Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la seconde guerre mondiale au jour le jour

Aller en bas 
+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:49

29/07/42 :
c'est pas "Berlin par Hook en Hollande" mais "Berlin via la Hollande - horaires" ?
(Berlin via Hook of Holland timetable)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:00

via Hook en Hollande
c'est un service de ferry classique
http://en.wikipedia.org/wiki/Hook_of_Holland

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:13

Je me disais Marketgarden c'est p-e un peu tôt pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:21

market garden c'est un peu arrivé par hasard. Les américains étaient à la limite de fatigue et de ravitaillement sur le Rhin et les anglais ont proposé de foncer via les ponts hollandais.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:01

Hildoceras a écrit:
market garden c'est un peu arrivé par hasard. Les américains étaient à la limite de fatigue et de ravitaillement sur le Rhin et les anglais ont proposé de foncer via les ponts hollandais.
Heu c'est un peu plus complexe que ça hein. A ce moment là y a tout le monde qui a des problèmes de ravitaillement, pour la simple et bonne raison que la logistique alliée, aussi développée soit-elle, n'arrive pas à suivre. Et si les américains se retrouvent les premiers à sec c'est que Eisenhower a décidé de favoriser Montgomery dans l'attribution de carburant, à la plus grande fureur de Patton et à l'incompréhension de la plupart des officiers américains. Ironiquement on se retrouvera dans une situation où Patton veut foncer mais on lui coupe le ravito tandis que Montgomery lui veut "souffler" et se voit offrir un max de carburant.
Mais Montgomery n'est pas complètement dupe non plus, il sait que son attitude agace, alors il décide, pour la deuxième fois de sa carrière, de faire preuve d'audace (la première fois étant sa décision de ne pas mettre en place de bombardement naval avant le débarquement de Dieppe pour profiter de la "suprise tactique"). On aboutit donc à Market Garden, mal conçus, aucune considération sur le terrain et l'ennemi, un manque de moyen qui fait que les britanniques (qui vont devoir se tapper le plus dur avec Arnhem) n'ont pas assez d'avions pour larguer tout le monde au premier jour, perdant ainsi l'effet de masse. Limite on décidait pas que les paras pouvaient se débrouiller tout seul.

Si plutôt que de favoriser Montgomery on aura donné l'essence à Patton c'est certainement pas la ligne Siegfried désaffecté depuis 4 ans qui allait l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:13

Surcouf, si ça peut te rendre service, j'ai hérité de mon beau grand-père de quotidiens de la seconde guerre mondiale. Ils ne sont pas vraiment rangé mais je peux y jeter un oeil au besoin.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:20

quelques scans de gros titres :) (si ces quotidiens sont passés dans le domaine public :red: )

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 12:22

Un scan, tout de suite les grands mots.

Ca ça irait ?

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Une08mai1940

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:42

ah, Paris-Soir n'a pas d'ayant droit Cool

J'aime : "les neutres, ceux qui restent comprendront-ils cette fois ?"

Bon, sinon Surcouf a déjà dépassé cette date, trouve lui des nouvelles fraîches Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:51

techniquement parlant il faudrait peut être une numérisation en une taille plus importante que le 640x480 et peut-être uniquement de la partie intéressante. Ici pour moi ce serait la partie supérieure de la page.
ensuite l'image pourrait être traitée en "blanchissant" un peu la page, en travaillant avec l'histogramme de la photo.

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Aaaa

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Jeu 13 Aoû 2009, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:55

Tout ça avec le même appareil photo ?

Tiens, j'ai apparemment de la presse belge (et n'ayant apparemment pas servi à emballer des frites, c'est dire si l'heure était grave).

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:00

ou les restrictions déjà sévères ! la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 925854


t'as bien autre chose comme format que le 640x480 ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:03

J'ai des trucs réguliers jusqu'en novembre 1942, puis on saute à juin 44.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:20

c'est plutot http://vivre-39-45.blogspot.com/ que ça intéresserai Wink
moi mon probleme est qu'une image ne peut pas s'afficher en plus de 590 pixel de large (largeur de la colonne de texte) ce qui limite la lisibilité d'un article.
si tu as des trucs de maintenant (enfin septembre, je part samedi pour la bretagne) à fin 45 ça peut etre intéressant si ya des gros titres, ou des articles particulierement intéressant, du moment que ça reste lisible en 590 px de large
par exemple une grosse manchette sur le débarquement en AFN ou un article sur la politique intérieure française ou belge (genre le soir volé), un truc représentatif :)
et merci pour ta proposition, c'est sympa :)
Fix
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:31

une image ça peut toujours se rétrécir, plus difficilement s'agrandir en restant lisible

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:38

surcouf a écrit:
c'est plutot http://vivre-39-45.blogspot.com/ que ça intéresserai Wink
moi mon probleme est qu'une image ne peut pas s'afficher en plus de 590 pixel de large (largeur de la colonne de texte) ce qui limite la lisibilité d'un article.
si tu as des trucs de maintenant (enfin septembre, je part samedi pour la bretagne) à fin 45 ça peut etre intéressant si ya des gros titres, ou des articles particulierement intéressant, du moment que ça reste lisible en 590 px de large
par exemple une grosse manchette sur le débarquement en AFN ou un article sur la politique intérieure française ou belge (genre le soir volé), un truc représentatif :)
et merci pour ta proposition, c'est sympa :)
Fix
Il y a aussi pas mal de caricatures. Il faut que je fasse des progrès dans la numérisation. Je penserai à toi en les lisant.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
babass





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:45

ça serait bien d'avoir les vues d'autres caricaturistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:06

Toub a écrit:
Il faut que je fasse des progrès dans la numérisation.
si ta photo n'est pas trop sombre (celle en exemple ça va encore) et si la taille est suffisante, je peux la retravailler pour qu'elle soit un peu plus présentable.

C'est avec un appareil photo si j'ai bien compris ?
Faudrait voir si tu peux aplanir la feuille (un cadre ? une plaque de verre mais alors les reflets ?) et puis ensuite une photo à assez haute résolution (genre 1000 à 1400 pixels de côté) prise à un mètre à la verticale par exemple (ou perpendiculairement à la feuille si tu as un plan de travail oblique ou vertical)

edit : le format de sortie en bmp si tu peux plutot qu'en jpg qui fait déjà un premier traitement de l'image

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Jeu 13 Aoû 2009, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:09

pourquoi le nom de ta photo c'est 08mai1940.jpg ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:22

moi je dis, il est grand temps que la famille toub investisse dans un scanner madame en a surement besoin avec tous ces articles qu'elle doit rédiger. la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 575114


Dernière édition par Forezjohn le Ven 14 Aoû 2009, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:43

pour les images, moi ça me va comme ça hein, je peux sans trop de probleme jouer avec

pour le contraste, du moment que c'est lisible no problem. après il suffit d'avoir paint.net, et de jouer sur les slidders luminosité contraste. ça fait un rendu parfait en noir et blanc (évidement si ya une photo ça marche moins bien Wink)
pour te donner un exemple, la carte de pedestal du 13 avait cette tête la
http://www.comandosupremo.com/map.jpg
une fois éclaircie avec paint.net, je pouvais réduire pour avoir un truc net en noir et blanc :)

bref te met pas la rate au cours bouillon, je peux m'occuper de ça, ce qu'il faut c'est une image de grand format au début, pour après finition et triturage être visible et lisible (au moins pour les infos majeures) en 589 px de largeur max :)

et pour les caricatures moi j'en veux bien d'autre, mais évidement il faut en avoir Wink et des trucs intéressant j'en ai eu très peu finalement en dehors de ce que j'ai trouvé sur cartoonhub
quelque germaines (puante au possible d'ailleurs), 1 italienne je crois, et basta. malheureusement c'est pas du matériel facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:50

surcouf a écrit:
pour le contraste, du moment que c'est lisible no problem. après il suffit d'avoir paint.net, et de jouer sur les slidders luminosité contraste. ça fait un rendu parfait en noir et blanc (évidement si ya une photo ça marche moins bien Wink
dans Paint.Net tu peux passer en noir et blanc (niveaux de gris en fait) et jouer sur le "Réglage des niveaux" où tu as l'histogramme des niveaux de gris.
Sur la photo de Toub, j'ai passé une bonne partie de ce qui était gris clair en (presque) blanc
par contre j'ai pas trouvé où faire une rotation d'un degré par exemple mais ça peut se faire sur irfanview

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:22

les rotations d'images je les fait dans office picture manager (qui est mon gestionnaire de base d'image), et la tu peux le faire degré par degré
j'aime bien cette petite appli, tres pratique pour les trucs de base (rogner, redimensionner, renommer, tourner,...) et qui est tres rapide.
si je prend paint.net par exemple, quand je lui demande de me redimensionner une image en super grand (pour autre chose que le blog) il lague et à la fin il me dit qu'il a plus de mémoire. alors que office picture manager y arrive sans problème. alors ok c'est moins optimisé en terme de taille, mais au moins il y arrive lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptyMar 18 Aoû 2009, 15:25

Tiens Couf, à partir de jeudi, la RTBf diffuse "Apocalypse" : 3x2 heures sur la deuxième...
Comme c'est en coprod, m'étonnerait pas que ça passe ensuite en France. Vais voir si j'ai l'occas de regarder... pas promis !
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 EmptySam 22 Aoû 2009, 23:36

tu sais moi et la télé.... Wink
surtout que j'étais en bretagne alors d'autant plus :D
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde guerre mondiale au jour le jour
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: