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 Crusader Kings 3

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MessageSujet: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 9:16

Paradox vient d'annoncer Crusader Kings 3. :)

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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 9:34

Cool, CK 2 devenait une usine de DLC complètement déséquilibrée, même moi j'avais perdu le compte de ce qui était intéressant d'avoir.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:45

Il va falloir que je m'achète un nouveau pc scratch
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:50

Nabulio a écrit:
Il va falloir que je m'achète un nouveau pc scratch

Le mien va fêter ses dix ans dans six mois. Crusader Kings 3 925854 Je répète depuis cinq ans qu'il faut que je m'en rachète un "bientôt" Razz
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 15:17

Mon pc n'a que 3 ou 4 ans mais avec l'arrivé prochaine de Total war : warhammer 3, je crois que je n'aurais pas le choix....
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:30

Il y a beaucoup d'infos sur Rock Paper Shotgun

10 things we know so far
Character is everything

Quand il ont fait EU IV ils ont réussis à le rendre immédiatement plus "profond" que EUIII avec toutes ses extensions.

Espérons qu'il réussissent le même coup avec CK. Je pense que c'est bien partis.


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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:49

Il n'en demeure pas moins que l'usine à DLC paradox me fatigue.

Je me suis remis à EUIV pour des multis avec des amis et si l'expérience pour l'instant est plaisante, il fallu se plonger dans les DLC pour décider de ce qu'il était préférable d'avoir ou ce dont on pouvait se passer et c'est une véritable jungle d'options aux descriptions très vagues. C'est dur d'avoir une idée de l'importance d'un mécanisme sans avoir testé de jouer avec.

A tout ceux qui critiquent la politique de DLC de Creative Assembly, au moins on sait ce qu'on achète dans chaque DLC.

Avec paradox, c'est pas évident et quand je vois le prix, non soldé, d'un de leur jeµx avec tous ses DLC (même uniquement ceux de gameplay), je ne peux que secouer la tête de désolation et de dépit...

Comme je sais qu'ils feront pareil avec CKIII, je peux pas dire que je saute de joie (sans même commencer à rentrer dans la déception qu'est Stellaris, que je soupçonne d'être HOI4 et que je vois être Imperator Rome...) à l'idée de voir un nouveau jeµ arriver qui va être totalement modifié 12 fois avec des mécanismes dispersées entre 15 dlc...

Et finalement, le pire dans leur politique, c'est pas tant les ouatemilles mini-dlc avec des features dispersées pour toutes les factions, parfois redondantes d'un DLC à l'autre...
C'est leurs prix.
S'ils étaient à 4 ou 5€, je râlerais moins.
Mais le prix par rapport au contenu... Pfff.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:18

C'est pour ça que j'achète plus de jeµx paradox :/
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:29

Le ratio argent dépensé/temps passé sur le jeµ est largement supérieur chez Paradox par rapport à d'autre compagnie pour moi. Je suis aussi un joueur patient qui attend les soldes.

Non la vrai question en ce qui me concerne avant d'acheter un jeµ ou un DLC c'est : Est-ce que j'ai tellement de temps à gaspiller?

Malheureusement je continue a acheter des jeµx Paradox Crusader Kings 3 66674
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:25

bwyb a écrit:
Il y a beaucoup d'infos sur Rock Paper Shotgun

10 things we know so far
Character is everything

Quand il ont fait EU IV ils ont réussis à le rendre immédiatement plus "profond" que EUIII avec toutes ses extensions.

Espérons qu'il réussissent le même coup avec CK.  Je pense que c'est bien partis.



Le coup a été fait pour le passage à CK2, c'est d'ailleurs le premier jeµ à avoir bénéficié du renouveau de paradox. Ca me fait craindre que CK3 ne puisse pas faire un tel saut.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:33

Keyser Pacha a écrit:
Il n'en demeure pas moins que l'usine à DLC paradox me fatigue.

Je me suis remis à EUIV pour des multis avec des amis et si l'expérience pour l'instant est plaisante, il fallu se plonger dans les DLC pour décider de ce qu'il était préférable d'avoir ou ce dont on pouvait se passer et c'est une véritable jungle d'options aux descriptions très vagues. C'est dur d'avoir une idée de l'importance d'un mécanisme sans avoir testé de jouer avec.

A tout ceux qui critiquent la politique de DLC de Creative Assembly, au moins on sait ce qu'on achète dans chaque DLC.

Avec paradox, c'est pas évident et quand je vois le prix, non soldé, d'un de leur jeµx avec tous ses DLC (même uniquement ceux de gameplay), je ne peux que secouer la tête de désolation et de dépit...

Comme je sais qu'ils feront pareil avec CKIII, je peux pas dire que je saute de joie (sans même commencer à rentrer dans la déception qu'est Stellaris, que je soupçonne d'être HOI4 et que je vois être Imperator Rome...) à l'idée de voir un nouveau jeµ arriver qui va être totalement modifié 12 fois avec des mécanismes dispersées entre 15 dlc...

Et finalement, le pire dans leur politique, c'est pas tant les ouatemilles mini-dlc avec des features dispersées pour toutes les factions, parfois redondantes d'un DLC à l'autre...
C'est leurs prix.
S'ils étaient à 4 ou 5€, je râlerais moins.
Mais le prix par rapport au contenu... Pfff.

Feature redondantes c'est un poil exagéré quand même.
Oui payer les jeµx plein pot coute vraiment cher mais si on est patient, avec les soldes, c'est abordable.(l'intégrale jeµ + DLC jouble était à 105€ sur steam soit au final meme pas le prix de 2 jeµx pour un contenu énorme.
J'avoue être assez client de ce qui a été fait avec EUIV : le jeµ de base était vraiment bien et tout a fait jouable, ils ont ajouté un truc à droite un truc à gauche(empire coloniaux, parlement, ordres, insitutions, ages...) et au final quand je relance une partie, j'ai à la fois le confort de savoir où je vais car la base est la même mais, je m'amuse aussi à découvrir les nouveaux mécanismes introduits et c'est très agréable.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:18

forezjohn a écrit:


Feature redondantes c'est un poil exagéré quand même.

Hum ? Wealth of nations et Dharma ?
El Dorado et Mare Nostrum ?
El Dorado et conquest of paradise ?
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:19

Le pb d'ajouter un truc à droite à gauche c'est que tu es incapable de décider quel DLC tu veux vraiment et lequel va te manquer au final...

Et je pense que c'est leur but.

Mais je peux pas dire que j'apprécie.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:40

Il faut qu'ils améliorent la lisibilité du jeµ, c'est clair, mais leur politique de DLC est pas mauvaise : cela leur permet de prolonger la phase de commercialisation du jeµ, là où d'autres éditeurs préfèrent itérer à l'année (ce qui revient plus cher). Je préfère cette option qui permet de revenir sur un jeµ tous les 6 mois pour une partie que les jeµx à usage unique que l'on sèche pendant deux ou trois mois pour ne jamais retoucher.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:54

Keyser Pacha a écrit:
(sans même commencer à rentrer dans la déception qu'est Stellaris, que je soupçonne d'être HOI4 et que je vois être Imperator Rome...)
Moi j'aime bien Stellaris. :)

Cat
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:15

C'est sans doute pas le lieu pour en débattre vu que c'est l'enfilade CKIII.

Mais pour préciser ma pensée.

Je n'ai pas été impressionné par ce que j'ai vu de Stellaris dans les journaux de développement. C'était un 4x assez classique au final dans ses mécanismes. Certes il reprend certains aspects des jeµx paradox ce qui change un peu la donne. Mais il ne me faisait pas rêver, ça n'était pas le renouvellement du genre qu'on pouvait attendre (et que certains vendaient).
Donc je ne l'ai pas pris. Et les premiers retours que j'ai lu, ou les critiques steam m'ont confirmé dans ma première impression négative.

Par la suite, on cherchait des jeµx auxquels jouer en multi avec des amis et on a fini par se tourner sur les jeµx paradox pour changer un peu de style, en commençant par Stellaris parce que c'était celui qui réunissait le plus de suffrage de mes amis, eu égard au thème SF.
J'ai eu beau dire que pour moi EUIV conviendrait plus au style de jeµ de tout le monde et proposerait surement plus de choses différentes à faire, j'ai pas insisté, certains avaient été refroidis par le II et le III et d'autres n'étaient pas tentés par un truc historique.
Donc je l'ai pris et je dois avouer avoir été dans un premier temps agréablement surpris.
C'était plus intéressant que je l'avais imaginé.

Les points forts, il y en a cependant pas 15 000, il y en a que deux d'après moi, la customisation de sa race qui est assez bien faite et pensé et l'aspect narratif (qui certes est très réussi, mais c'est pas vraiment ce que j'attend le plus d'un 4x, surtout un ou on rejoue plusieurs campagnes). Il y a aussi, quelque part, le rythme du jeµ avec des events mid g*a*m*e, end g*a*m*e etc.

Maintenant, après deux parties solo et trois parties multi. Les défauts me le font à nouveau réévaluer à la baisse.
Et principalement parce que je le trouve chiant...

Il y a pas mal de choses à check en permanence, mais c'est pas des choses intéressantes. Vérifier que ses personnages ne sont pas morts et qu'ils sont au meilleur poste possible, surveiller les techs, retrofit ses flottes, vérifier/opti le dév des planètes et des stations, s'assurer qu'on a bien des stations sur toutes les ressources...
Perso, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Et c'est toujours assez similaire. Bien sûr sa race et les events changent un peu le gameplay d'une partie sur l'autre mais pfff...
Et en multi si on fait pas un peu de RP sur sa race, c'est toujours pareil aussi.

La diplo est sans intérêt, ce qui par rapport à CKII ou EUIV est un manque criant pour moi.

Et certains trucs, une fois qu'on les a déjà eu perdent de leur intérêt (la partie narrative justement, quand on a déjà eu une chaine une fois, ben on s'en fout, quand on a déjà eu un event de fin de partie, ben on s'en fout après..., ou les ringworlds, stations de la mort, armes destructrices de planètes, c'est sympa la première fois qu'on développe ça, mais après...)

En outre, je trouve les mouvements extrêmement brouillons, les poursuites d'ennemis sont un truc tiédasse à souhait et même les combats sont pas folichons.

Alors, les batailles ça a jamais été le point fort des jeµx paradox. Mais là on comprend pas grand chose, on sait pas vraiment pourquoi on gagne ou on perd et une fois que la bataille est engagée de toute manière on peut pas y faire grand chose (en soit, c'est pas gênant, on prépare ses batailles avant de les livrer, mais j'ai du mal à accrocher au jeµ... (et ce que j'ai lu sur le sujet, pour essayer de comprendre comment ça marche m'a paru être essentiellement de l'exploit gamey à souhait, le genre de trucs qui me font sortir d'un jeµ au lieu de m'y maintenir).

J'ai des souvenirs horribles de EU ou les conflits se résumaient à courrir derriere des stacks en espérant les coincer pendant que des tas de stacks à 1K assiégeaient ou bloquaient des provinces, ça m'avait fait fuir le jeµ d'ailleurs, mais la version actuelle de EUIV est bien bien mieux à ce niveau là. Et si tu perds une bataille et ton armée tu es très mal, mais tu peux toujours espérer corriger ce qui manquait, lever des nouvelles troupes pendant que tes alliés occupent l'ennemi et retourner la situation.
Dans Stellaris, si ta flotte est pas adaptée (bien fait pour toi, certes), vu ce que ça coûte en temps et en ressources à construire ou retrofit, ben t'as perdu la guerre. En gros... Donc, c'est un peu lourd aussi.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:54

Keyser Pacha a écrit:
Le pb d'ajouter un truc à droite à gauche c'est que tu es incapable de décider quel DLC tu veux vraiment et lequel va te manquer au final...

Et je pense que c'est leur but.

Mais je peux pas dire que j'apprécie.

Le forum canard PC ou le wiki EUIV sont plutot clairs sur les DLC.
Après je comprends pas trop pourquoi vous vous prenez la tête à choisir les DLC si vous les avez à disposition activez les, le jeµ est conçu pour les avoir tous.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:14

Mais justement, on en avait quasiment aucun. Les gens ont pris le jeµ de base, moi j'en avais deux ou trois (Art of war et Res Publica, peut être un autre...).

Du coup, on a regardé, on s'est dit que ça pourrait être intéressant de prendre des DLC en plus. Il y avait des soldes. Et la réponse n'est pas simple à définir. Justement.

@Le wiki c'est ce que j'ai utilisé pour choisir, mais même comme ça...

Il y a des choses qui sont quand même assez nécessaires pour optimiser son expérience de jeµ...
Et on s'en rend pas forcément compte tant qu'on a pas joué avec.

J'ai pris des DLC pendant ces soldes et j'ai vu une sacré différence. Des différences que la simple lecture des features ne permet pas forcément d'imaginer...

"add parlemantarian system" Gadget ou pas gadget ?
Au final gadget mais qui donne des bonus...

"Great power mechanic grants special bonuses to the strongest nations"
Bonus broken pour ceux déjà les plus forts ?

Au final non, c'est plutôt intéressant et bien équilibré, surtout pour un multi. Mais comment en juger à première vue ?

Oui, heureusement qu'il y a le wiki...

Mais quand je disais "plonger dans une jungle d'options aux descriptions vagues" c'est bien ça ce que je voulais dire.

Et quand tu vois donc que certains trucs sont dans plusieurs DLC différents tu commences à t'arracher les cheveux... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:46

Pour certains jeµx, la politique des DLC par rapport au multis c'est que tous les joueurs bénéficient des DLCs de celui qui hoste. C'est le cas pour Magicka par exemple.

Paradox a fait un curieux compromis pour ses propres jeµx. La moitié du DLC est gratuite pour tout le monde (le patch qui sort en même temps) l'autre moitié est vendue deux fois trop cher.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:12

bwyb a écrit:
Pour certains jeµx, la politique des DLC par rapport au multis c'est que tous les joueurs bénéficient des DLCs de celui qui hoste. C'est le cas pour Magicka par exemple.

Paradox a fait un curieux compromis pour ses propres jeµx. La moitié du DLC est gratuite pour tout le monde (le patch qui sort en même temps) l'autre moitié est vendue deux fois trop cher.

C'est aussi le cas pour les multis CK2 ou EUIV : tout le monde profite des DLC de l'hébergeur de la partie.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:19

forezjohn a écrit:


C'est aussi le cas pour les multis CK2 ou EUIV : tout le monde profite des DLC de l'hébergeur de la partie.

Heureusement d'ailleurs.

Sinon on aurait joué en Vanilla, sans se poser la question. Neutral
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:55

Après,

Pour revenir à CKIII et essayer d'être positif.

J'aime bien l'UI et la carte.

Et les articles que j'ai lu sur ce qu'ils essayent de faire sont intrigants (ne pas jouer contre la personnalité de son personnage et comment tout ça sera plus RPG et "personnel"). Reste à voir comment ça se traduira concrètement in g*a*m*e.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 13:08

Pour les DLC, il y a des "innovations" :
=> EUIV indique quand on sélectionne un "pays" les DLC qui seraient intéressant d'avoir pour ce pays, ce que cela ajouterai.
=> Sur Reddit, un mec a compilé les DLC (de gameplay) sortis depuis Vicky2, pas jeµx et année de sortie :
l'année 2019 est de long la plus pauvre depuis 6 ans, seuls 2 DLC sont sortis pour le moment.
Même s'il en sort d'autres cette année (il ne reste plus que 2 mois), le nombre de DLC par jeµ et par an à fortement chuté.
https://www.reddit.com/r/paradoxplaza/comments/dptis7/pds_dlc_releases_by_year_fixed/
Ca semble indiqué une nouvelle orientation : moins de DLC, mais plus gros.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:49

Perso ce que j'espère vraiment voir sur CK3 (je joue encore très régulièrement à CK2, une putain de drogue pour se replonger dans le 12ème siècle...) c'est la capacité à avoir plusieurs suzerains pour des possessions différentes. Pouvoir se retrouver comte à cheval entre la France et le Saint Empire et avoir aussi des possessions en Terre sainte, et devoir gérer ses fidélités différentes. Un des aspects pénibles de CK2 était de voir toutes les possessions se regrouper sous un même suzerain, enlevant un des grands enjeux de la féodalité qui est celui des fidélités parfois concurrentes que doit avoir un vassal. Si le RP est renforcé dans CK3, c'est un élément essentiel.
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MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:48

Je ne suis pas convaincu que cet aspect soit essentiel, principalement car dans la majeure partie des cas il ne concernait que des possessions secondaires de feudataires, et dans les quelques situations où cela a eu de l'importance - essentiellement entre France et Angleterre après 1066 et plus encore 1154 - cela ne s'est finalement jamais réglé d'une manière suffisamment systématique pour que l'on en fasse forcément un aspect essentiel du jeµ.

A mon sens, cette situation particulière pourrait être incorporée dans un concept plus général : dans CK2, un empereur/roi/duc en guerre peut lever sans souci les troupes de ses vassaux (sauf bien sûr en cas de guerre civile), et quand on joue un vassal la plupart du temps on n'a même pas son mot à dire ni la possibilité de contrôler en rien les troupes levées chez nous par le seigneur.
Il faudrait rendre ça bien moins systématique : un peu comme dans le mod GoT, les vassaux en question devraient pouvoir refuser de soutenir leur suzerain, et dans tous les cas le contrôle que l'on a sur leurs forces militaires devrait être différent de celui des troupes personnelles.
Et dans le cas d'un vassal qui "de jure" devrait être le vassal d'un autre (dans la terminologie CK), on pourrait très bien rajouter le choix de soutenir son "autre" suzerain, cela suffirait à mon avis pour couvrir le problème précédent.
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