Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2017 - 2:07

Finalement, ça n'a pas été un problème du tout. Limite déçu. Razz

Bon, la fin va être un peu suante quand même. Y a-t-il une limite de temps ?

Je vais finir une civ pathétique en bas pour ne pas avoir qui que ce soit dans mon dos, puis je vais m'attaquer à un Fallen pas réveillé. Et après, ben on essaiera de se faire le Fallen réveillé. Twisted Evil

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2017 - 6:58

Oui, les Prethoryn pris à temps, c'est relativement simple à gérer. Après quand ils te tombent dans le voisinage immédiat, c'est un peu plus chaud mais bon. Stellaris - Page 17 749155
Les Unbidden sont beaucoup plus coriaces (3 flottes de 50K qui reviennent sans arrêt, faut être un minimum paré...). Je ne sais pas trop ce que donne la révolte des IA par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:05

Je pense comme VG: Une bonne base, mais qui manque certainement de DLC pour varier les parties...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:41

Petite question aux experts de ce jeµ :
L'option de Secteur "Rénovation" est-elle boggé ?
Je laisse les 2 options par défaut (pas de rénovation et respect des ressource). Je ne "sectorise" que des planètes entièrement couverte d'amélioration. Malgré l'option rénovation décoché, l'IA me remplace mes bâtiments scientifiques par des mines (Ok, le sector est toujours orienté "Industrie" ... mais comme il n'y a plus rien à bâtir ? ) !
Donc :
- J'ai raté un point de règle ?
- L'option est buggé ?
- Le respect des ressources l'emporte sur la non rénovation et l'IA remplace les batiments existant par des mines là ou existe des ressource en minerais ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:54

L'IA respecte les grandes directives quand tu la laisses gérer un secteur, par contre le respect des zones est très aléatoire, la directive principale semble prendre le dessus sur les options secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:13

Bref, si je comprend bien, le bouton "Rénovation" décoché n'a aucun effet !
(L'IA remplace quand même les bâtiments présents par ceux en adéquation avec son orientation)... Pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:19

Disons que ce n'est pas une garantie. Je crois qu'elle respecte les bâtiments spéciaux, mais pas les bâtiments productifs, après c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:27

D'ailleurs, petite question à ce sujet, est-ce que si l'on choisit industrie, l'IA va-t-elle se débrouiller pour maximiser les minéraux en gardant un équilibre énergétique ? ou se fout-elle de cet équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:34

Comme j'ai déjà eu des secteurs très déficitaires en énergie, je pense en effet que les plans quinquennaux ne cherchent pas l'équilibre. Maintenant je n'ai pas l'impression qu'on se retrouve dans du délire "tout industriel", ça n'est jamais à ce point.
(mais encore une fois, c'est juste empiriquement que je dis ça, je n'ai pas fait de recherche sur le forum para pour ça)

De toute façon pour la gestion des secteurs il vaut mieux avoir un équilibre global et ne pas hésiter à changer régulièrement les politiques de développement. Pour moi qui déteste au plus haut point la micro-gestion et la trouve hors sujet dans un jeµ "grand stratégique", j'avoue que globalement le système de Stellaris me satisfait bien.
Après il faudrait que les secteurs soient un peu plus "vivants" et ne soient finalement pas juste des divisions administratives - leurs risques de rébellion sont tellement faibles que je ne les prend pas en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:43

J'ai profité de la promo récente pour acheter le jeµ, du coup je vais aussi avoir des questions de noob.

1- A propos des points de recherche, augmenter leur gain mensuel permet d'accélérer la vitesse de recherche par défaut, ça, ok. Mais pourquoi est-il précisé qu'on peut les stocker ? De ce que j'ai vu, quand un évènement me donne quelques centaines de points dans un des domaines, ils sont stockés, certes, mais disparaissent très rapidement. Où vont-ils ? Sont-ils dépensés automatiquement pour accélérer ponctuellement la recherche en cours ?

2- Je ne comprends pas la différence entre l'espace contrôlé par mon empire et les cercles entourant les systèmes que je contrôle.
Par exemple :
Stellaris - Page 17 588179sfhsfh
Les cercles en pointillé entourent mes trois planètes, ainsi que le système Saiph où se trouve l'un de mes vaisseaux d'exploration : que représentent-ils ?
J'ai un avant-poste frontalier dans le système Targon ; pourquoi lui n'a pas de cercle en pointillé ?
Comment calculer, ou en tout cas prévoir, la taille que fera la zone de contrôle d'un avant-poste frontalier ? Pour pouvoir les placer efficacement et couvrir le maximum de systèmes, ça me parait important.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:57

Filamp a écrit:
1- A propos des points de recherche, augmenter leur gain mensuel permet d'accélérer la vitesse de recherche par défaut, ça, ok. Mais pourquoi est-il précisé qu'on peut les stocker ? De ce que j'ai vu, quand un évènement me donne quelques centaines de points dans un des domaines, ils sont stockés, certes, mais disparaissent très rapidement. Où vont-ils ? Sont-ils dépensés automatiquement pour accélérer ponctuellement la recherche en cours ?
Oui ils sont dépensés automatiquement dans les recherches en cours.

Filamp a écrit:
2- Je ne comprends pas la différence entre l'espace contrôlé par mon empire et les cercles entourant les systèmes que je contrôle.
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué mais il me semble que les pointillés sont la porté des radars.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:08

C'est ça, c'est la portée des radars, soit depuis les planètes sous contrôle, soit depuis les vaisseaux.
Les avant-postes n'ont pas de radar en eux-même. Leur rayon d'action... c'est difficile à évaluer simplement, généralement il s'étend sur tous les systèmes voisins. Le problème se pose surtout quand tu as envie de liquider un avant-poste (car bon, les points d'influence c'est quand même sympa...) parce que tu as colonisé largement autour : il arrive bien souvent alors que, s'il n'y a pas de colonie proche, tu perdes le contrôle de quelques systèmes, et ça c'est encore plus compliqué à prévoir, car dépendant de l'influence de tes nouvelles planètes.

Les points de recherche sont "stockés", en un sens, mais bon, c'est juste que ça remplit la jauge avant la prochaine découverte, rien de plus rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptySam 15 Avr 2017 - 0:27

Ok, merci à vous. Deuxième fournée, du coup, même si ce sont plutôt des confirmations :

1- La nourriture influe sur la vitesse à laquelle les POPs apparaissent ; mais ce qui joue, c'est la production de nourriture par planète, ou la production de tout l'empire ? Si la planète A produit 30 nourriture et la planète B seulement 4, la planète A se développera plus vite que la B, ou bien les deux se développeront avec le même bonus ?
Et, en gros, il faut surproduire davantage de nourriture au fur et à mesure qu'on possède de POPs, pour conserver le bonus de développement, c'est ça ?

2- L'attractivité des éthiques gouvernementales, ça a un nom barbare et personne ne l'explique dans le tuto, mais si j'ai bien compris, c'est la chance qu'ont les POPs de rejoindre des factions qui sont liées aux éthiques qu'on a choisi en début de partie, c'est ça ?
Moi je suis "fanatiquement matérialiste" et "xénophile", donc si j'augmente l'attractivité de mes éthiques, mes POPs iront dans les factions technologiques et xénophiles ?

3- J'ai rejoint une guerre déclenchée par un allié qui m'a promis 3 planètes d'un voisin (et mon allié ne voulait que détruire un avant-poste frontalier, bonjour l'échange équivalent Razz ) ; j'ai récupéré les-dites planètes lors de la paix, mais elles sont remplies d'aliens même pas comme moi. J'imagine qu'étant en démocratie-accueil des immigrés-gentil, il m'est impossible de virer ces POPs et les remplacer par ceux de ma race ?
Il n'y a pas une possibilité de contourner ça en rasant la race adverse pendant la guerre, pour récupérer des planètes vides lors du traité de paix ?

Par contre j'ai un peu l'impression de m'être fait entuber lors de la création de partie. Je suis dans un coin, j'ai du attaquer un empire pour avoir enfin un axe d'expansion, mais je ne vois aucune planète habitable autour de moi, dans aucune direction. Mes planètes sont pratiquement pleines mais je ne vois plus comment m'étendre. Ca me gonflerait d'abandonner cette partie-tutoriel pour ça...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptySam 15 Avr 2017 - 1:47

Ha non, c'est plutôt pas mal, je trouve...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptySam 15 Avr 2017 - 2:33

Filamp a écrit:

1- La nourriture influe sur la vitesse à laquelle les POPs apparaissent ; mais ce qui joue, c'est la production de nourriture par planète, ou la production de tout l'empire ? Si la planète A produit 30 nourriture et la planète B seulement 4, la planète A se développera plus vite que la B, ou bien les deux se développeront avec le même bonus ?
Et, en gros, il faut surproduire davantage de nourriture au fur et à mesure qu'on possède de POPs, pour conserver le bonus de développement, c'est ça ?

C'est un des changements du dernier add-on (et donc peut-être du dernier patch). Avant, chaque planète produisait sa propre nourriture. Maintenant, il y a un stock de nourriture pour tout l'empire, mais j'avoue ne pas encore avoir assez creusé la question.


Citation :
2- L'attractivité des éthiques gouvernementales, ça a un nom barbare et personne ne l'explique dans le tuto, mais si j'ai bien compris, c'est la chance qu'ont les POPs de rejoindre des factions qui sont liées aux éthiques qu'on a choisi en début de partie, c'est ça ?
Moi je suis "fanatiquement matérialiste" et "xénophile", donc si j'augmente l'attractivité de mes éthiques, mes POPs iront dans les factions technologiques et xénophiles ?

C'est tout à fait ça.


Citation :
3- J'ai rejoint une guerre déclenchée par un allié qui m'a promis 3 planètes d'un voisin (et mon allié ne voulait que détruire un avant-poste frontalier, bonjour l'échange équivalent Razz ) ; j'ai récupéré les-dites planètes lors de la paix, mais elles sont remplies d'aliens même pas comme moi. J'imagine qu'étant en démocratie-accueil des immigrés-gentil, il m'est impossible de virer ces POPs et les remplacer par ceux de ma race ?

En effet, c'est tout le problème d'être "gentil". Razz


Citation :
Il n'y a pas une possibilité de contourner ça en rasant la race adverse pendant la guerre, pour récupérer des planètes vides lors du traité de paix ?

Non, il n'y a pas de possibilité à ma connaissance pour massacrer discrétos des civils par dommages collatéraux ou fuites de gaz inopportunes en temps de guerre...


Citation :
Par contre j'ai un peu l'impression de m'être fait entuber lors de la création de partie. Je suis dans un coin, j'ai du attaquer un empire pour avoir enfin un axe d'expansion, mais je ne vois aucune planète habitable autour de moi, dans aucune direction. Mes planètes sont pratiquement pleines mais je ne vois plus comment m'étendre. Ca me gonflerait d'abandonner cette partie-tutoriel pour ça...
Spoiler:

C'est une situation très ennuyeuse, il y a dans ces cas-là peu de choses à faire à part poursuivre l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptySam 15 Avr 2017 - 2:38

Pour tester des situations tordues, j'ai créé une race xénophile mais esclavagiste, avec la caractéristique initiale de développement syncrétique qui fait que je suis accompagné d'une race infé... euh de gentils costauds qui font tout le boulot pendant que mes plantes en pot décadentes font de la photosynthèse... Razz

Le nouveau système d'unité (copié-collé du système des traditions de Civ) n'est pour l'instant pas bouleversant, mais bon, à voir à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptySam 15 Avr 2017 - 14:37

SP a écrit:
Non, il n'y a pas de possibilité à ma connaissance pour massacrer discrétos des civils par dommages collatéraux ou fuites de gaz inopportunes en temps de guerre...
Il me semble que quand tu te mets en bombardement total (dans les décrets intérieurs) les dits bombardements causent des dégâts aux pops en plus de détruire les bâtiments, par contre quand moi j'ai essayé ça allait pas super super vite et je sais pas si ils ont changé ça. Bon après moi j'étais une race d'insecte xénophobe, donc une fois que la planète était à moi je supprimais les pops aliens directement, ce qui fait que j'avais le trait "génocide" en diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptySam 15 Avr 2017 - 15:39

Ça fait un bail que j'ai pas joué. Quand la bouffe était gérée par planète, tu pouvais affamer une planète et faire baisser la populace.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:03

Bon, j'ai fini par lancer ce jeµ, que je n'ai acheté qu'il y a trois mois et demi Laughing

A ma grande surprise il se lance en anglais, comment fait-on pour avoir le jeµ en Français ? J'ai essayé dans les settings mais ça ne fonctionne pas, il ne propose que l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:19

Je me suis fait avoir aussi ; c'est sur la fenêtre qui s'ouvre quand tu lances le jeµ via Steam. Avant de cliquer sur "Jouer", en bas à gauche, tu as le choix de la langue (un gros drapeau britannique t'indiquera le chemin Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
DD

DD


Age : 37

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:36

Filamp a écrit:
(un gros drapeau britannique t'indiquera le chemin Razz ).
Stellaris - Page 17 288198048

Allez Klou, suis le gros drapeau britannique ! Stellaris - Page 17 120119
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:56

Par contre, il risque d'arriver avec une torche. :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:23

Merde, j'ai flingué mon écran, quand j'ai vu l'Union Jack, j'ai tiré, réflexe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:30

Les premières rencontres hostiles avec des aliens sont difficiles : j'ai perdu ma flottille à part un malheureux vaisseau Stellaris - Page 17 66674

Je me sens quelque peu paumé, mais j'imagine que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:36

Les combats m'échappent toujours un peu. On peut se faire découper avec des valeurs de force au départ équivalente, sans que ce soit très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: