| Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous | |
|
+14chewyy gwann bwyb Mattheus hopswitz babass Kort Aegnor Nabulio Hildoceras Toub Mauclerc Bob Lafayette Cat Lord 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kort
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 19:27 | |
| - hopswitz a écrit:
Je ne comprends rien de rien à la Frénésie.... On est OBLIGE de suivre? Et quel est l'intérêt? Double blocage? C'est une des competences du j*e*u les plus difficiles a maitriser, et c'est pour ca que je suis d'accord avec Calimero que les Necros ne sont pas vraiment une equipe de debutants. Pour moi, l'interet principal de Frenesie, c'est la menace de sortir les joueurs adverses du terrain, qui permet de controler les ailes. Ensuite, le deuxieme interet est de pouvoir percer des trous dans les defenses hermetiques. Enfin, ca permet d'avoir plus de chances de faire tomber et de blesser un advsersaire avec les 2 blocages. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 19:41 | |
| pour tous les blocages il faut se poser la question "si je perds ce blocage, comment cela m'incapacite ?" Avec la frénésie il faut ajouter la question "si j'avance après blocage, est-ce que cela m'incapacite ?" Parce qu'il faut bien voir que si tu as mis des soutiens pour le premier blocage, est-ce qu'ils seront là aussi pour le second ? Et sinon est-ce que tu offres à ton adversaire un joli blocage à deux dés et c'est lui qui choisit... Le joueur bleu décide un blocage avec A contre B, A a frénésie. Il y a un soutien (X) donc le blocage est à deux dés et bleu choisit. Il fait Crâne et Flèche et décide de choisir Flèche. B est repoussé et A est obligé de suivre (Frénésie) Bleu est obligé de bloquer à nouveau avec A mais cette fois B a un soutien. Deux dés et cette fois c'est Rouge qui choisit. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 19:48 | |
| L'intérêt de frenzy c'est bien de faire les 2 blocages, ce qui permet non seulement d'avoir plus de chance de faire tomber l'autre (si on sait placer ses soutiens) mais aussi d'ouvrir des trous en déplaçant le géneur de 2 cases et pas d'une (et de pousser le cas échéant en touche).
Maintenant, sans block, ça reste plus ou moins une machine à turn-over, surtout parce que ton 2ème block sera rarement soutenu à tes débuts.
Le débat revenant/goule est difficile à trancher. Les revenants ont beaucoup d'avantages (block, AV8, accès aux compétences de force, regen) mais je leur préfère les goules, qui sont plus dures à faire tomber (sauf pour les nains et les norses) car le nombre de blitzeurs avec block est limité en face au début. Et surtout on peut les replacer plus facilement, perso, les 3+ je suis pas super fan.
Edit : belle explication d'Hildo pendant que je rédigeais. |
|
| |
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 20:14 | |
| Un des principaux buts de frénésie sera aussi de virer des joueurs hors du terrain. Un classique (on suppose la ligne de touche à droite) : Deuxième blocage, on espère une flèche au moins. Tu notes que X a été placé pour servir de soutien les deux fois Un cas plus rusé (nécessite un autre joueur à placer avant) Deuxième blocage, on espère une flèche au moins Là B doit être placé sur une case libre licite et parce que le deuxième joueur X bloque la seule qui soit sur le terrain, il part dehors... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 20:16 | |
| Rien ne vaut mieux qu'un test J'ai fait une partie de mon équipe necro contre mon équipe humaine que j'avais créée pour jouer contre Kort. Effectivement, double attaque. Et le principe des soutiens est primordial à gérer. D'ailleurs, je me suis fait avoir (moi même, c'est fort ) avec la faiblesse de mouvement de mes nécro (que 4 de mouvement, ça risque de faire mal parfois..... ). Mais je m'en fous, je suis là pour m'amuser, même si je perd 5-0 toute mes parties (tant que je tue le plus de joueurs adverses possibles ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 20:28 | |
| alors petit cours de tactique pour Nécromancien et autres Morts-vivants. Tu as un point fixe, ce sont tes golems (ou tes momies si tu joues mort-vivant). Et autour tu as une brigade mobile constituée de tes goules, loups et revenants (à terme tu verras que tu auras plus de mobiles que de moins mobiles). Ce sont ces derniers qui créeront la supériorité en s'aidant du point fixe. Moi je vois mes momies ou mes golems comme la charnière d'une porte et la porte tourne dans un sens ou dans un autre. Tes zombies servent à combler les trous et à se coller amoureusement aux pénibles. pas grave s'ils se prennent des tartes, ils sont là pour ça, c'est du consommable. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 21:22 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 21:36 | |
| - Nabulio a écrit:
- Mon équipe est prête, ça marche comment, je t'envoies le fichier par mail?
Oui. - Nabulio a écrit:
- Edit : On doit faire un historique et un logo?
Pas forcément. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 21:39 | |
| - hopswitz a écrit:
- Mail envoyé, Cat.
Les nécros ne coutent que 100 000 en LRB5+exp. Je ne sais pas quel fichier rules tu as utilisé, mais là, ils sont trop cher, et tu as 20kpo de rab'. :) Tu veux tout revoir, je te mets 20kpo en treso ou 2 de pop ? Cat |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 21:59 | |
| - Cat Lord a écrit:
- hopswitz a écrit:
- Mail envoyé, Cat.
Les nécros ne coutent que 100 000 en LRB5+exp. Je ne sais pas quel fichier rules tu as utilisé, mais là, ils sont trop cher, et tu as 20kpo de rab'. :)
Tu veux tout revoir, je te mets 20kpo en treso ou 2 de pop ?
Cat Euh ouais, je veux bien changer un truc si j'ai du flouse en trop...... Je le fais de suite. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 22:04 | |
| |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 9 Juin 2010 - 22:09 | |
| Voilà J'ai changé un nom (oublié de sauver) et mis 10.000 en fric et un fan factor. En fait j'aurais bien pris une ghoule à la place d'un zombie, mais pas assez de fric |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Jeu 10 Juin 2010 - 20:16 | |
| J'espère que t'as pas jeté mon mail avec la petite histoire |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Jeu 10 Juin 2010 - 21:42 | |
| - hopswitz a écrit:
- J'espère que t'as pas jeté mon mail avec la petite histoire
Meuh non, elle est même publié. Par contre, j'espère que les numéros exotiques de tes joueurs ne poseront pas de problème à BOTOCS. J'ai jamais essayé. :red: Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Jeu 10 Juin 2010 - 22:02 | |
| Ils sont tous là ! Je vais pouvoir procéder au tirage du calendrier... :) Est-ce qu'il y a un volontaire pour ne pas jouer le match en Juin ? (hopswitz, tu veux faire des matchs d'entrainement ?). Est-ce qu'il y a des gens qui sont absents tout le mois de Juillet ou tout le mois d'Août ? Cat |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 7:17 | |
| - Cat Lord a écrit:
- hopswitz a écrit:
- J'espère que t'as pas jeté mon mail avec la petite histoire
Meuh non, elle est même publié.
Par contre, j'espère que les numéros exotiques de tes joueurs ne poseront pas de problème à BOTOCS. J'ai jamais essayé. :red:
Cat je déconseille vraiment... encore pour mon dernier match, j'ai eu un journalier en moins. (les pbs sont là, souvent quand il y a des joueurs SI) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 12:14 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Ils sont tous là !
Je vais pouvoir procéder au tirage du calendrier... :)
Est-ce qu'il y a un volontaire pour ne pas jouer le match en Juin ? (hopswitz, tu veux faire des matchs d'entrainement ?).
Est-ce qu'il y a des gens qui sont absents tout le mois de Juillet ou tout le mois d'Août ?
Cat pas de soucis particulier niveau calendrier, on aura du temps. sauf pour hoster, où ça ne marche plus chez moi depuis qqs matchs (j'ai l'impression qu'il y a eu une mise dans mon modem, et que maintenant, je libère les ports que sur le réseau internes du routeurs...) |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 16:15 | |
| Ah zut. bon eh bien je ferais l'édition des numéros avant de jouer le premier match. C'est bête, parce qu'il y a certains noms qui correspondent au numéro Non c'est bon, on peut commencer de suite. Pas de problèmes pour moi. Pas de contraintes a priori. J'en profite pour demander : est ce que c'est permis de "tuer" les joueurs adverses? Bon je ne compte pas le faire à tout prix, mais si il m'arrivait de trébucher et de frapper un adversaire à terre, par exemple, est ce qu'on pourrait m'en vouloir ou pas? Est ce que c'est permis ou pas? |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 16:19 | |
| J'espère que Mauclerc nous fera un AAR de son équipe |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 16:21 | |
| - hopswitz a écrit:
J'en profite pour demander : est ce que c'est permis de "tuer" les joueurs adverses? Bon je ne compte pas le faire à tout prix, mais si il m'arrivait de trébucher et de frapper un adversaire à terre, par exemple, est ce qu'on pourrait m'en vouloir ou pas? Est ce que c'est permis ou pas? On tape pas les filles. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 16:21 | |
| - hopswitz a écrit:
- J'en profite pour demander : est ce que c'est permis de "tuer" les joueurs adverses? Bon je ne compte pas le faire à tout prix, mais si il m'arrivait de trébucher et de frapper un adversaire à terre, par exemple, est ce qu'on pourrait m'en vouloir ou pas? Est ce que c'est permis ou pas?
Dans bloodbowl, y a blood. Ca répond à ta question ? |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 16:42 | |
| |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 16:44 | |
| Au bloodbowl la première règle et souvent la plus dure à suivre: ne pas s'attacher à ses supers joueurs, ni aux autres d'ailleurs |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 18:29 | |
| Voilà, bon après l'aggression a été largement revue à la baisse (exclusion plus facile et compétence joueur vicieux moins efficace) donc c'est plus rare qu'avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Ven 11 Juin 2010 - 19:44 | |
| restons en aux méthodes éprouvées... Châtaigne+blocage+frénésie garde son efficacité bon, faut deux doubles pour les hommes-arbres pour rien dire des hobbits où la seule perspective d'en voir un avec frénésie est la seule chance de voir ses adversaires mourir... de rire. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous | |
| |
|
| |
| Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous | |
|