| Stellaris | |
|
+35Marshall Ombre Rod Dist gonzoo edh DrussDharan viper37 Mattheus Foulque Nerra Pero Coveilha Ibarrategui Cat Lord Mauclerc polak FFFootix Joukov6 el_slapper SP bwyb Nabulio Keyser Pacha Imrryran Kternis forezjohn Keyan Farlander VG gwann Hildoceras Filamp Lord_Klou Mosquito Oli le Belge Asa hopswitz Lunarc 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lunarc
| Sujet: Re: Stellaris Mer 5 Aoû 2015 - 20:51 | |
| Mais c'est pas un 4X. Je sait pas où vous avez été cherché ça.... C'est un grand Stratégique. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Stellaris Mer 5 Aoû 2015 - 21:04 | |
| Non, mais sans déconner, ça va être très difficile pour eux de se démarquer de tout ce qui a déjà été fait...
Déjà, le truc à faire, c'est représenter chaque planète par une vraie map à part, et non un petit point abstrait avec diverses quantités de slots, même si, au final je crois que ça va revenir un peu au même...
Ce ne sera pas facile... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Stellaris Mer 5 Aoû 2015 - 21:53 | |
| |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: Stellaris Mer 5 Aoû 2015 - 21:59 | |
| C'est un truc avec quatre X. Vraiment pas pour toi, hopswitz.... Nan, je déconne, ça veut dire que le jeµ est fondé sur quatre principes: exploration, expansion, exploitation et extermination Me demande pas pourquoi ils n'ont pas appelé ça les 4E, j'en sais rien. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Stellaris Mer 5 Aoû 2015 - 22:05 | |
| Hop, comme tu te fais mater ! |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Stellaris Mer 5 Aoû 2015 - 22:05 | |
| - hopswitz a écrit:
- C'est quoi un 4X ?
C'est Civilizations, Sins of a Solar Empire, Endless Space, etc. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Stellaris Mer 5 Aoû 2015 - 22:47 | |
| Space Empires, GalCiv...
On attend toujours le 4X spatial avec un module de combat en trois dimensions comme le très très vieux Homeworld. Les vaisseaux alignés comme si la profondeur n'existait pas, genre Sins of a Solar Empire, sont d'un navrant ! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Stellaris Mer 5 Aoû 2015 - 23:03 | |
| Etant donné que ce jeµ est de la "Grand Strategie", m'étonnerait que tu aies ton module de combat 3D... |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 6 Aoû 2015 - 7:38 | |
| - Lunarc a écrit:
- C'est un truc avec quatre X.
Vraiment pas pour toi, hopswitz.... Nan, je déconne, ça veut dire que le jeµ est fondé sur quatre principes: exploration, expansion, exploitation et extermination Me demande pas pourquoi ils n'ont pas appelé ça les 4E, j'en sais rien. Tu m'expliques en quoi le jeµ "grande stratégie" de paradox ne rentrerais pas dans ces cases ? |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 6 Aoû 2015 - 7:53 | |
| Selon moi, Paradox a créé, pour le moment, un seul grand "concept" de jeµ: la gestion familiale/dynastique de Crusader King. Ils ont tenté d'exporter le concept dans d'autres jeµx (Rome, Sengoku,...) mais c'était moins bien que CK2 (est-ce parce que d'autres périodes que le Moyen Age s'y prêtent moins ? Rome et Sengoku n'ont également pas reçu la même attention que CK2...malheureusement).
Europa Universalis (+Victoria, HOI), c'est super, mais c'est moins "original" que la gestion familiale/dynastique.
[Personnellement, je rêve toujours de l'importation du concept de CK dans EU... peut-être au départ sur une période plus courte (la Renaissance, la Réforme) ].
|
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 6 Aoû 2015 - 8:00 | |
| - Mosquito a écrit:
- Non, mais sans déconner, ça va être très difficile pour eux de se démarquer de tout ce qui a déjà été fait...
Déjà, le truc à faire, c'est représenter chaque planète par une vraie map à part, et non un petit point abstrait avec diverses quantités de slots, même si, au final je crois que ça va revenir un peu au même...
Ce ne sera pas facile... Il y avait un excellent jeµ utilisant ce concept. Emperor of the Fading suns basé sur le JDR Fading suns. Tu jouais l'une de 4 grandes maisons nobles. Chaque planète avait une carte hexagonale détaillée, tu contrôlais vaguement ta planète de départ et une enclave sur la capitale impériale et il fallait développer des technologies (certaines interdites par la religion), essayer de gagner le plus de voix possible au collège électoral impérial pour, d'abord obtenir le titre de régent ou des fonctions liées au gouvernement impérial (chef de la flotte, de l'armée, des services secrets) puis se proclamer empereur. En plus de cela, l'empire était attaqué par une invasion extraterrestre incontrôlable, le "pape" fait chier, il faut gérer les rebelles, les sectes religieuses et l'affiliation religieuse de sa population, la mise en exploitation des planètes qu'on contrôle ainsi que leur conquête... C'était un jeµ génial. Vraiment, un des meilleurs auquel j'ai joué. Il était long et fastidieux à partir d'un certain moment (quand on doit déplacer ses unités une par une sur 4 ou 5 planètes différentes en plus de gérer la guerre contre les aliens avec l'armée impériale et les combats sur la capitale par exemple... ) et les mécanismes de jeµ ainsi que les graphismes franchement vieillots. Mais le combo était parfait niveau gameplay. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 6 Aoû 2015 - 8:04 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- S
Ils ont tenté d'exporter le concept dans d'autres jeµx (Rome, Sengoku,...) mais c'était moins bien que CK2 (est-ce parce que d'autres périodes que le Moyen Age s'y prêtent moins ? Rome et Sengoku n'ont également pas reçu la même attention que CK2...malheureusement).
Ca n'est pas que cela s'y prète moins bien, c'est surtout que pour Rome ça a un peu été ajouté après coup, le concept global de Rome c'était plus EU dans l'antiquité, mais avec Crusader king 1, les monarchies, la période temporelle réduite et le sénat, ils ont ajouté au forceps un volet gestion de personnage qui était trop déconnecté du reste de jeµ pour être intéressant et pas abstrait. Si le jeµ avait été pensé comme tel dès le début, il aurait sans doute été meilleur. Pour Sengoku c'est plutôt un manque de moyen. Il est sorti avant Crusader King II et comme un projet annexe et sans même y avoir joué, je dois dire que ça s'en ressent. Pourtant, le japon féodal, il y a largement moyen de faire l'équivalent de Crusader kings II en théorie. Ca s'y prête même admirablement. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 6 Aoû 2015 - 8:11 | |
| Pour rebondir sur Emperor of the Fading suns, le système de jeµ (et le moteur) est très similaire à celui de Merchant Prince (que j'avais déjà beaucoup aimé pour les mêmes raisons mais à une échelle plus modeste évidemment), du même éditeur. |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 6 Aoû 2015 - 19:32 | |
|
Dernière édition par Lunarc le Jeu 6 Aoû 2015 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 6 Aoû 2015 - 19:34 | |
| |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: Stellaris Jeu 6 Aoû 2015 - 19:37 | |
| - Citation :
- Système de population inspiré de Victoria
En late g*a*m*e question sur la fiabilité des robots (révolte)
|
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: Stellaris Ven 7 Aoû 2015 - 9:53 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Stellaris Ven 14 Aoû 2015 - 9:16 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Stellaris Ven 14 Aoû 2015 - 9:18 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Space Empires, GalCiv...
On attend toujours le 4X spatial avec un module de combat en trois dimensions comme le très très vieux Homeworld. Les vaisseaux alignés comme si la profondeur n'existait pas, genre Sins of a Solar Empire, sont d'un navrant ! Moi c'est la carte stratégique en 3D que j'attends toujours. Les galaxies / systèmes solaires tout plat, c'est d'un navrant aussi... Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Stellaris Ven 14 Aoû 2015 - 9:23 | |
| En tout cas, je suivrais ça de près... :)
Cat |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Stellaris Ven 14 Aoû 2015 - 9:51 | |
| - Cat Lord a écrit:
- En tout cas, je suivrais ça de près... :)
Cat suivrai. "Si j'étais intéressé, je suivrais" "Je suis intéressé, je suivrai" |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Stellaris Ven 14 Aoû 2015 - 10:01 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Lord_Klou a écrit:
- Space Empires, GalCiv...
On attend toujours le 4X spatial avec un module de combat en trois dimensions comme le très très vieux Homeworld. Les vaisseaux alignés comme si la profondeur n'existait pas, genre Sins of a Solar Empire, sont d'un navrant ! Moi c'est la carte stratégique en 3D que j'attends toujours. Les galaxies / systèmes solaires tout plat, c'est d'un navrant aussi...
Cat En meme temps si l'objet est en 3D, il faut reconnaitre que les galaxies et les système solaire s'organisent suivant un plan. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Stellaris Ven 14 Aoû 2015 - 10:05 | |
| Sur le papier c'est très très alléchant. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Stellaris Ven 14 Aoû 2015 - 10:19 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Sur le papier c'est très très alléchant.
Victoria 2 sur le papier aussi c'était très intéressant. Enfin bon, ils ont fait deux supers jeµx de suite, il n'y a plus trop de raisons de douter. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Stellaris Ven 14 Aoû 2015 - 10:40 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Sur le papier c'est très très alléchant.
ah oui mais sur le papier, c'est forcément en 2D _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stellaris | |
| |
|
| |
| Stellaris | |
|