Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Serveur Nietzsche

Aller en bas 
+19
Aero
June
KesiusKley
hopswitz
Isildur
Toub
Cat Lord
chewyy
capitaine Fracasse
bwyb
Filamp
Imrryran
Kternis
FFFootix
Hildoceras
Lord Gudule
Oli le Belge
Nabulio
Dandolo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:14

Si l'affichage ne se fait pas à gauche mais que vous voyez votre seigneurie sur l'écran central, vous pouvez la gérer en passant par un clic droit dessus, curseur descendu sur "Seigneurie de machin" puis "gérer la seigneurie".

Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 7:59

@Bwyb : June qui a pris Ventimiglia est un nioub, il est passé tout à l'heure sur le canal public. Faudra voir à l'attirer dans notre alliance, ça doit être largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:41

quelle seront les stratégies à court terme et moyen terme ? (individuellement et collectivement)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:46

Une petite carte comblerait les lurkers.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:47

Toub a écrit:
Une petite carte comblerait les lurkers.
Spoiler:
Ce sont les dix-sept inscrits en première page.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:31

Hildoceras a écrit:
quelle seront les stratégies à court terme et moyen terme ? (individuellement et collectivement)

Au départ, il va falloir définir qui vassalise qui. Cela peut être une boucle, notez bien. Et on peut par la suite imaginer des vassalisations croisées. Mais le but est qu'on voit vos alliances.

Ensuite, à court terme, il faudrait viser de se rapprocher les uns des autres, idéalement en s'emparant de seigneuries se trouvant dans la même vicomté que la vôtre. Et pour faciliter ces captures, une coordination entre gens du même coin. Pour éviter de devoir lever de trop grandes armées.

Donc, le démarrage risque d'être assez militaire.

Par exemple, dans ton coin, sans pousser jusqu'au Royaume de Bourgogne, vous assurer les duchés sur lesquels vous êtes (Piémont, Provence, Savoie et Vienne), plus la vicomté du Puy, me semble une bonne perspective à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:43

Est-ce qu'il y a un carte des duchés quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:15

Merci !

Je vois que nous sommes sur des duchés différents, dans un premier temps je vais plutôt chercher des les opportunités locales.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:27

La carte du pdf n'est pas celle du serveur dans le détail des provinces.



_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:45

Entre Filamp et moi, il y a Clérieux qui appartient à un joueur (Geyx). Clérieux fait partie de la vicomté de Clérieux incluant ma seigneurie de Romans
Entre moi et Chtino, à Chambéry, il n' y a que de l'Ia pour le moment à Barral (et à Montmélian aussi).
Entre moi et Nabulio à Barcelonette, il y a Embrun (IA). Grenoble est contrôlée par l'IA et La Pignolette par un joueur (Vincounet).
Entre Isildur et Chtino, il y a Entremont et Annecy (les deux IA)

Serveur Nietzsche - Page 4 Moh002


Pour le moment, on en est à scier du bois, donc la seule guerre qu'on puisse faire, c'est à coups de bâtons. Comment on s'organise dans l'arbre technologique et qui récupère les plus gros bâtons pour taper sur les autres ?
Dans le groupe auvergno-dauphino-alpin, j'ai le malheur d'être en position centrale, ce qui ferait de moi l'hébergeur naturel d'une armée. Mais je suis loin d'être un va-t-en guerre. Je suis plutôt dans l'élevage de cochons.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:56

Prendre Embrun serait sympathique, car on aurait une 1è connexion territoriale :
Romans-Barcelonnette-Turin-Cuneo.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:06

C'est clair que c'est provisoirement le coeur du futur royaume rhônalpin. Je suis en train de faire un gentil message au seigneur de Clérieux pour le recruter, sans trop insister, mais j'ai peur que le seigneur d'Embrun en prenne plein la gueule s'il n'est pas volontaire. Twisted Evil

Citation :
A l'attention du Seigneur de Clérieux

Bonjour,

Revenant sur le serveur Nietzche après mon inscription, je constate que la seigneurie de Clérieux est occupée, ce qui en fait pour le moment mon seul voisin non IA.
Jouerez vous seul ou au sein d'une alliance pré-établie ? Pour ma part, je fais partie d'un groupe d'amis qui nous sommes installés entre l'Auvergne et l'Italie du Nord avec pour objectif de créer une alliance permettant à chacun de prospérer en se protégeant.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour développer cette "sphère de co-prospérité".

Hildoceras, Seigneur de Romans

La dite famille de Clérieux a des caractéristiques pas tristes, dont un martial et un économe.
En plus il a attendu avant de faire des mariages, ce qui laisse soupçonner un joueur expérimenté... ou un débutant scratch

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Dim 8 Fév 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:11

En prenant Embrun, Barcelonnette acquiert les 2/3 de la vicomté d'Embrun.
Une vicomté compte généralement 3 seigneuries (Turin, Aosta, Susa / Embrun, Barcelonnette, La Pignolette). Il faut 60%, soit 2 provinces sur 3.
Celle de Bwyb en compte 4 (Albenga, Cueno, Mondovi, Ventimiglia). Il faut 60% soit 3 provinces sur 4. Mais le comté dont il dépend compte 5 provinces (les 4 de la vicomté de Mondovi + Gênes). 3/5=60%. Du coup Bwyb peut devenir Vicomte de Mondovi et Comte de Gênes en conquérant 2 provinces (Mondovi et Albenga a priori qui sont frontalières. Gênes compte un joueur, Arator).
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:22

Ou Hildo vassalise Barcelonnette et Embrun. Et devient vicomte d'Embrun. Wink Ou toi.

Pensez qu'il vous faudra vous vassaliser entre vous, sinon pas d'appel à la guerre possible contre un même ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:27

justement, il faudrait organiser qui fait quoi dans ce coin.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:43

On pourrait envisager :

- Chambéry vassalise Martigny
- Le Puy vassalise Albret, Toulouse, Fécamp et Saint Quentin
- Romans vassalise Barcelonnette et ... Chambéry et Le Puy
- Vicomté de Zólyom vassalise Spoleto, Terracina et Triest
- Turin vassalise Bologna, Cueno, et... Romans et Vicomté de Zólyom
- Terracina vassalise Civira Castellana et... Pescara
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:47

390 inscrits pour le moment. S'il faut atteindre 700+ inscrits, ça commencera pas avant le lundi de la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:49

Dandolo, tes copains et toi avez un autre forum ou il faut leur dire de passer ici ?
Faudrait se transmettre les informations et les idées.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:57

Ben, ils se servent d'un canal généralement pour communiquer. Serveur Nietzsche - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:43

Dandolo a écrit:
On pourrait envisager :

- Chambéry vassalise Martigny
- Le Puy vassalise Albret, Toulouse, Fécamp et Saint Quentin
- Romans vassalise Barcelonnette et ... Chambéry et Le Puy
- Vicomté de Zólyom vassalise Spoleto, Terracina et Triest
- Turin vassalise Bologna, Cueno, et... Romans et Vicomté de Zólyom
- Terracina vassalise Civira Castellana et... Pescara
Mais tout ça, ça suppose qu'on grossisse auparavant et qu'on prenne des titres supérieurs, non ? Si on est tous des seigneurs, on est du même rang, et on ne peut pas se vassaliser entre nous, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:02

techniquement, un seigneur pourrait être vassal d'un autre pour une terre et l'autre vassal du premier pour une autre, chacun ayant deux seigneuries différentes. après, il faut voir comment ça marche dans le jeµ.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:11

Ok avec les propositions de vassalisation.

Sinon pour l'ordre de construction, j'ai l'impression que le mieux à faire c'est cabane de bûcheron + culture pour pouvoir rapidement distribuer des pelletées de nourriture et lancer son industrie.

Par contre je ne vois pas les technos, par où sont-elles recherchées en l'absence de donjon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:43

Hildoceras a écrit:
techniquement, un seigneur pourrait être vassal d'un autre pour une terre et l'autre vassal du premier pour une autre, chacun ayant deux seigneuries différentes. après, il faut voir comment ça marche dans le jeµ.
Ca, ok, mais comment A pourrait devenir suzerain de B s'ils ont tous les deux le même statut ? Si aucun des deux n'est vicomte, comte, duc, etc., puisqu'on commence tous au rang de seigneur, il va falloir attendre pour qu'on se vassalise les uns les autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:55

Imrryran a écrit:
Par contre je ne vois pas les technos, par où sont-elles recherchées en l'absence de donjon ?
il n'y a pas de prérequis d'après le wiki, je suppose que ça arrive après la cabane de bûcheron

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur Nietzsche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Nietzsche   Serveur Nietzsche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur Nietzsche
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveur Nietcfrhgjte - stratégie d'équipe Sud-Est France et Nord Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: