Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Royaume de Bourgogne

Aller en bas 
+14
bwyb
murthag
Tereb
June
Orange
mickael74
KesiusKley
Oli le Belge
FFFootix
Lord Gudule
Hildoceras
Filamp
Dandolo
Nabulio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:47

Soit, c'est inutile. Mais pourquoi ne pas avoir Barcelonnette se vassaliser à moi. J'aurais mon titre inutile et on serait quand même liés. Ce qui me perturbe si tu veux c'est que bien que je comprenne ton point de vue, vois aussi le mien, ça ne changerait rien si Nabulio était mon vassal et si je me vassalisais. Le lien entre Chambery et lui serait quand même assuré à travers moi et je pourrais créer mon titre. Ca débloquerait tout pour moi. Alors pourquoi pas le faire ? Si tu ne comprends pas mon point de vue, alors dis-toi simplement que j'apprécierais qu'il soit mon vassal et que je serais beaucoup plus coopératif par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:29

Les titres ne sont pas inutiles... Ils permettent des guerres de reconquête sur les revendiquations du titre. Donc si ya un mec a côté qui veut pas se vassaliser et qui bascule, vous pouvez via un titre de vicomte ou plus haut, faire une guerre de reconquête et lui piquer la ville.

Une guerre de vassalisation n'a pas pour but de prendre une ville je le rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:34

Je réitère ma demande, n'ayant pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:00

marrant comment il y en a qui ne connaisse que 2 pronoms. Qui ne font qu'un, en fait.

Moi et je
Revenir en haut Aller en bas
Tereb




Age : 51
Localisation : Marseille

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:04

Salut à tous ! Ma seigneurie de Grenoble n'est encore vassalisée à personne. Je pense que ma croissance est normale/moyenne. Mais j'aimerais attirer votre attention sur le fait que je n'ai pas d'expérience de jeµ, et que je redoute un peu l'art de la guerre par le fer. Je me sens donc actuellement sans défense...
Je me borne à développer ma seigneurie aussi vite que possible, en me partageant entre conseils du chef de famille (apparemment un peu désuets ou stupides) et le tuto de wiki.
J'essaie aussi de verrouiller les constructions uniques comme gd marché et foire, en accord avec mon profil de gestionnaire (plutôt que de guerrier pur).
Tout conseil sera bienvenu, et de préférence directement ds la BAL de ma seigneurie.
Dernier point, Spare, Seigneur de Vuillafans, m'a contacté pour la distribution des titres bourguignons en raison du fort développement de l'Angleterre et de l'Irlande. Quelle devrait être ma position ?

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:11

Bienvenue !
Nous sommes nombreux à être comme toi et à apprendre. Il y a quelques joueurs expérimentés (comme Chtino) qui maitrisent davantage le jeµ.
Sois dit en passant nous sommes voisin, je suis la seigneurie de Barcelonnette, la proximité devrait nous permettre de commercer et de nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:21

Le développement de l'alliance a pour coeur l'Italie pour le moment, essentiellement du milieu de la botte jusqu'aux Alpes. On est donc aux marches. Dans le royaume de Bourgogne nous sommes au sud, sans personne au nord. La problématique de Vuillafans est dictée par sa position plus au nord que nous, et par ses relations personnelles avec des seigneuries allemandes.

Mon idée pour le moment (mais je ne représente que moi), c'est de renforcer notre position en Rhône-Alpes, notamment en prenant autant de seigneuries neutres que possible et d'attendre gentiment les Fous italiens.

Pour toi, si tu veux être plus gestionnaire que combattant, je recommanderais en défensif de développer la palissade puis la maçonnerie. Pour l'économique, j'ai peur de t'avoir barré la route en développant hier le grand marché : mes voisins ne peuvent en avoir un Embarassed Par contre vise les techniques de charrues qui font augmenter la population, le grenier aussi associé à une culture pour gaver ta population et la faire croître. Le péage, les moulins, enfin après en civil il y a des tas de techniques à acquérir. Politiquement, tu peux aussi définir tes ambitions (titres par exemple). Il faudrait qu'on voit comment se définit le duché de Vienne, j'ai eu peu de contact efficace plus au nord. Étant comme moi au nord de notre zone rhône-alpine, je recommanderais de te vassaliser à Chambéry plutôt qu'à Turin. Diplomatiquement, il reste du boulot si tu apprécies ça aussi.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tereb




Age : 51
Localisation : Marseille

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:40

1 - Mon conseiller eco me dit que mes voisins ne peuvent pas construire de grand marché... Dois-je donc poursuivre mon effort ? Et si oui, est-il ju-di-cieux (exc, le forum m'oblige à découper le mot, sinon il se transforme en "jeµx", bien malgré moi) de la faire avant toute palissade, pour la verrouiller aussi vite que possible ?
2 - Tu me dis de prendre des seigneuries neutres. De quelle façon ? Par le fer ? Par diplomatie (et vassalisation) ? C'est un peu obscur pour quelqu'un qui débarque...
3 - J'avais précédemment reçu des traités que le chat public m'a conseillé de négliger et qui ont disparu. A l'heure actuelle, aucun nouveau traité en attente.

Si tu as envie de me conseiller, tant mieux ! Sinon je ferai seul mes choix et en assumerai les risques et conséquences. Mais étant membre de votre alliance, je me vois mal faire des conneries de débutant qui pourraient peut-être vous nuire au final, je n'en sais rien. Dans tous les cas, j'avance prudemment et avec autant d'intelligence que possible, pour un noob total, de tous ces différents systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:45

le grand marché, c'est mort, je l'ai fait hier. Désolé (enfin non, je suis content de l'avoir fait, mais je compatis).
Les seigneuries neutres, c'est forcément en rentrant militairement. La vassalisation est un lien administratif non contraignant (sauf à ajouter des petits caractères dans le contrat) qui permet de considérer les membres liés dans une alliance (d'où le nom). Ça ne joue pas sur la possession de la seigneurie vassalisée.

N'hésite pas à poser des questions, c'est fait pour ça Cool
J'ai essayé de faire un topo géopolitique dans le message que je t'ai envoyé.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tereb




Age : 51
Localisation : Marseille

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:00

Merci bcp pr tes conseils.
Pour en revenir au grand marché, je ne comprends alors pas pourquoi l'info-bulle me soutient encore que mes voisins ne peuvent pas construire de grand marché, me laissant penser que je puisse le faire. Mais je vais m'en remettre à ton affirmation et oublier cette idée. Je me fous un peu d'en avoir un ou pas et souhaitais avant tout en priver mes voisins immédiats tout en renforçant mon économie en passant. Je préfère d'ailleurs que ce soit un allianceux expérimenté comme toi qui en bénéficie.
Pour le reste, je vais suivre tes recommandations et renforcer mes défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:11

pour l'avoir testé sur Kant, je te propose d'essayer de le lancer, si tu as les ressources nécessaires. Le message te dira qu'il manque des prérequis sans dire lesquels. En l'occurrence, il s'agit de ne pas avoir un voisin avec un grand marché.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
murthag

murthag



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:56

Bonsoir, Murthag seigneur de Barral, j'ai trouvé la proposition de Hildoceras très intéressante et c'est avec plaisir que je rejoins cette alliance (si on veut bien de moi ? ). Je débute aussi sur le jeµ, mais j'ai parcourut quelques articles et pour l'instant je m'en sors pas trop mal. J'ai l'intention d'être plutôt militaire que civil.. Voilà ma petite présentation .
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:06

Les liens de vassalisation permettent aussi le passage sur les domaines, ce n'est pas négligeable. C'est une plaie les traités de droits de passage de maximum 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:06

bienvenue à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tereb




Age : 51
Localisation : Marseille

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 3:33

Pffff ! Couillon de la lune que je suis ! Je n'avais même pas noté que tu étais mon voisin immédiat, Hildo ! ^^ Donc, du coup, tu m'obliges à recentrer ma stratégie sur du militaire si je ne peux pas avoir une éco parfaite/exemplaire, parce qu'avec moi c'est tout ou rien...
1 - S'il y a d'autres verrouillages possibles, est-il possible que tu daignes en partager avec tes filleuls/invités, comme moi ?
2 - Si tu es effectivement plus expérimenté, as-tu besoin de ma vassalisation ?
3 - Enfin, je ne cours pas forcément après les titres, mais serait-il qd-mm intéressant pour un débutant plutôt adroit d'en avoir au moins un petit ? Un titre, quel qu'il soit, ferait plaisir à mon égo, et pareil petit succès atteint m'encouragerait, je crois, à persister dans le jeµ, malgré mon léger retard par rapport à vous. Maintenant, si on peut la jouer autrement et prendre tout autant de plaisir, si ces titres sont assez inutiles, je serai le premier à m'en foutre.

PS : Je viens tout juste de relire tes précédentes réponses qui finalement m'avaient déjà renseigné sur pas mal de points soulevés ici. Je vais donc suivre tes conseils. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:32

2015-02-18 13:35:11 Orange (olwen) : Barcelonnette et Embrun, ce serait apprécié si vous pouviez vous vassaliser à moi afin que le duché soit créé.
2015-02-18 14:41:11 Barcelonnette (leodagan) : Je suis déjà vassalisé
2015-02-18 14:59:26 Arles (zantoklaw) : oui c'est vrai! ce n'est pas incompatible
2015-02-18 15:05:07 Orange (olwen) : Tu es vassal pour le titre de seigneur de Barcelonnette
2015-02-18 15:05:19 Orange (olwen) : mais est-ce que tu pourrais vassaliser ton titre de vicomte au mien stp?


Ainsi votre lien serait maintenu et le vicomté serait rattaché au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:33

Tereb a écrit:
Pffff ! Couillon de la lune que je suis ! Je n'avais même pas noté que tu étais mon voisin immédiat, Hildo ! ^^ Donc, du coup, tu m'obliges à recentrer ma stratégie sur du militaire si je ne peux pas avoir une éco parfaite/exemplaire, parce qu'avec moi c'est tout ou rien...
1 - S'il y a d'autres verrouillages possibles, est-il possible que tu daignes en partager avec tes filleuls/invités, comme moi ?
2 - Si tu es effectivement plus expérimenté, as-tu besoin de ma vassalisation ?
3 - Enfin, je ne cours pas forcément après les titres, mais serait-il qd-mm intéressant pour un débutant plutôt adroit d'en avoir au moins un petit ? Un titre, quel qu'il soit, ferait plaisir à mon égo, et pareil petit succès atteint m'encouragerait, je crois, à persister dans le jeµ, malgré mon léger retard par rapport à vous. Maintenant, si on peut la jouer autrement et prendre tout autant de plaisir, si ces titres sont assez inutiles, je serai le premier à m'en foutre.

PS : Je viens tout juste de relire tes précédentes réponses qui finalement m'avaient déjà renseigné sur pas mal de points soulevés ici. Je vais donc suivre tes conseils. Merci.
Je ne me destinais pas au militaire mais j'ai préféré assurer qu'on ait de quoi répondre à toute situation.. À terme, j'espère bien revenir vers le civil et te laisser les gloires des conquérants king

La vassalisation est possiblement plus intéressante pour Chtino (Chambéry) duquel je suis vassal. Je t'encourage, ainsi que Murthag, à lui présenter un traité dans ce sens.
pour les titres, sincèrement, je n'ai même pas regardé quels sont ceux de notre zone. Cette zone rhône-alpine est à cheval sur plusieurs comtés/duchés.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:35

Orange a écrit:
2015-02-18 13:35:11 Orange (olwen) : Barcelonnette et Embrun, ce serait apprécié si vous pouviez vous vassaliser à moi afin que le duché soit créé.
2015-02-18 14:41:11 Barcelonnette (leodagan) : Je suis déjà vassalisé
2015-02-18 14:59:26 Arles (zantoklaw) : oui c'est vrai! ce n'est pas incompatible
2015-02-18 15:05:07 Orange (olwen) : Tu es vassal pour le titre de seigneur de Barcelonnette
2015-02-18 15:05:19 Orange (olwen) : mais est-ce que tu pourrais vassaliser ton titre de vicomte au mien stp?


Ainsi votre lien serait maintenu et le vicomté serait rattaché au duché.
Est-ce qu'un jouer expérimenté pourrait voir comment intégrer tout ces liens de vassalisations ? Je m'y perds.


Orange, je t'avais posé une question concernant ce qui se passe à ton occident ? tu en es où ?
pourquoi tes vassaux ne sont-ils pas au forum afin de participer ? Qui est actif, quels sont leurs ambitions ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:48

Attention a ne pas le crier sur tout les toits. Si vous avez une foire hein. Lorsqu'on a une foire, on devient une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:42

C'est désespérant, je me sens bien seul, la plupart de mes voisins étant inactifs. Pour un jeµ coopératif, ce n'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:58

il se dit dans les couloirs des délégations diplomatique que tu fus quelque peu abrupt dans tes relations périgourdines Royaume de Bourgogne - Page 2 163052825

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:04

Heu... Je n'ai jamais eu de contacts avec le Périgord...
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:18

Hildoceras a écrit:

Est-ce qu'un jouer expérimenté pourrait voir comment intégrer tout ces liens de vassalisations ? Je m'y perds.


Orange, je t'avais posé une question concernant ce qui se passe à ton occident ? tu en es où ?
pourquoi tes vassaux ne sont-ils pas au forum afin de participer ? Qui est actif, quels sont leurs ambitions ?

J'étais Duc de Vérone et de Toscane sur la 850 ^^ Chaque titre est vassalisable à un différent seigneur. Si vous voulez absolument que Barcelonnette soit vassal direct de Chambery il peut être son vassal pour la seigneurie mais il doit être mon vassal pour le vicomté.

Nabulio a écrit:


C'est désespérant, je me sens bien seul, la plupart de mes voisins étant inactifs. Pour un jeµ coopératif, ce n'est pas encore ça.

Si tu arrêtais de chercher à m'éviter ainsi que mes vassaux, tu verrais qu'il y a des gens avec qui jouer, mais encore faut-il que tu acceptes de venir vers les gens quand ils te tendent la main. Peux-tu accepter le traité que je t'ai envoyé pour vassaliser ton vicomté ?

Edit: j'avais oublié de finir de répondre à Hildo,
Je serai sur Alès ce soir. Tous mes vassaux sont actifs, les non-vassaux sont inactifs a priori. A mon occident je ne sais pas vraiment. Je sympathise avec Albi. Si Nabulio se vassalise, je pourrais sous peu aider Toulouse à sécuriser son duché.
Parmi mes vassaux, seul Arles a émis un souhait, il voudrait le vicomté de Béziers si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:57

Orange, soyons clairs. Pour le moment tu n'as à aucun moment montré ta volonté d'entrer dans une alliance constructive et basée sur l'échange. Dès tes débuts parmi nous, ton leitmotiv a été "Vassalisez-vous à moi que je devienne Duc de Provence et Roi de Bourgogne", il serait intéressant de voir le ratio de tes postes sur ce sujet (Et les occurrences de Je et de Moi). De ton côté à quel membre de l'alliance es-tu vassalisé afin de montrer ta bonne volonté?. En dehors de cela, rien, pas d'échange de matériaux, pas de demande d'aide ou au contraire d'envoi à un allié manquant ponctuellement de tel ou tel produit. Tu mènes ta propre politique de manière totalement indépendante, à se demander pourquoi tu nous as rejoint, ta gestion des vassalisations en est symptomatique : quand a-t-on vu sur le forum tes vassaux? Jamais. Ce sont TES vassaux et non des membres de l'alliance pour le moment. De même alors que j'avais déjà posté depuis plusieurs jours que j'essayais d'entrer en contact avec La Pignolette qui de facto est sur le Vicomté d'Embrun dont j'ai le titre, tu l'as vassalisé sans rien me demander et en me mettant devant le fait accompli.
Donc pour conclure, c'est à toi de nous montrer que tu souhaites réellement être membre d'une alliance basée sur le soutien, les échanges et l'entraide et non juste à la recherche d'un vivier de vassaux pour ta gloire.

EDIT: Après vérification, treize posts, les treize concernent les vassalisations que tu réclames.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:46

+ 1 a Nabu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer son royaume
» Le Royaume de Logres ...
» Le Royaume de Hongrie, le Saint Empire et pi la France aussi (z'avez cru que je l'avais oubliée hein, et bah non !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: