Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+28
OldLion
kerloic
Mauclerc
Keyan Farlander
Nabulio
Marshall Ombre
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
DD
gonzoo
babass
hopswitz
Cat Lord
el_slapper
Kternis
Oli le Belge
Keyser Pacha
Lord_Klou
Ibarrategui
Pero Coveilha
VG
Mosquito
SP
Filamp
gwann
Imrryran
bwyb
forezjohn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 11 Juin 2023 - 19:15

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Micros77

Besoin d'une nouvelle idee pour mes idees, sachant que je suis en personal union avec l'Italie, que je sors d'une guerre contre la France et la Lituhanie (personal union), que l'Ottoman est un monstre (pres de 700.000 troupes) et que mes colonies n'ont pas d'idees de liberte.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 11 Juin 2023 - 19:57

"langues étrangères" ? Comment on dit "bienvenue à nos maîtres ottomans" en turc ? Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 11 Juin 2023 - 21:30

Tu sais qu'avec "Prt Scr" ou avec F12 si tu as Steam, ça fait des copies d'écran ? Embarassed

Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:03

Cat Lord a écrit:
Tu sais qu'avec "Prt Scr" ou avec F12 si tu as Steam, ça fait des copies d'écran ? Embarassed

Razz

 Cat
Ah, c'etait ca? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:08

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 20230610

12 Fevrier 1732: Prise de la Bastille! Et en meme temps, les 13 colonies attaquent l'UK.

Tiens, ma treve avec la France se termine en avril 1732 et elle supporte les 13 colonies... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 398245

(par contre, faut vraiment chercher le dossier ou sont les images!)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:27

ils sont accessibles sur la page du jeµ dans ta bibliothéque steam et si tu les publie sur steam, ils sont facilement consultables et postables via l'interface steam.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:34

ff a écrit:
(par contre, faut vraiment chercher le dossier ou sont les images!)
Par Steam, c'est facile:

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Tmp22

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 12 Juin 2023 - 0:07

Cat Lord a écrit:
Tu sais qu'avec "Prt Scr" ou avec F12 si tu as Steam, ça fait des copies d'écran ? Embarassed

Razz

 Cat

Ah j'allais que FF publiait des captures d'écran comme ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 12 Juin 2023 - 0:39

forezjohn a écrit:
Cat Lord a écrit:
Tu sais qu'avec "Prt Scr" ou avec F12 si tu as Steam, ça fait des copies d'écran ? Embarassed

Razz

 Cat

Ah j'allais que FF publiait des captures d'écran comme ma grand-mère.

Mais je te merdeeeuuuuhhhh!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babass





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 12 Juin 2023 - 6:58

ff a écrit:
EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Micros77

Besoin d'une nouvelle idee pour mes idees, sachant que je suis en personal union avec l'Italie, que je sors d'une guerre contre la France et la Lituhanie (personal union), que l'Ottoman est un monstre (pres de 700.000 troupes) et que mes colonies n'ont pas d'idees de liberte.
Humanist ?
Ou sinon Admin voir Infra (pour la gouverning capacity)
Offensive pour la guerre en Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 12 Juin 2023 - 7:33

Je soutient Offensive si ton objectif est de faire la guerre en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
DD

DD


Age : 37

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 12 Juin 2023 - 10:36

forezjohn a écrit:
Cat Lord a écrit:
Tu sais qu'avec "Prt Scr" ou avec F12 si tu as Steam, ça fait des copies d'écran ? Embarassed

Razz

 Cat

Ah j'allais que FF publiait des captures d'écran comme ma grand-mère.
Ma grand mère elle sait faire des screenshots EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 398245
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 12 Juin 2023 - 11:50

DD a écrit:
forezjohn a écrit:
Cat Lord a écrit:
Tu sais qu'avec "Prt Scr" ou avec F12 si tu as Steam, ça fait des copies d'écran ? Embarassed

Razz

 Cat

Ah j'allais que FF publiait des captures d'écran comme ma grand-mère.
Ma grand mère elle sait faire des screenshots EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 398245

La mienne vient de fêter ses 95 ans. Un peu d'indulgence
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 12 Juin 2023 - 11:57

forezjohn a écrit:
DD a écrit:
forezjohn a écrit:


Ah j'allais que FF publiait des captures d'écran comme ma grand-mère.
Ma grand mère elle sait faire des screenshots EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 398245

La mienne vient de fêter ses 95 ans. Un peu d'indulgence
89 ans ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 148740 Et elle geek sur duolingo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyMer 14 Juin 2023 - 18:59

J'ai de plus en plus de provinces qui deviennent revolutionnaires.
Que va-t-il se passer quand le pourcentage est trop haut?
Des rebelles ou mon armee aussi va se rebeller?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 5:04

De mémoire si c'est LA Révolution tu as un event et des rebelles de l'un ou l'autre camp qui apparaissent. Là dernière fois que j'ai eu le cas ce n'était pas comme dans hoi ou victoria avec une nation coupée en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 14:55

Pour l'instant, ca ne fait que monter regulierement. Si ces %$#@$^%# de revolutionnaires ne contaminent pas mon armee, ca devrait aller.

Sinon, j'ai mis, avec l'aide de mes alliers une grosse mandale au revolutionnaire ottoman et son million de militaires.

Et j'ai essaye diplo-annexer l'Italie mais ca allait prendre 60 ans et finir en 1828, du coup j'ai arrete: ca me bouffait 12 points de diplo tous les mois!
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptySam 17 Juin 2023 - 10:01

ff a écrit:
J'ai de plus en plus de provinces qui deviennent revolutionnaires.
Que va-t-il se passer quand le pourcentage est trop haut?
Des rebelles ou mon armee aussi va se rebeller?
Il faut tenir 30 ans à compter de l'apparition du foyer révolutionnaire, en matant les rébellions apparaissant ici ou là et en conservant ta stabilité au niveau 3 pour limiter la propagation.
Le "désastre" se produit quand le pourcentage atteint 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptySam 17 Juin 2023 - 17:43

Je viens de passer en monarchie constitutionnelle et je dois donner des sieges au parlement.
Comment je fais ca?

Edit: j'ai trouve. Difficile a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptySam 17 Juin 2023 - 17:52

au début tu avais fourni ça, forcément c'était peu populaire Rolling Eyes

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 71+cnYb3nnL._AC_UL400_

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 18 Juin 2023 - 10:14

Asa a écrit:
J'ai recommencé plusieurs parties avec les Mongols, l'une d'entre elles m'ayant mené fort loin, au point d'exercer le Mandat Céleste, mais la dure réalité m'a rattrapé. J'ai ignoré l'Histoire et elle s'est rappelée à mon bon souvenir. Le véritable adversaire des peuples des steppes n'est pas la Chine des Ming: c'est la Russie.
Une fois la Moscovie devenue Russie, elle a colonisé la Sibérie à une vitesse effarante et, bien qu'étant au même niveau technologique, la supériorité qualitative, notamment du moral, de ses troupes a fait que mes hordes, qui triomphaient si aisément des armées chinoises, se sont faites laminées, y compris dans des affrontements à 3 contre 1...

J'ai donc recommencé, encore et encore, pour tenter de foncer vers l'Oural et bloquer la déferlante coloniale. J'y suis. J'ai des alliés pas trop mauvais. Je suis tributaire de la Chine, qui me doit donc assistance. Il n'y a plus qu'à voir ce que donnera l'épreuve du feu, lorsque Moscou tournera son regard vers l'Est.
Je flippe Neutral

Carte de fin de partie:

Bon, hé bien... résultat fort mitigé Neutral

Voyant que je n'arriverais jamais à récupérer les terres persanes et à prendre Moscou et Kiyv pour reformer l'Empire Mongol, je me suis résolu à m'emparer du Mandat Céleste pour simplement reformer la dynastie Yuan.
J'ai pourtant bénéficié de circonstances exceptionnelles au sens où, non seulement j'ai pu atteindre l'Oural très vite, mais la Russie ne s'est en réalité jamais tournée vers la Sibérie, puisqu'elle est restée "Moscovie" jusqu'à son absorption par les Léviathans scandinaves et ottomans (et un peu par mon tributaire Nogaï). A contrario, la Chine est devenue le phare de l'humanité, où, par exemple, sont apparues des Institutions tardives. Bien évidemment (sic), un foyer révolutionnaire est apparu dans une de mes provinces chinoises récemment conquises, parce que sinon la partie aurait été trop simple... La Corée, sans jamais dépassé ses frontières, a été alliée de toutes les nations chinoises émergeant du cadavre des Mings, leur offrant le soutien d'une armée >200K hommes, au top de la technologie, très tôt dans la partie. Dans ces circonstances, la conquête de la Chine a pris 3 siècles Crying or Very sad Même ainsi, je n'ai pas pu obtenir le Succès lié à la reconquête complète de la Chine par les Yuans, le monstre Delhi en occupant certaines provinces méridionales. Les Timourides ont été mes seuls alliés de poids au long de la partie, ce qui fait que je n'ai pas saisi l'opportunité de me tourner contre eux pour prendre les terres dont j'avais besoin pour rétablir l'Empire Mongol: trop d'ennemis trop puissants à toutes mes autres frontières.

Histoire de boire le calice jusqu'à la lie, et parce que j'en avais marre de relancer des parties, je reconnais avoir grugé l'IronMan en forçant régulièrement la fermeture du jeµ pour éviter les pires conséquences de certains évènements. En particulier, ceux liés au Mandat Céleste, qui sont une horreur, du genre: "verser 5 000 ducats (et prenez X emprunts pour ce faire) à ce tributaire mono-province pour le récompenser de sa loyauté ou perdez 1 de Stabilité et 15 points de Mandat". Je.. euh... pardon? pale

Bref, conclusions:
- Je ne suis pas fier de la méthode;
- Je ne suis pas tenté du tout de refaire une partie avec les mécanismes du Mandat Céleste;
- Je reviens sur ce que je disais par rapport à la Russie comme adversaire prioritaire: il doit y avoir un moyen - que je n'ai pas trouvé - de s’emparer suffisamment vite de la Chine pour ensuite être en mesure de faire face à l'expansion russe, mais la fenêtre temporelle me semble terriblement réduite;
- J'ai encore beaucoup de progrès à faire avant de me frotter à ce genre de challenges EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyDim 18 Juin 2023 - 10:27

Que se passe-t-il en Russie ? Rien de particulier sur la frontière sino-turque Cool

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ff

ff


Localisation : Vancouver, BC

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:08

Je viens de finir ma partie avec l'Espagne. Je ne sais pas trop si c'est bien comme resultat mais je me suis bien amuse.

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Downlo10

Je remet le couvert avec l'Ottoman.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:11

Qui a fini premier ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:35

La France existe encore? Ta partie est certainement ratée EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 398245

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: