Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Royaume de Bourgogne

Aller en bas 
+14
bwyb
murthag
Tereb
June
Orange
mickael74
KesiusKley
Oli le Belge
FFFootix
Lord Gudule
Hildoceras
Filamp
Dandolo
Nabulio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:53

et moi je demande de la tolérance et un esprit de bonne entente Royaume de Bourgogne - Page 3 575114

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:57

Je ne peux que partager ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:12

on est en passe de constituer un grand mais alors grand royaume, du Rhône au Tibre et possiblement au-delà, alors il y a de la place pour tout le monde.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:25

(Il y a aussi de la place pour les rebelles et les révoltés) Royaume de Bourgogne - Page 3 398245
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:36

bonne entente, oui, avec des échanges et de l'aide dans les 2 sens.
Mais le but, c'est quand même un pti peu de s'étendre n'est-ce pas, donc de faire des armées et de jouer à la guéguerre.
On a forcément des alliés et des ennemis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:46

Probablement parce que depuis que j'essaie de te contacter Nabulio, les seules fois où tu m'as répondu c'est pour me demander mes ambitions et les poster sur ce forum puis tu m'as laissé en blanc pendant des jours en ne répondant ni à mes messages, ni à mes demandes par mp ou sur ce forum. Tu m'as tout simplement ignoré. La seconde fois où tu m'as répondu c'est pour te plaindre que j'ai vassalisé La Pignolette, alors que j'ai clairement demandé sur ce forum si ça ne posait pas de problème que je contacte les membres du duché pour leur proposer de se vassaliser. Et voilà ta troisième réponse. Tous mes messages IG qui t'étaient destinés sont restés sans réponse. J'ai donné des signes de coopération en m'inscrivant ici malgré ma réticence au début, en informant de mes intentions et de mes actions, et en contactant plusieurs d'entre vous IG pour leur proposer de s'entraider. J'ai aidé déjà plusieurs fois mes vassaux actuels, tout comme ils m'ont aidé. Il n'y a que toi qui t'enferme dans ton coin en refusant de t'intégrer au duché alors que tu y as été invité depuis le début et à de très très très nombreuses reprises alors que j'aurais pu juste dire ok il ne veut pas de moi tant pis, je le laisse dans son coin et il se débrouillera tout seul. Les 13 postes concernent ta vassalisation parce que tu ne me donnes jamais de réponse. Si tu veux rester dans ton coin et ne pas te vassaliser alors dis-le clairement et je ne te demanderai rien. Par contre, ça contraint notre collaboration au néant. Si tu veux collaborer alors accepte de te vassaliser et j'aurai un tout autre comportement à ton égard. Je gère la Provence en tant que province féodale et à ce titre je suis celui qui tranche les décisions parce que les seigneurs de Provence ont choisi de m'accepter à leur tête et que s'ils ne me veulent plus à ce poste, je leur ai clairement dit en les vassalisant que j'étais prêt à rompre la vassalisation à leur demande.
La Provence n'est pas une anarchie ou une république, c'est un état féodal et elle sera gérée en tant que telle.
Quand tu fais des efforts pour communiquer avec les membres d'une alliance et que dès le départ le membre qui est dans ton duché s'obstine à refuser de te parler ou de se vassaliser, qu'il ne te parle que pour remplir son fichier de renseignement et qui se plaint que les seigneurs de Provence me soutiennent alors oui. Oui je dis je et je dis moi, parce que si je tends la main et qu'on l'ignore alors pourquoi voudrais-je tenter d'embrasser ceux qui me regardent avec mépris, colère ou frustration quand je n'ai fait que tendre la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-vent75





Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:55

Bonsoir à tous,
A l'attention de Monsieur d'Orange

Le désaccord entre le comté d’Arles et le Vicomté d'Embrun est entièrement de ma faute.

J'ai demandé à plusieurs reprises au Seigneurs de la Pignolette d’Etre mon vassal et je lui ai envoyé plusieurs propositions. je n'ai eu aucun retour. Ensuite le Sieur de Barcelonnette a eu la même réponse de la part du maître du fief de La Pignolette.

Tu interviens en disant que tu vas correspondre avec les fiefs environnants sans aucune précision. (nombre de fiefs à vassaliser, géo politique...)

Tu modifies le traité d'Hommage et de vassalité sans aucune explication que je t'avais envoyé.  Ce traité était un lien pour réunir l'ensemble des membres de l'alliance. Même si certaines vassalités sont bancales, cela montre un effort de "travailler en commun".

Et pour conclure, tu nous (Le Vicomte d'Embrun et le Seigneur d'Embrun) mets devant le fait accompli que tu es le vassal de La Pignolette sans au prealable nous demander si on avait des vues sur ce fief.

Tu prétends communiquer mais je n'ai eu aucun message privé disant que tu voulais vassaliser le fief de Pignolette, alors que je suis également son voisin.

Mon territoire et moi-même sont ils si méprisable que tu ne veuilles même pas discuter, écrire?

Pour conclure, et à ce jour, je ne souhaite pas être ton Vassal.

Bien à vous, je signe, Brisevent d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:50

J'espère que cette fois l’abcès est crevé et que chacun va mettre du sien pour développer une alliance pleine et entière basée sur l'échange, la réciprocité et la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 7:32

L'Albret est crevé !! Quoi !!!??? ...... ah, non... l'abcès... (non mais !)


Royaume de Bourgogne - Page 3 398245
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:48

Nabulio a écrit:
J'espère que cette fois l’abcès est crevé et que chacun va mettre du sien pour développer une alliance pleine et entière basée sur l'échange, la réciprocité et la discussion.

Moi ça me va si on repart à 0 en tirant un trait sur nos différents passés et qu'on continue ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Orange

Orange



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:56

J'ai transmis le lien du forum à mes vassaux en leur proposant de venir s'ils en avaient envie.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:05

merci

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
murthag

murthag



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:47

Je ne sais pas si ça quelqu'un a réclamé le titre pour le comté de Vienne et le titre de Vicomte d'Albion mais si ce n'est pas le cas, ceux-ci m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
zantoklaw





Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:48

Bonjour à tous,

Zantoklaw de la seigneurie d'Arles.

je ne sais pas pourquoi mais jusqu'à ce jour, je n'étais pas autorisé à poster sur ce forum.

Je suis sur que notre collaboration sera fructueuse, entre Savoie et Provence. Nous avons aussi des bons contacts avec la Bourgogne du nord.
Revenir en haut Aller en bas
murthag

murthag



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:57

bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Destriss





Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:08

D'ailleur vous vous êtes concerté sur qui prendra la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 4:09

Barral demande que Feurs se vassalise à lui, je n'ai rien contre mais Hildoceras parlait de chambéry

Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 6:41

tu envoies la demande à Chtino, nouveau duc du Viennois pour qu'il juge sous son chêne. Enfin là-bas c'est plutôt un noyer.
Moi j'ai instruction de tout lui donner. J'ai tout donné même si je ne sais pas ce qu'il compte faire de ma culotte sale.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
June

June


Localisation : Ventimiglia

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 6:49

beurk ! Je ne veux pas qu'il renifle mes dessous ! Alors on va attendre qu'il se manifeste ici
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:49

il est coincé. Dandolo, si tu peux faire quelque chose pour Chtino ! Wink

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:12

ça arrangerait le monde si j'agressais Hérens voir Goms ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 5:20

Message de Toulon me disant qu'Orange se retirait du jeµ ? Orange une petite confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:21

confirmation

Famille Orange
Duc de Provence
Controlée par le joueur Vauquelin
Revenir en haut Aller en bas
krendal

krendal



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:41

Nous sommes donc en train de réorganiser les liens vassaliques en Provence. Tous les provencaux du VdF peuvent se tourner vers moi. Ca vaudrait presque le coup de créer un topic dédié à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:06

n'hésite pas, c'est fait pour ça

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Bourgogne   Royaume de Bourgogne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer son royaume
» Le Royaume de Logres ...
» Le Royaume de Hongrie, le Saint Empire et pi la France aussi (z'avez cru que je l'avais oubliée hein, et bah non !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: