Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Opération : Mélangeons nos virus

Aller en bas 
+8
Keyan Farlander
capitaine Fracasse
BaronKray
bwyb
FFFootix
Oli le Belge
boultan
Mosquito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty27/04/09, 08:58 pm

Ebola, ebola... Fffootix c'est le virus ebola, et Oli la grippe espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty28/04/09, 07:11 pm

http://www.megaupload.com/?d=U0CL4PZV


Quand te reverai-je, virus Ebolaaaaa
Virus fantôme, tu réapparaitraaaa
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty28/04/09, 08:00 pm

Cat Lord a écrit:
D'un coup, il est moins drôle votre titre...

Ou alors y a un sens caché.

"Alors, mosquito, c'est le cochon, Tamerlan, c'est l'oiseau, mais les autres, ils sont quoi ?"

Cat
Tu retardes, Cat, j'ai déjà créé deux virus :
Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Tixite

et
Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Mosquitose

Razz
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty29/04/09, 10:11 pm

J'ai pas pu resister, j'ai joue ce soir alors que j'aurai du faire autre chose Embarassed .

http://www.megaupload.com/?d=BHSNAWG7

En 1610, l'Empereur palatin est en guerre avec le portugal et occupe la Frise.

Le Danemark, allie à la Bohème et la Lituanie est en croisade contre les ottomans et la horde d'or. Au niveau des Alliances c'est intéressant, je suis allie avec l'Angleterre ... et la France Twisted Evil !... qui déclare la guerre au bout de 3 mois a la Castille. Evidemment, je suis mon allié, d'autant que ca me permet de batailler avec les Portugais qui sont devenu un peu encombrant en Amérique (ils occupent le Sud des US, le nord du Brésil et l'empire inca, bref ils sont partout). La Hollande est aussi alliée de la Castille (je regarde la manœuvré française, elle est rapide). La Hollande doit lacher la Zélande et Utrecht en tant qu'état indépendant (par une guerre successive la Hollande parvient à récupérer Utrecht). Le Palatinat signe la paix avec le Portugal (pas de changement territoriaux). Après un certain temps la Bohème fait la paix avec les Ottomans et la Horde d'Or (la Lituanie a souffert, il semble que les Ottomans sont maintenant dans le groupe de technologie occidentale).

Pendant ce temps la, la France occupe la castille et le Portugal intégralement. De mon coté, je me fixe comme but d'essayer de réduire la marine portugaise, ce a quoi je parviens, cependant en chassant les derniers navires en Europe, la marine castillane intervient et détruit un paquet de mes navires.

Au niveau terrestre, la plupart de mes troupes sont en Europe au début, et comme je me focalise sur la destruction de la marine portugaise, les échanges territoriaux au Texas et au Pérou se font au pied à pied sans qu'une décision l'emporte. En 1614, la France obtient d'importantes concessions dans le nord de l'Espagne, ce qui permet au Portugal et au Danemark d'être en paix (le warex portugais est au dessus de 15). Il y a uniquement une colonie portugaise que je suis parvenu à saisir.

Je profite de la paix revenue pour reconstruire la marine, transporter des troupes en Amérique et mettre en place des concentrations de forces importantes face au Texas et au Pérou. Etant en république, mon nouveau leader est un militaire (valeur de choc : 5 !). J'ai aussi de bons conseillers (juge de niveau 5, ingénieur en génie de niveau 5, etc). Devenu contrôleur papal, j'excommunie Oldenburg, qui est sous garantie Portugaise. En 1615, je déclare la guerre à l'évêque impie. Le conflit oppose d'un cote le Danemark, la France, l'Angleterre et Cologne contre le Portugal, l'Autriche (nouveau Saint Empereur), la Hesse, Würzburg, Bade et Oldenburg bien sur. Avec les troupes anglaises, les forces Danoises parviennent rapidement à vassaliser la Hesse, Würzburg et Oldenburg. Bade est aussi écrasé par la France, et en tant que leader de l'Alliance j'ai du pouvoir rançonner 1500 ducats des principautés allemandes. Les Autrichiens sont un peu plus embêtant, mais il se disperse en affrontant a la fois les Français, les Anglais et le Hanovre Danois. Au bout d'un moment je parviens a les acheter, histoire de pouvoir se concentrer sur le Portugal, dont les territoires en Amérique du Nord et au Pérou sont systématiquement assiégé. En 1617, le Maroc attaque aussi le Portugal, il semble que l'Inde portugaise en rébellion fait défection à Delhi. Fin 1618, après une occupation intégrale du Portugal proprement dit, les négociations de paix peuvent être entamées : 750 ducats et moult territoires en Amérique du Nord et au Pérou. On espère que les territoires en état d'insurrection feront défection.

J'ai enfin changé d'idée (Press gang), en espérant que cela permettra de renforcer la marine. Je termine en 1620 en état de guerre avec les Swahili (en suivant l'Angleterre qui commence a effectuer de nombreuses guerres coloniales). Dernière petite mesquinerie, j'excommunie le nouveau roi Portugais pour faire bonne mesure Twisted Evil .
Niveau colonisation et exploration, je me suis étendu en Californie sur la cote ouest US et a Hawaï.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty30/04/09, 04:06 pm

personnellement, je pense arrêter là...ben ouais: avec mes deux bêtes provinces en Europe, les dernières pratiquement en Allemagne a pas être vassale de quelqu'un on dirait, je ne vois plus trop ce que je pourrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty30/04/09, 05:01 pm

C'est pas pour rien que je fais de la pub pour un multi du meme type entre majeurs... Sinon, aucun de tes voisins n'a ete vassalise.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty30/04/09, 08:03 pm

Bof... Franchement, j'ai beau voir, y a que la Hollande et le Palatinat qui ont morflé sévère. On a peut-être tout simplement mal joué, que je sache. Wink


Je peux pas jouer avant demain au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty30/04/09, 08:16 pm

En fait, j'ai charge pour voir avec le Palatinat en 1620 pour voir si il y avait moyen de faire quelque chose.

Bon en fait, apres etude Oli, tu n'es pas le seul a ne pas etre vassal puisqu'en fait le Palatinat est apparemment devenu une principauté faisant allegeance a la couronne autrichienne 👅 ... et pas seulement en tant que simple membre du Saint-Empire. En effet, je vois pas trop ce que tu peux faire...

La Hollande en tant qu'allie du GRS (Grand Reich Suedois), a par contre de tres belles options quand on sait les chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty30/04/09, 08:49 pm

Tamerlan a écrit:
En fait, j'ai charge pour voir avec le Palatinat en 1620 pour voir si il y avait moyen de faire quelque chose.

Bon en fait, apres etude Oli, tu n'es pas le seul a ne pas etre vassal puisqu'en fait le Palatinat est apparemment devenu une principauté faisant allegeance a la couronne autrichienne 👅 ... et pas seulement en tant que simple membre du Saint-Empire. En effet, je vois pas trop ce que tu peux faire...

La Hollande en tant qu'allie du GRS (Grand Reich Suedois), a par contre de tres belles options quand on sait les chercher. Wink
on verra... study
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty30/04/09, 08:54 pm

Mosquito a écrit:
Bof... Franchement, j'ai beau voir, y a que la Hollande et le Palatinat qui ont morflé sévère. On a peut-être tout simplement mal joué, que je sache. Wink

J'ai pas dit le contraire... en fait, j'ai jamais joué de mineur du St-Empire alors j'ai joué comme lorsque je joue l'Autriche mais a priori c'était pas ce qu'il fallait faire Razz

En fait, je me suis dit: pour grandir, il faut une armée...et donc être empereur, mais en fait je n'ai jamais attaqué les autres mineurs allemands pour rester empereur.
J'ai aussi eu plusieurs union personnelle: Bavière, Milan...mais aucune n'a donné de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération : Mélangeons nos virus
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Il y a 75 ans débutait l'opération Barbarossa
» Operation Northwoods - Cuba attacks!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: