Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On refait le match: la guerre des Malouines

Aller en bas 
+16
chewyy
Alain-James
Imrryran
Bob Lafayette
Keyan Farlander
forezjohn
ff
Midomar
boultan
vinsoliman
el_slapper
Dunhere
Cat Lord
Lord_Klou
Mosquito
FFFootix
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mosquito





On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:37

Alain-James a écrit:
Benh heu... Si il l'ont fait très bien au Moyen-Orient. Parce que bon si le Mirage III est pas fait pour la chasse au raz du sol, dans ce cas là un Harrier c'est pas fait pour la chasse du tout ^^

Le Mirage III il est surtout pas conçu pour faire un CAP au-dessus d'une position au sol alors qu'il est à 3 ou 4h de vol de là et qu'il n'y a aucun système d'alerte avancé performant sur place. Les Mirage III ont pas été utilisés pour protéger les troupes au sol (et pour cause, il aurait fallu pouvoir prévoir un raid britannique des heures à l'avance), mais pour servir de diversions aux Skyhawks et aux Dagger en occupant les Harriers justement. Quant à la DCA, elle a quand même fait ce qu'elle a pu: à part un tir Roland, tous les Harriers perdus au combat ont été abattus par des tirs AAA.

J'ai compris ce que tu veux dire. Effectivement, défendre continuellement une île à si grande distance nécessiterait une véritable noria de mirages.

Donc oui, les mirages ont plus servi à accompagner les contre attaques argentines qu'autre chose. T'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:33

chewyy a écrit:
Je sort mon livre de règles d'Harpoon et on fait une campagne multi-joueurs ? study


On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 110831
Je n'aurai qu'un seul mot à dire : chiche ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:33

D'ailleurs, il me semble que les Argentins avaient demandé au Chili de pouvoir passer dans leur espace aérien ou un truc du genre...

Je sais que le Chili a joué un rôle dans ce conflit aussi, mais je n'ai plus les détails en tête...



Sur l'île, il y avait aussi des Pucara qui n'ont servi à rien...[à part servir de cible et puis de nid à la faune locale...].


Il me semble aussi que l'île s'est bien développée maintenant [j'avais vu un Thalassa sur le sujet...] quoique je me demande si c'était pas grâce aux banques...ce qui voudrait dire qu'avec la crise actuelle ils ont encore bien trinqué les habitants des Falklands...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:35

Oli le Belge a écrit:
Il me semble aussi que l'île s'est bien développée maintenant [j'avais vu un Thalassa sur le sujet...] quoique je me demande si c'était pas grâce aux banques...ce qui voudrait dire qu'avec la crise actuelle ils ont encore bien trinqué les habitants des Falklands...
Mais non, c'est grâce au tourisme, et puis ils exportent des moutons ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:37

chewyy a écrit:
Je sort mon livre de règles d'Harpoon et on fait une campagne multi-joueurs ? study


On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 110831

Partant aussi, pour le reste mes seules connaissances de la guerre des Malouines me viennent du j*e*u Harrier Jump Jet, pas mal d'ailleurs à l'époque et avec une campagne dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:39

Keyan Farlander a écrit:
C'est pour ça que je dis que s'ils eussent pu baser les Mirage III sur les Falklands même, la face du conflit en eût été changée. Et s'il y avait eu des Super-E avec des Exocets, là, c'est la cerise sur le gâteau...

Benh pour ça il aurait fallu qu'il y ait une piste pour les accueillir. Les raids de Vulcan étaient justement destinés entre autres à empêcher les Argentins d'allonger la piste. Ensuite le raid des SAS à Pebble Island et la proximité des navires britanniques qui pouvaient copieusement bombarder les aérodromes ont rendu cette possibilité caduque de toute façon. Mais encore une fois, il est probable que si les Jets s'étaient trouvés à Port Stanley, les Anglais auraient monté une opération pour s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre, puisqu'ils ont même essayé d'aller les détruire en Argentine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:44

Mais en fait, ils ont déjà pas du arranger la piste pour les Pucara...il me semble que c'était vraiment une très mauvaise piste déjà à la base puisque plusieurs Pucara ont endommagé leur train d'atterrissage à leur première arrivée [ceux là, on alors servi de réserve à pièce pour les autres...].

Il me semble avoir lu un article dans un magasine d'aviation sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:49

Les Puccara était sur un petit strip pourri sur Peeble Island, une petite île aménagée par les Argentins sur la façade nord. A Stanley on a fait venir en priorité la logistique (les Hercules faisaient des navettes) surtout dès lors que les Vulcans ont commencé à leur rendre visite.

A Port Stanley la piste devait être suffisamment bonne pour le Puccara vu qu'elle servait quand même, à la base, aux liaisons aériennes commerciales entre les Malouines et le reste du monde (enfin l'Amérique du sud en l'occurence).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:53

Alain-James a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
C'est pour ça que je dis que s'ils eussent pu baser les Mirage III sur les Falklands même, la face du conflit en eût été changée. Et s'il y avait eu des Super-E avec des Exocets, là, c'est la cerise sur le gâteau...

Benh pour ça il aurait fallu qu'il y ait une piste pour les accueillir. Les raids de Vulcan étaient justement destinés entre autres à empêcher les Argentins d'allonger la piste. Ensuite le raid des SAS à Pebble Island et la proximité des navires britanniques qui pouvaient copieusement bombarder les aérodromes ont rendu cette possibilité caduque de toute façon. Mais encore une fois, il est probable que si les Jets s'étaient trouvés à Port Stanley, les Anglais auraient monté une opération pour s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre, puisqu'ils ont même essayé d'aller les détruire en Argentine scratch
Oui, et cela aurait donc nécessité plus de moyens à déployer pour les Anglais, retardant d'autant l'invasion. De plus, je lis (sur Wiki, certes), que les fameux raids de Vulcans auxquels tu tiens tant n'auraient pas été aussi efficace que ça. Enfin, je rappelle que justement, je disais que "ce qui a le plus manqué aux argentins, c'est la possibilité de baser leurs Mirage et autres appareils." Comme effectivement la piste à Stanley est trop courte, et le truc sur Peeble largement inadapté, ils n'ont pas pu le faire, et les Anglais ont pu se rapprocher très près de l'archipel.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy

chewyy


Age : 52
Localisation : Amiens

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:57

Keyan Farlander a écrit:
chewyy a écrit:
Je sort mon livre de règles d'Harpoon et on fait une campagne multi-joueurs ? study


On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 110831
Je n'aurai qu'un seul mot à dire : chiche ! :D

Mattheus a écrit:
chewyy a écrit:
Je sort mon livre de règles d'Harpoon et on fait une campagne multi-joueurs ? study


On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 110831

Partant aussi, pour le reste mes seules connaissances de la guerre des Malouines me viennent du j*e*u Harrier Jump Jet, pas mal d'ailleurs à l'époque et avec une campagne dynamique.

ok, ajouté à la liste des trucs à faire après les campagnes que j'ai pour CaS
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:00

Benh heu oui? Bien sûr que ça aurait changé des choses si Port Stanley avait eu une plus longue piste, et si les Argentins étaient venus avec des tonnes de kérozène pour la peine et tout l'appareillage pour monter une base aérienne de toutes pièces. Mais ça ne s'est pas fait... Puisqu'il n'y avait pas de piste assez longue scratch
Si la problématique c'est "est-ce que ça leur a manqué", ça c'est certain. Est-ce que la problématique "est-ce qu'il aurait pu en être autrement avec les circonstances de l'attaque", la réponse me semble être clairement non :)

Les raids de Vulcan c'était surtout psychologique, mais ça a donné du boulot au génie qui était déjà censé se mettre à allonger la piste. Mais bon quand les navires anglais se sont pointés le travail était devenu inutile, surtout que pour faire venir le kérozène d'Argentine avec le blocus...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:59

Oli le Belge a écrit:
D'ailleurs, il me semble que les Argentins avaient demandé au Chili de pouvoir passer dans leur espace aérien ou un truc du genre...

Je sais que le Chili a joué un rôle dans ce conflit aussi, mais je n'ai plus les détails en tête...
Les Anglais, Oli, les Anglais. Les Argentins n'avaient pas besoin du Chili pour aller taper sur les Falklands, par contre, les SAS anglais on eu besoin d'un havre neutre pas trop loin lorsque leur hélico se fût paumé (il allait les larguer près de la base située dans le Sud de l'Argentine, justement pour annihiler ces fameux Mirage et Super Etendards...).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:15

Lord_Klou a écrit:
Mais Thatcher reste une sale ordure nuisible !
Baronne Ordure sale et nuisible. S'il te plait. :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:28

Il est vrai qu'elle est peu aimee de par chez nous les Nordistes. Au point qu'on peut presque dire comme Klou qu'elle a "detruit le pays". On en est pas encore la tout de meme, et il y a un ensemble de mesures qu'elle a prises qui etaient necessaires (comme Mitterrand en France d'ailleurs, mais c'etait pas les memes mesures Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:18

Est-ce qu'il y finalement eu un accord "politique" sur la souveraineté des Malouines ?

J'ai vécu en Amérique latine quelques années plus tard et je me rappelle que les locaux considéraient ce conflit comme essentiellement colonial, et donnaient raison "de coeur" aux argentins.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:58

A priori non, les Argentins veulent toujours récupérer les îles, et les Anglais ne veulent pas le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:32

A noter que ce soir sur France5 passe un documentaire (Malouines, les laissés pour guerre) sur ce conflit et les conséquences psychologiques qu'il a eu sur les combattants (car apparemment de nombreux vétérans mettent fin à leurs jours, aussi bien en Argentine qu'en Angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On refait le match: la guerre des Malouines   On refait le match: la guerre des Malouines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On refait le match: la guerre des Malouines
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guerre des Malouines / Falklands War
» Droit de la guerre et guerre des droits
» La guerre du Péloponnèse
» La guerre de Sécession
» La guerre des tunnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: