| Crusader Kings 3 | |
|
+18Filamp SP capitaine Fracasse Oli le Belge Atli Toub boultan Hildoceras veji1 gwann Mauclerc forezjohn DD Keyser Pacha bwyb Nabulio Ibarrategui Cat Lord 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mar 20 Juin 2023 - 23:43 | |
| - SP a écrit:
- même quand je n'étais pas encore une superpuissance j'atomisais tous mes adversaires d'une manière honteuse, encore pire que dans Stellaris...
Oh, ça va, hein ! Cat |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Lun 26 Aoû 2024 - 8:07 | |
| Oui, je joue toujours à CK3 de temps en temps... histoire au moins de tester les nouveaux DLC. Faut reconnaître qu'avec le temps, le jeµ a su combler ses temps morts en ajoutant plein de petits trucs parfois assez rigolos. |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Lun 26 Aoû 2024 - 19:51 | |
| - boultan a écrit:
- Oui, je joue toujours à CK3 de temps en temps... histoire au moins de tester les nouveaux DLC. Faut reconnaître qu'avec le temps, le jeµ a su combler ses temps morts en ajoutant plein de petits trucs parfois assez rigolos.
Tu as fait ta cour de géants albinos ? Sinon avec quels DLC joues-tu ? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mer 28 Aoû 2024 - 6:46 | |
| - Atli a écrit:
- boultan a écrit:
- Oui, je joue toujours à CK3 de temps en temps... histoire au moins de tester les nouveaux DLC. Faut reconnaître qu'avec le temps, le jeµ a su combler ses temps morts en ajoutant plein de petits trucs parfois assez rigolos.
Tu as fait ta cour de géants albinos ?
Sinon avec quels DLC joues-tu ? Avec tous, je crois Dernièrement j'ai réussi à avoir un empereur d'Irlande qui a quatre fils et une fille mais... aucun héritier principal. Et je ne suis pas trop sûr de comprendre pourquoi. Deux garçons d'un premier lit, sans doute un mariage matrilinéaire donc les gosses appartiennent à une autre dynastie, passe encore. Mais les trois autres viennent d'un mariage classique avec une reine de Lotharingie tombée du ciel qui devait étendre mon empire rouquin aux cités rhénanes. Est-ce que le problème vient du fait que ladite reine était peut-être plus puissante que mon empereur (alors roi) au moment de l'union ? Le jeµ m'explique que le cadet de cette union devrait hériter de la Lotharingie à la mort de sa mère, mais que mon empire britannique, lui, serait effiloché entre mes deux garçons du premier lit et que le jeµ s'arrêtera de toute façon à ma mort. Moi, j'ai bon fond, je voudrais juste qu'on me dise quels enfants exécuter, c'est tout. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mer 28 Aoû 2024 - 12:31 | |
| N'est-ce pas juste que la règle de succession de ton empire force le partage ?
Elle est pas entité politique, donc peut être différente entre ton empire et le royaume de ta femme. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mer 28 Aoû 2024 - 15:19 | |
| Ce qui m'étonne surtout, c'est que le jeµ me dise que je n'ai pas d'"héritier principal". Que mon empire soit partagé, ça, je comprends. Ca devient plus subtil quand je constate que mes deux garçons d'une première union matrilinéaire peuvent à la fois être considérés comme d'une autre dynastie (donc pas être mes héritiers principaux) et se partager mon empire quand même, alors que mon fils du deuxième lit, de ma dynastie donc, doit lui se satisfaire du petit royaume de sa daronne.
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Mer 28 Aoû 2024 - 17:53 | |
| et si les deux aînés avaient un accident de chasse concomitant, genre ils se tirent dessus inopinément de trois flèches chacun ? ça ramènerait l'empire au cadet ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 Jeu 29 Aoû 2024 - 8:30 | |
| - Hildoceras a écrit:
- et si les deux aînés avaient un accident de chasse concomitant, genre ils se tirent dessus inopinément de trois flèches chacun ? ça ramènerait l'empire au cadet ?
N'étant pas de la même dynastie, je pense que tout ou parties de l'empire finiraient aux mains de vassaux soudainement indépendants, même si j'avais pris soin de marier les aînés à des ménopausées albinos. C'est ce qui m'amuse (même si c'est parfois frustrant) dans ce jeµ : on comprend assez vite pourquoi ces questions d'héritages finissaient souvent en conflits armés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crusader Kings 3 | |
| |
|
| |
| Crusader Kings 3 | |
|