| Crusader Kings 3 | |
|
+18Filamp SP capitaine Fracasse Oli le Belge Atli Toub boultan Hildoceras veji1 gwann Mauclerc forezjohn DD Keyser Pacha bwyb Nabulio Ibarrategui Cat Lord 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mar 20 Juin - 23:43 | |
| - SP a écrit:
- même quand je n'étais pas encore une superpuissance j'atomisais tous mes adversaires d'une manière honteuse, encore pire que dans Stellaris...
Oh, ça va, hein ! Cat |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Lun 26 Aoû - 8:07 | |
| Oui, je joue toujours à CK3 de temps en temps... histoire au moins de tester les nouveaux DLC. Faut reconnaître qu'avec le temps, le jeµ a su combler ses temps morts en ajoutant plein de petits trucs parfois assez rigolos. |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Lun 26 Aoû - 19:51 | |
| - boultan a écrit:
- Oui, je joue toujours à CK3 de temps en temps... histoire au moins de tester les nouveaux DLC. Faut reconnaître qu'avec le temps, le jeµ a su combler ses temps morts en ajoutant plein de petits trucs parfois assez rigolos.
Tu as fait ta cour de géants albinos ? Sinon avec quels DLC joues-tu ? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mer 28 Aoû - 6:46 | |
| - Atli a écrit:
- boultan a écrit:
- Oui, je joue toujours à CK3 de temps en temps... histoire au moins de tester les nouveaux DLC. Faut reconnaître qu'avec le temps, le jeµ a su combler ses temps morts en ajoutant plein de petits trucs parfois assez rigolos.
Tu as fait ta cour de géants albinos ?
Sinon avec quels DLC joues-tu ? Avec tous, je crois Dernièrement j'ai réussi à avoir un empereur d'Irlande qui a quatre fils et une fille mais... aucun héritier principal. Et je ne suis pas trop sûr de comprendre pourquoi. Deux garçons d'un premier lit, sans doute un mariage matrilinéaire donc les gosses appartiennent à une autre dynastie, passe encore. Mais les trois autres viennent d'un mariage classique avec une reine de Lotharingie tombée du ciel qui devait étendre mon empire rouquin aux cités rhénanes. Est-ce que le problème vient du fait que ladite reine était peut-être plus puissante que mon empereur (alors roi) au moment de l'union ? Le jeµ m'explique que le cadet de cette union devrait hériter de la Lotharingie à la mort de sa mère, mais que mon empire britannique, lui, serait effiloché entre mes deux garçons du premier lit et que le jeµ s'arrêtera de toute façon à ma mort. Moi, j'ai bon fond, je voudrais juste qu'on me dise quels enfants exécuter, c'est tout. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mer 28 Aoû - 12:31 | |
| N'est-ce pas juste que la règle de succession de ton empire force le partage ?
Elle est pas entité politique, donc peut être différente entre ton empire et le royaume de ta femme. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mer 28 Aoû - 15:19 | |
| Ce qui m'étonne surtout, c'est que le jeµ me dise que je n'ai pas d'"héritier principal". Que mon empire soit partagé, ça, je comprends. Ca devient plus subtil quand je constate que mes deux garçons d'une première union matrilinéaire peuvent à la fois être considérés comme d'une autre dynastie (donc pas être mes héritiers principaux) et se partager mon empire quand même, alors que mon fils du deuxième lit, de ma dynastie donc, doit lui se satisfaire du petit royaume de sa daronne.
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mer 28 Aoû - 17:53 | |
| et si les deux aînés avaient un accident de chasse concomitant, genre ils se tirent dessus inopinément de trois flèches chacun ? ça ramènerait l'empire au cadet ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Jeu 29 Aoû - 8:30 | |
| - Hildoceras a écrit:
- et si les deux aînés avaient un accident de chasse concomitant, genre ils se tirent dessus inopinément de trois flèches chacun ? ça ramènerait l'empire au cadet ?
N'étant pas de la même dynastie, je pense que tout ou parties de l'empire finiraient aux mains de vassaux soudainement indépendants, même si j'avais pris soin de marier les aînés à des ménopausées albinos. C'est ce qui m'amuse (même si c'est parfois frustrant) dans ce jeµ : on comprend assez vite pourquoi ces questions d'héritages finissaient souvent en conflits armés. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Jeu 26 Sep - 22:05 | |
| Mais pourquoi ai-je lancé ma première partie en mode Iron Man ? J'ai un super roi, des stats géniales au départ, les différentes épreuves le font progresser régulièrement, il se balade en temps de guerre comme en temps de paix. Je lui trouve un mariage avec une femme dotée du trait génie, qui tombe enceinte quasi tout de suite. Et elle me pond un moutard lamentable qui n'a AUCUNE des qualités de ses deux parents. Bon, pas grave, la fille qu'elle sort deux ans après est pleine de qualités, le petit morveux n'a qu'à crever. Et paf : c'est son père qui crève à la chasse. Il y avait 8% de chances que ça arrive, car il était excellent chasseur et avait passé avec succès une première chasse au bison. L'affreux moutard est sur le trône et au fur et à mesure qu'il grandit, toutes les merdes du monde lui tombent dessus au point qu'il devient paranoïaque, reclus, stressé à mort et choppe le typhus, mais s'en remet dans un état pire qu'avant. Alors que la moitié de la cour est morte. C'est un peu raide quand même pour de la difficulté "normale"... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Ven 27 Sep - 20:47 | |
| Contre toute attente, l'affreux moutard s'est mis à voler de succès en succès, dans TOUT ce qu'il entreprend : chasse, guerre, pèlerinage, banquet, intrigue, vassalisation, jeµx d'échecs... tout, il réussit absolument tout. Au point d'avoir perdu plusieurs de ses traits négatifs et d'en avoir acquis des positifs. Alors qu'en toute franchise, au début je l'envoyais à la chasse et à la guerre dans l'espoir qu'il claque Il a 4 enfants, 3 filles formidables et un garçon héritier qui est carrément un génie, comme sa grand-mère et a des stats encore plus impressionnantes que son grand-père. C'est dingue, je pensais ma partie super mal embarquée et en fait je déroule avec une facilité invraisemblable. Il a tellement fait prospérer son pays qu'il vient d'accéder au rang d'empereur... Edité : après 55 années de règne, en 953 : Les provinces espagnoles et anglaises ont été conquises sur les hérétiques, en revanche au sud-est il y a très majoritairement des ralliements volontaires de vassaux, lors de l'explosion du royaume d'Italie, en commençant par la Provence et la Savoie. Mon roi, Thierry, vient d'avoir un 5ème enfant avec sa nouvelle épouse et il approche de la vingtaine de petits-enfants. La plupart de sa dynastie puisque deux de ses filles sont en mariage matrilinéaire. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Dim 29 Sep - 10:21 | |
| Je ne sais pas si j'ai déjà eu un roi qui meurt à la chasse... En revanche, c'est bien de protéger sa cour des épidémies, ça peut vraiment dévaster une partie. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Dim 29 Sep - 13:53 | |
| Je prend moins de risques maintenant, on achève la bête à l'arc. Mon affreux moutard devenu un grand souverain n'était pas loin d'égaler le Roi-Soleil : il a tenu 68 ans aux commandes ! Son fils, le génie, a hérité du trône la cinquantaine bien entamée. Lui n'est pas mort à la chasse... mais sur le chemin pour y aller ! De vieillesse. J'ai donc maintenant la 4e génération aux commandes, qui a hérité du trait génie également. Je poursuis l'expansion en Italie, en Angleterre et en Espagne et je continue à foutre une paix royale aux cousins Francs de la Lotharingie, de la Francie Orientale et de la Bavière qui sont étrangement stables. J'attends le moment où ils éclateront à leur tour, comme l'a fait le royaume d'Italie. Pour changer, ce nouveau roi poursuit la voie de l'érudition et non la voix martiale comme ses prédécesseurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 | |
| |
|
| |
| Crusader Kings 3 | |
|