| Stellaris | |
|
+35Marshall Ombre Rod Dist gonzoo edh DrussDharan viper37 Mattheus Foulque Nerra Pero Coveilha Ibarrategui Cat Lord Mauclerc polak FFFootix Joukov6 el_slapper SP bwyb Nabulio Keyser Pacha Imrryran Kternis forezjohn Keyan Farlander VG gwann Hildoceras Filamp Lord_Klou Mosquito Oli le Belge Asa hopswitz Lunarc 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Dim 30 Avr 2017, 16:44 | |
| Ha fait suer, impossible de reprendre ma partie de Stellaris depuis le patch. Cat |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Dim 30 Avr 2017, 21:22 | |
| Euh, la purge ça correspond aussi (au moins en partie) à des massacres hein... (il suffit de voir le malus relationnel que cela provoque chez certaines civilisations) |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Dim 30 Avr 2017, 21:50 | |
| Ouais, mais c'est nul et c'est lent. J'ai résolu le problème en refilant la planète en question à un vassal de la même espèce. Ensuite, pour ma conquête suivante, j'ai laissé tomber la xénophobie pour filer les pleins droits à mes aliens.
Au fait : quelles conditions faut-il remplir pour avoir des soldats psi ? J'ai la technologie, enfin je crois, mais je ne vois pas l'option lorsque je veux faire des armées. Ya un bâtiment spécial à construire ? |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Dim 30 Avr 2017, 22:02 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Ouais, mais c'est nul et c'est lent. J'ai résolu le problème en refilant la planète en question à un vassal de la même espèce. Ensuite, pour ma conquête suivante, j'ai laissé tomber la xénophobie pour filer les pleins droits à mes aliens.
Donc en fait l'amitié entre les peuples vient du fait que massacrer des millions/milliards de personnes, ça prend du temps. - Lord_Klou a écrit:
- Au fait : quelles conditions faut-il remplir pour avoir des soldats psi ? J'ai la technologie, enfin je crois, mais je ne vois pas l'option lorsque je veux faire des armées. Ya un bâtiment spécial à construire ?
Je ne sais plus très bien, je crois que c'est uniquement pour les civilisations ayant le trait mystique. |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Dim 30 Avr 2017, 22:26 | |
| "Qu'importe le chemin qui te mène vers la paix, du moment qu'il t'y conduit" Mahatma Ganklou Dans cette partie, c'est une question d'efficacité : les êtres libres sont plus performants que les esclaves. Je tiens à maintenir mon avance technologique sur mes concurrents ordinaires. Tiens d'ailleurs après avoir annexé les humains militaristes-xénophobes, je suis entré en contact avec l'ONU ! En comptant la mienne ça fait rien de moins que trois civilisations humaines dans la partie, curieux non ? Même si la mienne n'est plus tout à fait humaine, avec la série d'events de la découverte d'un alien momifié d'une espèce proche, dont j'ai fini par injecter l'adn à ma population pour avoir un bonus de 10% en intelligence. J'ai aussi fini pour la première fois une quête des précurseurs, vachement bien. |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 01:09 | |
| En fait les humains arrivent souvent en lot quand ils sont dans une partie, avec généralement d'un côté l'équivalent des Nations unies, de l'autre un régime militariste - sans compter les empires qui peuvent naître de l'éclatement des précédents. Et à d'autres moments, on peut se retrouver sans humain, mais avec un système "Sol" où la 3e planète est un "tomb world", avec parfois une race de cafards pré-sentients... Ou encore avec des humains primitifs que l'on peut éventuellement "éclairer". C'est assez rigolo. |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 09:47 | |
| On remarque de temps en temps un petit trait d'humour comme ça, souvent noir.
J'aurais aimé appliquer à ces humains conquis l'évolution que j'ai appliquée à mon peuple de base, hélas la chaîne d'events ne se produit qu'une fois. J'aurais dû être plus agressif et les conquérir avant. L'inconvénient des parties Iron man. |
|
| |
Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 16:14 | |
| J'ai ré-essayé une partie en pacifiste convaincu, et décidément je n'y arrive absolument pas.
Cat |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 16:54 | |
| Moi ç'a été le coeur de ma dernière partie, et franchement aucun problème. Il faut juste être trèèèèèès gentil avec tout le monde, leur donner des tas de ressources, d'accords de recherche et d'autres trucs sans contrepartie, et on est vite adoré de tout le monde sauf des plus caractériels, on a sa fédération tranquille et on peut développer son économie et sa recherche.
Maintenant c'est évident que pour l'expansion, il ne faut pas se rater au départ et/ou profiter de belles occasions - genre de mon côté, j'ai colonisé très loin de ma zone de départ, puis fait un rush de colonies dans toutes les zones déblayées par les Unbidden une fois ces derniers vaincus, mais bon, rien d'insurmontable. |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 17:26 | |
| Ouais, les pacifistes j'aime ça, c'est plus facile à conquérir. D'ailleurs je suis en train de massacrer l'ONU |
|
| |
Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 18:06 | |
| Jouer pacifiste dans ce jeµ reste toujours un peu frustrant du fait du manque d'interaction dans les fédérations. C'est possible mais clairement pas le gameplay encouragé par le jeµ. |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 19:52 | |
| C'est un souci pour tous les jeµx P'dox, mais clairement ici sans commerce et une fois que la colonisation est achevée, on n'a plus qu'à faire avancer très vite.
Mais bon, hors de cela en tout cas le trait "xenophile" n'est pas du tout inutile, le +20 relationnel est un bel avantage, surtout en début de partie. |
|
| |
Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 22:33 | |
| Je viens de me faire défoncer par un Empire décadent, et immédiatement derrière par un voisin. g*a*m*e Over... Cat |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 22:46 | |
| Non mais quand un Fallen décide de te faire chier en début de partie parce que genre t'as colonisé près de chez lui, faut même pas chercher à se battre, capitulation immédiate. |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Lun 01 Mai 2017, 22:55 | |
| Je confirme. Il y a toujours des superbes planètes qui traînent aux alentours de leurs frontières. Mais s'ils te disent "pas touche" ou "dégage" tu obéis où tu es mort. Mieux vaut perdre une colonie toute neuve que l'intégralité de sa flotte. Après, quand tu peux aligner 200k de vaisseaux et avec quelques alliés, ça peut se tenter. |
|
| |
Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Mar 02 Mai 2017, 02:25 | |
| Bon, ben deuxième partie du WE, et défoncer une deuxième fois.
Je ne comprends pas trop pourquoi. J'ai des bonnes planètes pas loin, mais pour peu que tu te laisses un tout petit peu distancer par une AI, c'est vite mort, en fait.
Cat |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Mar 02 Mai 2017, 07:55 | |
| L'avantage d'annexer des aliens, c'est que tu peux les envoyer coloniser des mondes fermés à ton espèce. Là, dans ma 3ème partie, en plus de mes humains normaux ou améliorés qui aiment les planètes continentales, j'ai des arthropodes qui adorent les planètes désertiques et des reptiles qui se plaisent dans les mondes tropicaux. Or j'avais une floppée de planètes désertiques à ma portée, j'ai donc colonisé massivement avec mes aliens. Au point d'en avoir plus que des humains ! Maintenant que je peux terraformer, je passe à la phase suivante : la colonisation humaine.
J'ai également trouvé comment faire des soldats psis : il me manquait une tech en fait. Ils sont très très costauds, à peu près comme les soldats robotiques. |
|
| |
DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Stellaris Mar 02 Mai 2017, 18:07 | |
| Dans ma partie actuelle j'ai vu les humains de Sol. Mais ces cons se sont annihilés avant l'arrivée de mon vaisseau de construction. Dommage :/ Le problème n'est pas tant de se laisser distancer, il faut doser les accords de défense et toujours posséder une flotte de dissuasion pas trop à la ramasse et numériquement importante un minimum. Pour la colonisation une bonne chose est d'envoyer un vaisseau militaire faire le tour des secteurs sur de grandes distances, ça permet de visualiser rapidement les autres empires mais aussi où se trouvent les secteurs à explorer en priorité pour l'envoi d'un vaisseau de colonisation. |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 04 Mai 2017, 21:49 | |
| J'ai bien mené ma barque dans cette troisième partie : mes trois races principales sont tout simplement les trois plus nombreuses de la galaxie ! Et je viens d'intégrer un vassal, d'une autre race déjà présente dans mon empire et dont je vais favoriser la colonisation pour qu'elle accède à la 4ème place ! En fait j'ai axé massivement mon développement sur la production de nourriture et ça marche. Je produis très peu d'énergie et de minéraux sur les planètes colonisées pour laisser de la place aux fermes. Je suis en avance tech sur tous les empires rencontrés, à part les déchus bien entendu. Ma flotte est de loin la plus nombreuse et la plus dangereuse, je pourrais probablement attaquer un des déchus avec de bonnes chances de succès, surtout avec l'appui de ma poignée de vassaux. La bouffe, ya que ça de vrai ! |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 04 Mai 2017, 22:10 | |
| L'avance tech, c'est sympa, mais en vérité c'est très secondaire dès lors qu'on a les armes qui vont bien (et finalement on les récupère bien plus facilement sur les épaves des autres qu'à rechercher toute une branche de technologies). Dans ma dernière partie j'ai quasiment toujours été à la traîne en technologie, mais finalement ça ne m'a vraiment pas pénalisé - et en éviscérant quelques Fallen ou Leviathans, on récupère bien vite. |
|
| |
Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 09:24 | |
| En revanche j'ai un souci : je n'arrive pas à équiper mes vaisseaux avec les technologies exotiques genre les escadrilles de chasseurs ou de bombardiers, les torpilles spatiales et autres qui ont des "u" des "t" et autres conneries à la place des classiques "s, m, l" de classes de slots. Comment fait-on ? |
|
| |
Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 10:14 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- En revanche j'ai un souci : je n'arrive pas à équiper mes vaisseaux avec les technologies exotiques genre les escadrilles de chasseurs ou de bombardiers, les torpilles spatiales et autres qui ont des "u" des "t" et autres conneries à la place des classiques "s, m, l" de classes de slots. Comment fait-on ?
Tu peux cliquer au dessus de ces petites icônes et te rendre compte que tu as un choix pour les parties du vaisseau elles-mêmes et que tu peux faire des croiseurs lourds, des porte-avions, etc... Pis tu peux lire le Wiki en ligne aussi. ESPÈCE DE NOOB ! Cat |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 11:27 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- En revanche j'ai un souci : je n'arrive pas à équiper mes vaisseaux avec les technologies exotiques genre les escadrilles de chasseurs ou de bombardiers, les torpilles spatiales et autres qui ont des "u" des "t" et autres conneries à la place des classiques "s, m, l" de classes de slots. Comment fait-on ?
Certaines armes ne sont utilisables que par certains types de bâtiments, et seulement avec certaines structures de vaisseaux. Par exemple les différentes torpilles (marquées T) ne sont utilisables que par les corvettes (et encore, si on choisit le modèle torpilleur) ou les croiseurs (et encore une fois, c'est un choix à faire). Idem pour les aéronefs embarqués, que seuls des cuirassés ou des croiseurs peuvent utiliser avec certains éléments de coque. Cela permet du coup d'avoir différents types de bâtiments - même si le système de mise à jour, et plus généralement l'interface de gestion des flottes sont tellement simplistes et peu maniables que l'on se retrouve à avoir quelques soucis de microgestion, du style une corvette prévue comme lance-torpille qui perd ses torpilles parce qu'elle s'est mise à jour sur un modèle différents que l'IA a jugé "supérieur". (on rencontre aussi souvent ce problème pour les flottes fédérales) |
|
| |
SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 11:31 | |
| D'ailleurs sur le problème des différents modèles, je pense qu'il va surtout être urgent de permettre de gérer le comportement de base des vaisseaux, ne serait-ce qu'en l'adaptant au modèle d'ordinateur de bord. Moi j'aimerais bien que mes corvettes lance-torpille balancent leur bouzin puis se replient, mais nooooon, elles ont le comportement unique des corvettes et continuent à foncer sus à l'ennemi alors même qu'elles sont sous-armés à courte portée... A mon avis ça ne devrait pas être bien difficile à intégrer (même si du coup ça m'obligerait à revoir mes tactiques classiques et mes compositions de flottes, mais bon...) |
|
| |
Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Ven 05 Mai 2017, 11:37 | |
| Moi c'est l'interface des armées au sol que je trouve pourrie. Il faut cliquer sur chaque armée pour lui attacher une option, c'est super lourd. Faudrait un système de check-box dans une liste globale.
Cat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stellaris | |
| |
|
| |
| Stellaris | |
|