Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

EVROPA VNIVERSALIS IV

+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lunarc

Lunarc

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:10

Je plussoie Oli. Razz
La religion catholique est surtout intéressante quand tu est européen, possède beaucoup de provinces riches, et donc de cardinaux. le plus drôle étant qu'il n'est même plus intéressant de placer son candidat sur le trône de saint pierre, il vaut mieux garder l'influence pour activer les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 16:34

Il doit y avoir une date limite à l'excommunication car celle-ci a sauté alors que j'étais une nouvelle fois engagé dans une guerre contre la très agressive Espagne et ses alliés dont... les états pontificaux ! lol!

Je viens aussi de découvrir la conversion des possessions en états... encore un truc pour lequel il faut engager des points ! On n'a décidément jamais assez de points adm/dip/mil dans ces nouvelles moutures, même avec de bons souverains.

Et en parlant de bonnes stats, l'Espagne aligne le général Farnèse : 5 6 4 2 ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 110831
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 17:25

Tu aurais pas dépassé 1650, par hasard?
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 18:08

Non, suis vers 1610.

Et de nouveau excommunié Crying or Very sad

Du coup je laisse mes provinces se convertir au protestantisme ou à la réforme, et quand j'en aurais assez je convertirai le pays.
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 18:26

Lord_Klou a écrit:
Non, suis vers 1610.

Et de nouveau excommunié Crying or Very sad

Du coup je laisse mes provinces se convertir au protestantisme ou à la réforme, et quand j'en aurais assez je convertirai le pays.

Klou dans la peau de Henry VIII, quelle ironie!
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 18:26

Lord_Klou a écrit:
Il doit y avoir une date limite à l'excommunication car celle-ci a sauté alors que j'étais une nouvelle fois engagé dans une guerre contre la très agressive Espagne et ses alliés dont... les états pontificaux ! lol!

Je viens aussi de découvrir la conversion des possessions en états... encore un truc pour lequel il faut engager des points ! On n'a décidément jamais assez de points adm/dip/mil dans ces nouvelles moutures, même avec de bons souverains.

Et en parlant de bonnes stats, l'Espagne aligne le général Farnèse : 5 6 4 2 ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 110831
Vassaliser le Pape ça doit faire la blague...
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 18:41

Bon, je suis passé à la Réforme.

Qu'est-ce que je peux bien faire avec mes points de "ferveur religieuse" ?
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 19:11

Organiser des attentats chez tes ennemis catholiques ?

Embarassed

Hum, téléscopage de lecture avec l'autre enfilade, désolé, je sors...

Cat
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 19:15

Trois focus qui apportent différent bonus:
-Stabilité: -2 de risque national de révolte, +1 de réputation diplomatique
-Commerce: +10% de pouvoir commercial mondial, +10% de puissance commerciale
-Guerre: +10% de moral des armées, +10% de moral naval
La prise d'un focus coûte 5 points de ferveur par mois

http://www.eu4wiki.com/Religions_and_denominations#Reformed

Oui, avec certaines doctrines nationale, c'est complètement pété.^^
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 20:56

Ah, je pensais qu'il fallait choisir un focus, pas cumuler. J'avais pris celui sur la stabilité au départ.
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2016 - 21:07

Tu peut les cumuler, je crois.
La ferveur baissera très vite, par contre.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyDim 25 Sep 2016 - 6:07

En plus, péter la gueule à l'Espagne quand on joue la France, c'est tellement facile... le challenge c'est de laisser l'Espagne se développer...mais la dépasser quand même au classement ! Razz
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyDim 25 Sep 2016 - 7:35

Ce n'est pas facile quand tu commences fin XVIe siècle, justement quand elle domine l'Europe et le monde. Les Pays-Bas sont ses vassaux, le Portugal et le SERG ses alliés, ça fait beaucoup de monde. J'ai choisi 1572 comme date de départ, en rapport avec la discussion sur l'université Wink Je joue la France comme si Charles IX avait écouté Coligny et décidé de faire l'union sacrée contre l'infâme espingouin Razz

D'ailleurs mon objectif initial atteint, récupérer l'héritage bourguignon, je vais probablement arrêter. Je continue un peu simplement pour voir ce que donne le changement de religion.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:35

Après ma partie française, arrêtée au bout d'un siècle, j'en ai lancé une avec les Pays-Bas, pour me libérer de l'Espagne. Sur les deux parties j'avais rechargé en tout et pour tout une fois, à cause du décès d'un monarque bien trop rapide et sans héritier. Je me suis dit que j'étais bon pour me lancer dans une partie Iron Man, une lubie qui me prend régulièrement Rolling Eyes . Et bien ça n'a pas raté : en moins de deux ans mon souverain meurt, son héritier vient juste de naître - et il a des stats de merde en 1-2-1 - donc 14 années de conseil de régence à supporter, avant d'avoir un souverain inepte qui va peut-être régner de façon misérable pendant 50 piges... et les events pourris s'enchaînent : révolte des nobles, météorite, assassinat... j'ai tenu une vingtaine d'année avant de laisser tomber cette partie de merde.

Curieusement, bien que j'aie rempli plusieurs conditions, aucun succès steam ne s'est activé en plus scratch
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:02

Les succès ne s'activent que quand tu commence la partie en 1444.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:27

J'en avais l'intuition, merci de me le confirmer.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 7 Oct 2016 - 17:57

2e échec en iron man, d'habitude je fais profil bas pendant une coalition contre moi, le temps que ça se tasse. Suite à ma difficile victoire sur la Bourgogne et ses alliés, une méga-coalition se crée... et l'un de ses membres me dg dans l'année EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 36149

J'ai pris une raclée monumentale, armées et flottes détruites, pays occupé aux 2/3, IA ennemie refusant toute proposition de paix raisonnable. Bref j'ai encore perdu EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 66674
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:34

T'es pas bon Razz

Enfin... tu jouais qui cette fois-ci?

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:05

Je ne suis pas bon.

Ce qui fonctionne d'habitude ne fonctionne pas. Les IAs sont bien plus agressives. Les coalitions regroupent leurs armées et balayent tout sur leur passage. Mes généraux meurent et leurs remplaçants sont des quiches. Mais...

Je ne vais pas me laisser abattre pour quelques misérables échecs, j'ai relancé un 3ème essai ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 110831

En fait ça fait hyper longtemps que je ne m'étais pas lancé dans une grande campagne. Je préférais souvent les scénarios courts voire très courts. Du coup je vais trop vite en début de partie. Je vais changer de rythme.

Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:43

tiens, ya une nouvelle extension qui est sortie apparemment... Rights of Man...

Ceci dit moi j'ai enfin terminé ma première Iron man après en avoir foiré un certain nombre pour cause de coalition dans ma face... J'ai juste été frustré de ma dernière guerre contre l'Espagne (qui fut mon alliée de 1444 à 1780 ceci dit) pour cause de décès de mon bon roi en 1804 avec un moutard de un an en dauphin. Bref, quel exploit, j'ai réussi une partie Iron Man avec la France ! Laughing
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:04

Le patch 1.18 et le DLC Les Droits de l'Homme viennent effectivement de sortir.

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/patch-1-18-1-out-now-checksum-2343-not-for-problem-reports.973237/

716 lignes de patchnotes. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 749155
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:41

Marshall Ombre a écrit:
tiens, ya une nouvelle extension qui est sortie apparemment... Rights of Man...

Ceci dit moi j'ai enfin terminé ma première Iron man après en avoir foiré un certain nombre pour cause de coalition dans ma face... J'ai juste été frustré de ma dernière guerre contre l'Espagne (qui fut mon alliée de 1444 à 1780 ceci dit) pour cause de décès de mon bon roi en 1804 avec un moutard de un an en dauphin. Bref, quel exploit, j'ai réussi une partie Iron Man avec la France ! Laughing

Je trouve que ça arrive extrêmement souvent, une régence alors que ton héritier vient de naître, même si ton souverain n'a qu'une vingtaine d'années. Je viens d'en prendre une dans les dents dans ma 3ème tentative en Iron man. Mais comme la partie était bien lancée, qu'il était temps de faire une pause dans les conquêtes et qu'il y avait à explorer et coloniser dans le nouveau monde, j'ai continué. Lors de la première partie je m'étais pris une régence en 1446 avec un dauphin âgé d'un an, j'avais laissé tomber aussitôt.

Malgré tous les patchs et DLCs, la situation n'a pas changé sur le plan des coalitions : dès que tu touches au SERG le monde te hait. Mais je ne vais tout de même pas laisser l'héritage bourguignon à ces singes de Habsbourg !
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:09

C'est ce que François Ier s'était dit aussi...  (il a eu le temps d'y réfléchir dans sa prison à Madrid).

Razz
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:34

Le truc qui m'a un poil agacé c'est que j'étais en guerre contre le Téméraire, je contrôlais les 4/5e de la Bourgogne et ses dépendances. Survient l'event de sa mort qui écrit "vous gardez toute sles provinces que vous contrôlez" Chouette ! cheers

Sauf que ça n'a pas marché et j'ai vu toutes les provinces contrôlées prendre un vilain gris impérial, à part la Bourgogne et l'Artois (je crois). Bah ma foi, j'avais des armées déployées, mes alliés étaient chauds bouillants, j'ai attaqué les babouins dans la foulée, repris la Franche-Comté et deux provinces belges. Bam mega-coalition. J'ai attendu une quinzaine d'années que ça se calme avant de remettre le couvert, quand la coalition s'est dispersée. Encore une guerre et j'aurais tout repris. Enfin, si tout se passe bien.
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:22

Après un arrêt de plusieurs années, j'ai retenté quelques parties il y a quelques mois, toutes en iron-man, je les ai toutes foirées (parfois assez loin dans la partie) et je n'en ai pas terminé une seule. La fin est souvent la même : guerre sans risque déclarée à un nain géopolitique et finalement un gros pays à qui on a rien demandé intervient, fin. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 749155
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 19 Empty

EVROPA VNIVERSALIS IV
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant