Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Victoria III

Aller en bas 
+21
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:13

J'ai essayé la Colonie du Cap. J'ai perdu de l'argent d'un bout à l'autre sans jamais trouver comment redresser l'économie. Les objectifs de tutoriel n'ont pas aidés, ils m'ont fait construire une ferme à blé qui est assez rapidement devenue déficitaire. Les routes commerciales promettent des revenus mirobolant et quand on les actives ça ne change quasi rien. Au moment où je touchais le fond, le jeµ en a remis une couche en m’annonçant que ma mine d'or était épuisée. Victoria III - Page 3 749155
Malgré ce désastre, je pense que ce jeµ peux me plaire. C'est un peu comme les premiers Football Managers Il y a un tas de chiffres, un tas d'options dont on ignore les effets mais on ne voit pas les joueurs sur le terrains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:15

Lord_Klou a écrit:
J'ai regardé la vidéo du youtubeur Koinsky, également avec la Belgique. Il déclare la guerre aux Pays-Bas, en faisant un peu n'importe quoi mais comme la France est de son côté, il l'emporte facilement. Quasiment rien à gérer pour l'armée : tu mobilises, tu actives tes généraux, tu leur assignes un front et une attitude et basta cosi.

C'est nul. Je crois bien que je viens de perdre 50€ Victoria III - Page 3 66674

Si d'aventure ton avis est fait, ne peux-tu pas te faire rembourser dans les deux semaines, comme avec n'importe quelle vente par correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:38

Tant pis, j'assume. Mais j'ai bien fait de ne pas me laisser tenter par l'option à 80€.

Donc après la partie tuto avec la belgique hier soir, je me suis dit que j'allais quand même faire un truc avec la France avant de laisser tomber le jeµ. Donc ce matin je me suis lancé, je gère pépère dans le seul but de me préparer une petite guerre, chose que je n'avais pas fait avec la Belgique. Vu qu'il n'y a quasiment rien à préparer, ça vient très vite : je lance un "coup" contre les Pays-Bas, pour appuyer la Belgique justement. Aux côtés des Pays-Bas se range la Prusse, ah ça devient intéressant me dis-je. De mon côté se range l'Autriche-Hongrie, de mieux en mieux, ça va  péter ! Twisted Evil

Bah en fait non, les Pays-Bas se déballonnent devant le rapport de force et cèdent le Gueldre sans combat Shocked Mais euh ! Je veux me battre moi !

Du coup Wink, je lance un autre "coup", directement contre la Prusse cette fois. A mes côtés se range la fidèle Autriche (je leur ai promis une région prussienne) et mes nouveaux alliés le Piémont-Sardaigne. Aux côtés de la Prusse se range la Russie et ses gros bataillons. Les forces étant à peu près équilibrées, je me dis que cette fois ça va péter. Et effectivement ça pète. Le jeµ me propose seulement un front, face à la Rhénanie, où je masse mes troupes avec une nette supériorité numérique face à la Prusse. L'Autriche doit gérer deux fronts, un face à la Prusse et au gros des troupes Russes, un autre face à la Russie. J'écrabouille la Prusse de mon côté, mes troupes se retrouvent alors automatiquement sur le second front, où l'Autriche prenait une méchante rouste. Le 3e front étant figé. Et c'est là que ça déconne à mort puisque l'Autriche capitule alors qu'avec mes renforts nous étions en train de renverser la situation sans le moindre souci. C'est nul. Du coup Autriche et Russie se retirent et la Prusse me cède la Sarre.

Voilà, j'ai gagné sans rien faire à part donner l'ordre initial. Je suis ruiné. ça n'a aucun intérêt. Fin de mon aventure à Victoria 3. Quelle putain de déception !  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:45

Comment se passent les conflits ? Il y a des troupes sur la cartes, mais tu ne les contrôles pas (comme il était possible de faire avec HOI3) ou c'est rendu plus abstrait et il n'y a pas même de mouvement sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:54

D'après les streams tu vois juste des fronts qui bougent en fonction du rapport de force, des lancers de dés, etc. Je comprends que si on s'intéresse au côté militaire on soit très déçu.

Le gros du jeµ est la gestion économique et sociale, clairement pas la guerre de manœuvre.

Perso ça ne me dérange pas (j'en ai marre de devoir déplacer n armées au jour près pour filouter l'ennemi) mais j'attends un ou deux mois au moins pour prendre le jeµ, le temps que les premiers gros patchs arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:04

capitaine Fracasse a écrit:
Comment se passent les conflits ? Il y a des troupes sur la cartes, mais tu ne les contrôles pas (comme il était possible de faire avec HOI3) ou c'est rendu plus abstrait et il n'y a pas même de mouvement sur la carte ?

Tu ne vois rien, juste des chiffres et un front qui bouge si l'attaque parvient à percer la défense (et à égalité numérique, voire avec 30% de troupes en plus, c'est impossible).

Moi j'adore manoeuvrer, feinter, ruser, piéger, rien de tout cela n'est possible ici. C'est tout de même malheureux un jeµ dit de : "grand strategie" sans aucune stratégie. Ni tactique, ni même logistique d'ailleurs. La guerre vue par un expert-comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 22:23

Perso, j'avais bien lu, avant la sortie du jeµ, que la guerre allait être plutôt schématique [bien qu'ils puissent encore revenir sur cet aspect du jeµ par la suite].

Pour le moment, je découvre (avec la Belgique) essentiellement la partie économique. Comme dans Vic2, équilibrer son économie est assez compliqué (les usines demandent bien trop de matières premières par rapport à ce que l'on peut produire ou importer).
Bon, les petites missions permettent de comprendre les principes de base et on finit par comprendre par où il faut aller.

Cependant, ma population se radicalise plus vite qu'une banlieue branchée sur le facebook de Daesh ( Victoria III - Page 3 749155 ) surtout parce que mes patrons virent et s'échangent les ouvriers/employés par paquet de 1000 (et ça, ça radicalise mes prolétaires).
Je n'ai pas encore trouvé comment calmer ces braves gens...

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 23:37

De ce que j'ai compris, déjà filer du boulot à tout le monde a tendance à calmer la radicalisation. Les infrastructures gouvernementales jouent aussi. Quand j'ai récupéré la Sarre, elle était à feu et à sang avec un bon tiers de radicaux. Un bâtiment gouvernemental et quelques unités de production plus tard, elle était calmée. J'ai également lancé tout de suite son intégration, mais je ne me souviens plus du nom exact utilisé dans le jeµ.

Après, je pense qu'ils montent inévitablement pour simuler les nombreuses tentatives de révolution de cette période. D'ailleurs, dans ma partie l'Allemagne est couverte de poings rouges et le sud de l'Angleterre aussi. Je n'ai joué qu'une vingtaine d'années.

Mais l'économie est vraiment compliquée, quand tu as l'impression de t'en être sorti et de dégager des excédents, tu les vois baisser inexplicablement, alors que rien n'a changé. Ou bien quelque chose a changé mais tu ne l'as pas vu. Et parfois tu appliques à tes usines une nouvelle découverte qui est supposée les rendre plus performantes... et tu te mets à perdre du fric scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 4:27

Lord_Klou a écrit:
Quand j'ai récupéré la Sarre, elle était à feu et à sang avec un bon tiers de radicaux. Un bâtiment gouvernemental et quelques unités de production plus tard, elle était calmée.
Twisted Evil

Victoria III - Page 3 640px-Lubyanka_Building

Victoria III - Page 3 590px-Canal_Mer_Blanche

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:41

Lord_Klou a écrit:
De ce que j'ai compris, déjà filer du boulot à tout le monde a tendance à calmer la radicalisation. Les infrastructures gouvernementales jouent aussi. Quand j'ai récupéré la Sarre, elle était à feu et à sang avec un bon tiers de radicaux. Un bâtiment gouvernemental et quelques unités de production plus tard, elle était calmée. J'ai également lancé tout de suite son intégration, mais je ne me souviens plus du nom exact utilisé dans le jeµ.

L'infobulle me dit que le radicalisme est dû à des ouvriers virés. J'ai regardé attentivement et avec mon chômage à zéro, je ne comprenais pas... sauf que oui : j'ai subsidié une grande usine de fertilisant et puis j'ai arrêté de le faire quelques mois plus tard... or, en arrêtant le subside, l'usine de fertilisant à viré des tas d'ouvriers... qui sont partis dans la fabrique de papier (et dans les fermes) que j'avais fait construire...

zut...


Lord_Klou a écrit:

Après, je pense qu'ils montent inévitablement pour simuler les nombreuses tentatives de révolution de cette période. D'ailleurs, dans ma partie l'Allemagne est couverte de poings rouges et le sud de l'Angleterre aussi. Je n'ai joué qu'une vingtaine d'années.

La Belgique mériterait un bonus anti-radicalisation... (historiquement, les ouvriers belges ont été parmi les plus dociles...)

Lord_Klou a écrit:

Mais l'économie est vraiment compliquée, quand tu as l'impression de t'en être sorti et de dégager des excédents, tu les vois baisser inexplicablement, alors que rien n'a changé. Ou bien quelque chose a changé mais tu ne l'as pas vu. Et parfois tu appliques à tes usines une nouvelle découverte qui est supposée les rendre plus performantes... et tu te mets à perdre du fric scratch

Les modifications de prix sont assez constantes et peuvent changer du tout au tout d'un jour à l'autre... vu que l'IA peut annuler un accord d'importation (ou d'exportation) d'un claquement de doigt.
Donc un jour, tu nages dans le blé (que tu importes) et tout le monde mange à sa faim et c'est super et puis paf... l'IA annule les importations de blé, les prix du blé augmentent fortement et paf, tes ouvriers s'appauvrissent...
Et au début du jeµ, les outils (tools) qui sont nécessaire à tout, sont peu produit et donc toute rupture dans l'approvisionnement met à mal toute l'économie de l'Europe pratiquement. [la crise du Klou, cette crise trop peu citée dans les livres d'histoire...]

Pour les nouvelles techno, ils le disent dans le tuto: parfois, une innovation peut mettre à mal la production (si ton usine se met à avoir besoin de tas de ressources et qu'elles se raréfient ou si ton output est trop fort et fait baisser le prix... j'ai eu le coup en agrandissant mon usine sidérurgique. Le prix de l'acier (produit en masse) est passé sous celui du fer (pas assez sorti des mines) et mon usine n'était plus rentable Victoria III - Page 3 749155 ).

Je ne sais pas trop comment l'IA se débrouille avec l'économie mais le jeµ sera une réussite ou un gros bide en fonction de ça.


Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:31

Je poursuis ma partie avec la France, histoire d'en faire quand même une. Les USA m'ont demandé de l'aide dans une série de conquêtes en Afrique, que je leur ai accordée bien volontiers. Je suis même intervenu en leur faveur face au Mexique. Lorsqu'à mon tour je déclare la guerre à la Tunisie, ces salopards se sont barrés de l'alliance ! Victoria III - Page 3 685599 Et ils ne peuvent plus me saquer alors que leur infamie est largement plus forte que la mienne ! Victoria III - Page 3 381576 A la première occasion, je leur bouffe une colonie africaine.

Bref, l'affaire tunisienne. Elle a salement dégénéré. Maroc et Algérie se rangent côté tunisien, jusque-là tout est normal. Puis l'Espagne s'en mêle, bon, pas trop gênant vu que la fidèle Autriche s'est rangée à mes côtés. Et au dernier moment, intervention anglaise. Ah, là ça se complique. Trois fronts figés pendant un sacré bout de temps, un en Tunisie, un en Algérie, un à la frontière espagnole. Je lance la conscription pour pouvoir déborder, mais le salut viendra d'ailleurs : il y a un front minuscule dans les Antilles, dans lequel je n'ai envoyé que 5 divisions mais elles raflent île après île. Un autre front minuscule est à La Réunion, mais je l'abandonne complètement celui-là. L'IA anglaise fait alors une grosse boulette en retirant une armée du front algérien pour reprendre ses îles. L'Algérie s'effondre et capitule. Mes troupes en Afrique du nord se massent sur le seul front tunisien. L'Ia anglaise rapatrie ses troupes des îles (avant de les avoir reprises en plus, quelle conne !) pour soutenir la Tunisie mais trop tard, je la défonce aussi, avec le soutien de l'Autriche. La Tunisie capitule, l'Angleterre arrête les frais en me cédant les Antilles. L'Espagne se retrouve toute seule face à la totalité de mes forces et capitule également. cheers

Au passage, j'ai chipé la 1ère place mondiale à la Perfide Albion, mais c'est un peu trompeur puisque la Compagnie des Indes est comptée à part, alors que si on cumule les deux PIB elle serait nettement devant.

J'ajoute que pour un jeµ où la guerre est un petit à-côté, ça se fait la guerre tout le temps ! Et pas que les grandes puissances.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 21:28

Je crois que j'ai dû rater la case "historique" car j'ai pas mal de fantaisies dans ma partie, surtout dans les Amériques :

- le Canada s'est révolté contre l'oppresseur anglais, l'a vaincu et formé une république

- les USA n'ayant pas aboli l'esclavage, ils n'ont pas de guerre de Sécession... mais une révolte afro-américaine exactement au même endroit ! cheers

Bien entendu, je soutiens leur désir de liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 23:37

ça paraît étrange, mais les IAs subventionnent systématiquement le chemin de fer. En tout cas celles qui ont un PIB très élevé. ça leur permet d'avoir un haut niveau d'infrastructure, un accès au marché à 100% (ce qui contente beaucoup de pops). Bien entendu ça coûte un pognon de dingue, mais l'investissement semble porter ses fruits. Si j'avais su ça dès le début de partie, ça m'aurait facilité la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:51

Quelqu'un sait-il ce qu'est exactement le "gaspillage fiscal", reproche récurrent des radicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:55

J'ai relancé un autre partie Colonie du Cap, ca partait dans le même sens avec une économie qui dégringolait et puis tout d'un coup je suis repassé dans le vert. Je crois que c'est en appliquant une nouvelle technologie dans les fermes à blé.
Là maintenant j'ai fait voter une nouvelle loi pour les impôts et ça change complètement la donne. Je gagne 2 ou 3k de plus. (Enfin pas vraiment, je collecte mais une bonne partie vas à mon suzerain selon une formule dont je n'ai pas la moindre idée ) Si j'avais su ça, j'aurais sans doute pu sauver ma première partie)

Il y a pas mal de trucs qui restent obscurs pour moi, comme savoir quelles usines on fait le plein de main d’œuvres ou pas? Pourquoi tel mouvement politique fait monter la légitimité du gouvernement ou la fait descendre? Surtout en autocratie, j'y vais au pif en testant des combinaisons. Je n’arrête pas de fouiller l'interface en me disant que j'ai du passer à côté d'un truc évident mais non.

Malgré tout, j'aime bien.


Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:59

Il faut reconnaître que c'est prenant.

Pour les usines, je n'ai rien remarqué de particulier, en revanche le rêve de tout pop victorien est clairement de devenir... bûcheron ! Shocked Dès que tu ouvres ou que tu augmentes une production de bois, les travailleurs affluent et la remplissent. Victoria III - Page 3 381576 ça fonctionne mieux que les mines d'or ! Sans doute le côté viril du bûcheron qui fait fantasmer les programmeurs Wink


Dernière édition par Lord_Klou le Ven 28 Oct 2022 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 13:00

Lord_Klou a écrit:
Quelqu'un sait-il ce qu'est exactement le "gaspillage fiscal", reproche récurrent des radicaux ?
Est-ce que ce n'est pas directement lié au taux de radicalisation?
Sinon ça doit aussi être influence par certaines technologie ou modificateur. Peut-être aussi si la bureaucratie ou l'autorité passe en négatif?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 13:45

bwyb a écrit:

Il y a pas mal de trucs qui restent obscurs pour moi, comme savoir quelles usines on fait le plein de main d’œuvres ou pas?  

Si tu cliques sur l'usine, tu peux voir qui y travaille (et combien). [il faut scroller vers le bas dans le menu de l'usine]
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 13:49

Lord_Klou a écrit:

Pour les usines, je n'ai rien remarqué de particulier, en revanche le rêve de tout pop victorien est clairement de devenir... bûcheron ! Shocked Dès que tu ouvres ou que tu augmentes une production de bois, les travailleurs affluent et la remplissent. Victoria III - Page 3 381576 ça fonctionne mieux que les mines d'or ! Sans doute le côté viril du bûcheron qui fait fantasmer les programmeurs Wink

Les ouvriers vont dans les usines qui font du/le plus de profit il me semble.

Si la demande en bois est forte (et au départ elle l'est car les usines de meubles -bien de première nécessité- ont besoin de beaucoup de bois ) les camps de bucherons font beaucoup de profit.

Enfin, faudrait que je compare à la mine d'or...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:26

Ce qui est étrange dans ce jeµx c'est qu’apparemment si une usine fait plus de profit les ouvriers sont automatiquement mieux payés... ce n'est pas comme cela que j'imaginais le 19ème siècle. Ni vraiment les siècles suivant d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:31

bwyb a écrit:
Ce qui est étrange dans ce jeµx c'est qu’apparemment si une usine fait plus de profit les ouvriers sont automatiquement mieux payés... ce n'est pas comme cela que j'imaginais le 19ème siècle.  Ni vraiment les siècles suivant d'ailleurs Laughing

Je ne sais pas si c'est le cas. Et je pense que les ouvriers ne gagnent pas plus mais sont plus assurés de garder leur emploi (se faire virer ou perdre son job à cause d'une faillite est un truc terrible dans le jeµ -ça fait d'ailleurs monter le radicalisme- ).

A noter que je pense que le radicalisme n'est pas dangereux tant qu'il n'y a pas un parti politique qui représente les aspirations des radicaux...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:43

C'est ce que les tooltips semblent indiquer. Si on s’arrête sur le petit engrenage devant le chiffre de la productivité il est écrit quelque chose comme : "Les ouvriers de cette usines gâgnent X% de plus que la moyenne des usines du même type" ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:14

La mobilité des pops me semble un brin exagérée aussi. Tu ouvres une usine dans une région, les ouvriers affluent, la démographie t'annonce un chiffre d'immigration dément et si tu en ouvres une autre dans la région d'à côté, ils se barrent aussitôt !

Il est bien difficile à équilibrer ce jeµ, quelqu'un a essayé l'automatisation des agrandissements de manufactures et autres secteurs productifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:28



On aurait pu avoir ce mec-là sur nos forums en fait. Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 22:56

Ça m'a fait sourire Victoria III - Page 3 2548092299
Victoria III - Page 3 Vic310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» patchs pour victoria 1
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: