Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Victoria III

Aller en bas 
+22
Pero Coveilha
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 23:18

Tiens les membres du forum CPC disent que les perfs avec la 1.7 sont bien meilleures à la fin du jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyVen 28 Juin 2024 - 7:06

C'est déjà sensible en début de partie, je trouve.

Sinon, vu ton nombre d'habitants, tu aurais pu casser quelques gueules de plus pour passer devant la Chine Wink C'était mon dernier objectif dans la partie foutue en l'air par le patch, et que j'ai la flemme de relancer dans la version précédente.

Dans cette partie-là, j'ai changé mon fusil d'épaule pour répondre favorablement à la proposition d'alliance de la Perfide Albion, 60 ans avant l'Entente cordiale. Je me dis qu'en étant appuyé par les gros bataillons de son commonwealth je vais devoir investir moins de pognon dans le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:19

Lord_Klou a écrit:
C'est déjà sensible en début de partie, je trouve.

Sinon, vu ton nombre d'habitants, tu aurais pu casser quelques gueules de plus pour passer devant la Chine Wink C'était mon dernier objectif dans la partie foutue en l'air par le patch, et que j'ai la flemme de relancer dans la version précédente.

Dans cette partie-là, j'ai changé mon fusil d'épaule pour répondre favorablement à la proposition d'alliance de la Perfide Albion, 60 ans avant l'Entente cordiale. Je me dis qu'en étant appuyé par les gros bataillons de son commonwealth je vais devoir investir moins de pognon dans le militaire.

Vu comme j'étais loin devant tout le monde, oui, j'aurais pu, j'ai fait une grosse guerre contre le RU pour récupérer le Raj, c'est passé comme dans du beurre.
Suite à ma victoire l'Autriche m'a déclaré la guerre avec le motif "oh tu vas te calmer un peu" accompagné de l'Espagne, la Prusse et la Russie : je leur ai roulé dessus et pas en mode, je temporise un en défensif et j'attaque ailleurs, il y avait tout le monde en attaque sur tous les fronts et j'avançais. En fait on voyait clairement ma domination économique : sur les résumés des guerres en cours on voyait que mes dépenses étaient beaucoup plus hautes que mes adversaires, mais première ça permettait de gagner, deuxièmement j'avais beaucoup moins de pertes, troisièmement, je pouvais me le permettre.
Après, j'avoue m'amuser plus à essayer de maintriser les parties économiques et politiques qu'à conquérir des territoires, à ce jeµ. J'attirai tellement les immigrés que j'avais littélarrrement vidé certaines provinces européennes conquises par la suite.

J'ai prévu de reprendre une save quelques années avant la fin de partie pour obtenir le succès commune, je verrai si je peux aussi tenter hégémonie(si c'est pas trop pénible parce que dans mon souvenir de tentative avec l’Allemagne, ça ressemblait plus à un travail qu'à un jeµ).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:06

Oui, clairement il vaut mieux avoir moins de soldats, mais de la meilleure qualité possible

Je constate que le nouveau patch semble inciter moins les IAs à faire la course à l'armement. Même la Chine ne commence plus avec 600 bataillons. Je suis de très peu en tête avec 227 bataillons seulement, en 1850, les autres grandes puissances sont entre 200 et 220.

Sur le plan économique, j'ai un souci avec le manque de convois, sans doute parce que j'ai lancé trop de colonies. En fait j'en ai lancé autant qu'avant ce patch, mais il pénalise bien plus lourdement l'expansion coloniale.

J'ai prévu de ne pas trop m'étendre en Europe, pour voir l'efficacité de l'hyper-immigration : toute mon autorité passe en décrets "terre d'accueil".
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:31

Lord_Klou a écrit:
Oui, clairement il vaut mieux avoir moins de soldats, mais de la meilleure qualité possible

Je constate que le nouveau patch semble inciter moins les IAs à faire la course à l'armement. Même la Chine ne commence plus avec 600 bataillons. Je suis de très peu en tête avec 227 bataillons seulement, en 1850, les autres grandes puissances sont entre 200 et 220.

Sur le plan économique, j'ai un souci avec le manque de convois, sans doute parce que j'ai lancé trop de colonies. En fait j'en ai lancé autant qu'avant ce patch, mais il pénalise bien plus lourdement l'expansion coloniale.

J'ai prévu de ne pas trop m'étendre en Europe, pour voir l'efficacité de l'hyper-immigration : toute mon autorité passe en décrets "terre d'accueil".

generalist gaming semble penser qu'il y a un problème avec l'infrastructure et que ça serait probablement patché.
Par contre tu me fais peur avec les convois, parce je trouvais déjà que c'était la plaie et notamment au niveau du marché qui faisait faire la sinusoïde : un coup à +2k, le lendemain à -2k
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:30

Je pense que c'est un bug du nouveau patch, lié plus précisément aux "connexions portuaires" . Au fur et à mesure que j'agrandis les ports pour répondre à ces besoins, ils augmentent plus vite et je n'en ai jamais assez.

Edité : lorsque j'ai activé l'option "commerce intérieur" de mon bloc de nations, la contribution aux convois des autres pays du bloc a été telle que ça résolu mon problème. J'ai l'impression que les développeurs souhaitent qu'on utilise beaucoup ce mécanisme (le bloc), qui offre d'énormes avantages au fil du temps.µ
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyVen 28 Juin 2024 - 20:02

Si on fait abstraction de ce souci avec les connexions portuaires et du démarrage laborieux pour essayer de comprendre les nouveaux trucs, le jeµ me semble plus facile. Et même nettement plus facile si on est le chef d'un bloc de nations, qui bénéficie d'avantages supplémentaires. Il faut juste se dire qu'il est bien plus rentable de soumettre des nations, petites et moyennes, pour en faire des sujets à divers titres (protectorats, dominions ou fantoches) que de leur piquer des provinces. Tous nos sujets deviennent automatiquement membres de notre bloc et contribuent à augmenter les avantages divers qu'il peut rapporter.

Je me suis adapté, je n'ai piqué aucune province en Europe et guère plus ailleurs (une poignée en Afrique du nord), mais je me suis fait des sujets un peu partout. Après, le bloc grossissant, il est devenu bien plus attractif pour des petites nations de demander à le rejoindre. Tous les petits pays d'Amérique centrale ont accepté de me rejoindre, par exemple. Comme la Prusse a perdu deux fois face à l'Autriche pour le leadership allemand (avec mon aide), les petits pays qui faisaient partie de son zollverein commencent à s'en éloigner et un premier a franchi le pas pour me rejoindre, l'Oldenbourg.

Du coup, je n'ai plus aucun problème de budget, plus de problèmes de convois non plus, tout roule. Le petit bémol, c'est qu'il y a encore plus de révoltes qu'avant et mes petites armées (7 bataillons chacune) courent à travers le globe pour soutenir mes sujets.

Je me demande si je ne vais pas me payer l'extension "sphères d'influence", ça me paraît bien mieux pensé que dans le désastreux opus précédent.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyVen 28 Juin 2024 - 22:13

Ah zut les succès ont été désactivés sur mes sauvegardes, probablement suite à mon passage en débug mod pour régler les soucis avec les nations colonisables en guerre qu'on ne peut pas attaquer parce que dans le désert.
Bon tant pis. Je vais faire une pause avant de relancer la 1.7 quand ils auront fini de patcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptySam 29 Juin 2024 - 22:12

Vu que je tente pas mal de trucs, je ne joue sûrement pas en Iron Man Embarassed

Pas que je recharge très souvent non plus, mais tout à l'heure un choix malheureux m'avait fait rater une expédition (le Congo je crois), alors qu'il ne me restait qu'un point de progression à obtenir pour la terminer. Trop frustrant, j'ai relancé au mois précédent. Ces maudites expéditions sont déjà assez dures à réussir, j'en rate par malchance entre une sur deux et deux sur trois, juste par accumulation de mauvais events.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 30 Juin 2024 - 12:53

Lord_Klou a écrit:
Vu que je tente pas mal de trucs, je ne joue sûrement pas en Iron Man Embarassed

Pas que je recharge très souvent non plus, mais tout à l'heure un choix malheureux m'avait fait rater une expédition (le Congo je crois), alors qu'il ne me restait qu'un point de progression à obtenir pour la terminer. Trop frustrant, j'ai relancé au mois précédent. Ces maudites expéditions sont déjà assez dures à réussir, j'en rate par malchance entre une sur deux et deux sur trois, juste par accumulation de mauvais events.

Je pense que c'est un peu le but pour les expéditions, d'ailleurs assez souvent tu as un event où tu retrouves le commandant de la précédente expédition que tu pensais perdu.

Pour les events avec V3 ça a changé, tu n'as plus besoin de l'iron man c'est valide même si tu recharges, simplement moi c'était désactivé car j'ai forcé des annexions sur des mineurs avec le debug mod: en fait des pays qui voulaient mettre fin à la colonisation et que je ne pouvais pas attaquer car au milieu d'un désert "inatteignable" du coup on restait en guerre avec personne qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyMar 2 Juil 2024 - 9:01

Les trois expéditions en Afrique sont passées, la nouvelle, le Tibet, est passée du premier coup avec une extrême prudence de ma part (ça a pris plus de deux ans), il reste celle en Antarctique et je les aurais toutes réussies.

Aucune guerre mondiale à ce jour, 1895. Je n'en ai pas déclenchée puisque je préfère attirer le maximum de nations dans mon bloc et c'est plus facile quand tu as une infâmie très basse de le faire diplomatiquement : je viens juste de recruter une 50e nation, Brême. J'ai découvert une technique qui fonctionne assez bien : étape 1 monter les relations, basique. Etape 2, signer un accord commercial ou un pacte de défense (mais ça fonctionne mieux avec l'accord commercial. Au bout d'un moment, la nation soit te propose d'elle-même, soit atteint la barre des 200 (200 quoi ? une espèce de score d'acceptation) et tu peux l'inviter à coup sûr. Je récupère peu à peu les petites nations germaniques ex-membres du zollverein (qui n'en compte plus que 9). toute l'Amérique centrale m'a rejoint, ainsi que pas loin de la moitié de l'Amérique du sud. Les protectorats africains y sont conviés d'office et certaines petites nations d'Asie se rapprochent. Pas moyen d'y attirer un grand pays en revanche, j'espérais y faire entrer Espagne et Italie, mais ces deux pays me détestent alors que je leur fous une paix royale.

Les effectifs des bataillons des grandes puissances sont restés au niveau initial, pas de course à l'armement. On voit seulement parfois un chiffre explosif lorsqu'une révolte attire beaucoup de monde dans ses rangs, mais c'est un chiffre provisoire composé de levées de paysans. Les guerres entre grandes puissances n'en ont jamais impliquées plus de trois à la fois et ne se sont déroulées que sur 2 continents au maximum. ça change de la partie folle furieuse précédente.

Sur le plan du niveau de vie, je viens de passer la barre des 20 points, très largement devant toutes les autres nations, la deuxième n'étant qu'à 17.

Pourtant, sur le plan économique mon modèle commence à s'essouffler un peu et le passage à l'électricité est délicat, car je suis déjà en surproduction avec les méthodes précédentes.

Il y a des révoltes partout, tout le temps. j'ai multiplié les petites armées entre 6 et 8 bataillons qui se retrouvent parfois dans 5 ou 6 conflits en même temps dans tout mon bloc de nations. La Russie a explosé (avec mon aide) et perdu la Pologne, les Etats baltes et l'Ukraine (ça, c'est moi). La Grande-Bretagne a explosé, laminée par les révoltes incessantes de sa compagnie des Indes, qui a fini par se libérer et ses autres colonies ont suivi le mouvement. L'Italie s'est formée sans mon aide, donc sans récupérer la Vénétie autrichienne, mais sans perdre la Savoie et Nice. L'Autriche a succombé à une de ses révoltes et perdu quelques morceaux. Les USA ont fini par s'étendre sur une bonne partie du Mexique (je lui avais sauvé deux fois les miches, mais je n'ai pas vu leur troisième conflit se déclencher). PIB de 700+M, 150 millions d'habitants dont 140 de citoyens. Suffrage universel, vote des femmes, droits des travailleurs, etc. une jolie petite utopie.

Je n'ai toujours pris AUCUNE province en Europe, les Belges sont mes amis, tout comme les Suisses et les Rhénans (dans mon bloc de nations). Les Pays-Bas me haïssent car on est un peu trop voisins dans les colonies, même si je ne leur ai jamais cherché des noises. Une partie quasiment pachifiste.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 7 Juil 2024 - 14:32

J'ai tenté une partie avec la Perse... faut aimer être entre le marteau et l'enclume.

La Russie me demande d'être son protectorat, j'accepte pour y gagner l'accès à son marché (et parce qu'ils sont bien plus costauds que moi).

Quand l'Empire Britannique demande à récupérer toute ma côte je pense pouvoir lui dire non avec l'aide de la Russie, sauf que celle-ci se fait tailler en pièce par les redcoats, que je ne peux évidemment pas empêcher de débarquer et battre toutes mes armées avec leur technologie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 7 Juil 2024 - 15:51

Imrryran a écrit:
J'ai tenté une partie avec la Perse... faut aimer être entre le marteau et l'enclume.

La Russie me demande d'être son protectorat, j'accepte pour y gagner l'accès à son marché (et parce qu'ils sont bien plus costauds que moi).

Quand l'Empire Britannique demande à récupérer toute ma côte je pense pouvoir lui dire non avec l'aide de la Russie, sauf que celle-ci se fait tailler en pièce par les redcoats, que je ne peux évidemment pas empêcher de débarquer et battre toutes mes armées avec leur technologie supérieure.

La Russie dirigée par l'IA c'est clairement pas le couteau le plus affuté du tiroir quitte à être asservi il vaut sans doute mieux l'être au profit des brittons.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:23

J'arrive en 1870 avec la Prusse devenue Allemagne mais le jeµ devient injouable Victoria III - Page 17 685599

L'écran de 'highlight' du commerce qui montre les routes commerciales déficitaires était lent depuis le début, mais depuis 1860 le jeµ devient de plus en plus poussif, avec des CTD au bout d'une heure de jeµ.

Les perfs sont quand même beaucoup moins bonne que dans les premières versions du jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:28

Il paraît pourtant que la 1.7 a bien amélioré les perfs. Victoria III - Page 17 749155
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:49

Pas par rapport à la 1.0 en tout cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:42

Imrryran a écrit:
Pas par rapport à la 1.0 en tout cas scratch
Oui c'est par rapport à la 1.6 qui était atroce.
Fun fact généraliste gaming avait découvert que supprimer la majorité des routes commerciales amélioraient les performances quand ça commence à ramer
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:24

Mais supprimer les routes commerciales fait ramer ! Je suppose que le problème est dans le calcul de leur impacte.

Il manque une fonction pour lancer automatiquement des routes commerciales 'rentables' sur certains produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:31

Imrryran a écrit:
Il manque une fonction pour lancer automatiquement des routes commerciales 'rentables' sur certains produits.
+1
il fut revenir quasiment toutes les semaines pour découvrir si notre route est soudainement devenue perdante ou pas. Et si elle l'est, il faut rester quelques jours pour voir si c'est un artefact du marché ou si c'est permanent.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Patch 3.04 pour Victoria 2
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : mods et scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: