Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Royaume de Bourgogne

Aller en bas 
+14
bwyb
murthag
Tereb
June
Orange
mickael74
KesiusKley
Oli le Belge
FFFootix
Lord Gudule
Hildoceras
Filamp
Dandolo
Nabulio
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:10

Comment se met-on d'accord sur qui fait quoi et qui vassalise qui?
Pour rappel, les membres de l'alliance dans le secteur :
Mickael74 : Montreux
Chtino : Chambéry
Isildur : Martigny
Hildoceras : Romans
Nabulio (Leodagan) : Barcelonnette
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:54

Chtino devrait tous vous vassaliser. Après, les premières cibles, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:59

Pourquoi lui en particulier? Pas que cela me dérange mais est-ce qu'il y a une raison in g*a*m*e qui justifie un choix plus qu'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:04

Il a l'expérience du jeµ, nous fournit des tutos... Et puis il veut sa première couronne à ce jeµ, après plusieurs serveurs joués. Il nous aide, on l'aide.

C'est certain qu'on est tous égaux au départ mais mieux vaut mettre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 0:01

On dit qu'au niveau macro, je fais plutôt partie du royaume de Bourgogne, moi aussi, ou pas ? (Je suis au Puy)
Je n'ai pas d'ambition royale sur la France, donc on envisage que je rejoigne la pyramide hiérarchique bourguignonne, ou vous préférez laisser de côté les cochons de Français assassins du bon duc Jean Sans Peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 5:53

pour moi tu es avec nous. Je n'ai pas eu de nouvelle de Clérieux, il faudrait que je le relance.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 9:42

Filamp, j'ai relancé Clérieux et Annonay. Tu as prospecté autour de chez toi ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 11:20

Citation :
Bonjour Evy de Romans,

Vous avez évoqué l'existence de connaissances parmi les seigneurs de Bourgogne et d'Italie du nord. Il serait intéressant que je rentre en contact avec ceux qui sont installés en Provence, s'il y en a. Pouvez-vous me les indiquer?

Merci!

Cordialement

Konan d'Arles

Que les intéressés se dénoncent. J'ai une liste dans cette enveloppe... Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 11:23

J'aurais bien aimé pouvoir compter sur un appui du Puy (sic) pour contrôler le Sud-Ouest. N'êtes vous pas assez nombreux pour gérer la royaume de Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 12:12

tu peux, c'est pas un problème, faut voir la distance entre vous deux...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 14:09

Le chef de famille de Chambéry vient de décéder.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 14:21

67 ans, c'est jeune mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 14:29

pfff, va falloir y aller, c'est le suzerain tout ça... No
il est où mon costume des enterrements. Oui, ben c'est le même que pour les mariages, j'en ai pas trente six !

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 15:57

En Aquitaine, c'est un peu compliqué de s'organiser (chacun semble vouloir faire sa popote de son côté).


Ah oui ben en plus mon voisin utilise des "tokens" (il met de l'argent dans le jeµ) et se développe à la vitesse de la lumière... je sens que je vais pas faire long feu moi... Royaume de Bourgogne 66674
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 17:19

Hildoceras a écrit:
Filamp, j'ai relancé Clérieux et Annonay. Tu as prospecté autour de chez toi ?
Nope, pas vraiment, principalement car je ne sais pas du tout quelles stratégies sont possibles dans ce jeµ (je ne vais pas demander aux voisins s'ils veulent bien se laisser vassaliser par pure charité chrétienne ; de même, avec toutes les personnes contactées et "alliées" par les Fous ici, je me dis qu'il serait bon de se laisser de futurs ennemis).
Bon après je me gourre peut-être complètement. Avec mon orientation économique/soutien à l'alliance, peut-être que je me mets le doigt dans l'oeil en pensant pouvoir devenir comte ou duc sans armée. Mais on ne sait pas encore précisément qui fait quoi, donc je ne sais pas trop quoi dire aux voisins.

Lord Gudule a écrit:
J'aurais bien aimé pouvoir compter sur un appui du Puy (sic) pour contrôler le Sud-Ouest. N'êtes vous pas assez nombreux pour gérer la royaume de Bourgogne ?
Bien sûr, il n'était pas question que je ferme les possibilités vers l'ouest. Je demandais justement pour que je ne me retrouve pas isolé et sans défense, puisque je ne compte pas devenir la super-puissance militaire d'Auvergne, donc je vais avoir besoin de gros costauds derrière moi. Mais si je peux faire le lien avec toi, voire même avec Oli, ça sera sans souci, bien sûr, il faudra qu'on profite de toutes les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
KesiusKley

KesiusKley



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 18:01

Dandolo a écrit:
67 ans, c'est jeune mais c'est possible.

Ce n'est pas super jeune, j'ai déjà vu des chefs de famille(et autres membres) mourir beaucoup plus tot, ça fait partie des probabilités...


Dernière édition par KesiusKley le Dim 15 Fév 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptySam 14 Fév 2015 - 18:44

salut tout le monde

j'ai envoyé des messages et des traités de vassalisation pour les joueurs existants sur le comté me concernant, pas de réponses à ce jour.

Pour les titres, il me faudra un duché pour devenir roi et pour le reste, on redistribue.

On pourra évidemment aider à la prise d'autres royaumes pour les alliés du VDF.
Revenir en haut Aller en bas
mickael74

mickael74


Age : 46
Localisation : Montreux

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:59

me revoila désolé d'avoir perdu un peu le fil. sur la partie europe750 je suis le duc de savoie aves les 13 villes qui le constitue
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:36

Bon me voilà vassal de Chambéry et suzerain d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:36

Orange si tu pouvais éviter de vassaliser un seigneur qui se trouve sur les terres de mon vicomté, ce serait sympa. Tu aurais au moins pu me faire part de tes démarches alors que j'essaye d'entrer en discussion avec la Pignolette depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:50

Orange a écrit:
J'ai commencé à envoyer des propositions de vassalisation en Provence aux personnes avec lesquelles j'ai déjà eu des contacts en n'imposant aucun montant de troupes à lever en cas de guerre et en offrant la possibilité de rompre la vassalité si ma suzeraineté venait à poser problème, sachant que mon objectif est de former une Provence en paix et unie. Reste à savoir si les gens m'accepteront en tant que suzerain, même temporaire. Est-ce que ça vous convient ?

Je l'ai fait. Et quand je t'ai contacté pour devenir mon vassal je te ferais remarquer que tu ne m'as même pas répondu. Il me manque 2 vassaux pour créer le duché. Ensuite je distribuerai les titres de sorte que la hiérarchie soit respectée.

S'il y a quelque chose dont tu veux discuter je suis prêt à t'écouter, mais pour cela il faudrait que tu lises quand j'écris et que tu me répondes.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:16

Qu'est-ce qu'il se passe avec La Pignolette et pourquoi Orange est toujours en dehors du réseau ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:27

Pour la faire courte, La Pignolette a accepté de se vassaliser à Orange. Cela m'énerve un petit peu car j'essaye depuis deux jours de discuter avec cette seigneurie qui est dans mon vicomté sans jamais avoir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:08

Quasiment tous les seigneurs actifs de Provence sont mes vassaux. Si Nabulio/Barcelonnette pouvait devenir mon vassal, je pourrais créer le duché et vassaliser ce titre. Ainsi, tout le monde aurait ce qu'il veut. Est-ce qu'on peut faire ça comme ça ou pas moyen de vous convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:20

Les-titres-sont-des-colifichets-inutiles

ça ne sert à RIEN. À la limite, si je suis un gros méchant et conquiers trois seigneuries, j'ai besoin d'un titre de vicomte, mais sinon on s'en fout. C'est i-nu-ti-le !

ce qui serait utile, par contre, ce serait de te vassaliser à Chambéry puisque tous les autres de Provence le sont à toi. Là, on serait liés, liés comme dans al-liance.

Ce que tu as fait est excellent, c'est du boulot remarquable mais tant que tu es tout seul dans ton coin, c'est comme s'il n'y avait rien de fait.


Sinon, à part ça, comment ça va par chez vous et du côté occidental, en Languedoc notamment ? comment tu vois l'incursion pyrénéenne de Medina Celi ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer son royaume
» Le Royaume de Logres ...
» Le Royaume de Hongrie, le Saint Empire et pi la France aussi (z'avez cru que je l'avais oubliée hein, et bah non !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: