Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vinci - le retour !

Aller en bas 
+5
boultan
Midomar
Mosquito
Calimero
Aegnor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 3:07

Mosquito a écrit:
Je t'avais laissé exprès le Nordland de libre

Erreur #1 Razz
Pour explication, t'es en tête, dont acte - et je n'ai pas tapé que toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 3:09

Non, mais sans dec', c'est dégueulasse, suis sûr d'être condamné maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 3:29

boultan a écrit:
Mosquito a écrit:
Je t'avais laissé exprès le Nordland de libre

Erreur #1 Razz
Pour explication, t'es en tête, dont acte - et je n'ai pas tapé que toi.
Je note que tu ne tapes pas que sur ceux qui ont beaucoup de points
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 3:39

non, je tape aussi sur ceux qui ont des Mines+Forts susceptibles de leur rapporter 4 points en déclin
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 3:41

boultan a écrit:
pardon, j'avais pas vu la mise en déclin de Soult

J'ai 9 pions (2+2+4+médecine) et 7 de général, je prend Norvege (3), Nordland (1), Jutland (3), Suède (3), Germanie (3), Pologne (3) pour 5+2 pts soit (pfff) 25 pts au total
Réorganisation : 1 pion partout sauf Jutland, Nordland et Norvège (2)
OK pour moi.

Je vide Kazan, ce qui me fait 4 pions pour mon expansion.
Je prends Novgorod et Moscou pour 2 pions chacun.
Je marque 10 pts (8 provinces + 2 ports) pour un total de 35.
Je mets 2 pions à Novgorod et en Finlande et 1 pion partout ailleurs.

Je mets à jour la carte dans 10 mns.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 3:45

boultan a écrit:
non, je tape aussi sur ceux qui ont des Mines+Forts susceptibles de leur rapporter 4 points en déclin
Quand je vois le nombre de points que j'ai par rapport à Gnognor et les civ que je vais pouvoir prendre, cela me fait doucement rigoler
Tu tapes surtout sur ceux qui sont faibles et sans défense parce que tu est vil et lache. :red:


Ou alors Soult et Aegnor te font des choses que la moralité et ma pudeur réprouvent Vinci - le retour ! - Page 4 398245





Ya pas de qui en être fier Vinci - le retour ! - Page 4 621346
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 9:53

Je dispose de 9 pions et de l'obligation de taper sur le méchant en tête sous peine de ne plus revoir Aegnor.

Je rentre en Oural 3, de puis là, je prends Permafrost 2, Kanine 2 et Arctique 2. Snif, je pique que 2 provinces à Aegnor soit 3 points.

Je marque 9 points (2 de provinces + 4 de monnaie + 3 de déclin) et je mets 1 pions en Oural et Arctique, 4 en Permafrost et 3 en Kanine
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 10:12

Calimero a écrit:
Je dispose de 9 pions et de l'obligation de taper sur le méchant en tête sous peine de ne plus revoir Aegnor.

Je rentre en Oural 3, de puis là, je prends Permafrost 2, Kanine 2 et Arctique 2. Snif, je pique que 2 provinces à Aegnor soit 3 points.

Je marque 9 points (2 de provinces + 4 de monnaie + 3 de déclin) et je mets 1 pions en Oural et Arctique, 4 en Permafrost et 3 en Kanine

Euh, j'aimerais d'abord que Mosquito et Mido jouent avant.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 10:40

Quoi ? Ils ont pas joué ? Ils passent leur temps à glandouiller et ils n'ont pas joué ?

C'est honteux, où est le marseillais qui gueule que les autres jouent pas assez vite.

Bon je remballe mes pions :D
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 10:47

Aegnor_ a écrit:
Calimero a écrit:
Je dispose de 9 pions et de l'obligation de taper sur le méchant en tête sous peine de ne plus revoir Aegnor.

Je rentre en Oural 3, de puis là, je prends Permafrost 2, Kanine 2 et Arctique 2. Snif, je pique que 2 provinces à Aegnor soit 3 points.

Je marque 9 points (2 de provinces + 4 de monnaie + 3 de déclin) et je mets 1 pions en Oural et Arctique, 4 en Permafrost et 3 en Kanine

Euh, j'aimerais d'abord que Mosquito et Mido jouent avant.... Rolling Eyes
Mido attend patiemment le Moustique
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 10:49

Calimero a écrit:
Quoi ? Ils ont pas joué ? Ils passent leur temps à glandouiller et ils n'ont pas joué ?

C'est honteux, où est le marseillais qui gueule que les autres jouent pas assez vite.

Bon je remballe mes pions :D

Attend, c'est un peu court "je remballe mes pions", il faut mettre un peu plus les formes quand on reprend un bourre-pif Vinci - le retour ! - Page 4 575114 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 0:52

Ah! je suis sur le cul!

J'avais pas vu que Aegnor avait joué.

Vraiment désolé.... Vinci - le retour ! - Page 4 66674
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 0:55

A moi, donc : JE dispose de 3 pions pour prendre l'Angleterre, je déploie un pion en Anglie et 3 en Austrasie.

Je fais 5 points.

26+5 = 31pts.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 0:59

Mais je compte bien rééditer mon message d'hier : l'attaque de Boultan a été honteuse. On ne frappe pas un petit sans défense alors que le gros Aegnor enquille les points et dispose d'un énorme paquet de pions. Non, franchement c'est dégueulasse.

En fait, c'est plus que dégueulasse, c'est pire. Et là je ne rigole pas. En fait, ils sont tout simplement alliés tous les deux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 1:30

Je décline la mort dans l'âme, abandonnant mon peuple à l'avidité de brutes sanguinaires présentes sur ce forum...
I shall return



Je prends la deuxième civ : double diplo

Je marque 8 - 2 points = 6 points

Je suis à 35 points soit autant qu'Aegnor avec un tour de moins.
Je porte ce fait à l'attention de mon voisin du nord, lui rappelant que les mines ont déjà injustement dévaluées, qu'en s'attaquant à un faible, il contribue à détruire le peu de bonne humeur qu'il reste autour de cette carte d'Europe, qu'il a encore toutes ses chances pour la victoire s'il attaque le leader, que viser l'avant dernier pour ne pas être dernier est mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 1:45

C'est une alliance, mon cher mido.

Tu joues à deux, tu tentraides, et tu te départages à la fin de la partie. Aegnor m'avait déjà proposé cette stratégie lors de notre dernière partie.

C'est comme dans le cyclisme : ce qui compte, c'est s'entraider pour "créer le trou" avec les autres. Une fois que tu as tapé généreusement chacun des participants, et que t'es certain de la victoire, tu sais qu'il ne te reste plus qu'à tenter le dernier sprint pour te départager de ton allié.

Tu sais, si Boultan et Aegnor ne se sont pas mutuellement attaqu" lors de ce tour, ce n'est pas pour rien... On dirait l'Allemagne et la Russie en 39 lors du partage de la Pologne : Officiellement nous sommes adversaires, mais en réalité, nous conjugons notre travail.

Je propose donc à tout le reste des joueurs une contre-alliance afin de reléguer nos deux adversaires aux dernières places. Mais quand je parle de contre alliance, je parle de vrai contre alliance qui fait preuve d'abnégation, de sens du sacrifice, qui n'est pas dans la recherche individuelle de points, mais dans la destruction des empires de l'alliance Aegno-boultanienne.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 2:18

Sauf que cette alliance est bougrement peu maline pour l'ami Bouly qui a bcp moins de points que Gnognor

Ce genre d'alliance vaudrait s'il la faisait avec moi qui ai autant de point que lui.




Mais on n'est pas obligé d'être intell rationnel pour jouer à Vinci
L'amour a ses raisons que la raison ignore etc etc
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 2:24

C'est fini Solange et Delphine, ou faut que j'vous mette une coquille d'oeuf sur l'avatar ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 2:25

Mosquito a écrit:
Mais je compte bien rééditer mon message d'hier : l'attaque de Boultan a été honteuse. On ne frappe pas un petit sans défense alors que le gros Aegnor enquille les points et dispose d'un énorme paquet de pions. Non, franchement c'est dégueulasse.

Non, môssieur ! Je ne suis pas gros, je suis juste enveloppé !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 2:31

Midomar a écrit:
Je décline la mort dans l'âme, abandonnant mon peuple à l'avidité de brutes sanguinaires présentes sur ce forum...
I shall return



Je prends la deuxième civ : double diplo

Je marque 8 - 2 points = 6 points

Je suis à 35 points soit autant qu'Aegnor avec un tour de moins.
Je ne compte que 5 pts : 5 provinces + 2 mines - 2 pts du choix de civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 2:47

J'essayai de me faire plus gros que je ne le suis car Bouly ne tape que sur les petits
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 2:59

Vala, ça râle encore... Déjà que ces rumeurs d'alliance, c'est n'importe quoi ! A peine ai-je salué Aegnor par pure politesse !

Vinci - le retour ! - Page 4 Parisot-gates

Sérieusement, j'ai beaucoup hésité, à la base je voulais rendre à Soult la monnaie de sa pièce mais j'avais trop de points à rattraper pour aller lui piquer ses montagnes et ses forêts, Aegnor lui avait Armes et pouvait donc se défendre... Restait lolo, sa première place au classement à la fin du dernier tour, sa province vide juste à côté, et la possibilité de chatouiller aussi Mido. Bref.
(Pi comme ça, au moins, ils râlent pour quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 3:04

Pas de soucis, Fred, t'inquiète...

Je ne vois qu'une chose : tu fais la péripatéticienne en kilt pour Aegnor. Vinci - le retour ! - Page 4 735604


ET PIS C'EST TOUT! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 8:34

Mosquito a écrit:
Pas de soucis, Fred, t'inquiète...

Je ne vois qu'une chose : tu fais la péripatéticienne en kilt pour Aegnor. Vinci - le retour ! - Page 4 735604


ET PIS C'EST TOUT! scratch
Dans l'expression "bougrement pas malin" (voir ci dessus) il y a aussi bougrement
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 9:53

Je dispose de 9 pions et de l'obligation de taper sur le méchant en tête sous peine de ne plus revoir Aegnor.

Je rentre en Oural 3, de puis là, je prends Permafrost 2, Kanine 2 et Arctique 2. Snif, je pique que 2 provinces à Aegnor soit 3 points.

Je marque 10 points (2 de provinces + 4 de monnaie + 4 de déclin, j'avais oublié un point pour agriculture en délin) et je mets 1 pions en Oural et Arctique, 4 en Permafrost et 3 en Kanine

Beaucoup de changements par rapport à hier, merci à Lolo et Mido d'animer le tour de table à défaut du plateau Razz

Et mainteant, mise en déclin de Aegnor, qui va prendre la civ, très très méchante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci - le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - le retour !   Vinci - le retour ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci - le retour !
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» EU3: Retour aux sources...
» Ze retour chez les Fous
» Epoisses, le retour du fromageaar
» sondage Grande Migration le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: