| Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust | |
|
+12chewyy Nabulio Cat Lord Midomar Bob Lafayette FFFootix hopswitz Alpheraz brigade infernale Hildoceras Calimero Toub 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 14:00 | |
| Moi en tout cas, je n'aurais pas la place que m'attribue les pronostics de Mido, je pense... :red: Cat |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 14:19 | |
| - Alpheraz a écrit:
- Le classement par les points obtenus dans les parties est-il le même que par les points obtenus au classement de chaque partie?
je peux comparer individuellement chaque partie avec son classement théorique. Ok. (coefficient de corrélation de rang, rien de compliqué là). Mais comment dire si globalement les classements théoriques correspondent aux classements obtenus ? Voyons, voyons. Empiriquement, j'ai des classements qui correspondent (coefficient de corrélation significatif) et d'autre pas. Ça c'est mon échantillon observé, une certaine proportion. P1 Et puis j'ai une proportion théorique qui correspond à ce que ça donnerait si c'était purement aléatoire. Pa Il faudrait ensuite comparer P1 à Pa et juger si c'est significativement différent. Ça, ce ne devrait pas être trop compliqué à faire, le souci c'est de calculer Pa. J'ai pas de solution rapide à ça. Faudrait un matheux un peu doué ou alors le programmer et faire plusieurs milliers d'itérations pour avoir une proportion fiable. edit : après vérification, le coefficient de corrélation sur 5 valeurs seulement n'est pas fiable statistiquement. en dehors de tomber pile poil sur le bon classement, on ne peut pas distinguer le résultat du hasard. Faudrait 8 ou 10 valeurs(=joueurs) pour faire des stats. Comme ce n'est quand même aps le hasard si on tombe si bien sur nos pieds (déjà la dernière fois aussi), il doit y avoir un moyen de démontrer qu'avec plusieurs parties, on a une prévision correcte... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
brigade infernale
| |
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 15:53 | |
| Désolé Hildo, j'ignore de quoi tu parles. Peut-être n'ai-je pas été suffisamment clair.
Merci Brigade, c'était ce que je demandais.
- Je finis en tête sans être celui qui a marqué le plus de points - faut dire que mon 31 pts à la C4 fait mal au total, comme pour le championnat de Noël. - Je n'ai jamais gagné avec plus trois points d'écart. - quand je ne gagne pas, c'est mon voisin de droite (Hildo 2x, Bob 1x) C'est du combat de rue. |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 16:05 | |
| |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 16:07 | |
| Parce que en cas d'égalité aux points, les joueurs sont départagés au nombre de pièces. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 16:13 | |
| - Toub a écrit:
- Parce que en cas d'égalité aux points, les joueurs sont départagés au nombre de pièces.
Ah ok, merci. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 16:16 | |
| |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 19:19 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 19:28 | |
| Je m'en sors mieux que la théorie, mais je ne dis pas merci à Chewy qui avec 4 étages de merveilles arrive à passer 2 guildes à 8 points à Nab... J'aurai même pu gagner, quand il me reste 3 cartes, je choisis de ne pas miser sur le fait d'avoir 3 fois 3 cartes en scientifiques (en comptant sur un dernier tirage heureux) du coup je pioche le scriptorium et fait 7 points de merveille. Me rentre 2 scientifiques au dernier tour, j'aurais fait 48 points de sciences... |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Lun 23 Jan 2012 - 19:38 | |
| Merci les 28 pts de guilde... |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mar 24 Jan 2012 - 5:39 | |
| - brigade infernale a écrit:
- Alpheraz a écrit:
- Le classement par les points obtenus dans les parties est-il le même que par les points obtenus au classement de chaque partie?
C'est bien ce que je pensais... Je dois jouer d'une façon assez stéréotypée qui me permet d'assurer un nombre à peu près standard de points mais qui ne tient pas assez compte des autres et me fait perdre les parties... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mar 24 Jan 2012 - 17:32 | |
| Bon, une chose est sûre, je joue comme un pied, ça fait plusieurs fois que je pose une carte et me dit aussitôt que j'ai fait une connerie, ce qui sera confirmé par les résultats... Vraiment pas ma saison... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mar 24 Jan 2012 - 17:53 | |
| On est deux. Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mar 24 Jan 2012 - 19:18 | |
| Sauf que moi j'ai un tirage de merde absolu, quasi que Babylone et Halicarnasse et souvent en face A |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mar 24 Jan 2012 - 20:55 | |
| La troisième division (qui joue dans la précipitation) Heureusement que Toub va aller remettre de l'ordre dans tout cela lors de la prochaine saison.Et les merveilles |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mar 24 Jan 2012 - 22:29 | |
| En D1 Cat devrait finir pas mal de parties dès qu'il jouera. Drôle de dernier tour pour moi..... A1 : défausse, 3 pièces A2 défausse A3 défausse Mais qu'est ce que c'est que ce binz A4 défausse C'est pas possible, je suis maudit A5 3 points ouf, enfin A6 défausse A7 avant dernier tour. Chouette j'aurais la mauvaise surprise demain.... mais, mais? Qu'est ce que je fais bordel? Je joue trop vite la mauvaise carte. Au lieu de marquer 6 points je n'en marquerai que 2. Mais je suis maudit ce soir !! A8 ..... je vous laisse deviner Je n'ai jamais fait aussi pire que cette saison sur un dernier tour ! Il faut dire qu'en général je me laisse toujours le 3e étage au cas où, or là je n'avais jamais cette possibilité. Bien mal m'en a pris Du coup mes espoirs de bon classement voire de titre se sont complètement envolés. Prions pour le maintien. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mar 24 Jan 2012 - 23:06 | |
| Ne t'inquiète pas C'est terrible pour d'autres aussi |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mer 25 Jan 2012 - 1:50 | |
| - hopswitz a écrit:
- En D1 Cat devrait finir pas mal de parties dès qu'il jouera.
Ben il est super tard, ça attendra demain... :red: Cat |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mer 25 Jan 2012 - 7:17 | |
| - Cat Lord a écrit:
- hopswitz a écrit:
- En D1 Cat devrait finir pas mal de parties dès qu'il jouera.
Ben il est super tard, ça attendra demain... :red:
Cat Non mais Feignasse Je me lève le matin et, que vois-je ? Cat n'a pas mis fin au suspens terrible et dramatique.... Quelle angoisse |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mer 25 Jan 2012 - 10:03 | |
| Cat est en train de jouer Victoire de klou dans la A1. Babass 2e, moi 3e, Cat 4e, Mido dernier (et ça se joue à rien) |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mer 25 Jan 2012 - 10:05 | |
| D1: Tout le monde joue toute les parties: 10A1: http://www.jsp-mag.com/oolime/views/je%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=117257Classement provisoire après une partie: Lord Klou (Babylon A): 56 points (+6) babass (Olympia A): 50 points (+4) hopswitz (Alexandria A): 47 points (+3) Cat Lord (Rhodos B): 47 points (+2) Midomar (Ephesos B): 46 points (+1) Classement provisoire après une partie: Lord Klou: 6 points (1/1) babass: 4 points (1/0) hopswitz: 3 points (1/0) Cat Lord: 2 points (1/0) Midomar: 1 point (1/0) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mer 25 Jan 2012 - 10:10 | |
| D1: Tout le monde joue toute les parties: 10A2: http://www.jsp-mag.com/oolime/views/je%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=117233Lord Klou (Babylon A): 60 points (+6) Midomar (Alexandria B): 53 points (+4) Cat Lord (Rhodos B): 48 points (+3) babass (Ephesos A): 47 points (+2) hopswitz (Halikarnassos A): 32 points (+1) Classement provisoire après 2 parties: Lord Klou: 12 points (2/2) babass: 6 points (2/0) Cat Lord: 5 points (2/0) Midomar: 5 points (2/0) hopswitz: 4 points (2/0) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mer 25 Jan 2012 - 10:16 | |
| D1: Tout le monde joue toute les parties: 10A3: http://www.jsp-mag.com/oolime/views/je%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=117214Cat Lord (Ephesos B): 73 points (+6) babass (Gizah A): 56 points (+4) Midomar (Rhodos A): 54 points (+3) hopswitz (Olympia B): 53 points (+2) Lord Klou (Babylon A): 42 points (+1) Classement provisoire après 3 parties: Lord Klou: 13 points (3/2) Cat Lord: 11 points (3/1) babass: 10 points (3/0) Midomar: 8 points (3/0) hopswitz: 6 points (3/0) Cat |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust Mer 25 Jan 2012 - 10:17 | |
| - Cat Lord a écrit:
10A2: http://www.jsp-mag.com/oolime/views/je%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=117233
Lord Klou (Babylon A): 60 points (+6) Midomar (Alexandria B): 53 points (+4) Cat Lord (Rhodos B): 48 points (+3) babass (Ephesos A): 47 points (+2) hopswitz (Halikarnassos A): 32 points (+1) Cat Pfff quel score pourri. Je ne gagne pas de points avec les cartes posées durant les 2 premiers ages, je pose 3 cartes militaires qui ne rapportent rien (à peine me permettent elles de ne rien perdre). Et bien entendu la défausse du dernier tour.... D'ailleurs elle a déjà fait une victime cette défausse : A3 où avec 3 pts de plus je gagnais deux places au classement 3 parties, 3e, 4e et 5e..... préparez vous en D2, je reviens vous voir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust | |
| |
|
| |
| Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust | |
|