Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Opération : Mélangeons nos virus

Aller en bas 
+8
Keyan Farlander
capitaine Fracasse
BaronKray
bwyb
FFFootix
Oli le Belge
boultan
Mosquito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:37

Continue, de toute facon, je vais avoir une belle paix blanche (j'ai plus d'armee, mais ni la Pologne ni la Lithuanie n'ont de marine donc bon).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:57

Franchement, termine ta guerre, t'as un an. Moi je joue après. C'est décidé. :)
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 15:43

Bon, apres 6 mois, Novgorod signe la paix, et lache une province. L'armee danoise se reconstruit lentement. Mais j'aurais pu mieux jouer ces 10 ans : une idee favorisant le prestige m'aurait ete plus utile, et j'aurai du quitter Danzig avant que les Polonais ne rapplique. Avec un prestige de +10, j'aurai sans doute pu concerver, voire heriter la couronne Norvegienne. La c'est tres mal barre (bon maintenant ca c'est une analyse a posteriori...)

La nouvelle save est la : http://www.megaupload.com/?d=80PRQ41P
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:06

bon, ça y est, j'ai joué.

J'ai pris la Hollande, comme dans la partie d'à côté. (sisi, j'insiste.)

Un truc dont je suis assez fier :

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Cots

Une carte de l'Europe du nord

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Cartef
edit : Comme vous pouvez le voir, la France et la Bourgogne ont commencé à se frotter les côtes...

la save :

http://www.megaupload.com/?d=XNKTB47Z
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:05

Je remarque le match pas completement amical avec la Suede a commence.

Sinon, apparemment la France a un pied en Angleterre. La Perse est apparut. La Georgie s'est renforcee et devient jouable. La cathedrale Sainte-Sophie est devenue une mosquee, les Hongrois ont aussi pousse dans les Balkans, on va avoir un beau match turco-hongrois. Le Palatinat est toujours a la tete de l'Empire :).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:32

c'est à qui ? Ffootix non ??

Tu fais comment pour le commerce mos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:01

Une idée nationale + ploutocratie au max (je crois qu'il y a peut-être aussi free subject au max aussi...)

Edit : après vérification : Free subjects et free trade au max, ce qui donne 5 marchands par an.

edit : et sinon, oui, c'est à Fffootix de jouer, mais il avait prévenu qu'il ne serait pas là ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:38

En gros la Hollande commence avec une Trade Efficiency de la mort qui tue (completement free trade etc). En la matiere y a que la Suisse qui suit (en raison de son gouvernement). Le truc que je comprend pas, par contre, c'est pourquoi le placement de marchand a Anvers et Venise est bcp moins cher que Mecklenbourg . confused
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:52

Tamerlan a écrit:
En gros la Hollande commence avec une Trade Efficiency de la mort qui tue (completement free trade etc). En la matiere y a que la Suisse qui suit (en raison de son gouvernement). Le truc que je comprend pas, par contre, c'est pourquoi le placement de marchand a Anvers et Venise est bcp moins cher que Mecklenbourg . confused

Ben non, justement, si tu regardes, il est plus cher à Venise (0,9€) qu'à Lubeck (0,6€)

Sinon, si tu veux savoir pourquoi le prix du dépôt de marchant est si FAIBLE, c'est à cause de l'idée nationale, justement, qui donne 33% de réduc, + des sliders libéraux.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:29

Ben c'est pas pareil pour le Danemark, Lubeck est plus cher en terme de placement de marchant a 8 ducats que Venise a 3 ducats ... confused
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:29

Palatinat, Danemark, Hollande.
Y a quoi de jouable pour moi ? Naples ?
quels réglages avez-vous retenu au final ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:55

Oui y a Naples qui reste. Sinon en exotique y a aussi la Georgie. L'IA doit etre couarde, un cran de moins que le normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:03

FFFootix a écrit:
Palatinat, Danemark, Hollande.
Y a quoi de jouable pour moi ? Naples ?
quels réglages avez-vous retenu au final ?

Naples, Brandebourg, tous les italiens et les Allemands sauf Venise de l'Autriche. L'Ecosse est jouable aussi!! Et puis les Scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:24

J'ai pas réussi à caler les réglages de la partie. J'imagine que ça devait être directement dans la save.

J'ai pris Naples en 1430, et ai terminé en 1440.

Dès le 01/01/1430, je recale un slider vers centralisation. Paf 5k de rebs à Abruzzi.
Ni une ni deux, une guerre se déclenche entre la Sicile (ma cible, alliée du Pape) et la Corse. Par ricochet je suis appelé en défense de la Corse et en temps que chef de l'alliance. La Corse faisant partie de l'Empire, l'Empereur palatin vient assiéger mes ennemis. Le Pape se dégonfle et ne participe pas à la guerre.

Je démonte rapidement les rebs, et n'ayant pas vu que le Pape était resté neutre j'envoie les troupes à Rome, pour rien.
Je les envoie donc à Messine, tandis que Gênes assiège Malte et l'Empereur Palerme.
Chacun occupe une province. Je signe alors vassalisation de la Sicile et Messine pour Naples en 1432.

Un event me donne ensuite un core sur Rome, alors que Malte se révolte.
Les rebs de Malte déclarent l'indépendance sous la bannière des Hospitaliers.
Profitant de mon core sur la province, j'attaque, balaie les 2k maltais puis annexe l'île (1438 il me semble).

http://dl.free.fr/tafH9iRjO
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:47

A Oli :)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:46

Super...mon armée aide Naples...

je télécharge et je joue...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:10

J'avais charge la save, et il est a note que la domination commerciale et techno de la Hollande est impressionnante en 1440.

/me remercie Mosquito d'avoir indiquer l'utilite de l'idee Merchant Adventure pour les mineurs meme vaguement free-trader en debut de j*e*u :).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:59

Voilà, j'ai joué: Je suis toujours empereur...et je suis même devenu duc de Bavière en union personnelle après une guerre de succession avec Thuringe !
Juste à la fin de ma période de j*e*u, le Danemark a entamé une guerre avec un membre de l'empire et j'ai été obligé d'intervenir...[sinon, je perds trop de prestige etc...].
On va voir...


L'Angleterre s'étend en "Belgique", la France en Espagne [d'ailleurs, j'ai eu un petit bug, tous les 2 mois on m'annonce que le roi de Castille fait excommunier celui d'Aragon...]


C'est assez sympa et intéressant comme style de j*e*u...

http://www.megaupload.com/?d=D20YN7VA
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:07

D'ailleurs, les idées : vous savez, un truc tout con (c'est vraiment con, mais je ne m'en suis rendu compte que récemment), c'est qu'on peut CHANGER d'idée quand on dispose d'une stab positive.

Ca peut être très pratique en temps de guerre, par exemple, pour un petit pays qui récupère facilement la stab perdue au cours du changement d'idée, pour opter sur une idée plus militariste alors qu'on a plutot privilégié des idées commerciales en temps de paix...


Dernière édition par Mosquito le Lun 23 Mar 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:08

ouaip, ça coute 3 points de stab.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:09

J'ai édité mon message :)
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:18

Bah 3 points de stab en temps de guerre, même avec un petit pays, j'ai du mal à voir l'intérêt. Un petit pays ne peut faire de longue guerre, donc tu te condamnes à faire la guerre avec une stab à 0 ou 1. Ça aura pour effet de rendre plus dur la levée de troupes et leur payement. Je doute que les avantages d'un changement d'IN (une fois tous les 10 ans en plus je crois) compensent les effet d'une perte de stab.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:44

Je continue la partie d'Oli ce soir (assez tard a priori)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:49

gwann a écrit:
Bah 3 points de stab en temps de guerre, même avec un petit pays, j'ai du mal à voir l'intérêt. Un petit pays ne peut faire de longue guerre, donc tu te condamnes à faire la guerre avec une stab à 0 ou 1. Ça aura pour effet de rendre plus dur la levée de troupes et leur payement. Je doute que les avantages d'un changement d'IN (une fois tous les 10 ans en plus je crois) compensent les effet d'une perte de stab.

Faudra que je teste. Je te raconterai après Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:47

Euh ouai alors Oli, le gang bang contre le Danemark, avec comme potes la Suede et les Teutoniques, c'est pas tres gentil, hein Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 749155 .

Bon pas beaucoup de changement depuis la Save d'Oli. La Suede est toujours enorme (y a un etat norvegien croupion et des irreductibles en Islande mais gare au developpement de la marine suedoise). Le Palatinat est toujours empereur. Naples est toujours avec ses 6 ou 7 provinces (la Sicile etait deja completement napolitaine a la fin du tour d'Oli). La Hollande faiblit un peu au niveau commercial.

Le Danemark n'a perdu 'que' une province en scandinavie. Vu que les Suedois jouent la rebelotte tous les 5 ans, j'ai eu le droit a une nouvelle guerre en 1456, il a fallu que je lache un core mais je garde toujours Skane.

J'ai imite Mosquito, suis passe en mode merchant adventure, donc un peu plus de sous maintenant.

http://www.megaupload.com/?d=DDYFE8G0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération : Mélangeons nos virus
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 75 ans débutait l'opération Barbarossa
» Operation Northwoods - Cuba attacks!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: