| Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps | |
|
+4Lord Gudule Nabulio Aegnor hopswitz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 9:56 | |
| - Aegnor a écrit:
- . Je m'interdis d'ailleurs l'utilisation d'écrasement (pilling on en anglais ?), qui ne devrait pas exister, ou alors avec une contrepartie (chance de se blesser par exemple ou de se faire expulser).
C'est pas faux. Le combo Bond-Écrasement chez les momies a conduit à la révision des règles de Bond plutôt qu'à celle d'Écrasement. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 13:42 | |
| Il est vrai que sur BB, j'avais affaire à de plus en plus d'équipes lourdes destinées à détruire complètement l'équipe adverse et non à gagner le match (même si le premier objectif permet d'atteindre le second ) alors qu'au lancement du jeµ (et jusqu'à une époque difficile à définir, quelques mois avant la sortie de la dernière édition je dirais), il y avait beaucoup plus de variété dans les équipes affrontées et beaucoup de légers . Lors de mes dernières parties, ce n'était plus que Nains de toutes sortes, Chaos and co. Et je passe sur l'état d'esprit des joueurs qui foolent continuellement même quand on arrête de relever ses gonzes parce que l'équipe est à la ramasse et qui disent qu'on a qu'à abandonner le match si ça nous plait pas... |
|
| |
babass
| |
| |
babass
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 14:40 | |
| - Aegnor a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- Vous faites pas du Bloodbowl, vous faites de l'élevage de pixels !
Je n'ai rien contre le fait de perdre un ou deux joueurs de temps à autre sur une certaine malchance aux dés. Mais il y a des équipes que tu ne peux pas affronter sans perdre définitivement 2 joueurs au minimum. Et qui sont construites dans ce but. Ces équipes ont généralement 5 joueurs niveau 5 ou 6, tous châtaignards-griffus-écraseurs (il n'y a que des Chaos/Chaos Dwarf), accompagnés de 6 joueurs de niveau 1, dont le seul but est de baisser volontairement le TV pour ne pas affronter d'équipes de haut niveau. En éleveur de pixel, c'est pas mal non plus. Je préfère 10 fois me faire atomiser mon équipe de Nécro par des skavens qui réussissent tout (genre comme la dernière fois : 8 joueurs à l'hosto dont 2 morts), plutôt que ce genre d'équipe. Je m'interdis d'ailleurs l'utilisation d'écrasement (pilling on en anglais ?), qui ne devrait pas exister, ou alors avec une contrepartie (chance de se blesser par exemple ou de se faire expulser).
la contrepartie, c'est d'être à terre Mais c'est vrai qu'en mode élevage de pixel, il y a moyen de la compenser cette contrepartie.. |
|
| |
Kesta
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 14:42 | |
| - Hildoceras a écrit:
- C'est pas faux. Le combo Bond-Écrasement chez les momies a conduit à la révision des règles de Bond plutôt qu'à celle d'Écrasement.
y a eu une révision d'Ecrasement aussi, sur le LRB3 De mémoire à la base, c'était tout de même Jet de blessure + Force pour passer l'armure auquel tu pouvais ajouter Griffes (+2 au jet d'AR) et Chataigne si vraiment ca suffisait pas. Je préfère nettement cette version. Après je rejoins l'avis de Cat, c'est pas du Blood Bowl. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 15:40 | |
| - babass a écrit:
- la contrepartie, c'est d'être à terre
Tu parles d'une contre-partie... A moins de jouer des Gobelins vicieux, je ne vois pas comment en profiter... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 15:58 | |
| Ah, vous me faîtes rire à vous draper de la vertu du non élevage de pixel. Je vous rappelle qu'à la base l'éleveur de pixel ce n'est pas nous. En l'occurrence je me plains uniquement parce que mon équipe doit jouer un tournoi "no limit" en terme de TV. Je vais rencontrer des équipes à 1700 ou 1800 TV avec une équipe amoindrie. Va jouer la victoire contre des joueurs qui auront tous block Comme Aegnor, perdre des joueurs ne me fais pas tant mal que ça, c'est le jeµ, mais là ce sont les circonstances de ce match en particulier qui me font mal. |
|
| |
Kesta
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 16:08 | |
| Joue Humains vicieux, Nordiques vicieux, Amazones vicieuses, n'importe quel roster qui a des 3/4 pas cher :)
Avoir un joueur au sol, c'est toujours pénalisant, tu perds en couverture de terrain, tu peux perdre du soutien où cela est nécessaire, etc...
Mais bon, c'est le problème des matchs à TV > 160-170. Les compétences prennent plus d'importance que la tactique. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 17:01 | |
| Ca dépend. Je viens de faire un match à l'instant contre une équipe du Chaos avec mon équipe de Hauts Elfes (TV 1620 contre 1630). 3 griffus et 3 chataignards, même pas sur les mêmes gars. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce match. Une belle bataille pour attraper le ballon pendant au moins 12 tours. J'arrache la balle à son porteur mais pas moyen de la controler derrière. On s'est tapé dessus, on a essayé toutes les manoeuvres possibles pour prendre ce satané ballon, mais rien n'y a fait. Au final, on match nul 1-1. Il marque tour 8 sur un double skulls de ma part sur son porteur de ballon (j'avais pourtant Arracher le ballon sur mon blitzer) et j'égalise tour 10. Ensuite de nouveau bataille au milieu pour attraper le ballon. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 19:08 | |
| - Kesta a écrit:
- Joue Humains vicieux, Nordiques vicieux, Amazones vicieuses, n'importe quel roster qui a des 3/4 pas cher :)
Avoir un joueur au sol, c'est toujours pénalisant, tu perds en couverture de terrain, tu peux perdre du soutien où cela est nécessaire, etc...
Mais bon, c'est le problème des matchs à TV > 160-170. Les compétences prennent plus d'importance que la tactique. Non mais moi ça ne me dérangerait pas que tout le monde joue exactement la même équipe, ou qu'à chaque match les deux joueurs aient la même équipe. Mais ça n'aurait clairement pas la même saveur. C'est tellement rigolo et sympathique d'avoir des équipes différentes. Vous aviez une formule pas trop mal sur Bbarena, où les équipes avaient 1100 TV et les joueurs morts d'un match sur l'autre revenaient. Je pense savoir pourquoi cette formule existait maintenant D'ailleurs je ne peux encore une fois que remercier Lipton de nous avoir fait la pub de UV : les ligues fermées c'est quand même plus intéressant et plus convivial (cf le message de Nabulio au sujet des mecs qui piétinent pour le plaisir). |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Mar 30 Avr 2013 - 20:18 | |
| - hopswitz a écrit:
Vous aviez une formule pas trop mal sur Bbarena, où les équipes avaient 1100 TV et les joueurs morts d'un match sur l'autre revenaient. Je pense savoir pourquoi cette formule existait maintenant Ce n'est pas une formule de BBarena: c'est le type de formules qui prévaut dans les tournois de vis à vis... Résurections, etc... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Ven 3 Mai 2013 - 8:17 | |
| Hop, ça ne te tenterait pas de faire un match ou deux pour faire monter nos teams ? |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Ven 3 Mai 2013 - 9:33 | |
| Si tu ne comptes pas tuer mes joueurs, oui. Quand ? Samedi je peux bloquer un créneau, dimanche éventuellement le soir, ensuite il faudra inscrire nos équipes. J'ai une question aux pros du BB : j'ai un zombie (équipe nécro) qui a pris -1 mvt. Sur le principe, je l'aurais bien viré, mais il a 14 xp et guard (double). ça me fait braire. Que feriez vous, vous ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Ven 3 Mai 2013 - 9:38 | |
| - hopswitz a écrit:
- Si tu ne comptes pas tuer mes joueurs, oui.
Quand ? Samedi je peux bloquer un créneau, dimanche éventuellement le soir, ensuite il faudra inscrire nos équipes. Je pensais à un match pour du beurre Sinon OK pour samedi. Dimanche je suis moins sûr. - Citation :
- J'ai une question aux pros du BB : j'ai un zombie (équipe nécro) qui a pris -1 mvt. Sur le principe, je l'aurais bien viré, mais il a 14 xp et guard (double). ça me fait braire. Que feriez vous, vous ?
Moi je le garde sans même réfléchir. Tu fais des courses de vitesse avec ton zombie ??? |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Ven 3 Mai 2013 - 13:19 | |
| - Aegnor a écrit:
- hopswitz a écrit:
Quand ? Samedi je peux bloquer un créneau, dimanche éventuellement le soir, ensuite il faudra inscrire nos équipes. Je pensais à un match pour du beurre Sinon OK pour samedi. Dimanche je suis moins sûr.
- Citation :
- J'ai une question aux pros du BB : j'ai un zombie (équipe nécro) qui a pris -1 mvt. Sur le principe, je l'aurais bien viré, mais il a 14 xp et guard (double). ça me fait braire. Que feriez vous, vous ?
Moi je le garde sans même réfléchir. Tu fais des courses de vitesse avec ton zombie ??? Non mais avec 3 en mvt il peut uniquement se relever, pour recoller à l'adversaire il devra faire un gfi Tu veux faire un faux match avec plein de td marqué ? ça être pas bien Si tu as tacle, je peux t'opposer mes ogres (plein de snotling bien tendre) samedi mais pour quelle heure pour toi ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Ven 3 Mai 2013 - 13:27 | |
| - hopswitz a écrit:
- Aegnor a écrit:
- hopswitz a écrit:
Quand ? Samedi je peux bloquer un créneau, dimanche éventuellement le soir, ensuite il faudra inscrire nos équipes. Je pensais à un match pour du beurre Sinon OK pour samedi. Dimanche je suis moins sûr.
- Citation :
Moi je le garde sans même réfléchir. Tu fais des courses de vitesse avec ton zombie ??? Non mais avec 3 en mvt il peut uniquement se relever, pour recoller à l'adversaire il devra faire un gfi
Tu veux faire un faux match avec plein de td marqué ? ça être pas bien Si tu as tacle, je peux t'opposer mes ogres (plein de snotling bien tendre) samedi mais pour quelle heure pour toi ? Non, c'est pas bien... Sinon, samedi, je peux le matin à partir de 9h30 jusqu'à 11h30 pour le début du match. Sinon dans l'après midi après 15h. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Ven 3 Mai 2013 - 15:54 | |
| - Aegnor a écrit:
Sinon, samedi, je peux le matin à partir de 9h30 jusqu'à 11h30 pour le début du match. Sinon dans l'après midi après 15h. matin déjà, disons pour 10h30 si dans les 5 min tu ne me vois pas, fais autre chose |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Ven 3 Mai 2013 - 18:37 | |
| un zombie guard à 3 en mv, je le conserve. pour le garde.
|
|
| |
Kesta
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Sam 4 Mai 2013 - 8:28 | |
| Les Caracs essentielles du Zombie, c'est la Force et l'Armure, le reste tu oublies. Garde le. Sa place est sur la ligne de scrimmage jusqu'à sa mort. Par contre, s'il reprend un -1 en M, vire le. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Sam 4 Mai 2013 - 8:35 | |
| |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Sam 4 Mai 2013 - 10:09 | |
| J'ai fait le pire match de ma vie : 7 td encaissé. Heureusement que j'en ai marqué 5 sur le match suivant Au final : 1 mvp, 7 td, 18 casualities pour Aegnor 1 mvp, 5 td, 15 casualities pour moi par contre je déplore un zombie blessé : 1 NI |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Sam 4 Mai 2013 - 10:10 | |
| Aegnor, je te propose de remettre ça cet après midi si tu veux ? Ou en soirée. ça te dit ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Sam 4 Mai 2013 - 10:12 | |
| Ah ouais, pas de soucis, je suis là. A quelle heure veux-tu jouer ? Et promis, j'arrête de faire tomber tes joueurs avec 3 dés contre. Par contre pour les triple skulls en attaque je n'y peux rien. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Sam 4 Mai 2013 - 10:16 | |
| - Aegnor a écrit:
- Ah ouais, pas de soucis, je suis là. A quelle heure veux-tu jouer ?
Et promis, j'arrête de faire tomber tes joueurs avec 3 dés contre. Par contre pour les triple skulls en attaque je n'y peux rien. Pour la peine je te rappelle que c'est toi qui a eu le triple skull, pas moi Par contre tu as eu du triple "je fais tomber l'adversaire" deux fois. Heureusement que tu avais un reroll Disons pour 18h30 ? (ou 17h30) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps Sam 4 Mai 2013 - 10:17 | |
| Très bien pour les deux horaires, donc je te laisse choisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps | |
| |
|
| |
| Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps | |
|