Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis un noob, sortez-moi de là !

Aller en bas 
+11
Bob Lafayette
Hildoceras
gonzoo
Marshall Ombre
forezjohn
Cat Lord
DD
babass
hopswitz
Pero Coveilha
Nabulio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babass





Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:31

Les tribu c’est le top. (Pour conquérir : moins pour l’histoire)
Elles ont 2 a 4 provinces de territoires
En quelques guerres tu te fais toutes l’Australie. Même chose en Amérique du Nord

Par contre je vois que les mexicains ont l’air + costaud (54k de troupes ! Alors que mon max c’est 30k dont les 2/3 éparpillée ailleurs)


Dernière édition par babass le Ven 4 Aoû 2023 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:31

Un des problèmes était aussi que l'amérique du nord n'avait plus vraiment d'espace à coloniser dès le début car les natifs occupaient tout le terrain.
1650 est sans doute un poit exagéré mais oui ça va sans doute trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:41

Non j'ai investi dans pas mal de dlc.
EDIT : Je répondais à Pero, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:16

Du coup pour lutter contre la réforme, des pistes ?

10. Pourquoi certaines de mes colonies ne deviennent pas des vice-royautés ? J'ai quasiment toute l'Afrique du Sud et rien... même chose mais avec un peu moins de provinces vers la Côte d'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:46

Ca ne concerne ni l'Afrique, ni l'Asie.

Contre la Réforme, je ne sais pas où ça en est avec les dernières modifications. A part conquérir militairement les centres de la Réforme pour les détruire, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 18:09

En Afrique et en Asie, en tant qu'Européen tu peux créer des Compagnies commerciales par contre

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:45

Nabulio a écrit:
Du coup pour lutter contre la réforme, des pistes ?
Une guerre de religion ?

Sinon prendre les idées religieuses et payer des missionnaire pour convertir les provinces. Attention, juste après une conversation (qu'elle qu'en soit la source) elles ont un modificateur de quelques années qui rend tout changement quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 6:20

11. Est-ce qu'il arrive que de gros blobs s'effondrent sur eux même via guerre civile ou autre ? A chaque partie, j'ai des monstruosités gargantuesques (Souvent la République des deux nations, par fois la Suède).


Dernière édition par Nabulio le Lun 7 Aoû 2023 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 7:17

Y avait déjà un 10 Razz

Je n'ai rien vu de tel sans que je donne moi-même un coup de pouce. Quoique l'Autriche a été rendue à une monoprovince dans ma dernière partie sans que j'y sois pour rien. Mais je ne sais pas si elle était parvenue à s'étendre avant de s'effondrer (la région est restée dans le brouillard de guerre jusqu'à pas mal loin dans la partie). Probablement pas.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 8:23

Nabulio a écrit:
10. Est-ce qu'il arrive que de gros blobs s'effondrent sur eux même via guerre civile ou autre ? A chaque partie, j'ai des monstruosités gargantuesques (Souvent la République des deux nations, par fois la Suède).
Le Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 8:47

Ah oui  forcément, mais ça c'est WAD Wink

Quoique dans ma partie avec Oirat il s'est plutôt bien maintenu jusqu'à ce que je reprenne le mandat.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 7:35

Nabulio a écrit:
11. Est-ce qu'il arrive que de gros blobs s'effondrent sur eux même via guerre civile ou autre ? A chaque partie, j'ai des monstruosités gargantuesques (Souvent la République des deux nations, par fois la Suède).

Si tu veux voir s'effondrer des pays, Victoria 3 est là !

Même pas besoin qu'ils soient gros...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:34

Lord_Klou a écrit:
Nabulio a écrit:
11. Est-ce qu'il arrive que de gros blobs s'effondrent sur eux même via guerre civile ou autre ? A chaque partie, j'ai des monstruosités gargantuesques (Souvent la République des deux nations, par fois la Suède).

Si tu veux voir s'effondrer des pays, Victoria 3 est là !

Même pas besoin qu'ils soient gros...

Ah ah effectivement ya un petit souci d'instabilité perpétuelle dans certains pays
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 11:23

Dans EU le problème est plutôt inverse, c'est généralement bien trop stable pour les très gros, ce sont plutôt les puissances moyennes qui dégustent.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:58

SP a écrit:
Dans EU le problème est plutôt inverse, c'est généralement bien trop stable pour les très gros, ce sont plutôt les puissances moyennes qui dégustent.

Après sur mes parties VIC j'ai vu peu d'effondrement, des pays sans arrêts en révolution oui mais les gros ont toujours tenu bon.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:05

J'ai vu plusieurs rapports de parties sur des joueurs qui ont laissé tourner EU4 des milliers d'années. On arrive toujours sur un système à 3 états en guerre régulière façon 1984.

forezjohn a écrit:
SP a écrit:
Dans EU le problème est plutôt inverse, c'est généralement bien trop stable pour les très gros, ce sont plutôt les puissances moyennes qui dégustent.

Après sur mes parties VIC j'ai vu peu d'effondrement, des pays sans arrêts en révolution oui mais les gros ont toujours tenu bon.
Dans ma dernière partie sur Victoria 3, en 1930 la France (moi), le Royaume-Uni, l'Ibérie et l'Autriche sont devenues communistes/anarchistes.

Je me suis contenté de financer les nations révoltées lors des guerres civiles (pour lesquelles je n'ai rien fait, en tout cas d'actif ou volontaire) et ça a fini par passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 6:21

12. Quel est l’intérêt du  pourcentage de contrôle du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 6:35

12. Tu veux dire le % du domaine royal par rapport aux parts laissées aux Etats? Plus toi, en tant que monarque, tu en contrôles, plus tu as de revenus, et moins les Etats ont d'influence. Et à certains seuils tu obtiens un bonus en efficacité administrative, un bonus en progression des points de réforme, et d'autres encore.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 10:00

Il paraît qu’en fin de partie : c’est mieux (pour l’absolutisme) que l’état contrôle 100%)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 19:11

Je viens de découvrir vers la fin de partie que l'on peut envoyer ses colons chez soi pour améliorer les provinces... Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 749155
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:28

comme dans EU2 alors ? Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 163052825



(tant que c'était encore une colonie) Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:36

13. J'ai l'impression que la technologie monte pour tous les pays à la même vitesse globalement (à un niveau prêt) qu'on soit en Europe, au Moyen-Orient ou chez les Amérindiens contrairement aux premiers opus du jeµ. Dans ce cas comment est intégré la différence entre groupes technologiques car une armée ouest européenne de 1750 est bien plus efficace qu'une armée ottomane ou amérindienne à cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:47

Les unités débloquées pour un niveau yech dépendent du groupe techno et ne sont pas égales en nombre de points défense/attaque.

Aussi juste deux ou trois niveaux tech de différence peuvent être significatifs en donnant accès à une nouvelle unité ou des bonus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 7:15

Et, en ce qui concerne la dimension militaire, il y a bien d'autres facteurs que le niveau technologique, qui entrent en ligne de compte: par exemple, une armée chinoise au niveau technologique 15 se fera vaporiser par une armée identique, mais française, du fait des bonus du groupe technologique européen en termes de moral, discipline, puissance de feu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:01

On est donc passé d'une pensée progressiste à une pensée civilisationnelle ?

Avant, on disait : les Européens sont en avance parce que des causes historiques leur donne des avantages sur la vitesse de développement

Et maintenant : les Européens à niveau de développement égal sont civilisationnellement supérieurs.

Je ne suis pas sûr d'aimer la philosophie derrière cet ajustement dans les mécaniques de jeµ... Bien que je n'accuse pas les développeurs d'avoir consciemment (ou même inconsciemment) pensé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un noob, sortez-moi de là !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CK 2 : question(s) de noob
» HoI3: question(s) de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: