Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Victoria III

Aller en bas 
+22
Pero Coveilha
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyVen 31 Mai - 11:01

J'ai tenté Madagascar ce matin qui est un pays à deux provinces comme Haïti mais c'est primitif Victoria III - Page 11 749155 Ils ne connaissent pas la navigation, donc pas de commerce, ils ne connaissent pas l'urbanisme donc même s'ils connaissaient le commerce il n'y aurait pas assez de bureaucratie, il n'y a pas je ne sais plus quelle techno donc pas d'industries : on démarre bas. Par contre, à l'opposé d'Haïti, le budget est excédentaire donc ça paie les 20 bataillons qui sont là à ne rien faire, ça permet des impôts minimaux et j'allais dire des salaires gouvernementaux maximaux sauf qu'il n'y a pas de fonctionnaires Victoria III - Page 11 749155

C'est une partie qui peux devenir intéressante vers 1860 mais c'est là où je me prépare à arrêter donc j'ai laissé tomber après une dizaine d'année où je commençais à industrialiser manufacturer le pays.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyDim 2 Juin - 12:25

J'ai du mal a faire décoller mon économie alors j'ai essayé de trouver des gens qui expliquaient ça bien, et ce gars fait ça très bien je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=zsT3A0A3jzc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyDim 2 Juin - 16:29

Le gars qui a fait la vidéo du royaume des deux-siciles a bien expliqué aussi avec sa série sur Haïti, d'autant qu'avec deux provinces seulement, il faut jongler avec le manque de ressources. Cependant dans cette vidéo insiste bien sur le souci de se débarrasser des aristocrates au profit des capitalistes.
Je demande à voir quand même sur son souci de favoriser la construction parce que dans despays qui ont des problèmes d'approvisionnement en fer notammetn ça me semble difficile.


vers 7mn (puis repris dans le résumé final) le gars s'extasie sur les provinces possédant de nombreuses ressources minières et de bois parce que les constructions vont utiliser les ressources locales. Mais je pensais que les ressources étaient considérées comme locales au niveau de la nation pas de la province confused À ma connaissance, il n'y a pas de frais de transports d'une province à une autre si elles sont dans le même pays (et j'exclus les provinces d'outre-mer)


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyDim 2 Juin - 21:44

Hildoceras a écrit:
Le gars qui a fait la vidéo du royaume des deux-siciles a bien expliqué aussi avec sa série sur Haïti, d'autant qu'avec deux provinces seulement, il faut jongler  avec le manque de ressources. Cependant dans cette vidéo insiste bien sur le souci de se débarrasser des aristocrates au profit des capitalistes.
Je demande à voir quand même sur son souci de favoriser la construction parce que dans despays qui ont des problèmes d'approvisionnement en fer notammetn ça me semble difficile.


vers 7mn (puis repris dans le résumé final)  le gars s'extasie sur les provinces possédant de nombreuses ressources minières et de bois parce que les constructions vont utiliser les ressources locales. Mais je pensais que les ressources étaient considérées comme locales au niveau de la nation pas de la province confused À ma connaissance, il n'y a pas de frais de transports d'une province à une autre si elles sont dans le même pays (et j'exclus les provinces d'outre-mer)


Il n'y a pas de frais de transport , mais le prix des denrées dans les provinces dépend de leur accès direct à la ressource ou non. En gros si tu produis la ressource sur place et que le marché est en tension c'est moins cher sur place(tu te sers en premier) et plus cher ailleurs(où on se bats pour les miettes) où elle n'est pas produite donc l'idée est de pouvoir cumuler les différentes chaines de productions(dans la mesure du possible) au même endroit pour réduire les coûts des matières premières.
L'autres point qui me semble important dans ce qu'il dit c'est les paysans, en gros c'est des loqueteux qui travaillent dans des fermes de subsistances sauf qu'on connait les paysans : double-compta, travail au noir, troc, ils font tout pour passer sous le radar du fisc et leur contribution à l'économie n'est que 10% de ce qu'elle serait s'ils travaillaient dans  une grande ferme ou une usine. Donc j'en retiens que le priorité est de construire là où ils sont pour qu'ils aillent travailler dans nos batiments où la paye est meilleure(ainsi que la taxation).


Dernière édition par forezjohn le Lun 3 Juin - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 3:57

oui, ça j'avais déjà saisi. On cherche d'abord les lieux avec des sans-emploi puis avec une main d'oeuvre paysanne
Au passage il n'en a pas parlé parce qu'à l'échelle de la Chine ou de la Prusse c'est négligeable mais on peut mettre un décret favorisant l'immigration (en fait immigration interne au pays), on peut aider une province moins pourvue en population. C'est lent mais ça marche assez bien.
Avec les Etats-Unis j'ai une politique favorisant le nord sur le sud et je booste New York, Pennsylvanie, Indiana et Michigan, les deux derniers ayant moins de population. À Haïti c'est Saint Domingue qui en bénéficie afin d'alimenter les scieries.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 9:16

Hildoceras a écrit:
oui, ça j'avais déjà saisi. On cherche d'abord les lieux avec des sans-emploi puis avec une main d'oeuvre paysanne
Au passage il n'en a pas parlé parce qu'à l'échelle de la Chine ou de la Prusse c'est négligeable mais on peut mettre un décret favorisant l'immigration (en fait immigration interne au pays), on peut aider une province moins pourvue en population. C'est lent mais ça marche assez bien.
Avec les Etats-Unis j'ai une politique favorisant le nord sur le sud et je booste New York, Pennsylvanie, Indiana et Michigan, les deux derniers ayant moins de population. À Haïti c'est Saint Domingue qui en bénéficie afin d'alimenter les scieries.

Ca me semble pas une utilisation très optimale des points d'autorité disponible : tu es les USA : les migrants vont affluer et remplir tes besoins de pop, faut juste pas trop utiliser les terres arables.
Perso je préfère(surtout en début de partie où on est pas bien riche taxer les produits de consommation pour avoir plus d'argent et favoriser la construction.

EDIT : bon ma partie USA semble quand même lui donner raison, je suis passé de 17 à 31 millions de PIB en 7 ans. Ce soir je casse la gueule au Mexique, à moi les mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 11:21

Bon, puisque tu es pratiquant, tu construis "construction" en alternant avec "scieries" et "mines de fer" ? le tout en Pennsylvanie par exemple ? un petit retour sur ton expérience...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 13:01

Hildoceras a écrit:
Bon, puisque tu es pratiquant, tu construis "construction" en alternant avec "scieries" et "mines de fer" ? le tout en Pennsylvanie par exemple ? un petit retour sur ton expérience...

Alors en gros : je commence par monter construction jusqu'à être à la limite de budget voir un peu en dessous(bon en vrai j'ai tendance à abuser et trop en construire),
Ensuite je lance la construction de fer et bois à New york de préférence car on peut monter l'infrastructure avec le port, en alternance au début, après un moment par bloc de 5.
j'avais beaucoup recours au marché en importation avant, je ne le fais plus que pour les produits en pénurie, ça me permet d'avoir un indicateur de prix chez moi pour connaitre les constructions les plus nécessaires et rentables. En pennsylvanie j'essaie après un moment de monter un esemble équilibré fer, charbon, bois, aciérie outils(lesUSA commencent avec des outils en acier).
Ailleurs je saupoudre avec le peasant en indicateur, je saupoudre des pêcheries/baleine dans les était cotiers qui on un peur ien comme ressources/pop, je fais de l'agriculture dans les états qui n'ont pas beaucoup de pop(ça sera trop dur de développer une base industrielle avec si peu de monde), je tente une industrie de papier dans un coins avec du bois et du souffre et assez de pop, là j'ai opté pour le Michigan.
Du bois assez régulièrement un peu partout, selon la productivité. Si elle est pas top, je vais taper dans l'agricole : vignoble, tabac, coton, riz etc. en essayant de répartir un peu partout pour pas trop diminuer les terres arables(qui attirent les migrants) et laisser du potentiel minier/industriel pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 8:14

Hier je suis allé me coucher avec 150 millions au PIB en 1877 et un excédent budgétaire de 100k environ, et 720 en constructioin.
J'ai un peu laissé tourner en excédent pour diminuer ma dette que j'avais bien creusée pour industrialiser la Virginie comme un gros cochon(fer,charbon, acier, moteur, navire de guerre), mais je vais réinvestir en construction pour être juste à l'équilibre., j'ai aussi beaucoup d'immigration, ma pop est à 50 millions, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 8:48

Je n'ai pas été aussi efficace hier. J'ai développé la construction jusqu'à 88/88 puis fait des bois, des fer et des usines diverses dont du papier et des chemins de fer pour compenser le manque de transports. Le PIB a monté de 18 à 21 puis est retombé d'un coup à 18 confused (pas trop suivi là j'étais en pleine pré-révolution sur la question controversée de la Garde Nationale et je ne m'en suis rendu compte qu'après) pour remonter jusqu'à 21 où j'étais en 1846. Les frais de constructions me mettaient en déficit de 36k (bon, je pouvais descendre à 9k en mettant les impôt au max)
J'ai monté mes armées et vais buter les Mexicains mais pour cette partie je pense avoir raté le départ.



_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 9:15

Si t'étais en pré révolution tu as sans douté enervé un groupe, ce qui a pu arrêter un bonus ou déclencher un malus, les radicaux engendrent de l'agitation ce qui réduit l'éfficacité d'un peu tout.

De mon coté, je pense que être sur la voie royale présidentielle. Les propriétaires terriens ne sont important(10% de poids politique), j'ai aboli l'esclavage sans guerre, le whig(intellectuels, ruraux, bigots) est fort et ultra dominateur donc j'ai une légétimité à 100 et comme l'économie roule je fais des chocapics, heu des citoyens loyaux à la pelle. donc la plupart des groupes politiques sont à +10/15 , leurs bonus sont activés et je peux passer les lois que je veux sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 9:22

J'ajoute qu'au début, j'ai fait peu d'usines(relativement au reste), ça me servait à combler les besoins/pénuries(outil/acier) qui apparaissaient en essayent vaguement d'équilibrer la demande.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 9:36

mes 88/88 en construction doivent être timides je suppose ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 9:58

Hildoceras a écrit:
mes 88/88 en construction doivent être timides je suppose ?

Non au début c'est pas choquant, mon indicateur c'est l’équilibre budgétaire/creusement de la dette. Mon revenu doit être autours de 0 en développant les constructions, possiblement en déficit si ça n'augmente pas le %PIB de la dette(apparait en blanc à l'écran, rouge si ça creuse).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 10:04

Ah un autre truc auquel je pense, je regarde aussi l'infra disponible car au début les chemins de fer c'est compliqué à faire et les ports c'est long à produire donc NY, pensylvanie je restreints mes contructions à là chaine de production utile et je développe les trucs bateaux dans les états où je ne vois pas trop de potentiels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 18:33

J'ai encore raté, j'ai un gros trou à un moment, (1838/1839) mon PIB passe de 20 à 16 puis ça remonte doucement mais avec des coûts exorbitants dus aux matériaux de construction. Si je stoppe tout je suis à +25k, si je continue, -100k et j'arrive vite à l'endettement maximum Victoria III - Page 11 66674

Il faut que j'équilibre davantage la demande en fer et bois. À un moment il me manquait 600 fer ce qui en soit n'est pas énorme pour les USA mais avec le déficit de transport c'était exagéré.
Je pense que l'usage de la voie ferrée pour toutes les productions était trop aussi. Il faut des locos, donc de l'acier donc du fer. en plus la Grande Bretagne décide de m'importer pour 12 de fer (moi je lui en importe pour six Rolling Eyes ) ce qui met encore plus de tension.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 19:51

Hildoceras a écrit:
J'ai encore raté, j'ai un gros trou à un moment, (1838/1839) mon PIB passe de 20 à 16 puis ça remonte doucement mais avec des coûts exorbitants dus aux matériaux de construction. Si je stoppe tout je suis à +25k, si je continue, -100k et j'arrive vite à l'endettement maximum Victoria III - Page 11 66674

Il faut que j'équilibre davantage la demande en fer et bois. À un moment il me manquait 600 fer ce qui en soit n'est pas énorme pour les USA mais avec le déficit de transport c'était exagéré.
Je pense que l'usage de la voie ferrée pour toutes les productions était trop aussi. Il faut des locos, donc de l'acier donc du fer. en plus la Grande Bretagne décide de m'importer pour 12 de fer (moi je lui en importe pour six  Rolling Eyes ) ce qui met encore plus de tension.

Oui c'est beaucoup trop tot pour les chemins de fer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 20:40

C'est d'ailleurs un des soucis du jeµ : tu dois parfois attendre très longtemps avant d'appliquer une nouvelle technologie ou ne jamais l'appliquer, parce que tu n'as pas les moyens où que ça ne serait pas rentable. Dans la vraie vie, dès qu'on a su faire des chemins de fer on en a fait partout, dès qu'on a eu le gaz ou l'électricité on en a mis partout. Dans Victoria 3, tu changes une tech et ton économie plonge. Tu dois rester au charbon parce qu'il n'y a jamais assez de pétrole dans le monde. C'est un petit peu con.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMar 4 Juin - 23:04

Lord_Klou a écrit:
C'est d'ailleurs un des soucis du jeµ : tu dois parfois attendre très longtemps avant d'appliquer une nouvelle technologie ou ne jamais l'appliquer, parce que tu n'as pas les moyens où que ça ne serait pas rentable. Dans la vraie vie, dès qu'on a su faire des chemins de fer on en a fait partout, dès qu'on a eu le gaz ou l'électricité on en a mis partout. Dans Victoria 3, tu changes une tech et ton économie plonge. Tu dois rester au charbon parce qu'il n'y a jamais assez de pétrole dans le monde. C'est un petit peu con.

Ca dépend des améliorations en fait, un certain nombre d'entre elles, qui permettent simplement de réduire le nombre d'employé nécessaire à la production sont très contextuelles et n'améliore pas la productivité de base : en gros tu n'en as besoin que quand tu es en situation de plein emploi et tu n'as plus de main d'œuvre disponible pour continuer à fournir tes bâtiments tu fais alors le changement pour récupérer cette main d'oeuvre supplémentaire, ça baisse un peu ta productivité mais tu y gagnes au final en remplissant des bâtiments en plus.
Là avec les US et une grosse capacité globale je ne le fais pas pour le moment. Et en faisant l'effort au moment du changement que sais être bénéfique, je vois que ça marche. Par exemple, j'ai basculé ma marine en cuirassé/monitor d'un coup, immédiatement la demande de navires cuirassés explose, je modifie donc mes chantiers navals militaire en navire modernes, en même temps j'ai l'irrigation auomatique qui tombe et que je mets en place partout dans mes plantations.
Résultat la demande de moteur explose, le PIB chute, c'est en fait une opportunité pour moi d'industrialiser tout le secteur en profitant de la demande forte dans des trucs qui rapportent beaucoup.
Et donc let's go Virginia :
Plein de main d'oeuvre disponible X
Chantier naval X (qui attend des moteurs et de l'acier)
Mine de fer X
Mine de charbon X
Ces deux derniers font que l'aciérie sera très profitable et qu'on aura de l'acier sur place pour faire des moteurs puis les deux pour faire des cuirassés.
Je vais donc lancer ma construction de bâtiment par la fin de la chaîne : avec le nombre de chantier naval nécessaire, ce qui permet de voir combien de moteur et acier en plus je vais devoir fournir quand ça tournera à plein régime.
Je me tourne ensuite vers le composant le plus avancé nécessaire les moteurs j'ajoute les besoins futurs que j'ai notés juste avant au besoin actuel en moteur, je lance la construction du nombre d'usine de moteurs nécessaire et je note la quantité d'acier supplémentaire que ça va me demander, je recommence le même principes pour les aciéries, puis je fais pareil pour le charbon et le fer dont la demande va augmenter, l'objectif c'est d'avoir une chaine complète autosuffisante sur place. Ensuite je met à peu près dans l'ordre ou en parallèle mes constructions pour éviter des pénuries une fois les batiments construits et j'enlève la pause et j'attends et une fois que tout est construit ça va très vite chaque batiment construit stimule la demande du précédent ça embauche à tout va les prix sont hyper hauts et ton PIB s'envole bien au dessus de la valeur d'avant que tu fasses les changements. Sur les ressources, oui c'est compliqué mais je pas trop comment les devs peuvent faire ça bien : si elle sont vraiment illimité il n'y a plus vraiment de jeµ, un des intérêts est justement de coloniser/faire la guerre pour accéder à ces ressources limités. Par exemple en ce moment j'ai fait un changment qui me provoque une pénurie de Caoutchouc les USA sont blindés de ressources, sauf pour le caoutchouc et l'opium, donc je suis en train d'étudier mes possibilités : attaquer en Afrique, ou prendre des provinces productrice en amérique centrale parce que clairement personne ne produit à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMer 5 Juin - 5:37

j'ai recommencé ce matin (1836-1840 *) et j'ai effectivement bien progressé (18->25.3M PIB et solde faiblement positif). J'ai fait des constructions et ensuite le rythme c'est dix bois ou mine puis 1 usine
Politiquement je suis toujours très rural (33% yeomen, 26% planteurs) mais d'ici peu je devrais pouvoir faire plus d'usines.

(*) il me faut plus d'une heure pour faire les quatre premières années Razz Victoria III - Page 11 402613

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMer 5 Juin - 9:01

Hildoceras a écrit:
j'ai recommencé ce matin (1836-1840 *) et j'ai effectivement bien progressé (18->25.3M PIB et solde faiblement positif). J'ai fait des constructions et ensuite le rythme c'est dix bois ou mine puis 1 usine
Politiquement je suis toujours très rural (33% yeomen, 26% planteurs) mais d'ici peu je devrais pouvoir faire plus d'usines.

(*) il me faut plus d'une heure pour faire les quatre premières années Razz Victoria III - Page 11 402613
Les planteurs sont beaucoup trop influents faut changer la loi de police qui renforce leur poids politique et plus tard quand c'est jouable passer en suffrage universel et ils font beaucoup moins de difficulté.
De mon coté, j'ai du ralentir un peu : 1880, j'ai 1000 de construction mais je me retrouve à ne plus avoir beaucoup de paysans sous la main, donc je ne construis plus en flux tendu et je ne fais plus beaucoup de bâtiment agricole(sauf à combler des besoins) et un gros excédent budgetaire, j'ai épongé les dettes, rempli fort Knox d'or ras la gueule, viré tous les impots à la consommation et monté les salaires de l'armée et des fonctionnaires au max. Ah j'ai aussi cassé la gueule du Mexique pour lui prendre ses provinces à caoutchouc le tout relié au Texas par la terre via Veracruz
1880 : PIB 250 millions, 75 millions d'habitation, 1000 construction, niveau de vie 17.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMer 5 Juin - 17:24

C'est malin : à cause de vous j'ai relancé une partie ! Victoria III - Page 11 550166

Comment on fait pour coloniser déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMer 5 Juin - 21:06

Lord_Klou a écrit:
C'est malin : à cause de vous j'ai relancé une partie ! Victoria III - Page 11 550166

Comment on fait pour coloniser déjà ?

Faut cliquer sur le pion d'échiquier en bas, et c'est un des boutons en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyMer 5 Juin - 21:33

faut exprimer son intérêt pour une région ,faut avoir la loi adéquate sur la colonisation et ensuite c'est effectivement proposé en cliquant sur le bouton diplomatie en bas.

Cinq heures pour aller de 1840 à 1853. Je me suis fait un peu avoir sur les outils (j'ai oublié de produire l'acier et je continuais à faire des usines d'outils sans comprendre pourquoi je ne m'en sortais pas Razz ) mais je suis arrivé à contrôler les dépenses ensuite.
Je vais jusqu'à l'abolition demain ensuite j'essaierai la méthode sur la Suède

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 EmptyJeu 6 Juin - 7:06

FJ a écrit:
Faut cliquer sur le pion d'échiquier en bas, et c'est un des boutons en dessous.

Merci.

J'ai un autre souci : le prestige. J'arrive à rivaliser en industrie avec la Perfide Albion, mais elle me largue complètement sur le plan du prestige. Qu'est-ce qui en rapporte déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Patch 3.04 pour Victoria 2
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : mods et scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: