Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust

Aller en bas 
+12
chewyy
Nabulio
Cat Lord
Midomar
Bob Lafayette
FFFootix
hopswitz
Alpheraz
brigade infernale
Hildoceras
Calimero
Toub
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:23

Il est vachement régulier le babass : sa moins bonne partie tape quand même à 47 points. Je comprends pourquoi il est régulièrement dans le top du jeµ, pas de dernières places, des points quelle que soit la merveille, la plupart du temps un score entre 54 et 60. Même quand je joue très bien, comme cette saison, il y au moins une ou deux parties que je foire totalement. Généralement par manque de pognon ou d'une ressource clé.

Edité : vu la fréquence à laquelle ça se reproduit je propose qu'on file directement le titre de D1 saison 11 au vainqueur de la D2 saison 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:44

Lord_Klou a écrit:
Edité : vu la fréquence à laquelle ça se reproduit je propose qu'on file directement le titre de D1 saison 11 au vainqueur de la D2 saison 10 lol!
Et que l'on descende directement le vainqueur en D2 Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 398245
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:47

Euh...
Revenir en haut Aller en bas
babass





Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:59

Lord_Klou a écrit:
Il est vachement régulier le babass : sa moins bonne partie tape quand même à 47 points. Je comprends pourquoi il est régulièrement dans le top du jeµ, pas de dernières places, des points quelle que soit la merveille, la plupart du temps un score entre 54 et 60. Même quand je joue très bien, comme cette saison, il y au moins une ou deux parties que je foire totalement. Généralement par manque de pognon ou d'une ressource clé.
Tu ne changeras jamais. Chaque fois que tu réalises que tu as la cible du "gros bill à battre à tout prix" sur les épaules, tu tentes de désigner un autre comme super grosbill à ta place, hop avait raison Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:21

Pourtant ça me ferait du bien, j'ai un peu mal aux épaules à force Wink

Evidemment Hops avait raison, on a tous un esprit de compétiteur. Le mien est peut-être un peu plus visible parce que je suis un gros bourrin dans l'âme Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 110831 Embarassed lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:29

Cat Lord a écrit:
D1: Tout le monde joue toute les parties:

10A3: http://www.jsp-mag.com/oolime/views/je%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=117214

Cat Lord (Ephesos B): 73 points (+6) king
babass (Gizah A): 56 points (+4)
Midomar (Rhodos A): 54 points (+3)
hopswitz (Olympia B): 53 points (+2)
Lord Klou (Babylon A): 42 points (+1)

Classement provisoire après 3 parties:

Lord Klou: 13 points (3/2)
Cat Lord: 11 points (3/1)
babass: 10 points (3/0)
Midomar: 8 points (3/0)
hopswitz: 6 points (3/0)
Au fait il est à combien le record de points sur une partie de la saison régulière ? Parce que 73. C'est pas mal, quand même...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:31

86 je crois (Toub)

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:32

boultan a écrit:
86 je crois (Toub)
Erf, oui et aussi le nombre record de points en verte dans la même partie: 85... Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:35

Cat Lord a écrit:
Je trouve Gizah A plus facile que Gizah B...

Cat

Je suis assez d'accord... Gizah B, pour en profiter à fond il faut amasser plein de ressources et consacrer 4 cartes pour monter sa merveille, des cartes de fin d'âge 2 et d'âge 3 généralement (vu le temps nécessaire pour avoir les ressources), ce qui impose de sacrifier d'autres cartes utiles. Sauf à se retrouver le plus souvent avec une pyramide complète et pas grand chose à côté, je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur la merveille de cette carte et en considérer les étapes comme une source de points "au cas où", faute de mieux, et une bonne manière d'enterrer des cartes favorables au voisin.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
babass





Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:50

Pas sur.
Mes meilleurs parties avec Gizeh B, c'est quand j'ai fais du commerce avec 1 ou 2 voisins qui ont des merveilles qui nécessitent aussi des ressources. (des stratégies avec du jaune en somme)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:54

Oui ça peut marcher, mais il faut les voisins pour et les cartes jaunes pour... En général tu te retrouves à côté d'un gusse qui va faire du scientifique à fond et d'un autre qui squatte les marchés parce qu'il pense justement que toi tu vas accumuler les cartes marrons.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:56

Oui avec l'arène et son point + 3 pièces par étage, la carte jaune (j'ai oublié le nom) qui te file 1 point + 1 pièce par carte marron et évidemment la guilde des bâtisseurs, ça peut être très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:21

Lord_Klou a écrit:
Oui avec l'arène et son point + 3 pièces par étage, la carte jaune (j'ai oublié le nom) qui te file 1 point + 1 pièce par carte marron et évidemment la guilde des bâtisseurs, ça peut être très rentable.

Même si tu chopes tout ça, t'arrives à peine à 45 points. En ayant chopé 4-5 cartes marrons et une ou deux grises plus ces deux jaunes et cette guilde, et aussi monté 4 étages, ça te laisse 3 ou 4 cartes à prendre max. Si tu ne prends pas de militaire, tu manges un -6 (soit moins de 40 pts de base) et tu donnes une dizaine de points à tes deux voisins : pas facile à combler à coups de bleues. Je dis pas que c'est impossible, mais c'est très très juste, tes adversaires peuvent facilement te bloquer (mais où est passée la double pierre ??) et ça peut vite partir en couille sans te laisser beaucoup de stratégies de rechange, contrairement à des merveilles beaucoup plus souples comme Ephèse, Rhodes ou Alexandrie.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:28

j'aime Gizeh Cool chez mon voisin et avec un comptoir orienté vers chez lui... Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:57

Si Gizeh est située entre deux scientifiques (Alexandrie, halikarnass et Ephese) il lui suffit de placer le marché. Et hop les scientifiques à 1 pièce.
ensuite tu places le bain (+3 pts, l'aqueduc sera gratuit)
Tu fais une carte double ressource (bois ou argile et pierre).
Tu fais un militaire grace à l'argile ou au bois
Tu mets la taverne (5 pièces d'or)
et en derière carte de l'âge 1, tu finis avec une verte ou une bleue.

Deuxième âge
obligatoirement, tu mets les cartes double ressource argile et pierre

la verte peut te permettre de placer un militaire gratuit.
l'aqueduc
tu peux mettre le tribunal en achetant le tissu chez le voisin
tu as également la fortification qui devrait être gratuite
tu peux chaîner la verte
poser une scientifique qu'un de tes voisins n'aurait pas mis
faire 1 ou 2 étages

Troisième âge
tu as le chaînage de militaire avec les murailles et l'atelier de siège
tu peux quasiment faire de tout grâce au marché qui te fait acheter les ressources scientifiques pas cher
Dans cette config, il ne manquerait réellement que le minerai
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:09

Hops, c'est à quel moment que la marmotte met le chocolat suisse dans le papier alu ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:32

oui parce qu'au premier tour, si tes voisins sont pas complètement cons et/ou que t'as pas le cul bordé de nouilles, tu peux aussi n'avoir ni ressource double, ni marché, et tu galères avec des cartes simples marrons et grises (ou, plus sûrement, tu improvises une autre tactique au débotté).

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:00

Quelqu'un a des nouvelles de FFFootix ? Ils est vexé d'être en D2 ? Il veut qu'on soit tous rétrogradés ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Alpheraz

Alpheraz



Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:05

Il ne joue que le soir...

En finale de la coupe aussi, on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:00

Entre les D2 qui traînent et les D3 qui jouent dans la précipitation.
Ils ne connaissent rien à la modération dans les basses divisions.
Ils sont nuls en D plus que un :red:
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:30

10B4

Partie tendu, les 3 premiers finissent à 58 points.
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/je%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=117154
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:18

Ils restent combien de partie à jouer en D2 ? :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:24

Beaucoup...
Mais plusieurs joueurs passent, au mieux, une seule fois par jour. Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:10

Et y a beaucoup d'halikarnasse qui ont été tirées.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 6:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust   Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 12 Wonderfools : notre cœur désire en Toub notre bienaimé organisateur en tout temps
» Saison 5 Wonderfools : discussions
» Wonderfools, saison 9 : palabres
» Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions
» Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: