Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Victoria III

Aller en bas 
+22
Pero Coveilha
Mattheus
hopswitz
Ibarrategui
Kternis
DD
bwyb
OldLion
Keyser Pacha
gonzoo
SP
Hildoceras
el_slapper
Imrryran
DrussDharan
Nabulio
Oli le Belge
capitaine Fracasse
Cat Lord
Keyan Farlander
Lord_Klou
Marshall Ombre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 7:33

il y a quelques technos, quelques missions, un résultat politique (trois choix dont 15% de succès ou 3e choix +20 prestige). Gagner une guerre il me semble parce que j'ai fait un bond contre le Mexique. Avoir une grosse... study armée, c'est ça une grosse armée. Un gros PIB aussi et je lis sur internet des académies des arts (l'exposition universelle doit donc aider également ; ah oui l'exploration des sources africaines aussi)
Je lis aussi être l'un des trois plus gros producteurs d'un bien.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 7:54

Oui, pour résumer PIB, armée, marine
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 7:58

De mon coté bientot en 1900,
400M de PIB, 105M habitant, Sol 19, et toujours tout le monde qui m'adore dans le pays.
Et le cahoutchouc recommence à manquer. Mon infamie étant revenue vers 0 après mon coup précédent contre le Mexique, mes nouveaux voisins d'amérique centrale sont sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 8:08

je n'ai pas pu progresser beaucoup ce matin, quelques mois seulement (à mon rythme... ou plutôt celui de mon PC) mais j'ai pu mettre en route quelques aciéries et ça commence doucement à rétablir l'arrivée d'outils. Mais j'ai perdu du fric et probablement du PIB dans l'affaire. C'est une leçon intéressante. Comme les Yeomen sont largement majoritaire sans espoir de lancer l'abolition de sitôt (ils ont même un militant pro-esclavagiste Rolling Eyes ), je vais possiblement entamer la Suède dès ce soir. Moi je fais des débuts de partie Razz


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 8:59

La colonisation ne rapporte pas de prestige ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:12

Lord_Klou a écrit:
La colonisation ne rapporte pas de prestige ?
Pas directement il me semble, l’intérêt de la colonisation c'est de récupérer des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:15

pas à ma connaissance, les terres indiennes n'ont rien rapporté. J'en ai eu sur les évènements liés à la récupération des états mexicains mais pas de rapport avec la colonisation.

study c'était le cas pour Vic 2 mais apparemment pas pour Vic 3

Après si ça t'aide à être leader sur le marché de la banane, c'est prestigieux. Si, si Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:34

Hildoceras a écrit:
pas à ma connaissance, les terres indiennes n'ont rien rapporté. J'en ai eu sur les évènements liés à la récupération des états mexicains mais pas de rapport avec la colonisation.

study c'était le cas pour Vic 2 mais apparemment pas pour Vic 3

Après si ça t'aide à être leader sur le marché de la banane, c'est prestigieux. Si, si Embarassed

C'est pour que je dis pas directement : ça augmente tes ressources, ton PIB, ta POP donc va monter le prestige, mais tu n'a pas de points spécifiquement attribués pour l'action de coloniser.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 11:12

oui, mais j'ai répondu sans avoir vu ta réponse, je cherchais sur internet Razz


Tiens, on m'a posé la question, combien de temps environ pour une partie complète de Victoria avec un ordinateur qui a les caractéristiques recommandées (pas mon tas de ferraille) ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 11:15

J'ai recommencé une autre partie, en 15 années seulement j'avais fait pas mal d'erreurs, par oubli de certains fondamentaux. Déjà ma première loi passée, pour favoriser les petits paysans, avait déclenché une révolution de la part des grands propriétaires que j'avais eu le plus grand mal à calmer. Là je n'ai pas fait dans la polémique : première loi sur les hôpitaux de charité, c'est passé tout seul avec un large soutien.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 12:07

Lord_Klou a écrit:
J'ai recommencé une autre partie, en 15 années seulement j'avais fait pas mal d'erreurs, par oubli de certains fondamentaux. Déjà ma première loi passée, pour favoriser les petits paysans, avait déclenché une révolution de la part des grands propriétaires que j'avais eu le plus grand mal à calmer. Là je n'ai pas fait dans la polémique : première loi sur les hôpitaux de charité, c'est passé tout seul avec un large soutien.

Ah ha tu vas devoir gérer l'église toute puissante plus tard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:02

scratch intéressant...

Au bout de quatre ans avec la Suède, j'ai creusé à fond la dette mais mon PIB a grimpé de 50%. Je suis au bord du gouffre.

Victoria III - Page 12 _vic01

Un an plus tard, je ralentis mes constructions (une par une au lieu de deux par deux) et je remonte doucement mais va falloir trouver 2.7M quelque part (les impôts sont au max, quelques taxes de luxe, les salaires gouvernementaux au minimum)

Victoria III - Page 12 _vic02

Je m'arrête là pour le moment. Ai-je enclenché un bon retour ? On verra. En tout cas les 50% de PIB c'est impressionnant même si 50% de pas grand chose c'est pas beaucoup.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 19:03

Dix ans à gérer peinard, PIB au top, gros tas d'or, industries améliorées au max des connaissances disponibles, tout roule. Je me dis que c'est peut-être le moment d'utiliser mes petits soldats... mais où ?

Ah tiens, la Perfide Albion menace un de mes gentils voisins africains, allons donc le soutenir : et bam, humiliation de l'Angleterre. Victoria III - Page 12 110831

Dans la foulée, ou presque, la Prusse veut montrer qui c'est Raoul en Allemagne et attaque l'Autriche qui m'appelle à l'aide. La Russie vient en aide à la Prusse, mais les deux se font dérouiller et bam : humiliation de la Prusse. Victoria III - Page 12 110831 Victoria III - Page 12 110831

Elle commence bien cette partie drunken
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 0:29

Hildoceras a écrit:
scratch intéressant...

Au bout de quatre ans avec la Suède, j'ai creusé à fond la dette mais mon PIB a grimpé de 50%. Je suis au bord du gouffre.

Victoria III - Page 12 _vic01

Un an plus tard, je ralentis mes constructions (une par une au lieu de deux par deux) et je remonte doucement mais va falloir trouver 2.7M quelque part (les impôts sont au max, quelques taxes de luxe, les salaires gouvernementaux au minimum)

Victoria III - Page 12 _vic02

Je m'arrête là pour le moment. Ai-je enclenché un bon retour ? On verra. En tout cas les 50% de PIB c'est impressionnant même si 50% de pas grand chose c'est pas beaucoup.

T'as des technos pour faire plus de monnayage ou diminuer les intérêts de la dette ça pourrait t'aider. L'autorité dans le rouge c'est problèmatique aussi : ça diminue ce que pense les groupes d'intérêt de ton gouvernement ce qui désactive des bonus ou active des malus.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 4:27

j'ai pris toutes les techno d'argent mais la dette est trop forte. J'ai doublé le PIB depuis le départ puis c'est parti en sucette, même sans rien construire je perds ce que je paie à la dette.
Il faut que je voie comment éviter qu'elle se creuse autant. J'ai toujours été en déficit de fer et outils donc forcer plus sur le fer que sur le bois

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 7:55

Je ne me souviens pas que le phénomène était aussi intense la dernière fois que j'ai joué, mais il y a une véritable course à l'armement entre les grandes puissances qui se traduit par des chiffres énormes. Là nous sommes en 1851 dans ma partie, la Chine caracole en tête bien entendu avec une armée d'environ 710 bataillons, je suis loin derrière avec 550 à égalité avec l'Autriche, l'Angleterre est aux alentours de 500 avec la Russie... c'est énorme et ça pèse lourd dans le budget au point que je me demande si l'IA les paye vraiment, parce que mon PIB est nettement supérieur à celui de mes concurrents européens et j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:00

c'est d'ailleurs ahurissant. Rébellion chez des indigènes Anglais, les British envoient 200 bataillons. Euh, oui, effectivement ça calme les 2 bataillons indigènes, c'est sûr. Autre cas, le gentil américain veut baffer le Mexicain qui l'embargote et il voit débarquer 200 Prussiens attirés par l'odeur du sang. Et ni les Français, ni les Autrichiens ou les Russes n'ont l'idée de prendre Berlin puisque les Teutons sont occupés au Mexique.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:05

Ouais, mais s'ils n'envoient que 200 bataillons, ça veut dire qu'il leur en reste au moins autant à la maison... ils ne sont pas une jolie cible facile. Pour ma part, j'ai surtout fait la course avec l'Autriche et l'Angleterre mais cette dernière est hors-concours puisqu'elle bénéficie aussi des renforts de son commonwealth qui doublent sa capacité militaire, pour peu que l'action se situe ailleurs qu'en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:37

Ouais après j'ai repris en jouant la chine Qing, les bataillons chinois tu pourrais en avoir 2000 que tu battrais pas les occidentaux en début de partie, hein.
Le RU est très puissant en début de partie et a des moyens dont ne disposent pas les autres, il peut se payer des armée en plus. Les chiffres que tu donnes sont effectivement impressionnant, c'est les pros ou les conscrits? Il faut aussi voir un peu la valeur des armées, tu peux faire des tonnes de bataillons chinois sans grande valeur.

Sinon 1912 PIB 750m, 150 m pop, sol 21, construction 2500.
je vais bientot arriver à la fin de mon armée de réserve de paysans, je pense regarder ce que dit le gars dans la vidéo que j'ai mise en lien plus tôt à ce sujet. J'imagine qu'à cette étape il faut mettre en place les améliorations "vertes" qui diminuent la main d'oeuvre nécessaire dans les usines (je vais sans doute commencer par le transport que j'ai en énorme surplus).
Et je suis toujours en déficit de caoutchouc, le jeµ a un vrai problème à ce sujet je trouve, 30 ans qu'il y a une demande énorme sur mon marché et les pays assis sur les ressources ne produisent rien alors que je suis disposé à acheter. Bon ben je vais encore faire la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:49

forezjohn a écrit:

Et je suis toujours en déficit de caoutchouc, le jeµ a un vrai problème à ce sujet je trouve, 30 ans qu'il y a une demande énorme sur mon marché et les pays assis sur les ressources ne produisent rien alors que je suis disposé à acheter. Bon ben je vais encore faire la guerre...

Le prochain DLC (qui sort, qui est sorti ?) va permettre d'investir et construire dans un autre pays ...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:58

Oli le Belge a écrit:
forezjohn a écrit:

Et je suis toujours en déficit de caoutchouc, le jeµ a un vrai problème à ce sujet je trouve, 30 ans qu'il y a une demande énorme sur mon marché et les pays assis sur les ressources ne produisent rien alors que je suis disposé à acheter. Bon ben je vais encore faire la guerre...

Le prochain DLC (qui sort, qui est sorti ?) va permettre d'investir et construire dans un autre pays ...  


Oui, un classique du commerce : on crée un problème et on vend la solution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 12:33

Personnellement, je n'ai pas de conscrits, c'est uniquement une armée professionnelle, très bien formée, très bien équipée pour l'époque. Et ça coûte bonbon (mais moins que les salaires et bâtiments gouvernementaux). Sachant que j'ai réglé les salaires de l'armée et de l'administration sur "bon".
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:40

Je me suis lancé dans les grandes expéditions, avec un échec pour la source du Niger pour commencer. Du coup, je me suis montré plus prudent et patient pour découvrir celles du Nil puis du Congo, ce qui m'a conféré énormément de prestige, bien plus que je n'en avais perdu en échouant avec le Niger.

Une belle satisfaction législative : je viens de faire passer la loi sur l'école obligatoire, en 1861, Victor Hugo serait fier de moi ! Wink

Sinon, un truc assez rigolo : je me retrouve contre l'Angleterre dans un énième coup, vu qu'elle en lance un toutes les cinq minutes. Sauf que cette fois mon alliance a tellement de répondant (c'est déjà la troisième guerre mondiale en 25 années de jeµ) que je tente le gros coup : j'exige la libération de l'Irlande et de l'Ecosse. Et ça passe ! Victoria III - Page 12 120119

Dans la foulée j'ai aidé l'Italie à s'unifier contre l'Autriche, comme dans la vraie vie. Enfin, à la différence près que j'avais bouffé le Piémont lors d'une guerre précédente Twisted Evil

Sur le plan économique, je ne suis pas trop satisfait de mon budget actuel. J'ai eu une belle période d'euphorie où je dégageais tellement de cash que j'ai baissé les impôts sur le revenu et supprimé presque tous ceux à la consommation, ne gardant que celui sur les spiritueux. J'ai dû remettre celui sur le vin (argh, ma famille va me renier), puis celui sur les meubles de luxe et enfin les vêtements de luxe. Conséquence immédiate : mon niveau de vie qui était de 14.9 est redescendu à 14.5, ça m'agace mais pour l'instant je ne vois guère de solution.

En Amérique il y a eu une vraie-fausse guerre de sécession, ce ne sont pas les états du sud qui se sont révoltés mais ceux de l'ouest, vite remis dans le droit chemin par les yankees.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptySam 8 Juin 2024 - 1:06

De ce que j'ai cru comprendre, le vin et les spiritueux sont importants pour les pops c'est donc souvent les derniers trucs qu'il faut taxer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 EmptySam 8 Juin 2024 - 6:53

Mais c'est ce qui rapporte le plus par rapport à la dépense en autorité Victoria III - Page 12 66674

Bon, je vais voir si je peux faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victoria III   Victoria III - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria III
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II : industrialisation
» Patch 3.04 pour Victoria 2
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Victoria II : mods et scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: