Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 Darkest Hour

Aller en bas 
+22
Filou
edh
FFFootix
Kokrane
gwann
Ibarrategui
bwyb
Alain-James
el_slapper
babass
gonzoo
Mauclerc
Louis-Philippe
capitaine Fracasse
Cat Lord
Oli le Belge
Keyan Farlander
forezjohn
VG
Nabulio
Lord_Klou
Fernando Torres
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
edh

edh


Age : 49
Localisation : Metz

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:37

Meme moi qui suis un joueur médiocre, et sans que le RU n'entre dans le conflit j'ai repris l'asace lorraine et j'ai commencé a avancer tout azimuts (mais pas vite) avec rien de plus que ce qui est donné au début.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:50

Effectivement ça avance, lentement mais sûrement et de toutes façons beaucoup plus vite que dans la réalité Wink

Qu'est-ce qu'elle branle l'IA anglaise ? Elle n'a pas débarqué une seule unité en Europe ! J'ai trouvé une malheureuse poignée de divisions remontant la Palestine épicétou !

Je trouve aussi que l'event "traîté de Versailles" se déclenche bien trop vite, je n'étais même pas arrivé à Berlin que le Reich s'écroulait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:00

Lord_Klou a écrit:
Effectivement ça avance, lentement mais sûrement et de toutes façons beaucoup plus vite que dans la réalité Wink

Qu'est-ce qu'elle branle l'IA anglaise ? Elle n'a pas débarqué une seule unité en Europe ! J'ai trouvé une malheureuse poignée de divisions remontant la Palestine épicétou !

Je trouve aussi que l'event "traîté de Versailles" se déclenche bien trop vite, je n'étais même pas arrivé à Berlin que le Reich s'écroulait tout seul !

Oui enfin tu sais, dans la vraie, les alliés n'étaient meme pas à Strasbourg quand c'est arrivé study
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:58

Oui, oui, mais le Russe n'avait quasiment pas avancé et il restait facilement les trois-quarts de l'armée allemande et les 9/10 de l'austro-hongroise. Je n'ai réussi qu'un seul encerclement d'ailleurs, sur trois divisions, pas facile d'encercler sans blindés ou motorisés. L'IA se bat mieux que d'habitude sur deux fronts mais quand même s'obstine à tenir des positions perdantes qui lui bouffent son moral et son mp.

J'aurais bien voulu refuser le traîté de Versailles pour annexer l'Allemagne. C'est frustrant une guerre qui s'arrête trop vite Embarassed

Sinon ça manque foutrement d'events. Ya des mods qui arrangent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:18

Quelqu'un peut m'expliquer le principe de la guerre sur mer ? Parce que là, je joue l'Angleterre, j'en suis en aout 1940 et j'ai un peu de mal à saisir le truc...



[par ailleurs, l'Italie a plus de 30 divisions en Lybie...j'en ai 14 en Egypte...je fais quoi là ?]
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:16

Oli le Belge a écrit:

[par ailleurs, l'Italie a plus de 30 divisions en Lybie...j'en ai 14 en Egypte...je fais quoi là ?]

Tu restes sur la défensive, ou tu le laisse progresser, tu coupes son ravitaillement, tu le bombardes en interdiction un bon moment et tu l'achève.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:21

Bon...j'ai nettoyé les mers de la présence nazie et fasciste (dans une moindre mesure).

J'ai conquis Tobrouk [avec une superbe manoeuvre d'encerclement ^^]. Evidemment l'IA italienne est conne et s'enfonce vers le Congo-Brazzaville dans une espèce de croisade à la con [au lieu de venir m'empêcher de progresser en Lybie...

De ce fait, les Canadiens débarquent à Libbreville et vont remonter vers la Lybie [belle trotte...surtout si on continue en Italie ^^ ....ils vont voir du pays !

Le Japon n'a pas déclaré la guerre aux USA, pas de Pearl Harbour...[bon, dans un sens, ça me va pour le moment].



Personne ne m'a encore explique comment fonctionnait les combats navals !
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:32

Dans le déroulement de la bataille, tu as une distance en kilomètres, c'est la distance entre les deux flottes. Si tes vaisseaux ont une portée supérieures à cette distance, ils sont engagés dans le combat et effectuent des attaques. Sinon soit ils font rien soit ils subissent les foudres de la flotte adverse. C'est un peu aléatoire comme chiffre mais ça peut dépendre de la vision de tes bâtiments (améliorables avec les Sea Planes).

Il y a aussi un pourcentage pour chacune des deux flottes. C'est le pourcentage de "chaos" (j'apelle ça comme ça). Plus il est bas, plus ta flotte est mal positionnée, trop désordonnée et va donc moins bien combattre. Ca dépend de l'amiral, des doctrines et de ton cul s'il est bordé de nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 2:26

Oli le Belge a écrit:
De ce fait, les Canadiens débarquent à Libbreville et vont remonter vers la Lybie [belle trotte...surtout si on continue en Italie ^^ ....ils vont voir du pays !
Je te rappel la devise du Canada: A mari usque ad mare
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:57

Bon, en 1942, nouvel event...la France est occupée par l'Allemagne.....mais non seulement Vichy, mais aussi toutes les colonies française [à l'exception du Congo-Brazzaville].

Bon, outre l'historicité très discutable, je fais comment moi ? [les Canadiens sont en route pour le Maroc après avoir libéré Tunisie et Algérie mais bon...c'est un peu lourd tout ça...].

De la même manière, il y a bien eu Pearl Harbour, mais les USA ne sont entrés en guerre contre l'Allemagne qu'en 1942 et ne sont pas devenus mes alliés...[grr].
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:02

Bon, j'ai eu un début de réponse sur le forum Para...en fait, moi, le Commonwealth, je ne suis pas devenu allié des USA...qui ont quand même déclaré la guerre à l'Allemagne en mars 42 quand les nazis ont déclaré la guerre à l'URSS...

L'Allemagne se retrouve donc avec trois guerres séparées: une contre le Commonwealth, une contre les USA et une contre l'URSS.

Survient alors l'opération Atilla [occupation du sud de la France et fin de Vichy] évènement lié aux USA dans ce cas [et qui semble être dans une configuration "plus d'Angleterre et de France Libre]. Cet event fait passer toutes les colonies françaises à l'Allemagne... [même la Polynésie etc].

Bon, ma partie est fichue parce que le Commonwealth [moi] tout seul ne peut pas s'amuser à reconquérir toutes les colonies françaises dans le monde et en même temps mener une guerre contre Allemagne-Italie-Japon...[la reconquête de l'Afrique, ce n'est pas fun hein...et ça me prendra trop de troupes pour continuer la guerre].
Surtout que pendant ce temps, les USA n'ont pas de "point d'appui" en Europe puisque les bases anglaises lui sont fermées....l'Allemagne est donc en train de foutre une rouste à l'URSS à l'aise [ce ne sont pas mes 4 escadrilles de bombardiers stratégiques et mon débarquement en Sicile qui gênent beaucoup l'Axe...].

En fait, c'est vraiment le rêve d'Hitler là...des alliés pas alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:22

Oli le Belge a écrit:
Bon, j'ai eu un début de réponse sur le forum Para...en fait, moi, le Commonwealth, je ne suis pas devenu allié des USA...qui ont quand même déclaré la guerre à l'Allemagne en mars 42 quand les nazis ont déclaré la guerre à l'URSS...

L'Allemagne se retrouve donc avec trois guerres séparées: une contre le Commonwealth, une contre les USA et une contre l'URSS.

Survient alors l'opération Atilla [occupation du sud de la France et fin de Vichy] évènement lié aux USA dans ce cas [et qui semble être dans une configuration "plus d'Angleterre et de France Libre]. Cet event fait passer toutes les colonies françaises à l'Allemagne... [même la Polynésie etc].

Bon, ma partie est fichue parce que le Commonwealth [moi] tout seul ne peut pas s'amuser à reconquérir toutes les colonies françaises dans le monde et en même temps mener une guerre contre Allemagne-Italie-Japon...[la reconquête de l'Afrique, ce n'est pas fun hein...et ça me prendra trop de troupes pour continuer la guerre].
Surtout que pendant ce temps, les USA n'ont pas de "point d'appui" en Europe puisque les bases anglaises lui sont fermées....l'Allemagne est donc en train de foutre une rouste à l'URSS à l'aise [ce ne sont pas mes 4 escadrilles de bombardiers stratégiques et mon débarquement en Sicile qui gênent beaucoup l'Axe...].

En fait, c'est vraiment le rêve d'Hitler là...des alliés pas alliés...

Razz
Merveilleuse connerie des events.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:06

Ibarrategui a écrit:

Razz
Merveilleuse connerie des events.

C'est le gros point faible d'HoI : une dépendance totale de l'IA à des évènements scriptés à la truelle. Si bien que si elle dévie d'un brin du scénario "normal", elle se retrouve à la ramasse. Il suffit de voir comment elle patine si par malheur la seconde guerre mondiale ne se déclenche pas ou si l'Allemagne est vaincue trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:30

Pourtant un event
Si à n'importe quelle date: UK en guerre avec ALL et USA en guerre avec ALL ; UK et USA sont tous deux des démocraties
Csqce : Alliance UK-USA

me paraît pas compliqué à scripter.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:23

Ibarrategui, eventissime a écrit:
Pourtant un event
Si à n'importe quelle date: UK en guerre avec ALL et USA en guerre avec ALL ; UK et USA sont tous deux des démocraties
Csqce : Alliance UK-USA

me paraît pas compliqué à scripter.

Permets-moi d'en disconvenir. La difficulté, en informatique, n'est généralement pas de coder(même si des fois), mais tout ce qu'il y a à coté : la conception, la mise en place, le test unitaire, l'intégration, la mise en place définitive, le suivi, etc.....

Sans compter que ça fait un dirigisme que certains pourraient mal digérer. D'ou l'importance des phases de conception et d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Dunhere

Dunhere


Age : 51
Localisation : Gasconha

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:41

Dans le style partie "bizarre", j'ai l'Urss bouffée par le Japon et la Chine Nationaliste en 38 Shocked
La France (moi) qui entre en guerre contre la Turquie en 38 et donc, dans la guerre contre l'Allemagne en 40, entre par le fameux "ventre mou" de l'Europe cher à Churchill, par les Balkans avec une Grèce qui bouffe tout. Forcément, quand je prends une province, venant de Grèce, elle passe sous contrôle Grec.
Bref, Italie puis Allemagne giclées en 42, on se retourne contre le Japon et là, surprise : pas une seule unité ou presque sur toute l'immensité russe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Torres




Age : 33
Localisation : Paris

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:13

Le patch 1.01 est désormais disponible sur les plate-formes de téléchargement.
Je vous le conseille vivement, il est le produit de près de deux mois de travail (la version 1.0 ayant été envoyée à Paradox bien avant la date de sortie officielle) et améliore grandement l'expérience de j*e*u !

Bon j*e*u !
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:33

Fernando Torres a écrit:
Le patch 1.01 est désormais disponible sur les plate-formes de téléchargement.
Je vous le conseille vivement, il est le produit de près de deux mois de travail (la version 1.0 ayant été envoyée à Paradox bien avant la date de sortie officielle) et améliore grandement l'expérience de j*e*u !

Bon j*e*u !

Je comprends pas comment récupérer le patch ??? dans le laucher, je clique sur Update, ça m'envoie sur ton post du forum Para, je clique sur le site où j'ai téléchargé le j*e*u [Gamersgate] et j'arrive sur le j*e*u...à acheter... pas de trace d'un nouveau patch ??????


Et alors si tu pouvais voir ce qui cloche dans ma partie et me dire si je peux encore sauver le truc [parce que j'ai une sauvegarde plus ancienne...ou les USA ne sont pas encore en guerre avec l'Allemagne...].

D'avance merci hein...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:39

Oli le Belge a écrit:
Je comprends pas comment récupérer le patch ??? dans le laucher, je clique sur Update, ça m'envoie sur ton post du forum Para, je clique sur le site où j'ai téléchargé le j*e*u [Gamersgate] et j'arrive sur le j*e*u...à acheter... pas de trace d'un nouveau patch ??????
Il faut te logguer sur GG, aller voir tes j*e*u*x, il y a un lien vers le patch. (presque 100Mo, mine de rien)

Cela serait plus simple si comme pour tous les autres titres Para le lien était en sticky dans le forum du j*e*u...
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Torres




Age : 33
Localisation : Paris

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:06

Je ne sais pas du tout Oli. Tu joues avec la version 1.0 ?
Je n'ai pas eu de retour similaire, ni de mes tests, ni du forum, avec la 1.01.
Mais dans tous les cas, tu peux poster ta sauvegarde ici, je rectifierai les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:36

Fernando Torres a écrit:
Je ne sais pas du tout Oli. Tu joues avec la version 1.0 ?
Je n'ai pas eu de retour similaire, ni de mes tests, ni du forum, avec la 1.01.
Mais dans tous les cas, tu peux poster ta sauvegarde ici, je rectifierai les alliances.

C'était en 1.0......depuis je suis passé en 1.01.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:07

Ibarrategui a écrit:
Pourtant un event
Si à n'importe quelle date: UK en guerre avec ALL et USA en guerre avec ALL ; UK et USA sont tous deux des démocraties
Csqce : Alliance UK-USA

me paraît pas compliqué à scripter.
En effet, ca ne l'est pas. D'autant que dans HOI1 ca y etait (pas sur qu'il y avait des contraintes au niveau des types de gouvernement)(me demande meme si c'etait pas moi qu'il avait scripte celle la).
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Torres




Age : 33
Localisation : Paris

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2011 - 5:37

Le patch 1.01.1 est disponible ici
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?536891-Patch-1.01.1-Link-and-Information

Il améliore quelques aspects du j*e*u et bugs rapportés sur les forums
Sauvegardes pas compatibles donc finissez votre partie en cours avant de patcher !


Bon j*e*u :)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:31

C'est quand même un bon j*e*u... je suis dessus depuis la sortie et je m'amuse [alors qu'à la base, j'étais plutôt un joueur peu convaincu par HOI].

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:53

Bon, j'ai encore eu se bête event qui fait que toutes les colonies françaises du monde entier deviennent allemande à l'entrée en guerre des USA....


GRRRRRRAAAAAAAARRRGGHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkest Hour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour   Darkest Hour - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkest Hour
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème darkest hour et mod 33
» Their finest hour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: