| Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires | |
|
+13boultan Nabulio babass Cat Lord Calimero Bob Lafayette Midomar Atli chewyy Lord_Klou hopswitz FFFootix Toub 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Mer 11 Jan 2012 - 22:40 | |
| et Hops peut me remercier de lui "donner" une guilde à 10 pts... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Mer 11 Jan 2012 - 22:46 | |
| - Hildoceras a écrit:
- 9B8
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/je%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=112206
Hopswitz 67 Lord Klou 62 Hildoceras 56 Boultan 51 Bob 42
67 points, j'aurais jamais cru. Avec un coup magnifique. C'est génial quand un plan se déroule sans accroc : Dès la première main de l'âge 3, j'ai à la fois la guilde des stratèges (+1pt par -1 chez l'adversaire) et la guilde des bâtisseurs (+1 pt par étage de merveille). C'est à dire 2 très bonnes cartes (6 pts pour les stratèges, potentiel de 10, 6 pts pour les bâtisseurs, potentiel de 10 car Gizeh en voisin). Je vois que j'ai encore la possibilité de faire mon 3e étage qui me donne le contrôle d'une guilde voisine. Ni 1 ni 2, je fais les stratèges qui me sert directement et espère que Bouly fasse les bâtisseurs, vu qu'il est Gizeh. Et ça a marché 19 points |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Jeu 12 Jan 2012 - 6:00 | |
| Je traduis par les étrangers du forum : "je joue comme une burne, mais comme j'ai le cul bordé de nouilles, il me rentre à chaque fois les meilleures cartes du jeµ en première et une bonne merveille donc je gagne..." |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Jeu 12 Jan 2012 - 7:53 | |
| Bien que 2e je suis très content de cette partie car je marque 62 points alors que mes voisins m'ont consciencieusement bloqué la construction des étages de ma merveille en enterrant la pierre aux deux premiers âges. J'ai l'impression d'avoir tiré le meilleur de la situation malgré ce blocage. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Jeu 12 Jan 2012 - 7:58 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Jeu 12 Jan 2012 - 8:15 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Bien que 2e je suis très content de cette partie car je marque 62 points alors que mes voisins m'ont consciencieusement bloqué la construction des étages de ma merveille en enterrant la pierre aux deux premiers âges. J'ai l'impression d'avoir tiré le meilleur de la situation malgré ce blocage.
C'est aussi ça que j'aime pas dans Rhodes B, il n'y ait pas de cartes rouges à l'age I qui nécessite de la pierre (et celle de l'age en consomme carrement beaucoup, et permet un chainage "pas avantageux" pour Rhodes B) |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Jeu 12 Jan 2012 - 9:12 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Le lien de la 9B2 pour les stats puisqu'Hops a déjà compté les points :
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=112200
On constate qu'Hildo a passé la partie dans une escalade militaire avec bouly et moi, a remporté l'escalade et finit bon dernier en oubliant de poser des points. S'il pose autre chose que sa dernière carte rouge je passe devant Hops
Oh le type ! Qui c'est qui me les refile mes cartes ? Regarde Boultan, qu'est-ce qu'il a posé comme points ? Je lui ai filé toutes les vertes dont je ne voulais pas et malgré ça il ne lui restait rien d'intéressant à poser que des rouges. Et moi de même. Bizarre non ? Y a pas comme qui dirait un 'blème là ? Genre des points qui ne seraient jamais arrivés jusqu'à Boultan et moi ? "Escalade"... "Au lieu de poser les points". qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, j'te jure ! _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Jeu 12 Jan 2012 - 9:45 | |
| Pour jouer l'escalade faut être trois, on y a tous les trois laissé des plumes sauf que moi j'étais en position de remporter la partie et ça me la coûte |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Jeu 12 Jan 2012 - 10:04 | |
| Ouin !
Je me réveille, je me dis "je vais jouer" et encore dans le paté, je n'ai fait que des conneries : hop, j'appuie sur pièce au lieu de construction d'étages pour le dernier tour de l'ère 2 alors que j'allais gagner contre mes voisins grâce à ça ! Et hop, je fais une construction moisie à 4 points de victoire au lieu de 7 de mon dernier étage que j'ai oublié ! Et d'autres...
Ouin ! Ouin ! et Reouin !
Reouin ? On peut appuyer sur Reouin pour revenir en arrière ? Ah non, on me dit que non ! |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Jeu 12 Jan 2012 - 22:43 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 7:33 | |
| Joli score Tix'... mais j'ai fait mieux à la suivante 9B3 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=112202Le genre de partie où TOUT se déroule bien : une seule ressource achetée au début à pris fort, pour poser les bains, d'autres pour les premières cartes scientifiques et ensuite tout est fait sur des enchaînements. Pour gagner avec Ephèse A il faut ne pas construire ses étages... et avoir du fion Klou 74 (6) FFF 57 (4) Hops 50 (3) Hildo 45 (2) Bob 42 (1) En tenant compte de la partie de Tix' et de la mienne cela donne, après 4 parties : Klou 18 (4-1) hopswitz 17 (4-2) FFF 10 (2-1) Bob 8 (4-0) Hildo 7 (4-0) Boultan 4 (2-0) |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 8:54 | |
| |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 8:58 | |
| |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 9:03 | |
| |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 9:11 | |
| |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 9:17 | |
| dans la règle : "une égalité par les pièces n'est pas départagée" _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 9:30 | |
| - Alpheraz a écrit:
- 9C1
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=112389
Attila 54 Alph Cali 45 (11 pièces d'or chacun, c'est quoi le critère ensuite?) Chewwy 44 Viel 35
Classement provisoire D3 (avec 2 deuxièmes à cette partie) Cali 20 (4-2) Alph 15 (4-1) Chewyy 13 (4-0) Viel 10 (4-0) Attila 9 (4-1) Tu as compté les pièces ou les points des pièces (1 pour 3) ? Ce qui départage, c'est le nombre de pièce pas les points. En cas d'égalité exacte, je milite pour 3,5 points chacun (pour que le total reste 16) |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 9:38 | |
| Oui oui, les deux seconds à 3.5 points chacun en l'occurrence. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 11:41 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 11:44 | |
| Du coup le tiebreacker des xèmes places, ça devient quoi ? ça compte (dans ce cas) comme une "demi 2e place" et une "demi 3e place"? |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 11:46 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 11:55 | |
| |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 12:03 | |
| Pour la 2e place, ce sera chaud: je devrais reprendre un point à Chewy dans la 9C3 et l'écart est grand dans la 9C4 en ma faveur. Le suspens reste entier.
Pour la première place, l'affaire semble entendue, tout comme pour les deux dernières. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Ven 13 Jan 2012 - 13:27 | |
| Je vois que la D2 a fini une partie, mais l'auteur de la dernière carte n'en a pas référé ici même...... :red: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires | |
| |
|
| |
| Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires | |
|