| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|
+31Nabulio Aegnor Filamp Calimero capitaine Fracasse edh Pero Coveilha el_slapper polak Hildoceras Joukov6 Mauclerc Keyan Farlander Cat Lord Imrryran boultan vinsoliman Ibarrategui Lord_Klou Mosquito gwann VG Keyser Pacha forezjohn Oli le Belge Marshall Ombre bwyb SP Lunarc FFFootix gonzoo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ibarrategui
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 15 Déc 2015 - 16:48 | |
| - Lunarc a écrit:
- Sinon, les devs se sont fait plaisir sur la génération du nouveau monde aléatoire. Un de mes potes a eu ceci:
- Spoiler:
Le seul moyen de passer est au milieu... Oui, vous voyez le truc en plein milieu, qui a une forme de....Enfin..... C'est un Chili géant. D'ailleurs, c'était pas dans le vieux Colonization qu'on avait un nouveau monde aléatoire à explorer ? C'est quoi sinon cette option ? un DLC ? un mod ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 15 Déc 2015 - 18:25 | |
| - gonzoo a écrit:
- Difficile quand même, les coalitions font mal. Avec la Bourgogne, je suis parti sur le haut fait vassalisation de la France et de l'Autriche et conquête des Pays-Bas. Je commence doucement par taper la France en prenant la champagne et en faisant libérer des mineurs type Berry ou Orléanais.
Je me dis que ça va je suis pas trop mal parti. Après une deuxième guerre assez facile, je suis un objectif qui est l'annexion de Liège (qui avait grossi à 4 provinces). Je prends l'objectif, l'empereur est Nassau donc sans difficulté j'annexe le tout et libère immédiatement 2 mineurs du SERG et donc ne garde que 2 provinces. Et là, catastrophe, je prends absolument tout le SERG, la Scandinavie, la France sur le coin de la tête, malgré une bonne armée, il est impossible de lutter. Je perds donc 1 vassal, 3 provinces, libère le Hainaut. Et bien entendu, dans la foulée, mes 2 autres mineurs se libèrent, je leur déclare la guerre, les refait retourner dans le giron ducal. Et je me reprends immédiatement une autre coalition sur le coin de la tête. Bref, à recommencer. Comment évaluer l'impact réel de nos conquêtes, je ne pensais absolument pas me prendre tout le monde sur la gueule surtout après avoir libéré 2 mineurs... Quand je vois l'Autriche annexé sans souci 2 provinces dans le SERG, sans conséquences, ça me laisse rêveur... Je pense déjà qu'il faut que tu arrêtes la pratique annexion/libération c'est pas bon pour ton AE. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 15 Déc 2015 - 18:54 | |
| Taper la Champagne c'est MAL, ta partie est désormais maudite, le monde te hait, tu n'auras aucun répit ! |
|
| |
gonzoo
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 15 Déc 2015 - 19:12 | |
| - forezjohn a écrit:
- gonzoo a écrit:
- Difficile quand même, les coalitions font mal. Avec la Bourgogne, je suis parti sur le haut fait vassalisation de la France et de l'Autriche et conquête des Pays-Bas. Je commence doucement par taper la France en prenant la champagne et en faisant libérer des mineurs type Berry ou Orléanais.
Je me dis que ça va je suis pas trop mal parti. Après une deuxième guerre assez facile, je suis un objectif qui est l'annexion de Liège (qui avait grossi à 4 provinces). Je prends l'objectif, l'empereur est Nassau donc sans difficulté j'annexe le tout et libère immédiatement 2 mineurs du SERG et donc ne garde que 2 provinces. Et là, catastrophe, je prends absolument tout le SERG, la Scandinavie, la France sur le coin de la tête, malgré une bonne armée, il est impossible de lutter. Je perds donc 1 vassal, 3 provinces, libère le Hainaut. Et bien entendu, dans la foulée, mes 2 autres mineurs se libèrent, je leur déclare la guerre, les refait retourner dans le giron ducal. Et je me reprends immédiatement une autre coalition sur le coin de la tête. Bref, à recommencer. Comment évaluer l'impact réel de nos conquêtes, je ne pensais absolument pas me prendre tout le monde sur la gueule surtout après avoir libéré 2 mineurs... Quand je vois l'Autriche annexé sans souci 2 provinces dans le SERG, sans conséquences, ça me laisse rêveur... Je pense déjà qu'il faut que tu arrêtes la pratique annexion/libération c'est pas bon pour ton AE.
Moi je veux bien mais bon j'aimerai bien grossir et pas attendre que la France ou l'Autriche soit trop grosses pour être vassalisees |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 15 Déc 2015 - 19:31 | |
| Il faut vraiment être très très costaud pour ne pas se prendre une coalition sur la tronche lorsqu'on touche au bassin rhénan. Au passage, je crois qu'on sait à l'avance si on va se prendre une coalition si on laisse trainer le curseur sur "envoyer proposition de paix". |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 16 Déc 2015 - 10:31 | |
| Vous avez reçu votre pack d'unités gratuits vous ? J'ai reçu un mail qui me promettait un Evangelical Union Pack. Ça fait trois semaines que Paradox essaye de distribuer ces fichues clés correctement et ils ne s'en sortent toujours pas, brillante idée marketing. |
|
| |
edh
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 16 Déc 2015 - 15:12 | |
| - bwyb a écrit:
- brillante idée marketing.
Deja la y'a une contradiction dans les termes :) |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 17 Déc 2015 - 19:20 | |
| Bah, envoyer des clées a autant de monde, ils se sont un peu embrouillé les pinceaux on va dire. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 17 Déc 2015 - 22:25 | |
| - gonzoo a écrit:
- forezjohn a écrit:
- gonzoo a écrit:
Je me dis que ça va je suis pas trop mal parti. Après une deuxième guerre assez facile, je suis un objectif qui est l'annexion de Liège (qui avait grossi à 4 provinces). Je prends l'objectif, l'empereur est Nassau donc sans difficulté j'annexe le tout et libère immédiatement 2 mineurs du SERG et donc ne garde que 2 provinces. Et là, catastrophe, je prends absolument tout le SERG, la Scandinavie, la France sur le coin de la tête, malgré une bonne armée, il est impossible de lutter. Je perds donc 1 vassal, 3 provinces, libère le Hainaut. Et bien entendu, dans la foulée, mes 2 autres mineurs se libèrent, je leur déclare la guerre, les refait retourner dans le giron ducal. Et je me reprends immédiatement une autre coalition sur le coin de la tête. Bref, à recommencer. Comment évaluer l'impact réel de nos conquêtes, je ne pensais absolument pas me prendre tout le monde sur la gueule surtout après avoir libéré 2 mineurs... Quand je vois l'Autriche annexé sans souci 2 provinces dans le SERG, sans conséquences, ça me laisse rêveur... Je pense déjà qu'il faut que tu arrêtes la pratique annexion/libération c'est pas bon pour ton AE.
Moi je veux bien mais bon j'aimerai bien grossir et pas attendre que la France ou l'Autriche soit trop grosses pour être vassalisees Fais relâcher des pays dans tes propositions de paix. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 21 Déc 2015 - 16:20 | |
| |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 1 Mar 2016 - 22:58 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 2 Mar 2016 - 7:02 | |
| |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 2 Mar 2016 - 9:39 | |
| J'attends le V pour acheter le IV en version totale complète absolue..... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 2 Mar 2016 - 9:47 | |
| Attends alors la 1è extension du V dans ce cas, ils sont foutus de sortir une extension en plus pour le IV après la sortie du V ! |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 2 Mar 2016 - 10:04 | |
| En fait, ils sont atteints du syndrome George Lucas... |
|
| |
Lunarc
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 2 Mar 2016 - 16:40 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 2 Mar 2016 - 17:52 | |
| Vu que je suis en retard de 3 ou 4 extensions, à ma prochaine partie, je ne vais plus rien comprendre à ce qu'il se passe... |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 2 Mar 2016 - 21:10 | |
| De nouveaux éléments parmi lesquels : - un manpower de marins (utilisés pour les flottes bien sûr) et la possibilité pour les barbaresques de lancer des raids pour prendre des esclaves (qui finissent rameurs et donc marins) - la corruption qui vient plomber le budget en plus de l'inflation - les condottieri
Dernière édition par FFFootix le Mer 2 Mar 2016 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 2 Mar 2016 - 22:08 | |
| de lancer des raides ?!? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 3 Mar 2016 - 7:56 | |
| C'est à en tomber raide... |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 3 Mar 2016 - 10:17 | |
| Il y aura maintenant 17 valeurs chiffrées à surveiller sur l'écran principal, on va s'amuser beaucoup plus que quand il y en avait 15.
|
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 3 Mar 2016 - 10:43 | |
| - bwyb a écrit:
- Il y aura maintenant 17 valeurs chiffrées à surveiller sur l'écran principal, on va s'amuser beaucoup plus que quand il y en avait 15.
Bon, un "manpower maritime", je ne trouve pas ça bête du tout. Dans l'état actuel du jeµ, la France et l'Espagne peuvent avoir des marines qui font jeµ égal avec l'Angleterre sans que le joueur n'aie beaucoup d'efforts à faire pour être compétitif avec une Angleterre ayant choisi la voie historique du développement d'une grande flotte. Là, il faudra changer la "nature" de la France pour y arriver. De la même manière, les raids des Barbaresques ont été une épine en méditerranée pendant longtemps. Cela a obligé longtemps l'Espagne, la France etc... a avoir des flottes en méditerranée. Or, dans le jeµ actuel, la première chose que je fais, lorsque je joue l'Espagne ou la France, c'est de vider la méditerranée de mes flottes pour les envoyer dans l'Atlantique... Bon, il faudra voir à l'usage, mais cela change la stratégie du joueur. Par contre, la politique globale des DLC devient assez énervante... |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 3 Mar 2016 - 13:02 | |
| Il y a toujours des bonnes idée dans leurs DLC. Mais la somme des bonnes idées ne vas pas forcément donner un bon produit. A vrai dire je suis plutôt surpris que ça tienne toujours la route et on peut même dire que le jeµ s'est à chaque fois améliorer. Mais il y a bien un moment où il n'y aura plus de place dans l'interface pour un nouveau compteur ou un nouveau bouton. Vous imaginez si tous les deux mois quelqu'un inventait une nouvelle pièce pour améliorer le jeµ d'échec ? Bon ceci dit j’achèterai ce DLC tôt ou tard. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 3 Mar 2016 - 17:54 | |
| - bwyb a écrit:
- Il y a toujours des bonnes idée dans leurs DLC. Mais la somme des bonnes idées ne vas pas forcément donner un bon produit.
A vrai dire je suis plutôt surpris que ça tienne toujours la route et on peut même dire que le jeµ s'est à chaque fois améliorer. Mais il y a bien un moment où il n'y aura plus de place dans l'interface pour un nouveau compteur ou un nouveau bouton. Vous imaginez si tous les deux mois quelqu'un inventait une nouvelle pièce pour améliorer le jeµ d'échec ?
Bon ceci dit j’achèterai ce DLC tôt ou tard. Conclave, pour CK2, est un super DLC... et pourtant on pensait avoir fait le tour... [bon, Horse Lords était peut-être plus dispensable...]. Je pense que l'interface devrait aussi pouvoir changer selon le pays/la culture que l'on joue dans EU4... ça permettrait ainsi de ne pas activer le compteur inutile pour x et de faire de la place pour une amélioration spécifique... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 3 Mar 2016 - 18:03 | |
| Le leasing d'armées entre nations est une bonne idée je trouve. Le manpower maritime, pourquoi ne pas taper dans le manpower global ? Chair à canon terrestre ou chair à canon de marine, quelle différence ? Je suppose que c'est pour accroître les spécificités des nations à vocation maritime... Bon tant qu'un marin breton vaut toujours 10 marins anglais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV | |
| |
|
| |
| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|