si ce n'est le fils, cherche un frère ou un cousin.
Sinon, quand tu cliques sur un titre, une fenêtre s'affiche, avec quatre boutons en haut : "En faire le titre principal", "Détruire le titre", "Prétendants" et "Histoire". Ouvre la fenêtre des prétendants, et vois si une des personnes concernées n'est pas un fringant jeune homme que tu pourrais inviter à ta cour (ouvre sa fenêtre de diplomatie et "Inviter à la cour"). Un personnage dans ta cour ne peut pas refuser le mariage que tu lui arranges, donc si tu parviens à attirer un prétendant chez toi, tu pourras le marier matrilinéairement. Cela fait que ton roi-consort est noble (moins de perte de prestige, surtout s'il est d'une grande famille) et dispose d'un justification sur un titre, que tu peux choisir d'appuyer militairement ou pas en déclarant la guerre au pays concerné. Si tu arrives à placer ton prétendant sur le trône, ton héritière prend ta succession et ton gendre donnera ses titres à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:07

Ah pas mal. Moi je fais plutôt dans l'eugénisme, j'ai cherché un mari avec le trait "génie" et des stats > 10 partout. Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 163052825

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:38

C'est trop aléatoire, il vaut mieux viser les prétendants comme le fait Filamp.
La méthode eugéniste, on en est très content quand ça marche, mais c'est beaucoup d'efforts pour pas forcément grand chose, surtout dans le cadre d'une succession en primogéniture.
(en électif, c'est une autre histoire, concevoir le Quizatz Haderach et en faire le successeur désigné est non seulement possible mais même très facile)
(de toute façon le système électif est juste abusé, comment régler les problèmes de succession et de guerre civile à tout jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:40

y a rien de drôle dans une démocratie No

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:47

Cat Lord a écrit:
Ah pas mal. Moi je fais plutôt dans l'eugénisme, j'ai cherché un mari avec le trait "génie" et des stats > 10 partout. Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 163052825

 Cat

Faut pas regarder les stats mais les traits
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:51

forezjohn a écrit:
Cat Lord a écrit:
Ah pas mal. Moi je fais plutôt dans l'eugénisme, j'ai cherché un mari avec le trait "génie" et des stats > 10 partout. Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 163052825

 Cat

Faut pas regarder les stats mais les traits
Je ne prends que des traits à 4 étoiles dans ma cour, monsieur.

La fine fleur de la roture de ce monde, qui se marie et s'éduque entre elle, pour ne jamais être à cour d'un maréchal, maitre espion ou diplomate de haut niveau... Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:52

Et sinon:
Cat Lord a écrit:
Est-ce que y a moyen de récupérer l'intégralité du log de la partie pour en découper des morceaux pour un AAR ?

Oui, non, flute ?

Le log est toujours dans la save ou pas ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:04

Cat Lord a écrit:
forezjohn a écrit:
Cat Lord a écrit:
Ah pas mal. Moi je fais plutôt dans l'eugénisme, j'ai cherché un mari avec le trait "génie" et des stats > 10 partout. Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 163052825

 Cat

Faut pas regarder les stats mais les traits
Je ne prends que des traits à 4 étoiles dans ma cour, monsieur.

La fine fleur de la roture de ce monde, qui se marie et s'éduque entre elle, pour ne jamais être à cour d'un maréchal, maitre espion ou diplomate de haut niveau... Razz

 Cat

Non mais tous les traits : tu peux avoir un mecs avec des super stats mais des sales traits : fourbe, peureux, avare... c'est en général pas terrible s'il font de l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:55

Cat Lord a écrit:
Et sinon:
Cat Lord a écrit:
Est-ce que y a moyen de récupérer l'intégralité du log de la partie pour en découper des morceaux pour un AAR ?

Oui, non, flute ?

Le log est toujours dans la save ou pas ?

 Cat
Ouvre la save avec ton éditeur de texte favori, tu verras bien... Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 575114
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:56

Ben je suis encore au bureau. Sad

Je dresse pas bien mes nouveaux esclaves, je crois... Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 66674

Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:57

Que veux-tu, le parigot n'est pas habitué à obéir, il faut le briser... Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 293843
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 01:37

Keyan Farlander a écrit:
Ouvre la save avec ton éditeur de texte favori, tu verras bien... Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 575114
Bon ben c'est plus le cas.

Et vu le gang-bang musulmans que mon héritière vient de se prendre sur la tronche, je pense que y a plus de partie, en fait.

J'ai un énorme blob Seldjoukide à côté de moi, et c'est la mort des petits duchés indépendants comme Antioche. Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 01:51

Ah, en fait c'est ça qui est chouette dans l'extension Charlemagne: Les Chroniques.

Bon ben j'attendrais les prochaines soldes, alors. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK   Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohémond d'Antioche, une partie pour réapprendre CK
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Début de partie
» Une partie très bizarre...
» VIP pour Vic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: