| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|
+10Lord_Klou Midomar Cat Lord DD Hildoceras Bob Lafayette Nabulio Alpheraz babass Toub 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 8:27 | |
| Un j*e*u de hasard tu n'as aucun contrôle sur les cartes que tu reçois/peut utiliser (genre à 7W, on piocherait au hasard sa main en début de tour, et on les remélangerais toutes en fin de tour - en prenant toutes les cartes, quelque soit le nombre de joueurs).
Un j*e*u de decking, tu peux avoir des cartes différentes d'une partie à l'autre, voir tu construis ton deck indépendamment de celui de ton adversaire (meilleur exemple: Magic, the Gathering). L'équivalent à 7W se serait un peu compliqué à mettre en place, mais par exemple, tu choisirais un certains nombre de cartes en fonction de ta merveille avant que le j*e*u commence, et après seulement on commencerait à les poser/les faire tourner.
Un j*e*u de drafting, c'est un j*e*u ou les cartes sont les même pour tous (et connus), et où tu décides à chaque tour celle que tu tires/gardes puis celle que tu utilises pour faire avancer ta partie. Seven Wonder est un j*e*u de drafting, Ticket to Ride aussi. Et tu as une relativement bonne connaissance de ce qui est en j*e*u (en particulier, moins y a de joueurs, plus tu contrôles ça, alors qu'à 7, tu as beaucoup moins de contrôle, vu que tu n'utilises une main qu'une fois. En ce sens à 7, 7W devient un j*e*u de hasard).
Cat |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 8:49 | |
| - Midomar a écrit:
- J'ai joué toutes mes cartes ce matin à la va-vite
Cela ne va pas être très folichon...
J'ai joué toutes mes cartes depuis lundi avec une (légère) commotion cérébrale, ça risque d'être pire |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 9:02 | |
| De toute façon, je sais pas si ça vous plairait, la L2 : y'a pas de pleureuses ici |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 9:53 | |
| - boultan a écrit:
- De toute façon, je sais pas si ça vous plairait, la L2 : y'a pas de pleureuses ici
- Midomar a écrit:
- J'ai joué toutes mes cartes ce matin à la va-vite
Cela ne va pas être très folichon...
Tu pars du principe que Mido est proche de la division d'honneur ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 10:07 | |
| c'est son côté italien, on n'y peut rien |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 11:38 | |
| - boultan a écrit:
- c'est son côté italien, on n'y peut rien
Le terrain était super lourd... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 16:40 | |
| Et les sangliers avaient mangé des trucs pas clairs... |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 17:54 | |
| Cat est connecté pour sa dernière carte dans les trois dernières parties. Le suspense est rude ! _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 18:11 | |
| Il prend son temps le bougre... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 18:41 | |
| Je donne a mangé aux enfants, je fais le bain, et là, pas de chance, je passais juste, mais c'est l'heure de l'histoire... Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 19:18 | |
| C'est plus à moi, c'est à Toub. Cat |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 19:22 | |
| - Cat Lord a écrit:
- C'est plus à moi, c'est à Toub.
Cat Seulement dans la 1.2 |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 19:23 | |
| C'est plus à moi, c'est à Klou. Cat |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 19:27 | |
| La 1.3 est finie, vainqueur Toub |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 19:58 | |
| C'est à Bob pour la dernière carte de la dernière partie !
Cat |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 20:31 | |
| Je suis naze, ça vous ennuie que je refasse les comptes demain ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 30 Sep 2011 - 21:52 | |
| - Cat Lord a écrit:
- C'est à Bob pour la dernière carte de la dernière partie !
Cat Je la fais en rentrant du taf... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Lun 3 Oct 2011 - 7:48 | |
| et donc, c'est quand la seconde journée du championnat ?
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Lun 3 Oct 2011 - 9:12 | |
| Si aucun nouveau participant ne se déclare (DD ? babass ? Mauclerc ?) ça va partir très vite. Disons dans les 48 heures. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Lun 3 Oct 2011 - 9:58 | |
| Il n'y en a qu'un qui change de division ? Mais c'est inique |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Lun 3 Oct 2011 - 9:59 | |
| dura lex, sed lex |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Lun 3 Oct 2011 - 17:04 | |
| - Midomar a écrit:
- Il n'y en a qu'un qui change de division ?
Mais c'est inique Non, je l'ai également dit plus haut, mais personne n'en a tenu compte, je trouve qu'il serait plus intéressant de brasser plus large et de faire 2 montées et 2 descentes. Déjà qu'on va vite le renvoyer en D2 le Troyen Et Klou? Des nouvelles de tes ami(e)s? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Lun 3 Oct 2011 - 17:22 | |
| |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Lun 3 Oct 2011 - 18:46 | |
| oh, moi, je veux bien que Mido m'accompagne (magnanimité inside)
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Lun 3 Oct 2011 - 19:31 | |
| - boultan a écrit:
- oh, moi, je veux bien que Mido m'accompagne (magnanimité inside)
Monsieur est trop bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
| |
|
| |
| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|