|
| Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement | |
|
+9Lord_Klou hopswitz Midomar Alpheraz Hildoceras boultan Cat Lord Nabulio Toub 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
babass
| | | | Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mar 4 Oct 2011 - 22:25 | |
| OK babass.
Est-ce qu'on a une matrice de répartition de 6 joueurs en variant leurs positions relatives autour de la table ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mar 4 Oct 2011 - 22:31 | |
| - Toub a écrit:
- OK babass.
Est-ce qu'on a une matrice de répartition de 6 joueurs en variant leurs positions relatives autour de la table ? J'vas essayer |
| | | boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mer 5 Oct 2011 - 8:00 | |
| si on est 6+5, mieux vaut, bien sûr, que la L1 compte 6 joueurs et la L2 5, c'est un peu plus vivant et gratifiant. Aussi, Toub devrait mettre à jour le premier post en ajoutant par exemple un lien vers le site et un palmarès des saisons passées. Sans vous commander, hein. |
| | | Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mer 5 Oct 2011 - 10:19 | |
| - Toub a écrit:
- OK babass.
Est-ce qu'on a une matrice de répartition de 6 joueurs en variant leurs positions relatives autour de la table ? Ouch J'ai un peu ramé pour y arriver En plus, c'est hyper empirique et je n'ai rien de systématique. Alors, une poule de 6 joueurs 6 parties, 5 parties par joueurs. Tout le monde une fois à droite de tous les autres (et pour ceuss qui se poseraient la question, c'est pareil à gauche) P1 : 1 2 3 4 5 P2 : 1 3 2 6 4 P3 : 1 5 3 6 2 P4 : 1 4 2 5 6 P5 : 1 6 5 4 3 P6 : 2 4 6 3 5 Je suis d'accord avec Bouly (comme toujours) pour dire que la D1 est à 6 joueurs. Comme cela, si un 12ème veut venir, il entrera en D2. |
| | | boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mer 5 Oct 2011 - 10:53 | |
| - Midomar a écrit:
Je suis d'accord avec Bouly (comme toujours) pour dire que la D1 est à 6 joueurs. Comme cela, si un 12ème veut venir, il entrera en D2.
Reste à décider d'un truc : on avait une poule D1 (oui, les vieux ont du mal à dire L1) de 5, on a un champion de D2 ( ), est-ce que ça fait notre D1 à 6 joueurs ? Moi je serais d'avis de rétrograder le dernier de D1 et de faire monter les deux premiers de D2. Je suis sûr que Midomar sera d'accord (comme toujours). |
| | | babass
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mer 5 Oct 2011 - 11:36 | |
| - boultan a écrit:
- Moi je serais d'avis de rétrograder le dernier de D1 et de faire monter les deux premiers de D2. Je suis sûr que Midomar sera d'accord (comme toujours).
pareil. même si j'ignore les classements. il faut toujours au moins un promu et un rétrogradé par saison, sinon, ça ne se renouvelle pas assez. |
| | | Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mer 5 Oct 2011 - 11:38 | |
| - babass a écrit:
- boultan a écrit:
- Moi je serais d'avis de rétrograder le dernier de D1 et de faire monter les deux premiers de D2. Je suis sûr que Midomar sera d'accord (comme toujours).
pareil. même si j'ignore les classements. il faut toujours au moins un promu et un rétrogradé par saison, sinon, ça ne se renouvelle pas assez. Ca c'est acquis. Le truc c'est que les compères essaient de faire monter Mido de D2 sur le seul effet de l'augmentation administrative de la D1 à 6 joueurs. J'attends les avis des autres joueurs sur l'enfilade dédiée à la saison 2. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | babass
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mer 5 Oct 2011 - 11:49 | |
| vous organisez (le temps qu'on démarre la saison 2) un match de barrage entre le 2e de D2, l'avant dernier D1 et ...hum le 3e de D2 ? Une unique partie à 3, ou le 1er jouera en D1 ? |
| | | Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mer 5 Oct 2011 - 11:53 | |
| Ca prendrait au moins une chtite semaine, sauf hasard de circonstances. On va se mettre d'accord dès ce soir sur les modalités du nouveau championnat, sinon la crème va retomber. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mer 5 Oct 2011 - 13:09 | |
| - babass a écrit:
- vous organisez (le temps qu'on démarre la saison 2) un match de barrage entre le 2e de D2, l'avant dernier D1 et ...hum le 3e de D2 ?
Une unique partie à 3, ou le 1er jouera en D1 ? Fausse bonne idée, le petiot de Loire Inf a déjà eu la même. |
| | | babass
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 9:40 | |
| Déjà 2 parties de D2 - saison 2 de terminées: s02D2P2: http://www.jsp-mag.com/oolime/views/j*e*u*x/7Wonders/seven.php?IdPartie=81664Hildo : 63 Babass : 51 Alpheraz : 48 Nabulio : 40 Catlord : 35 Toujours le probleme de gizehB, on est obligé durant les 2 premiers ages d'accumuler plein de ressources pour bâtir sa merveille, et à l'âge III, les étages de merveilles sont parfois moins rentables que les cartes qu'on a en main... Hildo a bien joué le coup par contre en pourrissant les stratégies vertes d'alph (et catlord), et en profitant de l'oubli de j*e*u rouge d'alpheraz. s02D2P3: http://www.jsp-mag.com/oolime/views/j*e*u*x/7Wonders/seven.php?IdPartie=81648Babass : 53 Nabulio : 52 Alpheraz : 51 Hildo : 48 Catlord : 45 on a du défausser sec dans le 3 âge dans celle ci Si j'ai bien suivi, tout le monde en a défaussé au moins 1 (ah non, pas Nabulio). Et alpheraz et moi en avons défaussé 2 chacun. |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 10:35 | |
| Bof pas trop de mérite... comme si je calculais première partie, Olympia B, j'aime pas trop Première ère : je veux des ressources, y en a pas. Je pose un tissu puis la carte jaune permettant le commerce tissu/verre/papyrus, puis de l'argent, puis une verte, puis je paie un bois pour faire du commerce avec les voisins et enfin quand la ressource arrive, je vois que Babass a militarisé et j'égalise en payant pour un minerai. Deuxième ère, tout de suite je sens qu'Alpheraz est un bien meilleur voisin que Babass. J'ai mes ressources de pierre et de minerai, j'ai des vertes pour compléter ma collection, je me fais de l'oseille avec les cartes grise. Troisième ère, on retourne au filtrage de Babass Là je pose ce qu'il veut bien me donner Et heureusement que le chaînage fonctionne parce qu'avec le blocus sur les briques, j'ai vite fait le tour des cartes jouables et je passe à mon voisin. Dans la deuxième partie, je me crois plus libre. En fait j'aime bien Ephèse. Mais là... Première ère : Une ressource primaires brique/minerai d'entrée mais qui ne me sert à rien... pas de bois ou de pierre ni de carte permettant le commerce. Je pose des grises, 5 d'or, deux cartes vertes même si je n'ai pas envie d'aller loin là dedans et même une bleue à 2 points ! Deuxième ère : une carte dorée pour les ressources, une pour le fric, enfin deux pierres et je peux bâtir mon premier étage, je complète mon trio de vert. Mais j'ai pris du retard... Troisième ère : je m'assure deux bonnes cartes avec la guilde des bâtisseurs et le palais mais après c'est toujours un choix entre peu ou très peu... Même la carte rouge en vue d'égaliser avec Babass n'est pas mauvaise puisque c'était ça ou bien la vendre pour trois or au final, comme toujours avec Ephèse, c'est l'or qui représente une grosse partie des points Quand à la défausse, effectivement, avec deux étages à construire au troisième âge en dépit de mon plein gré, j'ai pu choisir... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Dernière édition par Hildoceras le Lun 17 Oct 2011 - 11:12, édité 1 fois |
| | | babass
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 10:43 | |
| C'est vrai que dans la s02D2P2 je t'ai enterré 3 belles cartes (la jaune qui donne des pvs sur les jaunes, elle t'aurait bien plu celle là avoue ), et j'ai même laissé filé des cartes qui me plaisaient car je savais que tu ne pourrais pas les construire |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 11:00 | |
| La partie 2, je suis pas surpris. Babylon A, quelle merde cette merveille. J'ai essayé de pourrir la stratégie Rhodienne de Nabulio, mais c'est cher (et j'a loupé :red: ). La partie 3, j'ai pas réussi à avoir un axe de développement fort. Cat |
| | | boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 11:03 | |
| - Cat Lord a écrit:
- La partie 2, je suis pas surpris. Babylon A, quelle merde cette merveille.
Je suis d'accord, c'est une horreur cette merveille. |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 11:28 | |
| - boultan a écrit:
- Cat Lord a écrit:
Je suis d'accord, c'est une horreur cette merveille. T'es sensé joué des sciences, pour ça faut tissu/verre/papyrus, et t'en a pas, et tout tes étages de merveille, faut des trucs de base. Cat |
| | | Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 11:43 | |
| - Cat Lord a écrit:
- boultan a écrit:
- Cat Lord a écrit:
Je suis d'accord, c'est une horreur cette merveille. T'es sensé joué des sciences, pour ça faut tissu/verre/papyrus, et t'en a pas, et tout tes étages de merveille, faut des trucs de base.
Cat Babylone B n'est pas mieux Le soit disant pouvoir de la 7ème carte te permet souvent de la vendre pour 1 point. |
| | | babass
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 11:48 | |
| vu que le chainage marche quasi jamais avec Babylon A (c'est trop voyant...) il faut absolument tenter une stratégie mixte. sachant qu'on aura plein d'argile et bois : viser les vertes qui en ont besoin : tout de suite, on repère Labo, école, loge, et université. toutes ont besoin de papyrus, les 2 de l'age III nécessite une 2e grise différente du coup, j'essaie d'avoir dès l'age I : du papyrus, 1 2e argile, et 1 bois au minimum. (encore une fois, c'est con, pour babylon que la carte argile/bois n'est pas disponible à 5 joueurs ou moins...) et comme j'ai du papyrus, je joue le scriptorium qui est en double dès 4 joueurs : donc, il reste encore 2 cartes à jouer à l'age I. là, c'est souvent une jaune pour commercer (c'est con aussi que babylon soit la seule merveille ou presque à devoir réunir bois et argile pour se développer ), ou celle pour avoir du fric, ou bien une rouge. c'est vrai qu'elle est chiante cette merveille Babylon B est déjà plus sympa à jouer. Le hic, c'est que là il te faut du tissu et du verre, et comme je l'ai montré pour babylon A, c'est pas les ressources qui se combinent le mieux avec l'argile et le bois |
| | | boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 19:50 | |
| Midomar et Klou sont demandés en division 1 |
| | | FFFootix
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 20:07 | |
| Mido (affiché online) est aussi convié à conclure la partie où je finis dernier de chez dernier. |
| | | babass
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 21:43 | |
| - boultan a écrit:
- Midomar et Klou sont demandés en division 1
Chez nous c'est Cat qui bloque les 2 dernières parties. |
| | | Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Lun 17 Oct 2011 - 22:10 | |
| - FFFootix a écrit:
- Mido (affiché online) est aussi convié à conclure la partie où je finis dernier de chez dernier.
Je n'arrive plus à accéder à la partie "Les Fous spécial FFF" M'énerve de m'énerve. Les parties se bloquent de tps en tps et plus moyen d'y accéder. La fenêtre s'ouvre, la table de j*e*u est là. Mais il n'y pas une seule merveille, pas une seule carte. Tout le monde a 12 pièces d'or. C'est vraiment étrange |
| | | Nabulio
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mar 18 Oct 2011 - 18:54 | |
| Heureusement qu'on a pas créé une nationale, j'y descendrai aussi sec. Je déteste babylon ( que j'ai eu 3 fois entre la A et la B ...) |
| | | FFFootix
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement Mar 18 Oct 2011 - 19:12 | |
| - Nabulio a écrit:
- Heureusement qu'on a pas créé une nationale, j'y descendrai aussi sec. Je déteste babylon ( que j'ai eu 3 fois entre la A et la B ...)
Dans mes bras !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement | |
| |
| | | | Wonder fools : règlement, définition des parties, enregistrement des scores, classement | |
|