| Italie | |
|
+13murthag Nabulio Oli le Belge bwyb June Eowalad arator Imrryran KesiusKley Dandolo capitaine Fracasse FFFootix Hildoceras 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Italie Dim 15 Fév 2015 - 22:31 | |
| Et deux titres récupérés ! Demain, je vous ferais mon analyse, ca va être prometteur |
|
| |
June
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 8:14 | |
| Bonjour, comme proposé par Hildoceras, me voici pour me présenter et faire connaissance. June, pour Ventimiglia, duché du Piémont J'ai reçu plusieurs courriers de propositions dans un but de bon voisinage, le seul qui m'ait déplu est celui de Turin, contenant un menace à peine voilée si je ne me vassalisais pas à lui. Donc, bah, j'ai refusé hein ! Je n'aime pas trop ce genre d'entrée en matière Pas de gourmandise de ma part, je cherche une bonne alliance, pas de couronne royale mais bien quelques titres dans le Piémont. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 8:40 | |
| FFFootix, tu t'excuses auprès du monsieur ! Et puis vous voyez ensemble pour le titre du Piémont. June, je te présente FFFootix, futur duc de Piémont _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 11:55 | |
| Il y a une solution pour se sortir de cet imbroglio. Comme je suis déjà vassal de FFFootix, June se vassalise à moi. Ainsi FFFootix étend son domaine et June n'aura jamais à lui serrer la main, je servirai de modeste intermédiaire. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 19:16 | |
| June, si tu as vu dans mon message quelque menace, sache que ce n'était pas l'objet. Au contraire, je cherche des alliés, afin que nous puissions bâtir une alliance solide qui saura résister aux menaces extérieures au Royaume qui verront jour bien assez tôt. Désolé pour ma maladresse, en espérant que tu nous rejoignes. |
|
| |
June
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 19:28 | |
| bin voyons ! Et moi, je plante des radis en attendant vos invitations ? Puis bon, j'ai pas vraiment été éblouie par, je cite : "notre maitre a tous, le bien aimé Seigneur FFFootix, lumière du Piémont et futur empereur du monde Chrétien par la grâce de Dieu". ça viendra peut-être, mais là, malgré les excuses, acceptées, bien sûr, je n'éprouve pas encore le besoin de chausser mon joli nez de lunettes teintées. Bref, je suis ouverte à toute proposition qui n'irait pas que dans un sens avec moi tout en bas de l'échelle sociale |
|
| |
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 19:33 | |
| si on est deux en bas de l'échelle sociale, ça te va ? Je ne cherche pas les titres futiles mais travaille à la gloire de Dieu et de l'Alliance _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 19:35 | |
| Cela dit, j'ai du mal à comprendre cette course aux titres. Dans ce jeµ, ça n'a d'intérêt que si on a plusieurs seigneuries ou si on est roi. Sorti de là, il n'y a rien à gagner _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
June
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 19:47 | |
| Je suis d'accord, du moins au début, pour avoir accepté trop vite une vassalisation sur la 850, je me suis retrouvée coincée pour les guerres car mon suzerain n'était jamais présent donc je n'avais pas les invitations à rejoindre. Après, les droits de passages sont facilités par les liens de vassalité
Je suis là pour jouer moi et j'aimerais bien au moins deux seigneuries, voire trois, car c'est bien plus amusant à gérer. Donc voilà, suis pas vindicative, mais j'aimerai bien une alliance où on tient compte de tout le monde, pas que des potes. C'est ce que vous voulez ? |
|
| |
KesiusKley
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 19:52 | |
| Ben je ne peux parler que pour moi mais je suis venu dans cette alliance dans ce but également: jouer ensembles, se serrer les coudes, une véritable association quoi. Après, au début, tout le monde n'a pas l'occasion d'avoir tout ce qu'il veut, mais si tout le monde communique et est actif en sachant faire des concessions pour le bien de tous, on peut devenir les maitres des royaumes Italiens sans problème. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 20:05 | |
| - June a écrit:
Bref, je suis ouverte à toute proposition qui n'irait pas que dans un sens avec moi tout en bas de l'échelle sociale
Féministe ! Virago ! [ attention, ici c'est un forum qui ressemble à un club du XIXeme siècle ... ] |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 20:07 | |
| Et avec ce genre de remarque, cela va le rester... |
|
| |
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 20:23 | |
| Je plussoie June et Nabulio dans leurs déclarations respectives. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 20:32 | |
| Pensez a un truc: vous ne pourrez rien faire avec des vavassaux. Donc si quelqu'un veut un titre, qu'il a une ville en vavassal, il ne l'aura pas le titre du coup. |
|
| |
bwyb
| |
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 21:34 | |
| |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 21:59 | |
| étant à présent Vicomte, je peux être 2 fois vassal, c'est ça ? |
|
| |
June
| Sujet: Re: Italie Lun 16 Fév 2015 - 22:00 | |
| virago ou pas, on va bien trouver à s'arranger. |
|
| |
| Sujet: Re: Italie Dim 22 Fév 2015 - 23:43 | |
| Vuillafans, sur son forum, m'interrogeait en privé : - Citation :
- Oui, je voulais juste savoir si il était normal que un Italien possède une ville dans le royaume de Bourgogne.
je lui ai fait une réponse qui est personnelle et ne reflète pas la politique extérieure du VdF - Citation :
- L'alliance du "Village des Fous" s'étend désormais en quasi continu de Lyon à Rome (je garde quasi parce que je ne suis pas retourné voir aujourd'hui mais on ne doit pas en être loin). Certains sont "Français", certains "Bourguignons" et d'autres "Italiens". Les liens de vassalisations croisées ne sont pas aussi imbriquées qu'on pourrait le souhaiter, mais normalement on devrait pouvoir lever tout le monde (j'espère ne pas avoir à le tester, quand même).
Donc qu'un "Italien" ait une ville en "Bourgogne" est le cadet de nos soucis en ce moment mais plutôt comment on a relié nos gars entre eux. Bon, j'étais un petit peu énervé quand j'ai pondu ça, mais au moins je n'ai pas écrit "mais de quoi je me mêle ?" comme je l'ai sorti la semaine dernière à un prospecteur téléphonique. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Italie Dim 22 Fév 2015 - 23:48 | |
| Un italien a des terres en Bourgogne ? qui donc ? |
|
| |
June
| Sujet: Re: Italie Lun 23 Fév 2015 - 8:37 | |
| j'ai une seigneurie dans le duché de Vienne pas loin de la bourgogne, peut-être qu'il parle de moi |
|
| |
murthag
| Sujet: Re: Italie Lun 23 Fév 2015 - 8:43 | |
| |
|
| |
June
| Sujet: Re: Italie Lun 23 Fév 2015 - 8:55 | |
| |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Italie Lun 23 Fév 2015 - 20:16 | |
| @FFFootix Est-ce qu'il est possible de transférer ma vassalité vers Ventimiglia, histoire que son titre de vicomtesse de Mondovi ne soit pas juste honorifique ? Ça nous aiderait sans doute à coopérer plus efficacement.
|
|
| |
June
| Sujet: Re: Italie Lun 23 Fév 2015 - 20:26 | |
| non, j'ai juste demandé la vassalité pour le vicomté, pas pour la seigneurie, mais apparemment, pas possible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Italie | |
| |
|
| |
| Italie | |
|