| Opération : Mélangeons nos virus | |
|
+8Keyan Farlander capitaine Fracasse BaronKray bwyb FFFootix Oli le Belge boultan Mosquito 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BaronKray
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Mer 18 Mar 2009 - 22:57 | |
| Je regarde Milan a cote... trop puissant en fait. Plus puissant que le Portugal au debut. Ben bon courage pour la suisse Oli. Au fait, les impressions d'ecran c'est quelle touche deja ? F12 ? ('tain, je savais faire ca y a deux ans, si c'est malheureux la vieillesse ) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Mer 18 Mar 2009 - 23:40 | |
| F11 |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Mer 18 Mar 2009 - 23:55 | |
| Je ne suis pas dispo ce we, à partir de vendredi soir. Soit j'ai une save demain soir, soit ça attendra lundi prochain. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Mer 18 Mar 2009 - 23:59 | |
| ouch, t'es que 4eme, lundi ça ira :) |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Jeu 19 Mar 2009 - 16:41 | |
| Bon, je commence demain après-midi...sans faute... et je pense prendre la Saxe...[parce que bon, c'est vrai que la Suisse...]. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Jeu 19 Mar 2009 - 16:44 | |
| N'oubile pas de baisser au moins d'un cran l'aggressivité de l'IA, hein... A côté, sur l'autre partie, la France est entrain de bouffer la moitié de l'Europe... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 8:13 | |
| Dans notre partie, l'agressivité est en "normale" (au lieu de Coward ) aussi.... :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 8:27 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Dans notre partie, l'agressivité est en "normale" (au lieu de Coward ) aussi.... :red:
Ouai, et au final tu ne t'amuses pas et ça en perd toute crédibilité historique... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 8:41 | |
| Ah, il y en avait ? :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 8:44 | |
| Quand même, à l'époque féodale, la France s'étendre jusqu'aux confins de la Bavière... (il a fallu attendre 1945, pour çà) |
|
| |
YodaMaster
| |
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 14:15 | |
| j'ai commencé, je joue le Palatinat...on est en 1405... |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 14:41 | |
| Ben mets-la sur Megaupload. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 16:37 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 16:38 | |
| Sinon, l'Aar sera vite fait: il ne s'est rien passé dans le Palatinat en 9 ans...et puis la dernière année, grâce à la vente de bien de l'Eglise [+120ducats] j'ai construit des troupes et j'ai soudoyé des potes germains afin de devenir Empereur... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 17:13 | |
| L'AAR n'est pas nécessaire, on l'a déjà dit. (sauf si t'en a envie, mais franchement, moi suis pas très chaud et je ne crois pas que fffootix le soit aussi) |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 17:29 | |
| Non, je fais pas d'Aar, c'était juste pour vous informer...[il me semble que c'est quand même un minimum pour faire "vivre" le j*e*u...non ??] |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 18:00 | |
| Ah, ok, tu m'as fait peur |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Ven 20 Mar 2009 - 20:53 | |
| Un truc. Quand on devient Empereur, on a plein de benef, plein de manpower, du prestige tout ca tout ca. Par contre, on a *aussi* la responsabilite de devoir tenter de remettre sur le droit chemin les vilains canards qui font des coupes dans l'empire. J'dis ca, j'dis rien, hein... |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Sam 21 Mar 2009 - 11:41 | |
| Janvier 1409 : Le Danemark sort d'une longue guerre contre les chevaliers teutoniques épuisé et au bord de la rébellion. La province du Jutland a cédé aux paysans Danois révoltés. Leur forces sont trop fortes pour les troupes royales. Une fois le Jutland tombé, ces rebelles assiègent les îles entre Copenhague et le Jutland. La marine danoise permet de les isoler. On espère juste que la rébellion ne s'étendra pas. 1410 : A la mort de l'empereur Vaclav de Bohême, l'électeur Palatin devient empereur. Gare à lui si la France décide de s'étendre dans l'empire ! Heureusement pour Oli on en est pas là : à l'ouest, pas grand chose de neuf : la France a à peu près complètement absorbé la Bretagne, pendant que l'Angleterre fait de même avec les comtés irlandais. A défaut de pouvoir faire beaucoup contre les rebelles, les princesses scandinaves sont envoyées aux quatre coins de l'Europe faire la promotion des intérêts Danois. On arrivera péniblement à un prestige positif suite à une multitude d'opérations diplomatiques. 1415 : le Royaume se relève enfin du conflit précédent. De nouvelles forces sont recrutées, la marine danoise rentre dans ses port, les rebelles lancent un assaut amphibie contre Copenhague, et malgré l'infériorité numérique, les forces royales sont victorieuses... C'est alors que notre bon allié, la république de Novgorod, entre en guerre contre la Pologne et la Lituanie... Les forces ennemies étant fixées dans le grand nord, on essaie un coup de main contre les ports polonais. Les Polonais ont de la piétaille dans le coin dont le nombre égale nos forces mais sans cavalerie. Il ne font pas le poids, et Dantzig est capturée après un siège de 6 mois. Malgré nos nombreuses victoires contre la Pologne, la cavalerie polonaise vole a la rescousse de Dantzig, et après une longue bataille nos forces sont pratiquement exterminées. Le reste est congédié pour éviter l'hallali. En janvier 1419, le conflit n'est pas terminé. Note : pour une raison étrange, la save s'est faite tous les 5 ans a partir de 1er janvier 1410. J'ai donc du sauver manuellement le 2nd Janvier 1419 :red: . Sauvegarde 1419
Dernière édition par Tamerlan le Sam 21 Mar 2009 - 12:36, édité 2 fois |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Sam 21 Mar 2009 - 11:53 | |
| Chouette...je suis empereur... c'est plein d'embêtement, mais c'est une belle couronne... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Sam 21 Mar 2009 - 11:56 | |
| On peut entrar dans les fichiers pour mettre une save annuelle?
(sinon, on se fait pas chier, et on joue jusqu'en 1430/1440/1450...) |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Sam 21 Mar 2009 - 13:39 | |
| Ouai, les annees en 0, ca semble plus simple. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus Sam 21 Mar 2009 - 14:12 | |
| Ok. Bon, be nalors joue un an de plus, Tam'. Tu es déjà engagé dans la partie. Moi, de mon côté, je peus choisir qui je veux, alors que je commence en 19 ou en 20 ça ne me change pas grand chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus | |
| |
|
| |
| Opération : Mélangeons nos virus | |
|