Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:41

Ne pousse pas trop sur les frontières de l'empire déchu. Moi ça m'est arrivé, et on s'est fait un match 12 à 100 (12 vaisseaux à lui contre 100 à moi), et il a gagné 100-0. Je ne lui avais égratigné qu'un vaisseau (et j'avais un domaine puissant avec pas mal de planètes et un niveau tech honnête).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:59

Comme je disais à Cat, il ne faut pas chercher de noises aux déchus avant d'avoir une flotte d'au moins 50K (et même plutôt 70-80).

Par contre dès que l'on est en mesure de le faire, il ne faut pas hésiter, d'abord parce que ça fait du bien de défoncer ceux qui n'arrêtent pas de nous prendre pour des cons depuis le début, ensuite parce que c'est un coup à se récupérer les meilleures tech et les meilleures planètes du jeµ...

(et dans le cas d'un déchu isolationniste, cela libère des dizaines de planètes à coloniser...)
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:42

Y a quand même un problème en début de partie.

Je fais comme tu dis, je choisis tout le monde en hyperlink (pas de warp, pas de wormhole), je choisis une galaxie avec les bras en spiral. Race Militariste.

Forcément tout le monde est un peu coincé le long des bras, donc on a 3-4 voisins qui ne vous veulent pas forcément du bien (c'est normal, je voulais essayer).

Je construit tout bien mes vaisseaux dès que possible, je colonise 4 planètes (on est au début, hein). Un de mes voisins qui a 3 planètes me DoW. OK... Sa flotte est 2 fois plus nombreuses que la mienne (64 corvettes + 2 Destroyers vs 35 corvettes - mon maximum "normal" - et j'ai toutes mes stations spatiales à donf), la partie semble donc foutue. Stellaris - Page 16 66674

J'aimerais comprendre...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:19

Tu peux construire plus que la limite de flotte : ça te coûte juste plus cher, et l'IA n'hésite pas à le faire. Ça veut aussi dire qu'il ne faut pas forcément construire toutes les stations et tous les bâtiments dispos qui coûtent de la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:08

Après 5 essais, j'ai enfin une partie qui ressemble à quelque chose.

Je vois pas bien comment on peut gagner le jeµ en étant pacifiste, par contre... scratch

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:45

On ne peut pas. Il n'y a que des victoires militaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:02

Cat Lord a écrit:
Après 5 essais, j'ai enfin une partie qui ressemble à quelque chose.

Je vois pas bien comment on peut gagner le jeµ en étant pacifiste, par contre... scratch

 Cat


Après tout dépend ce qu'on entend par "gagner" hein, tout le monde ne joue pas à un jeµ P'dox pour finir par une WC ou en étant n°1 au classement - d'ailleurs j'ai plus ou moins lâché ma partie Eldar, c'est vraiment trop chiaaaaaaaant de jouer les conquérants...

Par contre c'est évident que tu es poussé sur une logique de développement militaire sur lequel tu ne peux pas faire l'impasse, du coup les parties finissent trop par se ressembler, d'autant plus que les options diplomatiques restent pour le moins "sèches"...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 8 Jan 2017 - 23:15

De mon souvenir, il fallait assez vite au début de partie pour trouver des minerais, qui est ce qui manque le plus au départ (après c'est l'énergie) et, surtout, assez vite coloniser, coloniser, coloniser. Ma meilleure partie avait été une réussite grâce à cela. Souvent j'essayais de me placer à des "verrous" pour empêcher les progressions ennemies ultérieures : tel ou tel système qui me permet de protéger tel autre, etc.
J'avais mis plusieurs parties à faire un vrai démarrage. J'essaie de ne pas multiplier les civilisations par contre. Quelques-unes dans un espace important, ça suffit pour faire un démarrage correct et apprendre à bien se développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mosquito





Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 5:02

Il est à 26€ jusqu'à demain.
Alors, clairement, qu'est-ce qu'il vaut?

Non, mais parce que vous m'inquiétez, en fait, vous l'achetez, vous avez l'air content, puis au bout d'une à deux semaines, vous n'en parlez plus, plus d'animation sur cette enfilade, pas de création d'autres enfilades annexes, que dalle.

Un peu comme si après le "ouawou" se pointait très vite un "ouai bof".

Pourquoi vous ne créez pas d'autres enfilades et que vous ne faites pas vivre celle-ci? Ça m'intrigue énormément et m'enlève l'envie de l'acheter malgré les baisses de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:32

Moi j'aime bien. Je le trouve assez dur, et pourtant, j'ai baissé la difficulté (je joue en Normal, pas d'IA avec des bonus au départ, etc...).

Dans ma partie actuelle, j'ai un Fallen Empire qui se réveille, mais je ne suis plus en "Overwhelmed" de partout par rapport à lui (certaines comparaisons sont en "Superior" ou "Equivalent"), donc la partie semble réussie. J'en ai planté 4 avant (toutes en Ironman).

Après, je ne suis pas complètement sûr de vouloir refaire X grosses parties avec. J'ai un peu peur qu'elles se ressemblent beaucoup.

Si je compare à Endless Space:
- À Endless Space, les races sont vraiment différentes, avec des façons de jouer qui changent complètement à cause des ressources. Par contre, l'arbre techno est figé et on progresse un peu toujours de la même façon dedans. Aussi, les options diplo me semblent plus basiques. Le jeµ est un peu plus "froid" dans ses graphismes.
- Dans Stellaris, il y a de l'aléatoire dans l'arbre techno, ce qui force le joueur à s'adapter. Mais en fin de partie, ça ressemble quand même à Endless Space, et tu finis quand même par tout rechercher. Mais ça me parait moins "tracé". Les options diplo sont plus riches (je pense, de mémoire), comme dans les jeµx Paradox: Y a des pactes de non-agression, de défense mutuelle, de création de Fédérations, etc... ce qui fait que tu ne peux pas déclarer la guerre n'importe comment (il y a des risques de "conflagration universelle" à cause des enchaînements d'alliances ; Ça fait très "Première guerre mondiale"). Il y a des évènements scriptés (mais pas assez à mon goût), mais ça manque parfois d'objectifs "intermédiaires" à la EU4 (si j'ai bien compris): Y en a au début, pour le tuto, mais plus à la fin. C'est dommage parce que ça anime la partie. Il y a de la gestion de pop qui ressemble un peu à la Victoria. J'aime bien la gestion des planètes: C'est simple et de bon goût.

J'y passe un peu mes nuits en ce moment, donc c'est un bon jeµ, hein. Mais c'est pas aussi riche que EU4, par exemple.

On sent que y aura un Stellaris 2 plus tard (ou des DLC), parce que y a une bonne base, cependant.


  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:53

Ok... Alors je ne vais pas me jeter dessus tout de suite. J'ai déjà beaucoup à lire et à jouer (et un pc à la ramasse )
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:55

Pareil, je vais attendre qu'il soit TRES soldé.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:56

Je trouve qu'il manque de DLC.

Ça m'a fait un choc quand il était sorti de voir un jeµ Paradox si "pauvre". Et puis j'ai réfléchi 2 minutes et réalisé que CK2 en était à son sixième ou septième DLC et EU IV à son sixième...

Donc à mon avis attends encore 1 an le temps qu'ils sortent du contenu et là tu seras satisfait.
Et puis j'aime pas trop trop le côté sandbox de Stellaris, je préfère quand il y a déjà un univers déjà construit. Mais ça c'est purement personnel.

Pour le moment en 4X SF, je préfère largement Endless Space 2, qui est pourtant toujours en beta...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:57

VG a écrit:
Pour le moment en 4X SF, je préfère largement Endless Space 2, qui est pourtant toujours en beta...
Je veux bien que tu ouvres une enfilade dessus et que tu nous expliques les changements / amélioration par rapport à Endless Space, STP. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:16

Cat Lord a écrit:
VG a écrit:
Pour le moment en 4X SF, je préfère largement Endless Space 2, qui est pourtant toujours en beta...
Je veux bien que tu ouvres une enfilade dessus et que tu nous expliques les changements / amélioration par rapport à Endless Space, STP. :)

 Cat

Déjà le fait que j'arrive à savoir pourquoi je gagne ou je perds mes combats d'un seul coup d'oeil. Ensuite j'ai pas suffisemment joué à Endless Space I pour te dire vraiment quelles sont les différences. Mais je l'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:16

Pareil que Cat. Endless Space était sympa, mais le studio a mis la barre beaucoup plus haut avec Endless Legend et je me demande s'ils ont trouvé autant de bonnes idées pour leur 4X spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:41

SP a écrit:
Comme je disais à Cat, il ne faut pas chercher de noises aux déchus avant d'avoir une flotte d'au moins 50K (et même plutôt 70-80).

Par contre dès que l'on est en mesure de le faire, il ne faut pas hésiter, d'abord parce que ça fait du bien de défoncer ceux qui n'arrêtent pas de nous prendre pour des cons depuis le début, ensuite parce que c'est un coup à se récupérer les meilleures tech et les meilleures planètes du jeµ...

(et dans le cas d'un déchu isolationniste, cela libère des dizaines de planètes à coloniser...)
Alors, y a un Empire Déchu qui s'est réveillé et est en train de bouffer la carte de l'autre côté de la galaxie. Y a un autre empire déchu à côté de moi (celui qui a les planètes religieuses) que je commence à rattraper en terme de flotte (voir à dépasser).

Je pense que je vais finir la civilisation que je grignote en bas dans mon coin. Que je vais aller coloniser ses planètes Gaia pour l'énerver, me le faire, et ensuite faire face à la menace de l'autre côté.

Qu'est-ce que tu en penses SP ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:04

Si tu as assez nettement l'avantage - ou alors que tu as des flottes bien équipées pour péter des escadres pleines de bouclier à longue distance - ça peut valoir la peine de le défoncer, oui, pour te libérer les planètes Gaïa et prendre ses propres mondes (qui généralement valent le coup).
Tout va se jouer sur une grosse bataille qu'il faudra engager dans les meilleures conditions possibles - l'idéal absolu étant d'avoir une grosse flotte engageant de front, l'autre surgissant derrière, mais dans les faits ce n'est pas si simple. C'est toujours risqué car si tu foires l'engagement c'est un coup à se faire totalement anéantir...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:15

Il vaut mieux avoir une grosse flotte à 60k ou 3 flottes à 20k sunchronisées ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:34

Contre un fallen ? 60K c'est déjà un peu juste, du coup j'ai un peu peur que si tu divises encore, tes flottes vont se faire démolir l'une après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:41

Ha ben je vais pas voir le temps de m'occuper des Fallen tout de suite, y a une crise qui vient d'arriver:

Oups...:

Comme je joue les avatars d'Alpha Centauri, cette partie, les vilaines bêtes viennent de tomber sur les pauvres Cosmocats. Si elles partent au Nord, elle vont se prendre le Awaken sur la gueule (Le Regulator).

Si elles partent au Sud, ben y a les Elfes qui vont se faire bouffer, puis mon allié fédéral (United Aztani Accord).

Je pense que je vais divertir mes ressources pour aller les combattre, mais dois-je faire passer ça avant toute considération ?

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyLun 23 Jan 2017 - 5:32

C'est qui, les Prethoryn ? Si c'est le cas, oui, rien d'autre n'a d'importance, il faut les péter au plus vite en allant vitrifier toutes les planètes dont ils se sont emparés. Leurs flottes se reproduisent sans arrêt, alors c'est pas la peine de tenter l'usure.
Question armement, met le paquet sur tout ce qui est anti-armure, genre plasma & co, les Prethoryn n'utilisent pas de bouclier. Si on ne se fait pas prendre au dépourvu, les combats contre eux tournent vite au tir au pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:49

Oui, c'est ça.

OK, ça va faire un trou côté droit de la Galaxie, alors...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:37

Après, si tu peux faire en sorte qu'un des "fallen" s'en charge, c'est bien aussi hein. Razz

(d'ailleurs dans ma dernière partie, c'était rigolo, l'un des "fallen" s'étant réveillé était un super-xénophile qui m'a immédiatement proposé de créer une fédération pour lutter ensemble contre la menace Razz )
(j'ai refusé, les Eldars dirigent, ils ne coopèrent pas king )
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:42

Et puis bon, si elles peuvent faire le boulot pour toi et te débarrasser de quelques ennemis gênants... Razz

Après le souci des Prethoryn c'est que tu ne peux pas les laisser s'installer sous peine de les rendre quasiment impossibles à éliminer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: