Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment attribuer des titres ?

Aller en bas 
+9
Oli le Belge
boultan
Keyser Pacha
Mosquito
Filamp
forezjohn
Ibarrategui
VG
Lord_Klou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:44

forezjohn a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Héhé, en fait non : je n'ai pas perdu contre les bridés Wink

Je pensais qu'après le retrait de mes armées la Russie allait vite signer la paix et abandonner le Coumans. Mais non : le Russie a reculé pas à pas, pendant que je vaquais à mes occupations. Si bien qu'au bout de quelques années, mon souverain étant devenu majeur, bien pourvu en stats (je l'ai fait éduquer par sa future femme, un génie), dûment marié, je me dis qu'il est temps de faire une bonne petite guerre. Comment ça je ne peux pas dg car je suis déjà en guerre ? Contre qui ? Les Mongols ???!!! Shocked

Oh la belle occasion de revanche Twisted Evil Cette fois-ci on y va sérieusement, pas trois armées mais dix. La première vague, divisée en zone sud et zone nord pour mieux embrouiller, lamine les armées mongoles et ramène le score à égalité. Lorsque la 2e commence à débarquer, le Mongol baisse sa culotte cheers

France 2 Mongols 0

Bon ça peut vite mal tourner car il n'a pas encore d'héritier mâle, mais pour l'instant ça va.

T'es pas en agnato-cognatique? Une femme bien pourvue ça fait un excellent monarque.

Sinon j'ai fait la boulette : en laissant mon héritier vaquer à ses occupations dans un duché(je l'avais donné à son père qui est mort avant que j'ai pu tout régler niveau sucession), fiston tout seul est devenu un pourri(lache, arbitraire...) et cet idiot a marié sa fille héritière de l'empire à un mec sans titre sans envergure en oubliant le matrilinéaire Rolling Eyes .
Bref va falloir buter le mari puis l'héritier et remarier la fille comme il faut.

Je suis en agnato-cognatique pour l'Empire de France, mais le royaume de Danemark fonctionne autrement. Voilà pourquoi j'avais un héritier pour l'empire et une héritière pour le royaume (et un 3e pour le royaume de Russie qui n'est pas rattaché). Maintenant il y a deux fils, donc la succession devrait être assurée, s'ils survivent bien entendu : l'un d'eux a déjà fait l'objet d'un complot, ourdi par la femme de l'héritier précédent. Il m'a fallu la tuer. Quel jeµ... magnifiquement immonde Twisted Evil

On se dit aussi que si les vrais souverains historiques avaient pu voir les stats de leurs descendants comme nous les voyons, ça aurait assassiné à tour de bras...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:47

forezjohn a écrit:
SP a écrit:
Vrai, mais avec le risque que t'es pas à l'abri des "weak claims" adverses, et ça peut faire mal...

Si t'as un royaume/empire solide, les revendications faibles tu t'en cognes.


Ouais bien sûr, tout le monde joue toujours dès 1066 une superpuissance, j'oublie toujours ! Comment attribuer des titres ? - Page 4 70524
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:45

SP a écrit:
forezjohn a écrit:
SP a écrit:
Vrai, mais avec le risque que t'es pas à l'abri des "weak claims" adverses, et ça peut faire mal...

Si t'as un royaume/empire solide, les revendications faibles tu t'en cognes.


Ouais bien sûr, tout le monde joue toujours dès 1066 une superpuissance, j'oublie toujours ! Comment attribuer des titres ? - Page 4 70524

Comté de Forez et Lyonnais en 1066, le basileus faisait dans son froc en entendant mon nom l'époque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:01

forezjohn a écrit:
SP a écrit:
forezjohn a écrit:


Si t'as un royaume/empire solide, les revendications faibles tu t'en cognes.


Ouais bien sûr, tout le monde joue toujours dès 1066 une superpuissance, j'oublie toujours ! Comment attribuer des titres ? - Page 4 70524

Comté de Forez et Lyonnais en 1066, le basileus faisait dans son froc en entendant mon nom l'époque. Razz

N'empêche qu'à cause des claims des uns et des autres, il est difficile de garder les deux comtés au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:08

Il y a un mouvement général d'unification des royaumes historiques qui fait plus que résister aux vélléités d'indépendance des vassaux ambitieux. Je vois peu ou pas d'IA capables d'accéder à l'indépendance et de la garder, si leur pays ne l'a pas réussie historiquement. Par exemple côté SERG ça se révolte régulièrement, mais les seuls à avoir réussi sur le long terme sont les vénitiens. En fait, à part les zones dont je m'occupe, le reste de la carte ressemble fort à ce qui a existé réellement à quelques exceptions près comme la colonie lybienne de la Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:26

Oui, entre les claims que le souverain récupère dès l'indépendance, ceux qu'il récupère dès que son autorité s'est renforcée, et le fait que la brebis égarée tend à revenir parfois toute seule dans le troupeau, ça tend à solidifier les royaumes (et à la limite c'est pas plus mal).
De toute façon sauf pour des raisons de roleplays, en tant que joueur j'ai pas encore bien trouvé d'intérêt à l'indépendance, même en tant que multi-archiduc...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:38

Dans ma partie actuelle, je suis resté dépendant du gros Serge très tard. Même après avoir fondé un gros royaume de Bourgogne. Même après avoir fondé le royaume d'Italie.

Sauf qu'au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre que le gros-pas-si-gros vienne puiser ses troupes dans mon arrière-ban (de plus en plus) populeux... La goutte qui a fait déborder le vase, c'est quand l'autorité impériale est montée suffisamment haut pour m'interdire de m'agrandir aux dépens de mes voisins dont je venais d'acquérir une revendication à prix d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:06

Quand je maîtriserai un peu mieux les mécanismes du jeµ je compte me lancer dans une tentative champenoise.

Pour l'instant je déplore le côté aléatoire de l'héritage génétique : mon souverain est un as (genre 18/12/20/10/14, pour situer), il est marié avec une femme géniale qui a des stats comparables ou supérieures (par ailleurs héritière du royaume de Norvège). Il se charge lui-même de l'éducation du 1er héritier. Résultat : une chèvre avec même pas 15 points cumulés Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155 Affligeant. Je vais voir comment tourne l'éducation du 2e en réfléchissant à un nouveau meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:55

Bah les carac c'est important, parfois capital (visiblement pour Jérusalem c'est ce que semble dire Iba), mais dans ma partie carolingienne je suis resté tout du long avec une collection d'obscurs besogneux très moyens (sauf en diplo où l'un d'eux a émargé à 22, finissant d'ailleurs par se faire élire Empereur et réunifier tout l'empire de grand papa Charlie), et finalement ça s'est pas trop mal passé.
Par contre la leçon de cette partie, c'est que, définitivement, une fois roi ou empereur, faut faire les purges staliniennes dans les duchés. Grand papa Charlie préférait les comtes, c'est pas pour rien...
(même si ça m'a permis d'abdiquer en faveur du cousin roi de Jérusalem et de Sicile, j'ai pas digéré la ligue du Bien Public que j'me suis pris et contre laquelle j'ai rien pu faire pour sauver le ch'tit héritier nouveau né de la lignée directe Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:28

SP a écrit:
Oui, entre les claims que le souverain récupère dès l'indépendance, ceux qu'il récupère dès que son autorité s'est renforcée, et le fait que la brebis égarée tend à revenir parfois toute seule dans le troupeau, ça tend à solidifier les royaumes (et à la limite c'est pas plus mal).
De toute façon sauf pour des raisons de roleplays, en tant que joueur j'ai pas encore bien trouvé d'intérêt à l'indépendance, même en tant que multi-archiduc...

Il y a une logique, dans le fonctionnement global et la composition des royaumes : les petits sont des proies faciles pour un gros royaume, ils n'ont donc pas grand intéret à devenir indépendant sauf à vouloir changer de suzerain.
Et donc effectivement on a toujours plus intéret à grandir l'intérieur d'un royaume/empire qu'à subir sa puissance à l'extérieur. L'indépendance n'est alors intéréssante que si on est vraiment fort et qu'on veut prendre la place du roi ou de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:29

SP a écrit:
Bah les carac c'est important, parfois capital (visiblement pour Jérusalem c'est ce que semble dire Iba), mais dans ma partie carolingienne je suis resté tout du long avec une collection d'obscurs besogneux très moyens (sauf en diplo où l'un d'eux a émargé à 22, finissant d'ailleurs par se faire élire Empereur et réunifier tout l'empire de grand papa Charlie), et finalement ça s'est pas trop mal passé.
Par contre la leçon de cette partie, c'est que, définitivement, une fois roi ou empereur, faut faire les purges staliniennes dans les duchés. Grand papa Charlie préférait les comtes, c'est pas pour rien...
(même si ça m'a permis d'abdiquer en faveur du cousin roi de Jérusalem et de Sicile, j'ai pas digéré la ligue du Bien Public que j'me suis pris et contre laquelle j'ai rien pu faire pour sauver le ch'tit héritier nouveau né de la lignée directe Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155 )

Merde mauvaise manip', mon long message s'est effacé...

Bon, j'expliquais que quand on n'a que Jérusalem (et peu de chances d'avoir du soutien lors des 5/6 djihads qu'on prend par siècle, et qu'on y joue sa peau à chaque fois sauf si on a réussi à prendre la Syrie et qu'on a ainsi une sorte de droit à l'échec... en un siècle, j'ai bénéficié durant les djihads de 7000 hommes du Pape, c'est tout), il est bon d'avoir un bon ruler en plus des conseillers parce que :
-> la subornation des vassaux et des voisins est facilitée (de l'ordre de +15/25 pour un cadeau à +55/+60) par une bonne note en diplo (genre 17/18) accolée à un bon chancelier (à 17/18)
-> il me semble que l'intendance augmente le taux de diffusion des techs (et on part avec un peu de retard sur des voisins agressifs), ce qui n'est pas négatif, que ce soit défensivement (pour fixer longuement les arabes) ou offensivement (pour les battre)
-> le martial doit jouer un rôle dans le moral des armées et dans les tech militaires, en tout cas j'ai noté de meilleures performances au combat
-> l'"intrigue est bien utile aussi pour réussir certaines manoeuvres
-> je ne vois que l'érudition pour ne pas servir à grand chose...

Mais les notes de base, c'est un point.
Les traits en sont un autre, surtout si vous avez des lois à malus (haute autorité de la couronne, lois élective, contributions des vassaux) : il vaut mieux avoir quelqu'un de qualité plutôt qu'un connard paresseux et bête (cela dit même le zélé, aimable, travailleur, honnête, courageux, etc... aura des ennemis : les paresseux, fourbes, lâches, etc.)


Maintenant, je n'aurais eu que des crétins, je m'en serais peut-être sorti quand même. Il se trouve qu'à la date choisie (1122 ou quelque chose comme ça), il fallait assurer une descendance masculine à la dynastie en place et que j'ai eu la chance de voir naître une palanquée de très bons, dont deux génies. J'en profite. Sachant quand même que le trait génie ajoute des compléments à chaque carac : je ne crois pas qu'il fasse partie du génotype, et, pour avoir la vraie notation de l'individu génial, ce qu'il peut transmettre à sa progéniture, il faut sûrement retirer les bonus donnés par le trait "génie".

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:35

Ibarrategui a écrit:
SP a écrit:
Bah les carac c'est important, parfois capital (visiblement pour Jérusalem c'est ce que semble dire Iba), mais dans ma partie carolingienne je suis resté tout du long avec une collection d'obscurs besogneux très moyens (sauf en diplo où l'un d'eux a émargé à 22, finissant d'ailleurs par se faire élire Empereur et réunifier tout l'empire de grand papa Charlie), et finalement ça s'est pas trop mal passé.
Par contre la leçon de cette partie, c'est que, définitivement, une fois roi ou empereur, faut faire les purges staliniennes dans les duchés. Grand papa Charlie préférait les comtes, c'est pas pour rien...
(même si ça m'a permis d'abdiquer en faveur du cousin roi de Jérusalem et de Sicile, j'ai pas digéré la ligue du Bien Public que j'me suis pris et contre laquelle j'ai rien pu faire pour sauver le ch'tit héritier nouveau né de la lignée directe Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155 )

Merde mauvaise manip', mon long message s'est effacé...

Bon, j'expliquais que quand on n'a que Jérusalem (et peu de chances d'avoir du soutien lors des 5/6 djihads qu'on prend par siècle, et qu'on y joue sa peau à chaque fois sauf si on a réussi à prendre la Syrie et qu'on a ainsi une sorte de droit à l'échec... en un siècle, j'ai bénéficié durant les djihads de 7000 hommes du Pape, c'est tout), il est bon d'avoir un bon ruler en plus des conseillers parce que :
-> la subornation des vassaux et des voisins est facilitée (de l'ordre de +15/25 pour un cadeau à +55/+60) par une bonne note en diplo (genre 17/18) accolée à un bon chancelier (à 17/18)
-> il me semble que l'intendance augmente le taux de diffusion des techs (et on part avec un peu de retard sur des voisins agressifs), ce qui n'est pas négatif, que ce soit défensivement (pour fixer longuement les arabes) ou offensivement (pour les battre)
-> le martial doit jouer un rôle dans le moral des armées et dans les tech militaires, en tout cas j'ai noté de meilleures performances au combat
-> l'"intrigue est bien utile aussi pour réussir certaines manoeuvres
-> je ne vois que l'érudition pour ne pas servir à grand chose...

Mais les notes de base, c'est un point.
Les traits en sont un autre, surtout si vous avez des lois à malus (haute autorité de la couronne, lois élective, contributions des vassaux) : il vaut mieux avoir quelqu'un de qualité plutôt qu'un connard paresseux et bête (cela dit même le zélé, aimable, travailleur, honnête, courageux, etc... aura des ennemis : les paresseux, fourbes, lâches, etc.)


Maintenant, je n'aurais eu que des crétins, je m'en serais peut-être sorti quand même. Il se trouve qu'à la date choisie (1122 ou quelque chose comme ça), il fallait assurer une descendance masculine à la dynastie en place et que j'ai eu la chance de voir naître une palanquée de très bons, dont deux génies. J'en profite. Sachant quand même que le trait génie ajoute des compléments à chaque carac : je ne crois pas qu'il fasse partie du génotype, et, pour avoir la vraie notation de l'individu génial, ce qu'il peut transmettre à sa progéniture, il faut sûrement retirer les bonus donnés par le trait "génie".


L'érudition ça sert pour les technologies, toutes les technologies...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:36

En fait d'après la description donnée ça me semble être l'érudition qui participe à l'accélération des tech.

EDIT : pas assez rapide... Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155


Sinon attention hein, j'dis pas que les carac servent à rien, loin de là, j'ai bien vu la différence avec mon gaillard à 22 en diplo, et c'est clair que certains traits simplifient aussi bien la vie, mais disons que sauf gros naze inbred et autres réjouissances, dans l'ensemble c'est pas rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:40

Mouais, admettons. N'empêche que ni la transmission génétique, ni l'éducation n'ont sauvé mon neuneu. Agaçant, surtout au vu de la brillante parenté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:51

Lord_Klou a écrit:
Mouais, admettons. N'empêche que ni la transmission génétique, ni l'éducation n'ont sauvé mon neuneu. Agaçant, surtout au vu de la brillante parenté.

Les joies de la génétique(le hasard peut mal faire les choses, Joachim Noah n'est pas aussi canon que ses 2 géniteurs) et l'éducation(ça je laisse Bob l'évoquer)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:04

Ah oui l'intendance, c'est la diffusion de la culture, j'ai confondu. Neutral

Bon, après mieux vaut un type moyen avec des qualités qu'un génie avec plein de traits rouges. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
SP

SP


Age : 46

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:22

Au fait c'est moi où il n'y a plus de fous ?
(c'est pas que j'les regrette hein Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:40

SP a écrit:
Au fait c'est moi où il n'y a plus de fous ?
(c'est pas que j'les regrette hein Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155 )

Il me semble en avoir vu quelques-uns mais je ne suis plus sûr, par contre y'a des possédés...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:20

SP a écrit:
Au fait c'est moi où il n'y a plus de fous ?
(c'est pas que j'les regrette hein Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155 )

Si tu ne le connais pas encore, tu peux regarder là-dedans :
http://crusaderkings-two.wikia.com/wiki/Traits
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:31

Putain ! Je viens de comprendre que les petits chiffres à côté des traits verts et rouges... ce sont les "numéros" de pêchés capitaux. Neutral

C'est certain désormais, j'ai le trait "Lent"
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:34

Klou, je me demande si tu ne devrais pas essayer de regarder les caracs de tes personnages en retirant les effets des traits... c'est peut-être seulement cette base que tu as une chance de transmettre et ces traits peuvent pas mal bouger le niveau des caracs.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:52

Ibarrategui a écrit:
Putain ! Je viens de comprendre que les petits chiffres à côté des traits verts et rouges... ce sont les "numéros" de pêchés capitaux. Neutral

C'est certain désormais, j'ai le trait "Lent"

Comment attribuer des titres ? - Page 4 925854
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:04

forezjohn a écrit:
SP a écrit:
Au fait c'est moi où il n'y a plus de fous ?
(c'est pas que j'les regrette hein Comment attribuer des titres ? - Page 4 749155 )

Il me semble en avoir vu quelques-uns mais je ne suis plus sûr, par contre y'a des possédés...

J'ai vu hier un archevèque possédé, envieux, orgueilleux, ivrogne et autres traits négatifs qui m'envoie un gentil mot pour proposer ses services afin d'éduquer un des enfants royaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:06

Ibarrategui a écrit:
Klou, je me demande si tu ne devrais pas essayer de regarder les caracs de tes personnages en retirant les effets des traits... c'est peut-être seulement cette base que tu as une chance de transmettre et ces traits peuvent pas mal bouger le niveau des caracs.

Le père a un paquet de traits qui change énormément ses caractéristiques de base, mais la mère en avait très peu. En plus ils sont beaux tous les deux (ma lignée s'est considérablement améliorée sur le plan esthétique en allant chercher des épouses en Scandinavie) et le fils ne l'est pas. Il n'a RIEN hérité de positif et son 0 en intendance est le plus dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:08

Bon bah faut te faire une raison hein... il a pas un trait 'bastard' qui traîne et que t'aurais pas remarqué ??? Comment attribuer des titres ? - Page 4 925854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attribuer des titres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preview des nouveaux titres Paradox: attention les yeux!
» Comment booster l'IA?
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?
» Papa est mort! Comment dépouiller vos frères et soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: