Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:56

Si, 15% de tout en moins. Après, d'un autre côté, c'est peut-être pas si bête... Mais c'est particulièrement con que l'empereur Germanique soit avantagé.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:08

Je pense que c'est une question d'équilibrage non ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:11

Mosquito, je crois que tu confonds Empire et SERG. L'Empire est un rang de gouvernement, après Duc et Roi (le nom changeant en fonction des cultures/pays). L'empereur du SERG ne peut pas être de rang Empire (c'est une règle du SERG, comme le fait que seuls l'empereur du SERG et les Electeurs peuvent être de rang Royal). Il n'a donc pas le bénéfice de l'Union Culturelle. Byzance commence comme Empire et bénéficie de son bonus.
Ca c'est avec l'add-on Common Sense. Sans, la règle pour les Unions Culturelles c'est : + de 1000 de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:46

gwann a écrit:
Mosquito, je crois que tu confonds Empire et SERG. L'Empire est un rang de gouvernement, après Duc et Roi (le nom changeant en fonction des cultures/pays). L'empereur du SERG ne peut pas être de rang Empire (c'est une règle du SERG, comme le fait que seuls l'empereur du SERG et les Electeurs peuvent être de rang Royal). Il n'a donc pas le bénéfice de l'Union Culturelle. Byzance commence comme Empire et bénéficie de son bonus.
Ca c'est avec l'add-on Common Sense. Sans, la règle pour les Unions Culturelles c'est : + de 1000 de développement.

Ah ben tu as sûrement raison. moi, tu sais, je ne fais que lire des forums :)

Par contre, si tu pouvais me dire comment je peux aire pour connaitre mon niveau de développement, ça m'aiderait vachement. Surtout que je n'ai jamais su quel batiment privilégier pour l'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:13

Dans l'écran de tes finances, c'est le chiffre en bas à gauche de l'écran.

Les batiments ne peuvent pas augmenter le Developpement (qui n'est qu'une évolution des anciens base manpower/base taxe). Il faut je ne sais plus quel add-on pour pouvoir utiliser ses points de monarques afin de l'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:21

Yep. Merci Gwann!

C'est bon, j'ai 1035, et j'accepte à nouveau toutes les cultures françaises.

Et l'add-on c'est Common Sense. Si j'ai bien compris, le niveau de développement augmente avec les taxes/manpower, pas forcément les taxes, mais leur niveau, ce qui fait évoluer le niveau de développement/nombre de constructions possibles. L'add-on permet, en fait, de cibler l'augmentation de niveau de développement dans chaque province, en se servant des caracs du dirigeabt.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 5:49

Mosquito a écrit:
Et l'add-on c'est Common Sense. Si j'ai bien compris, le niveau de développement augmente avec les taxes/manpower, pas forcément les taxes, mais leur niveau, ce qui fait évoluer le niveau de développement/nombre de constructions possibles. L'add-on permet, en fait, de cibler l'augmentation de niveau de développement dans chaque province, en se servant des caracs du dirigeabt.

oui
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:21

En fait, après une nuit de repos, je me dis que cette histoire de cultures est finalement très bien faite dans le jeµ : dès que l'ensemble des provinces d'une culture passe sous la barre des 10% du développement global, on perd la culture. La culture se dilue. A nous, ensuite, de propager notre propre culture.  A l'inverse, dès qu'une culture dépasse 20% de ton developpement global, on la gagne. Ce qui n'est pas si mal, en fait.

Dans le principe, c'est très bien pour lutter contre le grosbillisme. surtout qu'au final, le désavantage de 15% est franchement pas énorme. Ce qui est couillon, justement, c'est cette histoire de niveau impérial qui permet d'accepter toutes les cultures du groupe culturel du pays. C'est très con, en fait... Ca avantage les gros bill sans la moindre raison.

je suis passé à 1000 de développement, et hop, sans la moindre raison, sans dépenser le moindre point d'administration, j'ai réalisé l'union culturelle française... +15% de manpower et taxes.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:55

Une petite question avec common sense (ou res publica) j'ai maintenant un truc qui s'appelle 'intérêts nationaux / national focus' qui modifie les valeurs en admin-diplo-militaire (là c'est pour la Castille avec +2 en militaire et -1 dans les deux autres No ). Wiki paradox dit qu'on peux modifier mais je n'ai pas trouvé ou dans l'interface.


Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:03

C'est au niveau de l'écran des conseillers, tu as des boutons pour te permettre de changer de focus (ou de ne pas avoir de focus du tout).
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:05

Pour être plus clair :

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 400px-UI_tab_government


Ce sont les boutons que tu peux voir à gauche des valeurs administrative, diplo et militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:18

Mosquito a écrit:
En fait, après une nuit de repos, je me dis que cette histoire de cultures est finalement très bien faite dans le jeµ : dès que l'ensemble des provinces d'une culture passe sous la barre des 10% du développement global, on perd la culture. La culture se dilue. A nous, ensuite, de propager notre propre culture.  A l'inverse, dès qu'une culture dépasse 20% de ton developpement global, on la gagne. Ce qui n'est pas si mal, en fait.

Dans le principe, c'est très bien pour lutter contre le grosbillisme. surtout qu'au final, le désavantage de 15% est franchement pas énorme. Ce qui est couillon, justement, c'est cette histoire de niveau impérial qui permet d'accepter toutes les cultures du groupe culturel du pays. C'est très con, en fait... Ca avantage les gros bill sans la moindre raison.

je suis passé à 1000 de développement, et hop, sans la moindre raison, sans dépenser le moindre point d'administration, j'ai réalisé l'union culturelle française... +15% de manpower et taxes.

D'un autre côté vu que tout le reste du jeµ défavorise le grosbillisme, un truc qui ne soit pas un malus pour une fois ne va pas changer grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:42

SP a écrit:
Pour être plus clair :

Ce sont les boutons que tu peux voir à gauche des valeurs administrative, diplo et militaire.

merci j'avais pas vu que c'était cliquable .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:18

Lord_Klou a écrit:
Mosquito a écrit:
En fait, après une nuit de repos, je me dis que cette histoire de cultures est finalement très bien faite dans le jeµ : dès que l'ensemble des provinces d'une culture passe sous la barre des 10% du développement global, on perd la culture. La culture se dilue. A nous, ensuite, de propager notre propre culture.  A l'inverse, dès qu'une culture dépasse 20% de ton developpement global, on la gagne. Ce qui n'est pas si mal, en fait.

Dans le principe, c'est très bien pour lutter contre le grosbillisme. surtout qu'au final, le désavantage de 15% est franchement pas énorme. Ce qui est couillon, justement, c'est cette histoire de niveau impérial qui permet d'accepter toutes les cultures du groupe culturel du pays. C'est très con, en fait... Ca avantage les gros bill sans la moindre raison.

je suis passé à 1000 de développement, et hop, sans la moindre raison, sans dépenser le moindre point d'administration, j'ai réalisé l'union culturelle française... +15% de manpower et taxes.

D'un autre côté vu que tout le reste du jeµ défavorise le grosbillisme, un truc qui ne soit pas un malus pour une fois ne va pas changer grand-chose...

Ouai, mais soit dit en passant, c'est inutile.

Je préférerais cent fois un système de zones duché/royaume à la ck, qui permettrait enfin à la France de terminer la Guerre de Cent Ans sans se coltiner la moitié de l'Europe allié à l'Angleterre sur le râble.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:23

vinsoliman a écrit:
SP a écrit:
Pour être plus clair :

Ce sont les boutons que tu peux voir à gauche des valeurs administrative, diplo et militaire.

merci j'avais pas vu que c'était cliquable .. Embarassed

Si tu cliques sur une autre puissance, elle devient la priorité. +2; -1;-1. Si tu cliques sur l'actuelle priorité, il n'y en a plus.

Perso, je ne pense pas que ce soit propre au dlc common sense ou Res publica, et ce n'est cliquable qu'une fois tous les vingt ans (ça fluctue selon ton régime de gouvernement, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:34

Mosquito a écrit:
vinsoliman a écrit:
SP a écrit:
Pour être plus clair :

Ce sont les boutons que tu peux voir à gauche des valeurs administrative, diplo et militaire.

merci j'avais pas vu que c'était cliquable .. Embarassed

Si tu cliques sur une autre puissance, elle devient la priorité. +2; -1;-1. Si tu cliques sur l'actuelle priorité, il n'y en a plus.

Perso, je ne pense pas que ce soit propre au dlc common sense ou Res publica, et ce n'est cliquable qu'une fois tous les vingt ans (ça fluctue selon ton régime de gouvernement, en fait).

C'est une fonction ajoutée par un DLC mais je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:01

ah. Ben c'est rigolo. Sûrement Res Publica, étant donné que je n'ai pas CS.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:43

Si tu cliques sur celui déjà actif, ça remet les bonus/malus à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:11

Comment fait-on pour lever une excommunication ?

Le pape s'est fâché tout rouge parce que j'ai mis une raclée monumentale à son petit chouchou espagnol. Le -200 en relations avec tous les cathos fait mal, mes vassaux me regardent de travers et tous mes voisins sont à l'affût du premier qui va me dg, pour se joindre à la curée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:23

Tu déposes le pape ? EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 749155
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:40

Change de religion?
Faut que tu proteste, voyons!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 24 Sep 2016 - 13:55

Sinon, image sortie du dernier DD, j'aime bien ce nouveau monde aléatoire: Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:52

Les îles Malouines/Falklands/Malvinas  en plus grand EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 749155
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:53

Lunarc a écrit:
Change de religion?
Faut que tu proteste, voyons!  Razz

Je suis assez tenté, mais plus des deux tiers de mes provinces sont catholiques et j'avais bêtement commencé à convertir les autres EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 66674

Sérieux ya pas de solution à part le décès de mon roi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:01

Fallait y penser avant EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 749155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: