| Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale | |
|
+5babass boultan Cat Lord Hildoceras Bob Lafayette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Sam 30 Jan 2021, 14:31 | |
| |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Sam 30 Jan 2021, 16:29 | |
| |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Sam 30 Jan 2021, 16:38 | |
| Cela dit ça parle de la prostitution en Indochine |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Sam 30 Jan 2021, 17:14 | |
| Est-ce que quelqu'un a idée de ce que pourraient signifier :
1. Intaïmot haï ba congaï annamit Lintaï
Annamit = annamite Congaï = petite épouse
Mais le reste ?
2. Faï Faï mot Haï ba
3. Casser quiditt paye nam sous
4. Oh Sa Oï mon capitaine, casser quiditt l'a pas payé
Dernière édition par Bob Lafayette le Sam 30 Jan 2021, 18:09, édité 1 fois |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Sam 30 Jan 2021, 17:42 | |
| |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Sam 30 Jan 2021, 18:08 | |
| |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Sam 30 Jan 2021, 18:14 | |
| Et un madounach, c'est quoi un madounach ? |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Jeu 29 Avr 2021, 22:30 | |
| Je tenais à vous remercier. Le travail a été remis et absolument tout ce qui m'a été rapporté ici m'a été utile. J'ai fait la fine bouche en mode "ouais, peut être que c'est pas ça" et ben walou, j'ai tout utilisé. Ah ah ! Donc merci |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Ven 30 Avr 2021, 00:00 | |
| Même Lulu la Nantaise? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Ven 30 Avr 2021, 16:45 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- Même Lulu la Nantaise?
Même Lulu la Nantaise. Après recherche, il y a cette idée (je vais pas développer) que l'Indochine est perçu comme un ailleurs d'initiation pour le jeune hommes français. Il part merdeux, voyou, immature et branleur ; il se confronte à l'extrémité du monde, à la femme d'ailleurs, à son initiation, à son opium et revient métamorphosé, transmuté par la colonie : il revient renforcé prêt à rendre à la France sa grandeur passée. L'ancien de la Coloniale (et plus encore l'ancien d'Indochine) est un aventurier revenu grandit, un bonhomme capable de transcender la nation même dans une cuisine enfumée où on compte le grisby. Dans les années 60, c'est comme ça que sont vus les personnages du film : ils ont une aura renforcée par leur expérience indochinoise, davantage encore par leur expérience sexuelle indochinoise. |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Ven 30 Avr 2021, 19:10 | |
| Ca serait intéressant de comparer ça avec les récits et perceptions britanniques, notamment aux indes mais aussi en Birmanie. |
|
| |
sebach
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale Lun 10 Mai 2021, 21:24 | |
| Tiens, la 317ème section passe sur Arte en ce moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale | |
| |
|
| |
| Représentations de la prostitution dans l'Indochine coloniale | |
|