| Stellaris | |
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Auteur | Message |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 12:17 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Lord_Klou a écrit:
- En revanche j'ai un souci : je n'arrive pas à équiper mes vaisseaux avec les technologies exotiques genre les escadrilles de chasseurs ou de bombardiers, les torpilles spatiales et autres qui ont des "u" des "t" et autres conneries à la place des classiques "s, m, l" de classes de slots. Comment fait-on ?
Tu peux cliquer au dessus de ces petites icônes et te rendre compte que tu as un choix pour les parties du vaisseau elles-mêmes et que tu peux faire des croiseurs lourds, des porte-avions, etc...
Pis tu peux lire le Wiki en ligne aussi.
ESPÈCE DE NOOB !
Cat Evidemment que je suis un noob : je joue depuis moins d'un mois. Mais moi je gagne mes parties |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 12:22 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Moi c'est l'interface des armées au sol que je trouve pourrie. Il faut cliquer sur chaque armée pour lui attacher une option, c'est super lourd. Faudrait un système de check-box dans une liste globale.
Cat C'est vrai, mais on en ressent moins la gêne, les armées terrestres ayant un rôle pour le moins secondaire, alors que tu es constamment confronté au souci des flottes. |
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Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 12:42 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Moi c'est l'interface des armées au sol que je trouve pourrie. Il faut cliquer sur chaque armée pour lui attacher une option, c'est super lourd. Faudrait un système de check-box dans une liste globale.
Cat Les devs ont dit vouloir améliorer ça pour le prochain patch, sans donner de détails. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 16:23 | |
| Oui les armées terrestres sont faciles à gérer, une fois que tu as accès à des soldats plus efficaces comme les psis, les titans ou les robots les autres ne servent plus à grand-chose.
Pour les flottes c'est bien plus agaçant, je viens de récupérer les porte-aéronefs d'un vassal intégré, si je les mets à jour ce ne seront plus des porte-aéronefs or je n'ai pas encore la tech pour construire des chasseurs ou bombardiers mais une partie de leurs composants sont obsolètes par rapport à ceux que j'utilise. |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 16:34 | |
| D'ailleurs pour les porte-aéronefs (dont je suis fan, même si les cuirassés avec giga-canon ou lance de tachyon commencent à remonter dans mon estime), j'ai une éternelle hésitation entre les chasseurs et bombardiers classiques et les flagelles que l'on récupère de je ne sais plus quelle bestiole (et parfois très tôt dans la partie) : elles font moins de dégâts mais ont un rayon d'action tellement supérieur qu'elles peuvent déclencher le combat à très longue distance, ce qui est souvent un avantage décisif. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 17:37 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Oui les armées terrestres sont faciles à gérer, une fois que tu as accès à des soldats plus efficaces comme les psis, les titans ou les robots les autres ne servent plus à grand-chose.
Oui mais l'attachment de base qui donnent -15% en Upkeep il est de plus en plus important. Cat |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 18:56 | |
| Bof, suis pété de thunes, je préfère payer pour avoir une armée de qualité. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Sam 06 Mai 2017, 21:05 | |
| Ah, ça y est je crois : j'affronte une menace de fin de partie. En l'occurrence le réveil d'un déchu. Il a exigé la soumission de tout le monde et construit des vaisseaux à une allure folle. Je l'ai envoyé chier et l'insulte régulièrement dans la foulée, pour qu'il n'hésite pas sur sa cible prioritaire |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Sam 06 Mai 2017, 22:02 | |
| Ce n'est même pas une menace de fin de partie... Mais ça n'empêche pas que ça peut faire mal - mais bon, du moment que l'on est pas juste à côté, on a le temps de voir venir. Après, c'est juste du Fallen en plus méchant que d'habitude. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Sam 06 Mai 2017, 22:37 | |
| Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus méchant, je lui ai envoyé pour 600k de flottes, il a répliqué avec quasiment autant mais d'une qualité infiniment supérieure. Ma première vague était quasiment anéantie quand les renforts sont arrivés, de plusieurs côtés comme j'aime à le faire, et il a battu en retraite avec des pertes ridicules par rapport aux miennes. Mais dans le système suivant, là je lui ai anéanti une flotte à mon tour ! |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Dim 07 Mai 2017, 00:31 | |
| A chaque bataille perdue, le déchu revient avec davantage de vaisseaux, qu'il fabrique à une cadence ahurissante et comme si ça ne lui coûtait rien. Entre mon propre empire et mes vassaux, on doit représenter au moins un tiers de la galaxie et on soutient à peine le choc. Sa flotte principale alignant environ 600k, et il a une demi-douzaine de flottes secondaires. Je pourrais certainement négocier maintenant en lui prenant quelques systèmes, le score étant de +72% en ma faveur. Mais je veux le détruire ! Même si j'en sors ruiné. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Mar 09 Mai 2017, 20:14 | |
| J'ai lancé une 4ème partie sur une galaxie en anneau, c'est extrêmement bizarre Surtout que j'en vois près des trois quarts mais toujours pas un seul déchu à l'horizon. |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Stellaris Mar 09 Mai 2017, 21:25 | |
| L'IA m'a infligé deux g*a*m*e over... J'ai du mal à gérer l'augmentation de la flotte et une colonisation agressive comme la mienne en simultanée. :/ |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 11 Mai 2017, 21:46 | |
| Oui, on est un peu sur le fil du rasoir, il faut une sacrée assise économique pour maintenir une flotte importante. Les IAs se démerdent toujours mieux que moi en gestion, mais elle font vraiment beaucoup de centrales énergétiques sur leurs planètes. Là j'ai lancé une 4ème partie, la précédente dans une galaxie en anneau était trop bizarre. Je fais une guerre contre un voisin a priori bien plus faible : il ne possède que trois planètes alors que j'en ai huit. Et bien sa flotte était exactement de la même taille que la mienne et j'étais au maximum d'entretien ! Heureusement que j'ai eu un petit coup de pouce de mes alliés, et que j'avais lancé une chaîne de construction de renforts avant de déclencher l'assaut. Autre souci : depuis la mise à jour 1.6 Adams j'ai des bugs. Des recherches avec le texte qui ne s'affiche pas, un message d'erreur le remplaçant. Des échanges qui ne passent pas comme un qui me reste en travers de la gorge : j'achète aux nomades 15 vaisseaux, leurs beaux croiseurs à rayons, si avancés pour un début de partie et qui tirent de si loin. Avant de les livrer, un jeµ d'events m'en propose 15 autres plutôt que de les livrer à un voisin. Je casse ma tirelire et je paye. Et je me retrouve avec 1 x10 + 1 x5 au lieu de 2 x 15 |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 11 Mai 2017, 23:21 | |
| Je joue avec le mod qui rajoute plein de tailles différentes... Les ordis sont toujours bien en avance... Je ne comprends pas où ils trouvent tous ces minéraux. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Ven 12 Mai 2017, 09:23 | |
| On le sait quand on prend leurs planètes : il n'y a presque pas de fermes mais des tas de centrales énergétiques et de mines. Sans compter la vitesse à laquelle elles construisent sur les astéroïdes.
Il est sympa ton mod ? tu peux le détailler un peu ? |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Stellaris Ven 12 Mai 2017, 13:31 | |
| J'utilise new ship classes et tout le pack improve space battle. Le jeµ est plus joli, la constitution des flottes est plus compliqué avec une douzaine de classes différentes avec des rôles divers. L'Ia constituant des flottes assez puissantes avec une recherche très focus sur les tech militaires. |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Ven 12 Mai 2017, 13:34 | |
| J'hésite toujours un peu sur les mods de ce style (généralement parce que soit l'IA est complètement aux fraises, soit au contraire parce qu'elle surexploite les moindres failles) mais j'y jetterai probablement un oeil. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Ven 12 Mai 2017, 15:27 | |
| Pareil, je m'y suis abonné et j'espère que c'est sympa car les 4 classes de base sont franchement limitées. |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Stellaris Ven 12 Mai 2017, 21:38 | |
| Pour ma part j'aime bien et je trouve que l'IA fait des flottes assez équilibrées. ^^ |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Sam 13 Mai 2017, 18:37 | |
| J'ai l'impression que le nouveau patch Adams 1.6 a modifié des équilibres importants. Avant je débordais littéralement d'énergie et de minéraux, en faisant exactement pareil je suis ric rac niveau énergie et à l'extrême limite de l'équilibre en minéraux au fur et à mesure que ma population se développe. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Dim 14 Mai 2017, 01:30 | |
| Il y a un Empire déchu qui s'est réveillé et m'a proposé de devenir un de ses "Signatory", j'ai bêtement accepté. Bêtement, parce que maintenant, il a une flotte de 240k, et moi je suis loin derrière avec mes 70k. Et que en fait c'est comme s'il m'avait vassalisé, donc plus de diplo pour moi. Je me suis dit, pas grave, je vais me renforcer petit à petit sous sa protection... Mais les Prethoryns ont débarqué et sont en train de bouffer la carte à coup de flottes de 70k aussi, et lui, il bouge pas, mais alors, pas du tout... Et moi, je peux plus interagir avec les autres empires pour leur demander l'autorisation de traverser la carte, etc... On est mal... Cat |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Stellaris Dim 14 Mai 2017, 02:15 | |
| Je suis vassalisé à un Empire déchu. Apparition des Unbiden, ils apparaissent à la frontière de l'autre empire déchu de la carte. Je me dit chouette ils vont se faire gangbanger... EN effet ils se font finalement pourrir. Sauf qu'à peine zigouiller j'ai les Zergs qui ont poppé sur ma tronche, ma flotte ne fait pas 60k... Les leurs... 360k Euh... g*a*m*e Over en vue ? |
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Filamp
Localisation : Vous êtes ici.
| Sujet: Re: Stellaris Dim 14 Mai 2017, 03:16 | |
| Le dernier patch m'apporte surtout des motifs d'agacement, pour ma part. Les textes qui ne sont plus traduits mais restent en forme "MOD_GROWTH_POP", les flottes ennemies qui balisaient les secteurs (les Tyankis, les pirates, etc.) qui ont tous disparues de la galaxie, les events qui ne se lancent plus (la formation d'une faction qui échoue car le texte est introuvable)... C'est bien de patcher les jeµx. Ca serait bien que les patchs ne nécessitent pas de patchs eux-mêmes. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Dim 14 Mai 2017, 12:19 | |
| Je partage ton avis, ce patch 1.6 m'agace pour toutes ces raisons. Par exemple j'ai la mission d'analyse des amibes spatiales, sauf que des amibes spatiales il n'y en a pas. J'ai rencontré en tout et pour tout une flotte pirate et un essaim de drones miniers. Il n'y a rien sur la carte à part des multitudes d'empires aliens. Autre souci : un déchu xénophile m'a fait un cadeau , ça aurait dû déclencher le succès steam mais non |
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| Sujet: Re: Stellaris | |
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