| Stellaris | |
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Auteur | Message |
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Mosquito
| Sujet: Re: Stellaris Mar 1 Mai - 12:52 | |
| J'ai repéré un "poil" qui manquait. Au passage, si ça peut aider, j'en ai à revendre. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Mar 1 Mai - 20:53 | |
| J'ai hésité pour le poil, mais on peut utiliser pile tout seul. |
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edh
Age : 50 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Stellaris Lun 10 Déc - 1:14 | |
| 'soir ou 'jour selon l'heure à laquelle vous lirez ca.
Pour stellaris vous conseillez quel DLC ? et si possible pourquoi ?
Merci |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Stellaris Lun 10 Déc - 1:30 | |
| Leviathan tu peux t'en passer à la limite. Pour le reste, difficile de laisser de côté. En même temps je ne sais même plus les mécaniques qui dépendent de la version payante des DLC. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 20 Juin - 22:40 | |
| Bon, je suis un peu perdu avec la nouvelle interface des planètes dans Stellaris.
Quelqu'un pourrait m'expliquer (j'ai une pop au chômage, mais impossible de comprendre s'il y a de quoi la faire bosser ou pas).
Cat |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 20 Juin - 23:16 | |
| C'est difficile à expliquer comme ça, mais avec un peu de pratique ce n'est pas trop compliqué.
Il y a 3 types de métiers : workers, specialists et rulers, chacun subdivisés en professions : par exemple les fermiers, les mineurs, les techniciens et les fonctionnaires sont des "workers" issus du développement des villes, centrales d'énergie, mines ou champs.
Chaque travailleur produit la ressource qui correspond à l'endroit où il travaille : par ex. si un worker est affecté à un champ, il va produire de la nourriture.
Le truc, c'est que parfois (souvent), tu te retrouves avec trop de travailleurs d'une catégorie, alors que tu as besoin d'une autre - par exemple, tu as des emplois libres dans tes champs, mais ce sont des spécialistes que tu as en excédent... Si tu les laisses trop longtemps sans emploi, leur niveau de qualification s'abaisse (un spécialiste devient un "simple" travailleur) mais généralement on attend pas jusque là : on peut créer des emplois en construisant de nouveaux bâtiments ou en développant de nouvelles zones, ou reconvertir en remplaçant certaines activités par d'autres, ou encore bloquer l'augmentation de population pour pousser à l'émigration.
Ce qui me gêne plutôt dans ce système, c'est moins sa complexité (ça finit par être assez facile à gérer après un moment) que la micro-gestion que cela ramène, en force : alors que dans l'ancienne formule tu ne gérais finalement directement que quelques planètes, le reste pouvait être laissé aux secteurs autonomes sans trop de craintes (ce n'était pas optimal, mais bon), maintenant j'avoue hésiter à lâcher la gestion de la moindre planète... |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 1:08 | |
| Pourquoi y a des carrés pleins et des carrés vides ?
Les carrés vides c'est la potentialité, et les pleines les quartiers construits ?
Donc en fait y a une certaine souplesse sur une planète ? Elle va avoir genre 20 possibilités de constructions, pour seulement 15 pop max ?
Cat |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 6:43 | |
| Oui, les zones vides sont constructibles. Quand les carrés sont pleins, c'est construit, quand ils sont hachurés c'est qu'il y a un obstacle à virer (mais il faut souvent avoir la technologie qui va bien). Si tu as 15 pop max, ça veut donc dire que tu peux avoir jusqu'à 15 quartiers différents.
L'astuce, c'est que dès que tu as tendance à construire une majorité de quartiers d'un certain type - ou également plusieurs bâtiments identiques ou nécessitant les mêmes emplois - ta planète se spécialise et tu récupères un bonus dans l'activité correspondante. Ex : si tu construis une majorité de quartiers agricoles, ta planète devient "rurale" ou "agro-planète", ce qui donne des avantages dans la production de nourriture. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 8:51 | |
| Ça ressemble un peu à la gestion des pop dans Victoria. Et sur la planète de base, il faut plutôt faire quoi pour bien démarrer ? Là j'ai fait un de chaque pour le moment, mais je pourrais pousser sa spécialisation à fond dans l'agricole, mais est-ce une bonne idée. Vache, ça fait longtemps que j'y avais plus joué, je me souviens pas de grand chose... Cat |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 8:59 | |
| si c'est comme dans Victoria, est-ce que ça ne va pas pousser les pops vers une orientation politique extrême, genre "Chasse, Pêche, Nature et Tradition" ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 14:40 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Ça ressemble un peu à la gestion des pop dans Victoria.
Et sur la planète de base, il faut plutôt faire quoi pour bien démarrer ?
Là j'ai fait un de chaque pour le moment, mais je pourrais pousser sa spécialisation à fond dans l'agricole, mais est-ce une bonne idée.
Vache, ça fait longtemps que j'y avais plus joué, je me souviens pas de grand chose...
Cat C'est difficile à dire tellement cela dépend des circonstances de départ. Comme la planète-mère va rester pendant une bonne partie du début du jeµ la seule partie développée de ton empire, et qu'à la différence des autres planètes que tu auras colonisées tu peux y développer toutes les activités sans être vite bloqué, tu es un peu obligé d'y produire un peu de tout. Par contre tu pourras ensuite la reconvertir. Le grand classique dans mes parties est de supprimer à terme tous les champs (d'autres planètes se chargent de produire la nourriture) pour y développer soit la recherche, soit l'industrie - dans ce cas on peut même ne garder que des espaces urbains, pour à terme transformer la planète en oecuménopole, qui débloque de nouveaux quartiers de production. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 15:32 | |
| Là, j'ai colonisé 2 autres planètes dans l'environnement immédiat. Mais j'ai l'impression que les colonies se développent très lentement. Je viens de trouver mon premier voisin, un empire Autoritaire/Militariste/Jesaisplusquoi, quand moi je suis Autoritaire/Militariste/Spiritualiste (je joue l'Iran quoi ). On est encore de force égale. Punaise je me souviens plus de grand chose (les districts, etc... Erf). Je me demande s'il vaut mieux faire une Federation avec lui vu qu'on a les même orientations politiques, ou lui rentrer dans le lard... Je crois qu'il va falloir que je re-regarde des vidéos de tuto sur ce jeµ... Ah et j'ai baissé les crises de fin de partie, j'ai abandonné toutes mes parties précédentes à cause de ça pour le moment. Cat |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 15:50 | |
| Par contre je viens de relire l'enfilade, j'avais oublié à quel point ce jeµ est dur en fait. Cat |
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Mauclerc Multis-Mod
Age : 40 Localisation : Craggy Island
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 18:51 | |
| En ce moment ce qui rend difficiles mes parties est surtout ma tendance à l'expansion inconsidérée, qui est désormais pas mal pénalisée par la valeur administrative, amenant un ralentissement de la recherche et d'autres soucis. Fondamentalement, ça ne me gène pas forcément plus que ça - j'ai pris l'habitude d'un développement "à la russe", avec régulièrement un retard technologique sur les autres, compensés par une grosse capacité de production et une flotte massive (souvent des nuées de corvettes) - mais certaines configurations de fin de partie rendent l'affaire "ingagnable". Mention spéciale à ma dernière, où je me suis retrouvé contraint à accepter de me faire vassaliser par un Fallen réveillé dans le cadre de leur "war in heaven". Comme de juste, cette guerre s'est vite retrouvée à ne reposer quasi-exclusivement que sur mes épaules... sauf que voilà, dans le cadre de ce genre de guerre, chaque système conquis est immédiatement annexé. Je me suis retrouvé avec une expansion démesurée... et bang, surgie des Unbidden interdimensionnels dans un secteur immédiatement voisin de mes principales planètes... Bon... |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 18:55 | |
| Il est plus frustrant qu'Eu4 : A Eu4, tu sais dès le début de la partie si tu vas en baver ou pas, tout dépend de ton choix de pays. Dans Stellaris, tu ne le sais qu'au bout de 30 minutes de jeµ quand tu te découvres coincé entre un empire déchu et 2 civilisations ruches avancées. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Ven 21 Juin - 19:57 | |
| Hum, je trouve que EU4 est devenu carrément injouable à force de rajouts divers et de patchs ou extensions pas forcément bien pensées qui t'amènent de nouvelles couches de complexité, au détriment de la jouabilité.
Stellaris reste jouable, les rajouts rendant surtout la fin de partie plus indécise. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Sam 29 Juin - 16:09 | |
| Alors, comme le jeµ était pas encore assez dur, ils ont rajouté les Hordes, c'est ça... Cat |
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SP
Age : 47
| Sujet: Re: Stellaris Sam 29 Juin - 17:01 | |
| Elles sont surtout pénibles en milieu de partie. Au début, elles restent tranquilles et te bloquent juste un axe de progression, un peu comme les pirates. Par contre, quand elles commencent à lancer des raids (aléatoires ou payés par tes collègues) ou pire encore quand l'une d'entre elle se retrouve avec un "grand khan", ça peut devenir sanglant... |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Sam 29 Juin - 23:29 | |
| - SP a écrit:
- Elles sont surtout pénibles en milieu de partie. Au début, elles restent tranquilles et te bloquent juste un axe de progression, un peu comme les pirates.
Par contre, quand elles commencent à lancer des raids (aléatoires ou payés par tes collègues) ou pire encore quand l'une d'entre elle se retrouve avec un "grand khan", ça peut devenir sanglant... Voilà, j'ai eu droit au Khan. Mais ça va, il est mort, et ça fait deux empires en plus. Cat |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Dim 1 Sep - 18:37 | |
| Je m'y suis remis en pleine vague écolo, en essayant les Persistants, nos amis les arbres pensants Le début est très laborieux, le temps de piger comment fonctionne l'entrelacement, après les réflexes reviennent et ça déroule (malgré une relative faiblesse de leurs flottes). Race sympathique et originale mais je rame un peu dans ma quête de faction : comment augmenter la pression diplomatique sur un empire adverse ? Je dois arriver à +40, mais je ne sais même pas où trouver cette information ! Edité : oulah, je me suis trompé d'enfilade : c'est une partie d'Endless Space 2 en fait |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Sam 19 Oct - 13:26 | |
| Je relance avec les nouveaux DLCs et j'ai une impression très catlordienne : "Oulalah mais qu'est-ce que je dois faire ? !" J'ai bien foiré mon début de partie, je pense que je vais recommencer, surtout qu'un Fallen s'est réveillé juste à côté... |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Stellaris Dim 20 Oct - 11:27 | |
| Comme je viens de me faire avoir dans Stellaris ! J'ai accepté une paix "blanche" de Status Quo contre une AI synthétique "Determined Exterminator", et au lieu que ça me rende mes systèmes occupés, ça les lui a refilé ! Normalement, ça fait pas ça contre une AI normale... Cat |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Dim 20 Oct - 11:52 | |
| Ce jeµ est laid, ce jeµ est dur, mais qu'est-ce qu'il est immersif ! J'ai vraiment l'impression de vivre une aventure spatiale, plus qu'avec le pourtant bien plus joli Endless Space 2. |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: Stellaris Dim 20 Oct - 16:37 | |
| En suivant la chaîne d'enquête du Rubricateur, je me suis fait attaquer par… un Grand Dragon ! Dans l'espace ! Il m'a ravagé un système entier |
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| Sujet: Re: Stellaris | |
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