Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment attribuer des titres ?

Aller en bas 
+9
Oli le Belge
boultan
Keyser Pacha
Mosquito
Filamp
forezjohn
Ibarrategui
VG
Lord_Klou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:26

Jusqu'ici je faisais au petit bonheur : un peu aux membres de ma famille, l'héritier en tête, un peu aux grands vassaux, un peu aux mecs qui me rendent service au conseil ou à la guerre, un peu aux pénibles qui menacent de se révolter, un peu de création de vassaux nouveaux. Bref pas de méthode, pas de direction générale. ça ne posait pas de souci tant que grapillais un comté par-ci et créait un château parl-à. Sauf que principal artisan de la croisade me voici subitement roi de Jérusalem avec une quarantaine de titres à attribuer...

Euh, je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:38

Je prends des membres sans titres des grandes familles du Royaume (on va pas non plus mettre des pécores) et je donne un comté à chacun. Y'en a un que je fais Duc pour chaque duché (donc Jérusalem, Galilée et Outrejourdain normalement) et vu qu'il n'a qu'une province je suis sur qu'il ne sera pas trop puissant pour aller embêter ses voisins musulmans (et il sera plus occupé à se friter avec ses vassaux qu'à me faire chier moi).
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:45

En général, je recrute plein de nobles à ma cour (au pif), et je leur donne les baronnies, les évêchés, les cités.
Ensuite, il ne me reste que les comtés : là je prends les frères et enfants (s'ils sont déjà fiancés ou adultes) et je donne les comtés avec, évidemment, suzeraineté sur les cités/évêchés et baronnies du secteur (sinon c'est -25 de relation par vassal de jure qu'ils n'ont pas). Je complète éventuellement avec des courtisans.
Pour les duchés, j'en garde deux pour moi (limite de malus), sauf si je suis empereur (en Hispanie, je n'ai gardé aucun duché) et je file les duchés à certains comtes. Soit je suis pervers et je file des duchés qui n'ont rien à voir (mais tu vas avoir des guerres à répétition qui vont affaiblir tes vassaux), soit je donne des duchés cohérents.

Il m'est, au bout de 150 ans, arrivé une petite histoire inattendue en Hispanie : par mariage et héritage, le duc de Tolède a récupéré les duchés de Navarre, Valence et Castille et il commence à être un peu trop puissant. Mais il ne fait aucune connerie contre moi. Du coup je lui fourgue mes filles depuis trois générations en me disant "si jamais ma lignée directe s'éteint, le trône passe à sa lignée, je récupère tout ça et hop, je redistribue". Mais du coup, je n'ai que des idiots consanguins à force (bah oui, déjà pour récupérer Valence, la Castille et la Navarre, ils ne sont mariés qu'entre cousins ^^). Du coup le duché de Tolède, dirigé par des incapables, n'est pas un problème pour l'Empereur (qui néanmoins n'a plus intérêt à ce que sa lignée s'éteigne)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:14

Le truc que j'utilisais à CK de filer les duchés et les mauvais comtés fout vraiment la merde, je déconseille.

Chaque méthode à ses avantage et ses inconvénients : si tu essaimes ta famille partout tu assures l'avenir dynastique, t'as un léger bonus dynastique mais en général ils ont tendance à tous comploter vu qu'ils peuvent prendre ta couronne

Comme ça a été dit : quand tu donnes un comté refile les villes/baronnies/évéchés avec.
Au sujet de ces petites possessions dans ton domaine personnel plutôt que te prendre la tête à trouver quelqu'un à qui les donner : clic droit sur l'image et tu as une option "créer un dirigeant" (ou un truc du genre) en général c'est un personnage moyen qui prend la tete du truc mais enfin si tu en es à chercher un mec avec des stats de fous pour diriger un truc de ce genre tu ne t'en sortira jamais

Autre point : concentre ton domaine un minimum: si tu as des comtés seuls un peu partout ça peut te couter très cher en cas de guerre civile puisque tes troupes levées seront dispersées et à la merci d'une grosse armée, moi avec mon empire "dispersé" j'ai fait un pole dans chaque partie importante de mon empire.

Dans la mesure du possible évite de refiler des titres à des mecs qui te détestent, certes ça fait remonter ta cote, mais cette dernière peut facilement repartir à la baisse et boum guerre civile.
J'ai accaparé pas mal de titre de duc pour assurer mes élections mais je pense que c'est une erreur, j'ai un malus de -40 en relation , maintenant il faut que je trouve comment refiler le trop plein sans foutre la merde entre vassaux ni dégrader ma situation personnelle(j'envisage déjà de refiler tous mes duchés "pourris" genre avec un comté, au pète couille de service histoire que tout le monde le cible et qu'il n'ait pas le temps de s'occuper de moi).
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:28

Je procède à peu près comme Iba. J'ajoute un conseil utile : pour distribuer les baronnies/évêchés/mairies sans te fatiguer à chercher dans la liste des personnages, utilise, dans l'onglet Complot, l'option "Inviter un saint homme à la cour". Ca coûte 5 de piété, et te donne un mec aléatoire (entre ~25 ans et ~35 ans, mais toujours de la culture du souverain). Puisque confier un évêché à quelqu'un te donne 25 de piété, tu peux demander 4 personnages sans en perdre, avec cette méthode. Si tu tombes sur des mecs Consanguins/Faible/etc, relance les dés. Wink

Edit : je précise d'ailleurs que tu es automatiquement l'héritier du titre que tu donnes à ce personnage. Car il apparaît ex nihilo, il n'a aucune famille, donc s'il décède sans enfant, tu récupères son titre. Pas d'inquiétude donc si tu tombes sur un mec de 30 ans et qu'il ne s'active pas le zboubi pour faire des enfants : tu redonneras son titre à quelqu'un quand il mourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Mosquito





Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:48

Ecoutez Bibi :

Pour les évéchés, les villes et les baronies secondaires, utilisez l'onglet "créer nouveau vassal". Pour les comtés, prenez n'importe qui du moment qu'il soit DE VOTRE CULTURE et NE SOIT PAS de votre famille.

Evitez de créer des duchés. Ca ne vous attire que des emmerdes. Fonctionnez par comtés, et si il y en a un qui est assez costaud pour manger ses petits copains, liquidez-le ou poussez-le à la rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:51

Dans ma partie avec la Navarre, j'avais fini par donner à mon héritier une simple baronnie. Comme ça il restait à ma cour et il commençait pas à prendre des mauvais traits à vouloir assassiner le reste de la famille, usurper les titres de ses vassaux et comploter contre moi... Comment attribuer des titres ? 749155

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:04

Moi, c'est simple: La famille à la cour! Jamais la moindre possession. pas d'embrouille, dès qu'il y en a un qui complote, je le fous en taule (comme il n'a pas de fief, je suis quasi sûr de le chopper). L'avantage, c'est que j'ai plein de mariages qui me permettent de rameuter de bons persos de l'étranger tout en faisant de la diplomatie avec les mariages ou l'éducation des mioches des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:56

Comment fais-tu pour les garder à ta cour ? Tu les maries avec des personnages non-titrés ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:20

Lord_Klou a écrit:
Comment fais-tu pour les garder à ta cour ? Tu les maries avec des personnages non-titrés ?

Ouais, des princesses ou des filles de ducs. Par contre pour mon héritier je le marie toujours à une jeune femme qui a un très haut score de Stewardship.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:29

Lord_Klou a écrit:
Comment fais-tu pour les garder à ta cour ? Tu les maries avec des personnages non-titrés ?

En fait, je m'en cogne. Je les marie, toujours, à qui je peux (sauf entre cousins, ça, je fais pas!!!). Parfois, je les marie à des gens titrés, du coup ils se cassent, mais la plupart du temps, ils épousent d'obscurs persos d'Europe de l'Est qui sont tout heureux de venir à la maison parce que chez eux, entre les turcs, les Mongols, les vikings, les ours et la météo, voilà vous m'aurez compris.

En général, je marie les filles en matrilinéaires, mais parfois quand personne ne veux ou qu'elles sont idiotes (ça m'est arrivé, des stats à 0 partout), je les dégage chez un gentil Suédois trop heureux de toucher de la donzelle pas velue.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:31

VonGuderian a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Comment fais-tu pour les garder à ta cour ? Tu les maries avec des personnages non-titrés ?

Ouais, des princesses ou des filles de ducs. Par contre pour mon héritier je le marie toujours à une jeune femme qui a un très haut score de Stewardship.

Tout pareil. Mais la diplo doit être minimum à 10.

Autre chose, pensez à jetez un oeil à l'âge de décès de sa famille, quand on a quatre rois qui clamsent de maladie avant 35 ans, on se dit qu'ils sont pas très pourvus en PV, dans cette lignée...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:33

Les nanas avec des stats pas terrible, je n'hésite pas trop à les envoyer ailleurs, quand ma cour est déjà bien remplie. Ca fait toujours une bouche inutile de moins à nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:35

VonGuderian a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Comment fais-tu pour les garder à ta cour ? Tu les maries avec des personnages non-titrés ?

Ouais, des princesses ou des filles de ducs. Par contre pour mon héritier je le marie toujours à une jeune femme qui a un très haut score de Stewardship.

Effectivement l'intendance de la mariée c'est important puisque ça sert à calculer la taille du domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:41

forezjohn a écrit:
Les nanas avec des stats pas terrible, je n'hésite pas trop à les envoyer ailleurs, quand ma cour est déjà bien remplie. Ca fait toujours une bouche inutile de moins à nourrir.

C'est marrant, à moins de n'avoir que ça à foutre (ce qui n'est plus le cas quand on gouverne un empire de 6 ou 7 royaumes ^^), je ne m'occupe jamais des mariages, excepté ceux de mes enfants... Je marie toujours mes filles en matrilinéaire (je me méfie de l'extinction), surtout s'il n'y a que deux ou trois enfants (genre deux filles, un fils...). Si j'ai 7-8 enfants, là je vise les grosses dynasties et je les envoie dans les cours prestigieuses (avec l'Hispanie ce n'est pas très dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:42

Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:
Les nanas avec des stats pas terrible, je n'hésite pas trop à les envoyer ailleurs, quand ma cour est déjà bien remplie. Ca fait toujours une bouche inutile de moins à nourrir.

C'est marrant, à moins de n'avoir que ça à foutre (ce qui n'est plus le cas quand on gouverne un empire de 6 ou 7 royaumes ^^), je ne m'occupe jamais des mariages, excepté ceux de mes enfants... Je marie toujours mes filles en matrilinéaire (je me méfie de l'extinction), surtout s'il n'y a que deux ou trois enfants (genre deux filles, un fils...). Si j'ai 7-8 enfants, là je vise les grosses dynasties et je les envoie dans les cours prestigieuses (avec l'Hispanie ce n'est pas très dur)

Pareil, je m'en occupe que pour ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:57

En général je fais d'un bloc sur tous mes membres pour voir si je ne peux pas récupérer quelqu'un d'intéressant par mariage, ou monter une nouvelle race de vache laitière hyper productive. :D
J'en profite pour virer ceux qui ne servent à rien, je laisse passer quelques années et je recommence
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:06

Les mariages je n'ai plus le temps de m'en occuper, à part ceux de ma famille. Mon roi est en guerre quasi permanente depuis 20 ans pour récupérer toutes les provinces perdues lors de son accession au trône et il en manque encore une douzaine. Le pire étant que son fils est absolument merdique dans tous les domaines, malgré une éducation assurée par un mec dôté de bonnes stats.

Merci pour vos conseils, j'ai l'impression de gérer un peu mieux la transmission des titres. En revanche j'ai l'impression de n'attirer à ma cour que des chèvres, des conseils pour avoir des gens compétents ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:10

Leur demander?
S'ils refusent regarde la raison en laisssant la souris sur le Non, si c'est limite, un petit cadeau les convaincra sinon laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:30

Si tu as des mecs non-mariés, même ceux qui ne sont pas de ta dynastie, dans ta cour, utilise-les comme rabatteurs : cherche dans la liste des personnages de jolies Italiennes avec 22 en Intendance ou de fringantes Suédoises avec le trait "Génie". En les mariant, elles viendront dans ta cour.

Je crois que ça marche aussi avec les femmes quand on fait un mariage matrilinéaire (le mari vient dans notre cour), mais je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 10:09

Filamp a écrit:

Je crois que ça marche aussi avec les femmes quand on fait un mariage matrilinéaire (le mari vient dans notre cour), mais je me trompe peut-être ?

ça marche - du moins si le mari n'a pas un titre plus balèze que la mariée (même en matrilinéaire, la courtisane ira à la cour du baron, je pense).

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 13:51

Pour attirer les femmes étrangères avec un haut score d'intendance c'est bon par mariage. Mais pour les hommes je ne vois pas la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:41

Lord_Klou a écrit:
Pour attirer les femmes étrangères avec un haut score d'intendance c'est bon par mariage. Mais pour les hommes je ne vois pas la marche à suivre.

Mariage matrilinéaire. Tu cliques sur ta fille, tu cliques sur mariage, tu coches la case "matrilinéaire". C'est sûr, le choix est moins vaste, mais si la gonzesse est bien positionnée dans ta dynastie, tu auras de bonnes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:45

Enfin, cette "facilité" pour les mariages matrilinéaires c'est un peu "gamey" ... dans la réalité c'était hyper rare... non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:54

Oli le Belge a écrit:
Enfin, cette "facilité" pour les mariages matrilinéaires c'est un peu "gamey" ... dans la réalité c'était hyper rare... non ???

mmh... Ouai. Mais ça compense aussi le fait que les mariages ne débouchaient pas systématiquement sur le départ de la mariée alors qu'ici c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attribuer des titres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attribuer des titres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preview des nouveaux titres Paradox: attention les yeux!
» Comment booster l'IA?
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?
» Papa est mort! Comment dépouiller vos frères et soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: