Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:13

Vous avez quoi, comme microprocesseur?

Je suis très intrigué par le fait que mon Icore I5 4200U ne me permette pas de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:44

Avec mon PC vieux de 7 ans (3Go de mémoire vive, une NVIDIA moyenne gamme pour l'époque), je joue sans trop de problèmes au début, puis ça rame et ralentit. Avec le PC de ma copine, qui a deux ans, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Mosquito





Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:00

J'ai un portable, donc un processeur basse consommation de classe U. Et il est non conforme au minima prescrit...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptySam 24 Déc 2016 - 2:50

Ben pour l'instant je trouve le tuto pas mal... Bon, je viens de rencontrer une flotte de pirates qui "vaut" plus de 9000 points quand la mienne n'en vaut que 400, mais euh... Stellaris - Page 15 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptySam 24 Déc 2016 - 8:48

9000 ? C'est une sacrée flotte pirate, elle risque de rester là un bon moment. Stellaris - Page 15 749155

J'ai enfin réussi à abattre mon premier léviathan - en y mettant vraiment le paquet. Il y a un côté combat de boss / loot assez rigolo, puisque suite à ça j'ai "gagné" une planète gaïa pleine de ressources. Stellaris - Page 15 70524
(autre truc rigolo : à peine je l'avais colonisée qu'elle s'est retrouvée totalement peuplée par une arrivée massive de pop aliens avec qui j'avais passé des accords de migration... mais qui contrôle les frontières ici ??? Stellaris - Page 15 200920 )
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:33

Par contre, rassure moi, j'ai l'impression que les pirates ne sortent pas de leur système?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:47

Cat Lord a écrit:
Par contre, rassure moi, j'ai l'impression que les pirates ne sortent pas de leur système?

Cat


Non. Ca fait partie de ces menaces de début de partie qui te bloquent l'accès à certains systèmes mais ne vont pas te chercher noise autrement.
Il y a bien un événement de début de partie qui amène la création d'une (petite) flotte pirate qui, elle, n'hésitera pas à taper tes systèmes, mais c'est autre chose.



Moi j'ai objectivement bouclé ma partie - étant donné que j'ai liquidé la menace finale des Prethoryn - mais je vais essayer d'aller jusqu'à la conquête de toute la galaxie.
Le truc rigolo est que j'ai créé une race d'Eldars sur le modèle de Warhammer 40K, qui ont une espérance de vie dépassant les 200 ans, associé à un régime militariste à la Heinlein/Starship Trooper qui fait que le chef suprême ne change que tous les 40-50 ans. Là j'en ai un qui me permet d'avoir +30% en limite de flotte, autant dire qu'il est là pour trèèèèèès longtemps. Stellaris - Page 15 749155
(parce que bon, maintenant les batailles spatiales c'est minimum du 100K de chaque côté Stellaris - Page 15 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:31

J'ai l'impression d'avoir comme un bug:

Je veux batir un "outpost" mais son prix augmente tous les mois ??? confused

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:09

SP a écrit:
Le truc rigolo est que j'ai créé une race d'Eldars sur le modèle de Warhammer 40K, qui ont une espérance de vie dépassant les 200 ans, associé à un régime militariste à la Heinlein/Starship Trooper qui fait que le chef suprême ne change que tous les 40-50 ans. Là j'en ai un qui me permet d'avoir +30% en limite de flotte, autant dire qu'il est là pour trèèèèèès longtemps. Stellaris - Page 15 749155
(parce que bon, maintenant les batailles spatiales c'est minimum du 100K de chaque côté Stellaris - Page 15 749155 )
J'avais fait l'inverse:

Une race de félins xénophiles qui vivaient moins que la moyenne, et j'ai arrêté la partie: Tes chefs meurent vite, donc n'atteignent jamais 5 étoiles pour pouvoir explorer certains évènements; les remplacer en permanence te coûte des points d'influence, ressource la plus rare du jeµ, et donc tu ne peux jamais utilisé les Édits, etc...

Du coup j'ai laissé tomber, et je recommence avec une race de félins xénophiles qui vivra plus que la moyenne.

Par contre, j'ai jamais encore rencontré de races qui acceptent des migrations inter-espèces entre mes planètes et les leurs... confused Du coup je me demande si ça sert à quoi que ce soit d'être xénophile.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:27

Si, ils acceptent quand les relations sont bonnes, quand ils sont eux-même xénophiles et, surtout, quand tu as colonisé des planètes dont l'écosystème leur correspond.
Moi j'ai par exemple une planète "gaïa" (qui peut donc accueillir toutes les races à 100% d'habitabilité) où j'ai quasiment une race différente par case. Stellaris - Page 15 749155

(sachant que mon empire eldar est un régime militariste où l'élite eldar a tout le pouvoir... mais ils sont contents quand même Stellaris - Page 15 70524 )


A dire vrai j'apprécie le trait xénophile chez les voisins, mais je ne lui trouve pas trop d'intérêt - ni d'ailleurs à son opposé xénophobe.


Dernière édition par SP le Mer 28 Déc 2016 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:00

Cat Lord a écrit:
J'ai l'impression d'avoir comme un bug:

Je veux batir un "outpost" mais son prix augmente tous les mois ???  confused

 Cat

Je ne comprends pas, tu veux parler des outposts pour étendre les frontières ?
Qu'est-ce qui augmente, le coût en énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:25

Le coût en influence dépend notamment de la distance à tes systèmes. Ta frontière bouge-t-elle en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:09

Je sais pas, mais dans ma deuxième partie, je viens de me faire atomiser par les 3 empires voisins qui se sont alliés ensemble dans un grand gang-bang contre moi. Stellaris - Page 15 749155

Je ne maitrise pas encore ce jeµ... Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:26

Cat Lord a écrit:
Je sais pas, mais dans ma deuxième partie, je viens de me faire atomiser par les 3 empires voisins qui se sont alliés ensemble dans un grand gang-bang contre moi. Stellaris - Page 15 749155

Je ne maitrise pas encore ce jeµ... Sad

 Cat


C'est en effet une des difficultés, qui rend d'ailleurs parfois certaines situations injouables - je me suis par exemple déjà retrouvé d'entrée de jeµ voisin de deux empires xénophobes avec le caractère "purificateur", dont l'un avec un bonus de départ qui a fait qu'évidemment je n'ai pas fait un pli. Stellaris - Page 15 749155

Dans les situations moins extrêmes, il faut absolument se mettre bien avec un de ses voisins, quitte à lui faire d'entrée de jeµ une proposition commerciale à sens unique (genre accord de recherche + cartes + éventuellement une ressource spéciale, voire au pire un tribut mensuel) et à déclarer rival ses propres rivaux, afin de maximiser les relations et avoir au plus vite un accord défensif, l'idéal étant de faire ça avec au moins deux empires assez puissants.
Ca permet de se développer pépère sans avoir à construire d'entrée de jeµ une trop grosse flotte de guerre (même si à terme c'est indispensable), et de jouer à fond la carte exploration/colonisation.

Maintenant dans les plus hauts niveaux de difficulté cela se complique vite, l'adversaire ayant des bonus en recherche substantiels, il peut plus rapidement développer les gros modèles de vaisseaux et tu te retrouves vite menacé par des flottes gigantesques contre lesquelles tu ne peux strictement rien faire, tu as donc intérêt à t'être trouvé des tas de copains...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 11:44

Ma troisième partie était tranquille, je m'étalais gentiment, avec le plus de pop, j'avais des alliances défensives avec 3 autres civilisations, et soudainement deux empires assez costaud ont provoqué une espère de première guerre mondiale à 3 contre 4... Stellaris - Page 15 749155

Celui qui a attaqué en premier est réduit à néant, malheureusement, son allié est très costaud et notre war score n'est que de 21... Stellaris - Page 15 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 17:00

Les guerres contre les gros empires sont souvent assez pénibles, avec des batailles de fou et des conséquences souvent minimes, quelques systèmes tout au plus, qui font que généralement tu te retrouves embarqué dans des guerres à répétition, et entre les deux des périodes de paix où pour l'essentiel tu construis ou reconstruis tes flottes...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:47

SP a écrit:
Les guerres contre les gros empires sont souvent assez pénibles, avec des batailles de fou et des conséquences souvent minimes, quelques systèmes tout au plus, qui font que généralement tu te retrouves embarqué dans des guerres à répétition, et entre les deux des périodes de paix où pour l'essentiel tu construis ou reconstruis tes flottes...
Voilà, et même pas quelques systèmes, en fait... Stellaris - Page 15 749155

Je n'arrive pas à creuser l'écart Stellaris - Page 15 66674 (je suis dans le ventre mou du peloton), et je trouve la gestion de la Fédération un tantinet pénible (parce que je suis pas le chef Razz).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 8:07

C'est clairement le moment chiant du jeµ, quand l'exploration/expansion est finie. Le système diplomatique n'est pas assez raffiné pour donner un véritable intérêt et le système des buts de guerre est bien trop simpliste.

Le seul but à ce moment est de se renforcer au maximum en vue de la menace finale - car si tu n'es pas assez costaud pour t'en charger, ce n'est pas l'IA qui va le faire à ta place hein... Stellaris - Page 15 749155
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:21

Ha ben je sais pas j'ai bouffé aucun empire (je ne suis pas premier du tout), et là, y a un "Fallen Empire" qui se réveille (je suis copain avec un autre), et devrait s'en prendre à moi.

Et pour l'instant, quand je nous compare, il est en "Overwhelming" de partout... Stellaris - Page 15 749155

 Cat

PS: Vu les heures où je poste, c'est un bon jeµ, hein. Razz J'aime bien l'arbre techno aléatoire et caché, ça empêche de jouer tout le temps à l'optimizator...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:23

Stellaris - Page 15 749155

Si un Fallen vient de se réveiller juste à côté de toi et qu'il est du genre destructeur, t'es très très mal barré. Stellaris - Page 15 70524

Je me suis retrouvé face à un isolationniste qui voulait avoir personne proche de ses frontières. J'ai essayé, j'ai eu des problèmes... Stellaris - Page 15 749155

Tant que tu n'as pas une flotte d'au moins 50K de puissance, ce n'est même pas la peine d'espérer leur résister...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:49

J'ai du mal à aligner 12K. Stellaris - Page 15 66674

En fait, j'ai eu du mal à avoir un développement cohérent, et je me suis peut-être trop développé ?

Stellaris - Page 15 4A224D47E481670E1F425D7626A3485EB987DD07

J'ai clairement le plus de pop:

Stellaris - Page 15 20170110

Mais je suis dans le ventre mou, niveau puissance:

Stellaris - Page 15 20170111

Et l'empire qui vient de se réveiller est à côté de moi... Stellaris - Page 15 749155

Les ceussent qui me font suer depuis le début, c'est l'empire avec le logo en triangle qui a bouffé les humains, et celui avec la sphère en flamme contre qui j'ai été en guerre de façon indirecte deux fois à cause des jeµx d'alliances. C'est les deux plus puissants des empires "normaux". Stellaris - Page 15 66674

Et j'avais mis AUCUN empire AI avec des bonus... Sad

Je suis copain avec l'autre Fallen Empire qui est mon voisin à gauche, par contre.

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:55

C'est clair que ton développement dispersé pose le problème de se faire plein de voisins mal intentionnés - heureusement que tu as ton pote fédéré entre les deux.

Tu as quoi comme mode de propulsion pour tes vaisseaux ?

Le fallen hostile, ça m'a l'air du fanatique religieux, d'habitude ils sont pas trop chiants (ils veulent juste que tu te tiennes à distance de leurs planètes sacrées) mais je sais pas ce que ça donne en éveillé, tu me raconteras. Stellaris - Page 15 749155
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:33

SP a écrit:
C'est clair que ton développement dispersé pose le problème de se faire plein de voisins mal intentionnés - heureusement que tu as ton pote fédéré entre les deux.

Tu as quoi comme mode de propulsion pour tes vaisseaux ?

Le fallen hostile, ça m'a l'air du fanatique religieux, d'habitude ils sont pas trop chiants (ils veulent juste que tu te tiennes à distance de leurs planètes sacrées) mais je sais pas ce que ça donne en éveillé, tu me raconteras. Stellaris - Page 15 749155
Ben j'ai un peu essayé de la coloniser par erreur, et elle fait partie de mon système (même si je me suis pris les pénalités d'avoir cédé à leur demande d'enlever mon colon).

J'ai le Warp, et donc c'est très lent de passer d'un bout à l'autre. Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:35

Tu essayes de t'étendre le plus possible ou pas ?

Et tu choisis quoi comme arme principale de tes vaisseaux en général ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:56

S'étendre est un peu une nécessité, tu as trop besoin d'une grosse flotte, et cela passe obligatoirement par des spatioports bien développés partout. Les alliances ne sont pas suffisantes pour garantir ta sécurité si tu es petit (d'autant que les flottes alliées font souvent n'importe quoi, j'en ai même eu une qui s'est ouvertement barrée juste avant un engagement décisif...).

Le warp n'est pas si mal mais clairement lent, surtout quand tu as en face de toi des flottes dotées d'hyperdrive. Tu pourras l'améliorer en recherchant plus tard le jump drive (qui a cependant le défaut de favoriser l'apparition des Unbidden, une des menaces finales... Stellaris - Page 15 749155 ).
Je te conseille d'ailleurs de jouer un univers où tout le monde a la même méthode de propulsion, ça permet d'y voir un peu plus clair.

Niveau armes les missiles restent un must à développer de toute façon même si on ne les prend pas au départ - les corvettes, qui au bout d'un moment ne sont plus que des pigeons se faisant abattre par paquets de dix, peuvent garder un certain punch grâce aux torpilles et taper très durement les gros d'en face.
Après entre le laser et le ballistique c'est kif kif, mais comme tu auras besoin des balles pour la DCA (point-defense et flak) autant les privilégier au départ.
Les lasers et plasma valent surtout pour leurs bonus contre les armures, du coup leur usage est un peu situationnel.
Mais de toute façon arrive un moment où tu es en mesure d'utiliser un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: