Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Opération : Mélangeons nos virus

Aller en bas 
+8
Keyan Farlander
capitaine Fracasse
BaronKray
bwyb
FFFootix
Oli le Belge
boultan
Mosquito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:35

[mode Mosquito] Oli t'as pas encore joué ? Mais qu'est-ce que tu fiches ? [/bzzzz...]
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:49

En y reflechissant, "Saint Empereur" , ce serait un tres beau nom pour une nouvelle espece d'escargot amazonien.

Bon je sens que je repasserai demain.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:54

Oli du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:55

ah merde....j'avais pas vu que c'était à moi...

désolé, désolé !


Je joue ce soir et je vous envoie ça !
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:29

bon, tout a bien commencé et se termine de manière catastrophique:

1- l'Angleterre attaque Liège, je protège...la France intervient aussi dans la guerre. Finalement, j'obtiens la paix et annexe Liège et Limbourg [je deviens le voisin de Mos].

2- tous les électeurs m'aiment [+200]

3- la France déclare la guerre à la Suisse........je ne bouge pas [faudrait être fou...]

4- Tous les électeurs me détestent [évidement, ils pouvaient pas continuer à bouffer l'Espagne, cet imbécile de roi de France !!!]

5- Trier, un des électeurs, me fait excommunier... [mais il est con lui...qu'il aille crever tout seul à l'assaut de la France pour protéger l'Empire...quoi, il est allié à la France en plus !!...mais mais, c'est un complot pour me foutre à terre ça !!!!!!!!!!! arghhhhhhhhh]

6- Milan me déclare la guerre [ah ben, ça, évidement, quand la messe est dite, qu'on est couché à terre agonisant, le rital se sent pousser des ailes hein....]


Bon, ben...je sens qu'au retour, si le Palatinat existe encore, il ne me restera plus grand chose à faire...


http://www.megaupload.com/?d=2FEEJHGU
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:35

Oli le Belge a écrit:
bon, tout a bien commencé et se termine de manière catastrophique:

1- l'Angleterre attaque Liège, je protège...la France intervient aussi dans la guerre. Finalement, j'obtiens la paix et annexe Liège et Limbourg [je deviens le voisin de Mos].

Attends, là... ne me dis pas que tu as annexé MES CORES!!!!!!!!!! Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 685599

Non, mais ça ne se fait pas...

Comment tu as fait d'ailleurs, ils n'étaient pas sous ta protection, ces deux pays? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:37

A Tam de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:44

Ca attendra demain ou Lundi soir, je suis absent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:59

Mosquito a écrit:
Oli le Belge a écrit:
bon, tout a bien commencé et se termine de manière catastrophique:

1- l'Angleterre attaque Liège, je protège...la France intervient aussi dans la guerre. Finalement, j'obtiens la paix et annexe Liège et Limbourg [je deviens le voisin de Mos].

Attends, là... ne me dis pas que tu as annexé MES CORES!!!!!!!!!! Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 685599

Non, mais ça ne se fait pas...

Comment tu as fait d'ailleurs, ils n'étaient pas sous ta protection, ces deux pays? :?:

J'ai regardé, tu n'as pas de core sur Liège et Limbourg...[Liège, c'est Liège et Limbourg, c'est pour le Brabant...]

Comme ils font parties du St Empire, on m'a demandé d'intervenir, ce que j'ai fait...

à la rigueur, j'aurais pu relâcher Liège en vassal...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:10

Oh un truc, j'ai telecharge la save d'Oli regarde la carte du monde avec la sauvegarde d'Oli, et j'ai une question toute bete : Oli, as tu nettoye le cache du dossier map ? Parce que sans ca, le calcul des distances coloniales, c'est du grand n'importe quoi. Meme question pour les autres : la je vois des colonie de Naples et de l'Angleterre bien au dela de leur "colonial range" (genre distance colonial 900... etc). En fait ca y est l'Angleterre est a Java !

Si il y en a qui joue sous Vista, le dossier map est a aller pecher dans C:\Users\username\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Paradox Interactive\Europa Universalis III . (AppData est un fichier caché, et username est votre nom d'utilisateur).

Sous XP le dossier map est dans C:\Program Files\Paradox Interactive\Europa Universalis III

Oli, si t'as pas nettoye, c'est ptet bien que tu nettoies et reprenne en 1480, parce que la c'est vraiment pas net.


Dernière édition par Tamerlan le Sam 28 Mar 2009 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:12

Oli le Belge a écrit:
Mosquito a écrit:
Oli le Belge a écrit:
bon, tout a bien commencé et se termine de manière catastrophique:

1- l'Angleterre attaque Liège, je protège...la France intervient aussi dans la guerre. Finalement, j'obtiens la paix et annexe Liège et Limbourg [je deviens le voisin de Mos].

Attends, là... ne me dis pas que tu as annexé MES CORES!!!!!!!!!! Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 685599

Non, mais ça ne se fait pas...

Comment tu as fait d'ailleurs, ils n'étaient pas sous ta protection, ces deux pays? :?:

J'ai regardé, tu n'as pas de core sur Liège et Limbourg...[Liège, c'est Liège et Limbourg, c'est pour le Brabant...]

Comme ils font parties du St Empire, on m'a demandé d'intervenir, ce que j'ai fait...

à la rigueur, j'aurais pu relâcher Liège en vassal...

Ouai, ouai, enfin, quand même... study
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:00

Tamerlan a écrit:
Oh un truc, j'ai telecharge la save d'Oli regarde la carte du monde avec la sauvegarde d'Oli, et j'ai une question toute bete : Oli, as tu nettoye le cache du dossier map ? Parce que sans ca, le calcul des distances coloniales, c'est du grand n'importe quoi. Meme question pour les autres : la je vois des colonie de Naples et de l'Angleterre bien au dela de leur "colonial range" (genre distance colonial 900... etc). En fait ca y est l'Angleterre est a Java !
moi (Naples) quand j'ai rendu la save je n'étais qu'installé sur la côte africaine, via guerre.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:03

Dans la tienne oui, et le Portugal est seulement dans des endroits qu'il peut normalement atteindre, donc c'est bon de ton cote a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:14

Ok, je répare le truc et je rejoue ma partie...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:10

voilà: http://www.megaupload.com/?d=ZXI5HO9L

Mos sera content...je suis à Cologne...mais c'est la France qui va se retrouver sa voisine [vu qu'on a bien massacré les Anglais].

Et je ne suis plus excommunié
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:32

une question : que se passera-t-il quand j'aurais annexé le Pape ? plus de Pape (ou en Avignon ?) CB permanent sur moi pour les cathos ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:49

FFFootix a écrit:
une question : que se passera-t-il quand j'aurais annexé le Pape ? plus de Pape (ou en Avignon ?) CB permanent sur moi pour les cathos ?
je dirais réponse B, sans compter tous les events en ta défaveur (jusqu'à ce que tu puisses déclencher celui de l'unification de l'Italie).
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:36

Tamerlan a écrit:
Oh un truc, j'ai telecharge la save d'Oli regarde la carte du monde avec la sauvegarde d'Oli, et j'ai une question toute bete : Oli, as tu nettoye le cache du dossier map ? Parce que sans ca, le calcul des distances coloniales, c'est du grand n'importe quoi. Meme question pour les autres : la je vois des colonie de Naples et de l'Angleterre bien au dela de leur "colonial range" (genre distance colonial 900... etc). En fait ca y est l'Angleterre est a Java !

Si il y en a qui joue sous Vista, le dossier map est a aller pecher dans C:\Users\username\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Paradox Interactive\Europa Universalis III . (AppData est un fichier caché, et username est votre nom d'utilisateur).

Sous XP le dossier map est dans C:\Program Files\Paradox Interactive\Europa Universalis III

Oli, si t'as pas nettoye, c'est ptet bien que tu nettoies et reprenne en 1480, parce que la c'est vraiment pas net.
faut supprimer quoi au juste ? tout ce qu'il y a dans le dossier map ? ou map/cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:47

Tu effaces le contenu de map/cache, tu démarres une fois pour regénérer le cache, tu quittes et tu redémarres le j*e*u pour (r)avoir le bon checksum.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:00

Voila, bon j'ai joue mon tour. Le Danemark s'est rapproche du Portugal, a emprunte massivement pour ouvrir la voie vers le nouveau continent. D'abord un pillage en regle des Zapoteques, puis des Creeks, puis des Cherokee puis des Mayas. La je suis content j'ai 4000 ducats et rembourse tous mes emprunts. Je me dis que je peux trahir mes engagements et ecraser les mayas une bonne fois pour toute avant la fin du tour. Ce que je fais.... Malheureusement, je me rend compte que les revoltes sont beaucoup plus puissants que les troupes Mayas. Je suis oblige de laisser les Mayas reprendre leur indépendance, bref, triste noce version 2. J'ai perdu beaucoup de sous sur cet affaire.

Je me suis beaucoup rapproche de Naples et ai passe un accord commercial avec eux (plus simple et moins couteux que les politiques d'embargos). En parlant de la hollande, y a truc assez marrant : 16 carracks de pirates font le blocus des ports hollandais. Au debut j'ai fait passe mes navires par la, mais finalement, le grand tour par la mer du Nord est plus sur.

Sinon l'Angleterre est completement occupee par la Castille et par le Portugal. Pas vu trop de changement sinon.

http://www.megaupload.com/?d=AO92KO4R

A Mosquito et bonne chance contre les pirates.


Dernière édition par Tamerlan le Mar 31 Mar 2009 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:32

Je ferai ma partie ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:06

Voili voilou! Une vrai catastrophe, je vous laisse découvrir Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 749155



http://www.megaupload.com/?d=Q17X2PU0
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:38

T'as fait ce a quoi je m'attendais (et que j'aurais aussi fait).

Par contre je pensais que tu aurais reussi... Je note que les pirates sont toujours dans le coin (je vois pas comment t'aurais pu t'en debarasser).

Bon, resume, la Hollande a essaye de profiter de l'anarchie en Angleterre pour s'emparer de 4 provinces anglaise au Sud, et malheureusement, sans moyen d'invasion (la faute aux pirates) d'un bord ou de l'autre le conflit a pourri, d'ou des revoltes partout chez Mos.

En dehors de ca l'Angleterre a voler en eclat, le Palatinat a avantageusement echanger sa courone imperiale contre une alliance avec la Hollande. Le Danemark a fait tout ce qu'il ne fallait pas : COT a Copenhague (sert a rien et coute de l'argent), a decide de faire une rebelotte contre la Suede (doit plus me rester un copec), et a du lacher de nouveau territoires aux Indiens.

Manque plus que Footix se fasse excommunie et on aura la totale (a en fait apres etude Naples se debrouille tres bien en Afrique silent silent ) ...

Au niveau religieux, la reforme et le protestantisme se repandent. Les Mayas ont embrasse la vraie foi scratch .


Dernière édition par Tamerlan le Mar 31 Mar 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:50

Tamerlan a écrit:
T'as fait ce a quoi je m'attendais (et que j'aurais aussi fait).

Par contre je pensais que tu aurais reussi... Je note que les pirates sont toujours dans le coin (je vois pas comment t'aurais pu t'en debarasser).

Bon, resume, la Hollande a essaye de profiter de l'anarchie en Angleterre pour s'emparer de 4 provinces anglaise au Sud, et malheureusement, sans moyen d'invasion (la faute aux pirates) d'un bord ou de l'autre le conflit a pourri, d'ou des revoltes partout chez Mos.

En dehors de ca l'Angleterre a voler en eclat, le Palatinat a avantageusement echanger sa courone imperiale contre une alliance avec la Hollande. Le Danemark a fait tout ce qu'il ne fallait pas : COT a Copenhague (sert a rien et coute de l'argent), a decide de faire une rebelotte contre la Suede (doit plus me rester un copec), et a du lacher de nouveau territoires aux Indiens.

Manque plus que Footix se fasse excommunie et on aura la totale ...

Au niveau religieux, la reforme et le protestantisme se repandent. Les Mayas ont embrasse la vraie foi scratch .

Franchement, j'ai présumé de mes forces.

J'ai joué sur le warex de l'Angleterre qui était supérieur au mien pour demander les 4 provinces. Pendant 5 ans, l'Angleterre m'a offert les flandres. Mais j'ai été gourmand... Puis la réforme est arrivée, et là patatra! L'Angleterre a refusé de me laisser même les Flandres. Nul doute que l'IA va faire une paix blanche, maitenant, suis trop deg'... Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 66674
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:00

Oui enfin, tu peux te consoler en te disant que finalement tu n'es toujours pas voisin avec la France, alliee a la Grande Suede et au nouveau Saint Empereur.

Et Oli peut se consoler en se disant que son nouveau grand allie n'est toujours pas voisin de la France Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 749155 .

Je note que je tiens toujours les COT sinon... Par contre, l'alliance Anglaise m'inquiete un peu Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 66674 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération : Mélangeons nos virus
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 75 ans débutait l'opération Barbarossa
» Operation Northwoods - Cuba attacks!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: