| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|
+31Nabulio Aegnor Filamp Calimero capitaine Fracasse edh Pero Coveilha el_slapper polak Hildoceras Joukov6 Mauclerc Keyan Farlander Cat Lord Imrryran boultan vinsoliman Ibarrategui Lord_Klou Mosquito gwann VG Keyser Pacha forezjohn Oli le Belge Marshall Ombre bwyb SP Lunarc FFFootix gonzoo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SP
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Lun 19 Déc 2016 - 22:57 | |
| Dans cette configuration, ça ne vaut en effet pas vraiment la peine de risquer gros pour la couronne impériale, vaut mieux continuer à t'agrandir, avaler ce qui reste de mineurs allemands (surtout les électeurs restants) et en finir une fois pour toute en liquidant l'empire et en créant l'Allemagne dans la foulée. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 20 Déc 2016 - 10:55 | |
| Je crois bien que de toutes les parties d'EU4 que je fais, c'est bien la première fois que je vois l'Empire Ottoman disparaître (bon il lui reste une province en 1720), et ce n'est pas faute d'avoir pourtant fort bien commencé son expansion comme d'hab. Je n'y suis absolument pour rien, je joue le Portugais et n'ai jamais eu de problème avec la Sublime Porte. Il s'en est pris de tout le monde à tour de rôle et a fini par craquer complètement assez récemment. Et comme j'ai par ailleurs découvert qu'on pouvait faire des captures de toute la map en faisant f10, je vous livre l'Europe ici : |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 20 Déc 2016 - 11:23 | |
| En effet, la disparition des Turcs est rarissime si le joueur humain ne s'en occupe pas. Cela dit, dans ma dernière partie c'est le Mordor qui l'avait réduite à quasiment rien. Je rêve où la perfide Albion tient Paris ? ! Le truc au milieu du blob autrichien c'est ce qui reste de la Hongrie ? |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 20 Déc 2016 - 11:47 | |
| Vu l'endroit ce serait plutôt la Serbie non ? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mar 20 Déc 2016 - 13:20 | |
| La perfide Albion tient Paris depuis très longtemps. Sur le trône français, un de Avis portugais aussi mais pas moyen de faire une union, ça serait plaisant pourtant. L'Anglais, je vais me le fritter, il m'énerve.
Serbie au milieu de l'Autriche. Le Mamelouk a formé l'Egypte, ça aussi je n'avais encore jamais vu je crois.
|
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Déc 2016 - 16:29 | |
| Question technique : je n'arrive plus à changer de rivaux avec ma Prusse. J'ai la France, le Danemark et la Hongrie en rivaux, mais j'aimerais enlever cette dernière et mettre la Pologne à la place, mais je n'y arrive pas. J'ai d'autres choix de pays (Pologne, Espagne, Ottomans, etc.), je suis en paix, sans régence, avec plus de 100 points diplomatique, et sans trêve en cours avec l'Espagne et les Ottomans, mais rien à faire, les choix restent grisés, je ne peux pas les sélectionner.
Please send help. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 22 Déc 2016 - 20:15 | |
| Au fur et à mesure que tu montes en puissance, certaines nations ne peuvent plus être tes rivales, d'autres ne peuvent pas encore l'être. Le polak est sans doute bien trop faible ou bien trop puissant pour constituer un rival. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 0:26 | |
| Non mais je ne peux choisir aucun des choix proposés : quand je clique sur le drapeau hongrois pour choisir un autre rival, j'ai le choix entre l'Espagne, les Ottomans, l'Autriche et la Pologne. Mais tous ces pays sont grisés, je ne peux en choisir aucun. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 1:05 | |
| Betement un problème de date de dernier changement trop récent? |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 10:08 | |
| Non plus, j'ai ces rivaux depuis des décennies, et justement j'aimerais en changer. Par contre il m'a été possible de prendre un nouveau rival quand j'ai dépassé le Danemark qui ne faisait plus un concurrent sérieux pour mon pays. Donc j'ai pu prendre la Pologne car une place était libre. Mais si je veux remplacer la France ou la Hongrie pour les remplacer par l'Espagne, les Ottomans ou l'Autriche, ça ne veut toujours pas. |
|
| |
SP
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 11:01 | |
| Bizarre. A moins que cela ne soit une fonctionnalité introduite par un patch qui m'aurait échappée, je n'ai jamais vu ce problème. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 11:15 | |
| Il est peut-être engagé diplomatiquement avec eux? |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 11:26 | |
| Engagé, c'est-à-dire ? Avec la France, on partage juste une honnête haine franco-prussienne, sans autre lien diplomatique, idem pour la Hongrie que je n'ai même pas mis sous embargo, je crois bien. L'Espagne, elle, m'a choisie comme rival, mais moi je ne peux pas faire de même. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 11:28 | |
| C'est pas ça alors... t'es en régence? Non, je n'ai pas lu les messages précédents... |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 11:41 | |
| Sans régence, je suis en paix, avec plus de 100 points diplomatiques. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 11:46 | |
| Tes sûr que sans le faire exprès, tu n'aurais pas pu trifouiller le panneau des rivalités, te bloquant pour les années à venir?
À part ça, je ne vois pas... |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 12:11 | |
| Ca fait des années que j'essaye de changer de rivaux, depuis plus de dix ans, facilement. Faudrait que j'essaye de lancer une autre partie avec un autre pays et voir si je peux changer de rivaux au bout de dix ans. Peut-être que c'est juste ma partie prussienne qui est buguée. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Ven 23 Déc 2016 - 13:01 | |
| - Filamp a écrit:
- Ca fait des années que j'essaye de changer de rivaux, depuis plus de dix ans, facilement.
Faudrait que j'essaye de lancer une autre partie avec un autre pays et voir si je peux changer de rivaux au bout de dix ans. Peut-être que c'est juste ma partie prussienne qui est buguée. Un gars qui avait le même problème a trouvé une solution de contournement : clic-droit sur le rival à "virer" donc plus de rival dans le slot puis sélection du bon rival. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 28 Déc 2016 - 10:28 | |
| C'est Noël, j'ai terminé ma partie Ironman avec le Portugal Et j'ai fait une grande première, j'ai honte, c'est mal, rhôôôô quand même, la petite reine Française Catherine de Avis, à peine montée sur le trône que je lui ai réclamé, cassé l'Alliance, envahie, piqué son trône. J'en ai encore honte, ça se fait trop pas... Et puis je vous ai compris, une fois ça fait, on a déclaré la guerre à l'Angleterre pour récupérer Paris, la Normandie, la Provence de son allié papiste qui passait par là, et puis la Colombie britannique et puis l'Argentine britannique aussi tiens, et puis ses Caraïbes aussi sauf une province cubaine, et puis une partie de son Afrique Centrale, et puis ses îles du pacifique qui restaient sauf Tahiti... Bien fait pour lui ! Comme auparavant on avait envahi le Mexique français indépendant, la Louisiane française indépendante, ça a fait un joli ensemble américain vert. L'Afrique du Sud, l'Afrique orientale jusqu'à Djibouti, un petit bout d'Inde autour de Goa, toute l'Indonésie, un bout de Chine autour de Canton, le Kamtchatka et la Sibérie Orientale, l'Australie qui est une colonie française, ça a de la gueule cet impérialisme lusitanien... J'ai même découvert que sur l'écran final il y avait une timeline qui permettait de repasser toute la partie Trop bien |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 28 Déc 2016 - 13:52 | |
| |
|
| |
vinsoliman
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 28 Déc 2016 - 16:49 | |
| J'ai fini ma partie avec la Bourgogne, c'est assez rigolo la Bourgogne, coincée entre l'ogre français, l'empire et les rosbifs mal intentionnés, le début de partie est assez rock and roll. Au niveau résultat rien de bien spectaculaire, l'union personnelle avec l’Angleterre en milieu de partie a bien aidé, je fini empire français+Benelux+Rhénanie+GB avec toute l’Amérique du nord, l’Afrique du sud et une bonne part de l’Indonésie. Sinon une fois encore le système d'attrition est mal foutue, les piles d'armées qui traversent les continents en petit footing, même en hiver, les opérations overlord avec trois barques en bois, et la planètes entière colonisée en 1700 et des poussières. Franchement c'est absurde, avec aussi les tribus africaines qui pratique la colonne d'attaque napoléonienne en même temps que le reste de l'Europe c'est aussi assez peu historique ... Je regrette la disparition des comptoirs des premières versions, au moins pour commercer avec l'inde tu n'avais pas à déclencher la 3eme guerre mondiale contre l'alliance Ming - Timouride. Bref c'était mieux avant |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Mer 28 Déc 2016 - 19:39 | |
| Des screens, des screens ! |
|
| |
vinsoliman
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 29 Déc 2016 - 12:25 | |
| |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 29 Déc 2016 - 16:38 | |
| Ca m'amuse de voir qu'on s'embête tous à aller coloniser l'Australie, sans pouvoir en tirer quoi que ce soit. Au niveau fiscal et production, forcément ça ne rapporte rien, et même commercialement, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller s'y perdre. Mais on le fait tous. Félicitations en tout cas, tu as eu une meilleure expansion européenne que ma France, avec un début plus difficile pour toi. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV Jeu 29 Déc 2016 - 19:05 | |
| Faudrait que je continue la partie où mon Angleterre possède la moitié occidentale de la France (l'Empire Angevin quoi), les Pays-Bas utiles (Flandres + Anvers + Hollande et Zélande) et est en Union personnelle avec l'Autriche, en 1600. Seul bémol à cette magnifique partie, le SERG s'est auto-dissous pendant la guerre de Religion de l'Empire, par absence d'héritier possible, l'empereur Hongrois ayant eu l'intelligence de laisser une femme comme héritier sans que la Pragmatique Sanction n'ait été promulguée. Il reste que la situation est un peu chiante puisque je me limite à être en guerre perpétuelle contre : Une nation d'Amérique du nord, puis d'Amérique Centrale, puis d'Amérique du Sud, puis d'Indonésie, puis d'Afrique de l'Est. Je pourrais bien attaquer l'alliance Franco-Espagnole, mais déjà que je joue en vitesse 3 pour tout faire, je finirais par jouer en vitesse 1 ou 2 si je dois mener des guerres en Europe, dans les colonies espagnoles (j'ai beau les éliminer, avec leurs 4 colons, ils recréent des nations coloniales plus vite que leur ombre) et contre des primitifs, ca va vite être pénible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV | |
| |
|
| |
| EVROPA VNIVERSALIS IV | |
|