Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premiers pas : bruits de bottes

Aller en bas 
+10
forezjohn
vinsoliman
Mauclerc
Keyser Pacha
Asa
Hildoceras
Keyan Farlander
hopswitz
Oli le Belge
Bob Lafayette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:11

Tu viens de résumer tous les problèmes de g*a*m*e design de ce jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:17

Moi j'arrive à m'en sortir... le truc c'est que je ne délègue jamais à l'IA que des corps d'armée...

Et la marine et une bonne part de l'aviation restent sous mon contrôle.

Et puis dans le Pacifique, il faut organiser des "task force" Et faire un roulement...

Les Philipines sont aussi super facile à prendre, même si l'IA américaine y envoie des troupes. [je dirais même que ça peut facilement se terminer en grosse catastrophe pour elle si elle fait ça...].



Sur le forum para, il y a quand même un tas de monde qui s'amuse avec ce jeµ hein... [par contre, ici, je n'ai jamais entendu que râleries et mécontentements ???? confused ]
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:41

Oli le Belge a écrit:

Sur le forum para, il y a quand même un tas de monde qui s'amuse avec ce jeµ hein... [par contre, ici, je n'ai jamais entendu que râleries et mécontentements ???? ]

C'est normal je m'exprime beaucoup :p.
mes impressions datent de HOI3, j'entends dire que les extensions corrigent une partie des problèmes, mais certains rapports que je lis me laissent dubitatifs.
Après si ça convient à des tas de gens tant mieux pour eux, ça convient à leur gout, pas au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:28

Oli le Belge a écrit:
Moi j'arrive à m'en sortir... le truc c'est que je ne délègue jamais à l'IA que des corps d'armée...

Et la marine et une bonne part de l'aviation restent sous mon contrôle.

Et puis dans le Pacifique, il faut organiser des "task force" Et faire un roulement...

Les Philipines sont aussi super facile à prendre, même si l'IA américaine y envoie des troupes. [je dirais même que ça peut facilement se terminer en grosse catastrophe pour elle si elle fait ça...].



Sur le forum para, il y a quand même un tas de monde qui s'amuse avec ce jeµ hein... [par contre, ici, je n'ai jamais entendu que râleries et mécontentements ???? ]

Sur les forums para il y a aussi un tas de gens qui sont content tant que tu leur donnes des joujous avec des croix gammés hein... J'ai encore vu des posts affligeants récemment (je cherchais des mods).

M'enfin, il est pas si nul que ça, sinon j'y aurais pas passé l'après midi.

Mais frustrant, moi bouger une flotte toutes les 30 secondes d'une attaque de convoi à l'autre ça me gave. C'est peut être juste que je suis pas fait pour être amiral en même temps... Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 749155

Le problème en fait, c'est de devoir tout faire en même temps. Avec le Japon je trouve ça chiant, un coup je chasse les corsaires, un coup je change les missions de mes avions parceque maintenant qu'ils patrouillent, il y a plus personne qui passe là, et puis alors il y a les anglais qui poussent par là, ces divisions qui ont arreté de bouger depuis 3 mois, les mecs en train de débarquer, ceux qui attaquent la ville.
Du coup, j'ai essayé de déléguer... (Ce que je n'ai pas besoin de faire avec la France ou l'Italie, le front est plus concentré et on se disperse moins).
Ben, visiblement, l'IA est pas si finaude que ça quand on délègue... Ca va quand tu lui donnes des forces écrasantes contre des pauvres types comme les nationalistes (et encore), mais contre les anglais dans la jungle ou contre les flottes US et brits, c'est autre chose...

Disons qu'il est frustrant, parcequ'on sent qu'il a plus de potentiel que le 2, que ça pourrait être vraiment sympa, mais on se retrouve toujours avec des trucs chiants (comme les paix de bob, qui m'ont frustrées aussi) qui font râler.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:56

Oli le Belge a écrit:
Sur le forum para, il y a quand même un tas de monde qui s'amuse avec ce jeµ hein... [par contre, ici, je n'ai jamais entendu que râleries et mécontentements ???? ]

J'ai dit plutôt du bien avant de râler... Mais avoue que lorsque l'Allemagne s'écroule, voir les USA s'implanter sur des territoires alors qu'ils sont en paix avec tout le monde et dans aucune alliance, ça tient du grand bizarre... Et c'est à chier... C'est pas râler pour râler ou alors tu me dis quelle vertu il y a à la paix que l'IA m'a imposé et qui n'a strictement aucune logique...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:13

Ou les USA qui entrent en guerre à cause de l'attaque de Pearl Harbor, alors que c'est moi qui joue le japon et que non seulement j'ai pas déclaré la guerre, mais en plus j'ai même pas d'event ou de décision pour le faire...

J'ai un "Tora tora tora" qui boost mes attaques sur ses ports une fois la guerre engagée. Mais rien qui déclenche la guerre...

Je vois pas pourquoi les USA entrent en guerre par l'event "un jour d'infamie" dans ces conditions.

Ils auraient pu faire un autre event déclenché par d'autres facteurs...

Ca fait quand même programmé par dessus la jambe pour suivre la chrono historique.

Alors je sais, gnagna, HOI est dirigiste, gnagna, faut jouer les grand pays... Oui, ok... Mais c'est autre chose que dirigiste là, on aurait pu m'obliger à la guerre en decembre 41 par event, or non, rien m'oblige à la guerre en plus...
C'est juste bizarre...

(Et dans le cas de la paix avec l'allemagne, un truc que j'ai remarqué depuis la release (en jouant la france justement), j'ai du mal à comprendre que ça ait pas été corrigé depuis...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:55

Avec Their finest hour, si tu joues le Japon, la guerre ne se déclenche plus "contre ta volonté" [il me semble].

Il y a une décision à activer (un peu comme pour l'Allemagne et la Pologne).

Par contre, j'ai déjà vu les USA rejoindre le Komintern Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 749155 lors de son entrée en guerre [mais je pense que c'est lié au "lend lease" qui est ainsi plus facile entre les USA et l'URSS...]



Non, pour moi, le plus gros problème reste que le RU devrait diriger toutes les forces militaires du Commonwealth et qu'il devrait y avoir un event pour soit que le joueur humain "anglais" contrôle un corps expéditionnaire US, soit que le joueur US contrôle les forces du Commonwealth...



Mais c'est vrai qu'on a l'impression que le jeµ a été calibré pour jouer l'Allemagne plutôt Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 749155 [parce que là, contrôler les Italiens, les Roumains, les Hongrois etc...] on s'en fout un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:03

Non, il y a pas de décision pour activer Pearl Harbor. Rien.
Juste un bonus d'attaque sur les ports SI tu es en guerre avec les USA.

Mais les USA entrent en guerre contre l'allemagne (et pas moi, je suis pas encore en guerre contre les alliés à ce moment là) à cause de "un jour d'infamie"...

Alors à moins que les allemands aient bombardés Norfolk... Je vois pas trop... Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:27

J'ai une nouvelle question...

J'ai fini la guerre en Europe en anéantissant les derniers ressortissants de l'Axe (Italie, Yougoslavie, Tchecoslovaquie qui gueulait parce que j'occupais la Slovaquie ( Rolling Eyes ) et donc qui a rejoint ceux qui l'avaient envahi deux ans plus tôt et Portugal que l'Espagne a transformé en état fantoche).

Donc j'ai commencé la reconquête de l'Indochine mais là je galère ma race contre les japonais malgré l'aide providentielle des armées du Bhoutan et du Népal.

J'ai réussi à débarquer à Haiphong et à Saigon et dans une première période de guerre faste, à couper ses troupes au milieu du territoire. Mais là, sans que je sache d'où ils viennent des troupes japonaises réapparaissent régulièrement au coeur du Cambodge et du Vietnam et surtout 80% de mes troupes, surtout les plus nombreuses dans le sud, sont gentiment privées de ravitaillement. Mes blindés sont à fond en pétrole mais ça manque de bouffe. Et rien n'y fait. Comme lui aussi est au bout du bout et que les chinois déguerpissent au premier bombardier français qui pointe son nez, notre guerre s'enlise et ne ressemble à rien. Je prévois d'envoyer des nouveaux débarquements ailleurs dans le Pacifique quand ma flotte sera un peu plus balaise. Et à court terme d'ouvrir un front sur Canton pour apaiser la frontière septentrionale de l'Indochine mais je peux faire quoi pour ravitailler mes troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:02

Booster tes convois.

Te rassembler près des ports.

Regarder les infrastructures et les augmenter si elles sont faibles. Plus elles sont basses et moins le ravito passe.

Au vietnam, c'est à l'ouest de Hanoï et à la frontière chinoise qu'elles sont les plus basses de mémoire.

Tu peux peut être utiliser des avions de transports aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:09

Des avions de transport pour ravitailler une base française perdue dans la jungle montagneuse à l'ouest d'Hanoï, quelle bonne idée ! C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? Razz

(Oui, je sais, c'est impossible à réaliser à l'échelle du jeµ...)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:23

Je vais me répéter mais moi ce qui m'a gavé c'est la nullité de l'IA UK ou US. Quelque soit ton camp, quand j'ai joué l'allemagne un corps d'armé m'a suffi à massacrer je ne sait combien de divisions british ou yankee qui débarquaient tous les trois mois vers Amsterdam, le russe à pris cher. Inversement en jouant le russe, l'allemand ne m'a jamais déclaré la guerre puisque tous les trois mois les 3/4 de son armée quitait la frontière pour aller latter les anglo-saxons ...
nul nul nul ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:28

J'ai sauvegardé pour quitter et j'ai tenté une dernière chose... Libérer l'Allemagne... Et là, c'est Adolf Hitler au pouvoir d'un état fantoche de la France avec 200 de relation avec la France...

Ce jeµ est très bon mais il est franchement pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:46

Oh, quelle surprise !

Il me semble qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui répète à chaque sortie de jeµ Paradox qu'il ne faut pas prendre le jeµ tel quel, mais qu'il faut attendre les versions Anthology/Collector/Gold/Collections/etc... avec tous les add-ons, sans on a l'impression de s'être fait avoir (ou alors, pour un jeµ qui vaut 30€, on en a déboursé le triple)... Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 621346

(à ne pas confondre avec la règle Scrooge McHops qui veut que tout jeµ coûtant plus de 20€ est trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:05

Ce quelqu'un se plante : Bob a eu HOI3 gratos.


Dernière édition par capitaine Fracasse le Lun 4 Mar 2013 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:51

HOI3, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:59

Lord_Klou a écrit:
HOI3, non ?

Oui, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:33

Keyan Farlander a écrit:

(à ne pas confondre avec la règle Scrooge McHops qui veut que tout jeµ coûtant plus de 20€ est trop cher)

J'ai corrigé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:50

Ce qui est bien dans une guerre d'usure en Indochine, c'est quand l'armée sino-japonaise tombe, il reste plus personne pour empêcher les français d'avancer en blitzkrieg en Chine...

Par contre, petite leçon nécessaire : on perd beaucoup, beaucoup, beaucoup d'hommes, de bateaux et d'avions quand on est assez con pour tenter un débarquement à Okinawa en 1941 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:49

Bob Lafayette a écrit:
En very easy, en ayant fait en sorte dès le départ d'avoir un très haut CI, avec une aide par la save pour ne pas gérer les ressources (octroi lamentable de hauts niveaux dans les technologies de production) et avec énormément de chance, des polonais qui ont tenu très longtemps et des tas de divisions allemandes détruites par encerclement... Je crois juste que le jeµ est impossible autrement Shocked
Ok. Je ne comprenais pas comment les Polonais avaient pu tenir plus que quelques semaines contre les Allemands. Vu comment j'en bave dans ma partie, je comprends qu'on soit tenté de jouer la France en very easy, surtout quand on débute à HoI3 Wink

De mon côté - pardon de m'incruster Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 398245 - comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai repris une save peu avant l'effondrement de mon front et, cette fois, j'ai pu tenir une ligne de front Bruges-Gand-Bruxelles-Liège-Luxembourg et, depuis, c'est la guerre des tranchées.
Je profite des défenses naturelles de la Belgique, mais le gros handicap d'être sur le sol belge est que je dépends de la Belgique pour le ravitaillement de mes unités et c'est plus que limite. Évidemment, l'Allemand m'attaque systématiquement là où la pénurie sévit, donc je micro-manage chaque bataille, quasiment heure par heure et je viens d'avoir l'event "Armée de vétérans" signifiant que j'ai mené plus de 250 combats terrestres Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 749155 (mais de toute façon, j'ai pour habitude de ne rien laisser faire à l'IA). Toujours à cause de la question du ravitaillement, je ne suis pas certain de pouvoir tenter, ni vouloir tenter, une incursion vers les Pays-Bas. C'est quand même dommage que le jeµ ne permette pas de fournir plus facilement du ravitaillement à ses alliés. J'achète tout ce que je peux au Belge pour pouvoir ensuite lui vendre du ravitaillement, mais peine perdue.
Conséquence directe du remake de 14-18, l'Allemand ne s'est risqué ni en Norvège, ni dans les Balkans.
Par ailleurs, les Alliés m'ont grandement aidé, en particulier le Canadien qui m'a envoyé petit à petit des divisions. Au 01/01/42, Canadiens + Britanniques + Sud-Africains = 20aine de divisions en corps expéditionnaire. Avec le Britannique, j'ai également réglé le problème libyen rapidement et les Italiens se gardent bien de tenter de forcer le passage des Alpes. Par contre, ils ont des troupes aux Pays-Bas Neutral

En décembre 41, les USA ont rejoint le camp allié. L'URSS vient de mobiliser ses troupes, donc j'ai un petit espoir d'ouverture d'un second front. Enfin, pour ce mois de janvier 42, j'ai 5 divisions d'infanterie de marine, 10 divisions blindées et ce qu'il faudra comme infanterie pour tenter un débarquement en Allemagne (ce qui fait que le ravitaillement dépendra de mes convois et de mon ravitaillement et j'ai largement de quoi voir venir) et tenter un encerclement géant en fonçant vers le Luxembourg. Je suis très mitigé sur les chances de succès, mais, même en cas d'échec, si je fais assez de dégâts sans trop perdre de troupes, ça ré-ouvrira peut-être des perspectives sur le front principal.

A l'assaut! Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 200920
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:09

Si tu commences à avoir de quoi ouvrir un second front , ça peut valoir le coup de tenter de plier l’Italie d'abord.

Sinon le coup du ravitaillement, c'est encore un problème de g*a*m*e design :/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:51

Asa a écrit:
Ok. Je ne comprenais pas comment les Polonais avaient pu tenir plus que quelques semaines contre les Allemands. Vu comment j'en bave dans ma partie, je comprends qu'on soit tenté de jouer la France en very easy, surtout quand on débute à HoI3 Wink

La France en autrement que very easy, quelqu'un a réussit à faire quelque chose ?

D'ailleurs, c'est réaliste ça ? J'avais cru comprendre que si on n'avait pas été des truffes stratégiquement, on aurait peut être pu tenir. Donc si le joueur n'est pas une truffe stratégiquement, y a peut être moyen de moyenner normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:04

Stratégiquement les français n'étaient pas des truffes, tout s'est passé comme prévu (Les allemands sont passés par la Belgique, c'était le plan). C'est aux niveaux opérationnel et tactique que ça s'est gâté.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:11

On est tout proche de faire le 317e débat là, attention !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:55

VonGuderian a écrit:
On est tout proche de faire le 317e débat là, attention !

Perso, je me cogne des discussions de bouts de ficelle des spécialistes de l'armement français de l'année 39... Par contre, je pense que c'est un peu exagéré comme puissance allemande... Dans le jeµ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas : bruits de bottes   Premiers pas : bruits de bottes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas : bruits de bottes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous
» Préhistoire, du paléolithique aux premiers âges des métaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: