Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EU IV Le commerce

Aller en bas 
+23
Hildoceras
Mauclerc
el_slapper
Lord_Klou
capitaine Fracasse
babass
Cat Lord
Keyan Farlander
DD
Joukov6
gwann
vinsoliman
VG
Marshall Ombre
Aegnor
Nabulio
bwyb
FFFootix
Lunarc
Oli le Belge
forezjohn
SP
Mosquito
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:47

forezjohn a écrit:
Mosquito a écrit:
forezjohn a écrit:


L'origine du problème n'est toujours pas claire pour moi, et le mec qui me répond en parlant de pays-bas, il pourrait lire les postes jusqu'à la fin.

Quoi, moi? Oh... ben c'est pas gentil de me traiter comme ça... Sad

Mais non pas toi, un gars qui a répondu sur le forum paradox officiel.
Ah. Zut. Comme j'avais enchaîné directement sur les Pays Bas, je l'ai pris pour moi et je me demandais pourquoi j'avais droit à une telle réflexion... Vraiment désolé. :)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:15

Mosquito a écrit:
forezjohn a écrit:

Edit :
pense à décréter un embargo sur tes rivaux qui sont dans les meme centres de commerce (angleterre, autriche, espagne, bourgogne...) ça aide pas mal

C'est vraiment utile? Il n'y a pas de malus? Lorsqu'on décrète un embargo, la petite fenêtre dit qu'on va avoir une baisse de commerce.
5% de malus, sauf pour ceux estampillés "rivaux".
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:32

Un aspect que vous n'avez pas abordé dans la concurrence entre Bordeaux et Anvers :
Mos ne peut bien sûr pas faire remonter la valeur commerciale depuis Anvers vers Bordeaux, par contre il peut transférer de la puissance commerciale. (Je crois que les marchands influencent mais les navires sont inutiles dans ce cas)
La valeur du commerce à Bordeaux reste la même mais il récoltera proportionnellement un peu plus, ce qui fait qu'il n'est pas totalement inutile d'un point de vue commercial de prendre des provinces qui se situent en aval de son CoT.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:15

Interessant...

Par contre, il est où le bouton pour changer de CoT national?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:07

Mosquito a écrit:
Interessant...

Par contre, il est où le bouton pour changer de CoT national?

Dans un dlc ? EU IV Le commerce - Page 4 163052825
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:35

forezjohn a écrit:
Mosquito a écrit:
Interessant...

Par contre, il est où le bouton pour changer de CoT national?

Dans un dlc ? EU IV Le commerce - Page 4 163052825

Noooon... Bon, ben alors pourquoi vous me rabattez les oreilles depuis des jours avec Anvers en CoT national!!!! EU IV Le commerce - Page 4 685599
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:50

Ah ouais mais bon, moi j'en arrive à plus savoir ce qui est vanilla et ce qui est dlc hein...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:10

De mémoire :
tu cliques sur une province : il y a en haut à gauche de l'affichage deux boutons : changer de cot et changer de capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:59

Nonon, chez moi, y a que le bouton de changement de capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:09

Il me semble que ce bouton viens aussi d'un DLC (sans doute le même d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:11

Ah les jeµx en kit... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:24

ça être gross spéziailté suédoise ; ça rapporte plus en faisant raquer plus le fan malavisé qui n'attend pas la compilation rassemblant toutes les pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:25

C'est surtout le nouveau mode de production des jeµx vidéos: Les budgets deviennent énormes, et donc il vaut mieux prendre les risques au fur et à mesure, prévoir un jeµ en 3-4 fois, et si la première marche pas, laissez tomber. On est passé du film à la série, en fait.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:27

Cat Lord a écrit:
C'est surtout le nouveau mode de production des jeµx vidéos: Les budgets deviennent énormes, et donc il vaut mieux prendre les risques au fur et à mesure, prévoir un jeµ en 3-4 fois, et si la première marche pas, laissez tomber. On est passé du film à la série, en fait.

 Cat
Pas con comme analogie !
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 1:02

Mosquito a écrit:
Nonon, chez moi, y a que le bouton de changement de capitale.
pense à regarder sur une province qui n'est pas liée à ton actuel cot (bordeaux).
Revenir en haut Aller en bas
babass





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:03

A vous lire, les EU ont l'air de suivre le meme chemin que les CiV. Les impairs ne valent pas le cout, alors que les pairs sont reussis.

Vous croyez que la vraie version definitive du jeµ sortira quand ? (pas envie de me refaire avoir comme pour Eu3 avec la fausse version complete...)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:01

C'est difficile à dire : il y a toujours des dlcs en développement pour CK2.
L'avantage depuis CK2 justement c'est que le jeµ est tout à fait praticable et intéressant meme sans le moindre DLC.
Autant prendre le jeµ et attendre des promos sur les DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:04

C'est aussi ce que je pense. CK2 est très bon, tout comme EUIV, sans les dlc.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:23

babass a écrit:
Vous croyez que la vraie version definitive du jeµ sortira quand ? (pas envie de me refaire avoir comme pour Eu3 avec la fausse version complete...)

Quand ils annonceront EU5, dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:15

En tout cas, la version de base de EUIV est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:19

Mosquito a écrit:
En tout cas, la version de base de EUIV est très bonne.
Avec le patch 1.1,c'était pas trop ça.
Mais là,EU4 devient de plus en plus amélioré au fil des patchs,et c'est ça qui est bon.EU IV Le commerce - Page 4 925854
Bon,le seul souci,c'est que les joueurs auraient aimé avoir une version totalement fini dès le patch 1.1..... EU IV Le commerce - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:24

Pour un jeµ qui m'a coûté seulement 9,99€ en promo steam fin juin, je ne risque pas de me plaindre.

Au contraire, j'en suis très content!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:40

Lunarc a écrit:
Mosquito a écrit:
En tout cas, la version de base de EUIV est très bonne.
Avec le patch 1.1,c'était pas trop ça.
Mais là,EU4 devient de plus en plus amélioré au fil des patchs,et c'est ça qui est bon.EU IV Le commerce - Page 4 925854
Bon,le seul souci,c'est que les joueurs auraient aimé avoir une version totalement fini dès le patch 1.1..... EU IV Le commerce - Page 4 749155

Tu achètes des jeµx lors de leur sortie? Shocked Je croyais qu'il n'y avait que VG pour faire ça...

Un jeµ doit être acheté un an ou deux après sa sortie, lorsque tous les patches correctifs sont publiés, et lors d'une promo 75% chez steam.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:42

Mosquito a écrit:
Lunarc a écrit:
Mosquito a écrit:
En tout cas, la version de base de EUIV est très bonne.
Avec le patch 1.1,c'était pas trop ça.
Mais là,EU4 devient de plus en plus amélioré au fil des patchs,et c'est ça qui est bon.EU IV Le commerce - Page 4 925854
Bon,le seul souci,c'est que les joueurs auraient aimé avoir une version totalement fini dès le patch 1.1..... EU IV Le commerce - Page 4 749155

Tu achètes des jeµx lors de leur sortie? Shocked Je croyais qu'il n'y avait que VG pour faire ça...

Un jeµ doit être acheté un an ou deux après sa sortie, lorsque tous les patches correctifs sont publiés, et lors d'une promo 75% chez steam.

Bah, il a 15 ans, on est fougueux et impatient cet age.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:43

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU IV Le commerce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU IV Le commerce   EU IV Le commerce - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU IV Le commerce
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché et commerce
» le commerce des animaux exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: