Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je suis un noob, sortez-moi de là !

Aller en bas 
+11
Bob Lafayette
Hildoceras
gonzoo
Marshall Ombre
forezjohn
Cat Lord
DD
babass
hopswitz
Pero Coveilha
Nabulio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:32

Les tactiques des troupes européennes sont légèrement supérieures à niveau "technologique" égal selon l'opposant que tu regardes : https://eu4.paradoxwikis.com/File:Infantry_pips.png
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:14

@ Bob : Je ne le pense pas, car ça dépend encore de bien d'autres choses :

- la qualité du général, 4 compétences qui vont de 0 à 6

- le terrain bien entendu, si tu défends sur une de tes forteresses, l'ennemi va prendre cher en attrition

- les bonus obtenus par la civilisation grâce à ses choix de doctrine, si tu choisis la doctrine de qualité par exemple, tes troupes sont meilleures, si tu choisis la quantité tu en as plus (manpower plus élevé) mais elles se battent moins bien

- les bonus ou malus obtenus grâce à d'autres choix politiques et j'en passe

Après, ce jeµ s'appelle EUROPA universalis. On le joue à l'époque de la conquête européenne du monde, ça semble logique que les nations européennes ait un avantage, en l'occurrence technologique. Parce que pour ma part en jouant un pays européen je n'ai jamais rencontré d'Américain ou d'Asiatique avec un niveau de développement identique.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:41

Lord_Klou a écrit:
Après, ce jeµ s'appelle EUROPA universalis. On le joue à l'époque de la conquête européenne du monde, ça semble logique que les nations européennes ait un avantage, en l'occurrence technologique. Parce que pour ma part en jouant un pays européen je n'ai jamais rencontré d'Américain ou d'Asiatique avec un niveau de développement identique.

C'est ce que je dis, la logique qui veut que ça aille plus vite pour refléter un fait historique (l'avancée technologique au sens large : y compris dans les doctrines ou les modes d'organisations économiques ou logistiques) est tout à fait entendable (d'autant que ça permet de ne pas trancher dans les sempiternels débats du pourquoi cette avancée). Dans le même temps, le français arrive à 16, l'ottoman à 12, le malais à 8 et l'aborigène à 4. Par contre dire qu'un 8 européen vaut plus qu'un 8 chinois devient embêtant conceptuellement parlant. Je suis en inconfort avec ce que cela induit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un noob, sortez-moi de là !   Je suis un noob, sortez-moi de là ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un noob, sortez-moi de là !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CK 2 : question(s) de noob
» HoI3: question(s) de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: