Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La valeur des soldats de la 2e GM

Aller en bas 
+28
Pero Coveilha
BaronKray
Alain-James
Atli
Filou
polak
Lord Gudule
Keyser Pacha
BBours
surcouf
Cat Lord
boultan
SP
Mosquito
FFFootix
Nabulio
Oli le Belge
VG
Lord_Klou
Joukov6
forezjohn
Kokrane
Bob Lafayette
Hildoceras
gwann
babass
Sarges
viper37
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:15

Keyan Farlander a écrit:
lol!
Il a donné un coup de main à Gourcuff pour que tu sortes ta mauvaise foi coutumière ? Razz

C'est l'agression la plus vile qui soit ! Je crois qu'il y a peu d'actes qui puissent être pire que ça.

1. S'en prendre à Christian Gourcuff

2. Dire à un mec qu'il est de mauvaise foi. S'il répond "non", on ne peut que lui répondre "Ben la preuve !"

Quel acte de vilénie ! Je te conspue ! Bouh

( La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 749155 bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:48

[quote="FFFootix"][quote="Alain-James"]
FFFootix a écrit:

Je n'ai pas connaissance d'une dictature ayant dans ses projets le respect des droits de l'homme et autres symboles des "faibles" démocraties, lesquels sont tout de même des héritages de l'histoire européenne/étasunienne (m'enfin les usa du début ce sont des colons européens).

La Turquie sous Moustapha Kemal ! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 735604
La France du Général de Gaulle ! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 749155
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:22

J'ai vu deux fois les 7 samouraïs et je n'ai jamais vu en entier les 7 mercenaires...je trouvais que ça fonctionnait moins bien.
J'aimais beaucoup le noir et blanc des 7 Samouraïs aussi, alors que le Technicolor hollywoodiens m'agressait.
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:56

Mosquito a écrit:

Aussi : La nuit des longs couteaux, c'est un règlement de compte entre Hitler et les autres agités du bulbe de son mouvement. Ca n'a donc pas touché l'opposition.
L'opération ne se limite pas à une purge de la SA. Après avoir, dès la
prise du pouvoir, fait emprisonner, exiler ou exécuter les
sociaux-démocrates et les communistes, Hitler profite de l'occasion pour
s'occuper des conservateurs qu'il considère comme non-fiables


C'est sur l'insistance personnelle de Heydrich qu'est assassiné Erich Klausener[105],
chef de l'Action catholique, adversaire résolu des
nazis, figure de proue de l'opposition catholique au
nazisme
. qui n'hésite pas à les dénoncer publiquement à plusieurs
reprises;


Le général de brigade Ferdinand von Bredow est arrêté en son
domicile de Berlin et tué par un commando de la Gestapo près de
Lichtenberg. Le journaliste Walter Schotte, collaborateur de von Papen
qui s'était opposé aux nazis lors des élections du 6 novembre 1932 est
assassiné par la Gestapo à 6h30 du matin[108].
Le vice-chancelier lui-même est arrêté sommairement à la
vice-chancellerie, en dépit de ses protestations véhémentes. Bien que
Hitler l'ait fait libérer quelques jours plus tard, Papen n'osera plus
critiquer le régime à partir de cet évènement


je me suis servi de Wikipédia parce que c'était plus rapide et que ça me fait chier d'aller fouiller dans mes livres pour te sortir une autre référence, mais si tu as des informations contradictoires.



Citation :

Ensuite : il n'y a pas eu de résistance en allemagne, à part quelques illuminés. Mais rien qui ne pèse vraiment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_allemande_au_nazisme

Je ne sais pas si ils sont quelques illuminés, je dirais que oui, c'est rien qui ne pèse vraiment comparé à la résistance française, mais les circonstances sont différentes. Si la France avait été envahie en 33, possible qu'en 1944 il n'y ait plus eu bcp de résistant.
En fait, on pourrait dire la même chose en Europe de l'Est où les mouvements sont quand même peu important, mais tout de même existant, et suffisant pour "déranger" les Allemands (t'es content? Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:17

Ok, j'avoue, t'as raison sur cette vision de la nuit des longs couteaux.


Sinon, pour les mouvements de résistance (et là, j'essaie pas de t'emmerder, juste rompre un cliché) : La résistance française est en réalité très minoritaire. Il faudra vraiment qu'elle soit portée à bras le corps par les anglais pour qu'elle commence à faire quelque chose. Les grandes résistances européennes, on les trouve plutôt à l'est, justement : Les Polonais, biensûr, les Tchecoslovaques qui ont quelques célèbres SS à leur tableau de chasse, les grecs, et biensûr, les plus grands et les plus fameux, les seuls qui arriveront franchement à libérer leur pays après la plus terrifiante guerre de partisans de la seconde guerre mondiale : les Yougoslaves.
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:38

bon, ça se peut fort bien pour les résistants de l'Est, je n'ai pas bcp d'infos là-dessus, pour certaines raisons (évidentes?) on a glorifié la résistance française au delà de la résistance Polonaise ou Tchécoslovaques.
Je savais pour les Yougoslaves, mais c'est vraiment un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:42

[quote="VonGuderian"][quote="FFFootix"]
Alain-James a écrit:
FFFootix a écrit:

Je n'ai pas connaissance d'une dictature ayant dans ses projets le respect des droits de l'homme et autres symboles des "faibles" démocraties, lesquels sont tout de même des héritages de l'histoire européenne/étasunienne (m'enfin les usa du début ce sont des colons européens).

La Turquie sous Moustapha Kemal ! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 735604
La France du Général de Gaulle ! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 749155
Auquel on ajoutera aussi tout betement la France sous la direction eclairee du comite de salut public, ou meme les autres dictatures du proletariat etant quand meme censement amener un jour a des societes relativement respectueuses des droits de l'homme, minorant quelques interpretations particulieres du droit a la propriete...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:54

[quote="VonGuderian"][quote="FFFootix"]
Alain-James a écrit:
FFFootix a écrit:

Je n'ai pas connaissance d'une dictature ayant dans ses projets le respect des droits de l'homme et autres symboles des "faibles" démocraties, lesquels sont tout de même des héritages de l'histoire européenne/étasunienne (m'enfin les usa du début ce sont des colons européens).

La Turquie sous Moustapha Kemal ! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 735604
La France du Général de Gaulle ! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 749155

"Mais comment appelez-vous un pays dirigé par un militaire, qui a les pleins pouvoirs, où les médias sont muselés et où la seule chaîne de télévision est celle de l’Etat?"
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:05

Forezjohn a écrit:

"Mais comment appelez-vous un pays dirigé par un militaire, qui a les pleins pouvoirs, où les médias sont muselés et où la seule chaîne de télévision est celle de l’Etat?"
Le Vénézuela?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:17

Non! La France, Monsieur!

Et pas n'importe laquelle, celle du Général De Gaulle! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 110831
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:24

FFFootix a écrit:
Alain-James a écrit:
FFFootix a écrit:

Je n'ai pas connaissance d'une dictature ayant dans ses projets le respect des droits de l'homme et autres symboles des "faibles" démocraties, lesquels sont tout de même des héritages de l'histoire européenne/étasunienne (m'enfin les usa du début ce sont des colons européens).

La Turquie sous Moustapha Kemal ! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 735604
La France du Général de Gaulle ! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 749155
Auquel on ajoutera aussi tout betement la France sous la direction eclairee du comite de salut public, ou meme les autres dictatures du proletariat etant quand meme censement amener un jour a des societes relativement respectueuses des droits de l'homme, minorant quelques interpretations particulieres du droit a la propriete...
Toi, ami forumeur, sache que cliquer plus bas t'emmènera inévitablement vers le trollisme le plus éhonté La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 749155 :
Spoiler:

Et plus sérieusement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:04

Mosquito a écrit:
Non! La France, Monsieur!

Et pas n'importe laquelle, celle du Général De Gaulle! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 110831
peut-être, mais il a déclaré "Vive le Québec... Vive le Québec Libre", alors pour ça, on peut lui pardonner tout ces petits travers La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 900305
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:11

viper37 a écrit:
Mosquito a écrit:
Non! La France, Monsieur!

Et pas n'importe laquelle, celle du Général De Gaulle! La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 110831
peut-être, mais il a déclaré "Vive le Québec... Vive le Québec Libre", alors pour ça, on peut lui pardonner tout ces petits travers La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 900305

faut que tu regardes oss117 : rio ne répond plus, tu comprendras mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des soldats de la 2e GM   La valeur des soldats de la 2e GM - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur des soldats de la 2e GM
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les enfants soldats en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: