Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+28
kerloic
Mauclerc
Keyan Farlander
Nabulio
Marshall Ombre
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
DD
gonzoo
Hildoceras
babass
hopswitz
Cat Lord
el_slapper
Kternis
Oli le Belge
Keyser Pacha
Lord_Klou
Ibarrategui
Pero Coveilha
VG
Mosquito
SP
Filamp
gwann
Imrryran
bwyb
forezjohn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:14

hopswitz a écrit:
ff a écrit:
Marshall Ombre a écrit:

Et donc ça donne quoi cette petite broutille, c'est réglé ? Embarassed
Plutot que de me la prendre dans la gueule, j'ai preferre revenir en arrier et voir ce que je pouvais faire pour qu'elle ne se declenche pas.

Au fait, on le voit ou le score de bad boy?
Il n'existe plus. C'est par rapport à chaque pays que tu as un "score" d'expansion agressive. Si il dépasse 50, les pays vont créer cette coalition.
Et tu le vois ou?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:46

L'onglet diplomatie de chaque pays. Tu regardes le détail de leur opinion te concernant et il y a une valeur expansion agressive.
A noter que cette expansion agressive varie géographiquement. Exemple : si tu prends une province en Hongrie, l'Autrichien va t'en vouloir alors que le mameluk n'en aura rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 5 Juil 2023 - 18:53

hopswitz a écrit:
L'onglet diplomatie de chaque pays. Tu regardes le détail de leur opinion te concernant et il y a une valeur expansion agressive.
A noter que cette expansion agressive varie géographiquement. Exemple : si tu prends une province en Hongrie, l'Autrichien va t'en vouloir alors que le mameluk n'en aura rien à foutre.
Raaaah, je ne le trouve pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyMer 5 Juil 2023 - 18:59

Quand tu ouvres une fenêtre de diplomatie avec un pays, tu as près du grand blason deux scores : leur opinion vis-à-vis de toi, et ton opinion vis-à-vis de lui. Si tu laisses la souris traîner, tu verras comment est constitué le score, notamment ton 'agressive expansion'.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kternis




Age : 35
Localisation : Sur le periph'

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 6:40

Il y a aussi une des options (une épée si je ne m'abuse) pour colorer la carte avec l' 'agressive expansion' des pays vis-à-vis du pays sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 7:26

hopswitz a écrit:

Il n'existe plus. C'est par rapport à chaque pays que tu as un "score" d'expansion agressive. Si il dépasse 50, les pays vont créer cette coalition.
A partir de 50, ils peuvent créer une coalition. S'ils sont trop intimidés par ta puissance, ils ne le feront pas (ou quitteront la coalition s'il y en a déjà une). Il faut donc cibler en priorité les relations avec les pays outragés par ton style de jeµ (Razz) qui seraient assez puissants eux-mêmes pour ne pas être intimidés, car dès qu'une coalition est lancée, les plus petits viennent s'y rallier plus facilement. Bien sûr, les pays prennent en compte leurs propres alliances déjà existantes au moment de décider.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 7:29

Si tu laisses le pointeur sur le score de ta relation avec un autre pays, tu vas avoir le détail dont "Agressive expansion"

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 7:52

Marshall, c'est un screenshot d'une de tes parties? Tu pourrais nous présenter la situation globale?

Pour les coalitions, j'oubliais de dire qu'une solution pour les éviter, c'est de contracter des alliances avec des pays puissants, car les pays susceptibles de créer une coalition contre toi le prendront aussi en compte.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 7:55

Molotov et Ribbentrop aiment cette tactique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 8:52

Pero Coveilha a écrit:
Marshall, c'est un screenshot d'une de tes parties? Tu pourrais nous présenter la situation globale?
Non j'ai pompé l'image via Google pour illustrer le propos.
J'ai essayé des dizaines de fois Byzance en Iron Man récemment et ne suis jamais allé très loin, ce qui est après tout assez normal, mais qui sait, un jour ça passera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 9:01

Marshall Ombre a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Marshall, c'est un screenshot d'une de tes parties? Tu pourrais nous présenter la situation globale?
Non j'ai pompé l'image via Google pour illustrer le propos.
J'ai essayé des dizaines de fois Byzance en Iron Man récemment et ne suis jamais allé très loin, ce qui est après tout assez normal, mais qui sait, un jour ça passera peut-être...

De ce que j'ai vu les gens qui réussissent avec Byzance font du savescum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 9:17

kessessé que ça ??

=> google est mon ami...

Ok ouais, mais bon un nain face à l'Ottoman, même en killant le jeµ si ça va pas, on doit se retrouver rapidement devant la situation où tu repars de là où de toute façon ça ne va pas aller mieux... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 925854
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 9:27

Keyan Farlander a écrit:
Molotov et Ribbentrop aiment cette tactique
En l'occurrence ça n'a marché qu'un temps très bref study

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 9:31

Marshall Ombre a écrit:
kessessé que ça ??

=> google est mon ami...

Ok ouais, mais bon un nain face à l'Ottoman, même en killant le jeµ si ça va pas, on doit se retrouver rapidement devant la situation où tu repars de là où de toute façon ça ne va pas aller mieux... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 925854
Il y a toute une tactique au départ, impliquant notamment l'interdiction de passage du détroit. Je l'avais fait il y a fouïa et j'avais fait une partie dont je reste très fier malgré l'utilisation abusive de cette pratique peu honorable en début de partie

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 9:39

Oui j'ai aussi un souvenir bien ancien avec Byzance et la recréation de l'EMpire, mais là récemment, j'ai l'impression que c'est devenu bien bien bien plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 10:22

Marshall Ombre a écrit:
Oui j'ai aussi un souvenir bien ancien avec Byzance et la recréation de l'EMpire, mais là récemment, j'ai l'impression que c'est devenu bien bien bien plus dur...

Dans mon souvenir les mecs expliquaient qu'il fallait avoir une configuration favorable, notamment pour les alliances de départ, donc déjà ils rechargeaient jusqu'à avoir les relations amicales avec les bons pays. A partir de là : sauvegarde pour pouvoir recharger à chaque fois à partir de cette configuration...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 11:28

Un mineur irlandais c'est également un challenge bien compliqué.

Autre solution pour éviter la recharge de save : jouer en multi. Si tu as des alliés humains qui jouent Mameluk, Venise et/ou Autriche, il y a moyen de poutrer l'Ottoman.
Revenir en haut Aller en bas
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 13:43

Pero Coveilha a écrit:
hopswitz a écrit:

Il n'existe plus. C'est par rapport à chaque pays que tu as un "score" d'expansion agressive. Si il dépasse 50, les pays vont créer cette coalition.
A partir de 50, ils peuvent créer une coalition. S'ils sont trop intimidés par ta puissance, ils ne le feront pas (ou quitteront la coalition s'il y en a déjà une). Il faut donc cibler en priorité les relations avec les pays outragés par ton style de jeµ (Razz) qui seraient assez puissants eux-mêmes pour ne pas être intimidés, car dès qu'une coalition est lancée, les plus petits viennent s'y rallier plus facilement. Bien sûr, les pays prennent en compte leurs propres alliances déjà existantes au moment de décider.
C'est bon j'ai trouve.

Par contre, la derniere coalition ne devait vraiment pas etre contente vu mes allies: Espagne, France, Tunis, Moscovie, Empire Mughal.

Mais bon, maintenant je ferai plus gaffe a mon expansion aggressive. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 398245
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 15:02

Ah oui effectivement Laughing Tu as pu voir à combien t'étais monté (par exemple chez le leader de la coalition)?

edit : par contre t'as pas dit que seule France t'avait suivi? Tu avais dû fâcher aussi tes alliés, ou alors ils ont eu les chocottes Wink Je suppose qu'ils prennent ça aussi en considération

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 15:08

Pero Coveilha a écrit:
Ah oui effectivement Laughing Tu as pu voir à combien t'étais monté (par exemple chez le leader de la coalition)?

edit : par contre t'as pas dit que seule France t'avait suivi? Tu avais dû fâcher aussi tes alliés, ou alors ils ont eu les chocottes Wink Je suppose qu'ils prennent ça aussi en considération
Oui, ils ont du avoir les chocottes serieux parce qu'ils se sont tous defiles alors qu'ils etaient quasiment tous a 200 avec 100 trust et 100 favor. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 14:41

J'ai lancé une partie avec les Tonga, avec l'accent bien évidemment mis sur la colonisation. J'ai la ferme impression que l'IA organise son style de jeµ en conséquence car, non seulement je suis bien évidemment confronté aux nations coloniales habituelles (Espagne, Portugal, France, etc.) mais voilà que le Japon, le Bahmani, les Mamelouks... des Nations que je n'avais vu envoyer un colonisateur dans aucune partie précédente, se mêlent, et pas qu'un peu, à la course aux colonies Rolling Eyes
Mon impression n'en est pas qu'une, ou j'ai un syndrome de la persécution?

C'est une Nation qui, en dépit de ses avantageuses idées nationales, est déjà confrontée à tellement de handicaps; je ne vous cache pas mon dépit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 14:48

Le Japon, je l'ai vu souvent coloniser. Mais les autres... scratch

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:17

Asa a écrit:
J'ai lancé une partie avec les Tonga, avec l'accent bien évidemment mis sur la colonisation. J'ai la ferme impression que l'IA organise son style de jeµ en conséquence car, non seulement je suis bien évidemment confronté aux nations coloniales habituelles (Espagne, Portugal, France, etc.) mais voilà que le Japon, le Bahmani, les Mamelouks... des Nations que je n'avais vu envoyer un colonisateur dans aucune partie précédente, se mêlent, et pas qu'un peu, à la course aux colonies Rolling Eyes
Mon impression n'en est pas qu'une, ou j'ai un syndrome de la persécution?

C'est une Nation qui, en dépit de ses avantageuses idées nationales, est déjà confrontée à tellement de handicaps; je ne vous cache pas mon dépit Neutral

Je vote pour pas de bol. Dans ma partie Mallaca, j'avais pu attraper quasi toute l'océanie sans gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:59

A quoi sert le "drilling" (entrainement?)?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:02

Les régiments ont un drill level qui les booste : https://eu4.paradoxwikis.com/Army#Drilling

Ca augmente aussi le professionnalisme global de l'armée et peut faire progresser son leader.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: